Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z3 / Z3M

[Présentation] BMW Z3 [Que du bm ou presque]


Invité §vk6541VL

Messages recommandés

Invité §smo861lR

Sinon pour te répondre non je suis pas photographe pro , mais j'en vie

 

Je fais de la photo clubbing ( les b*atch , bouches en cul de poule tou$$a ) mais aussi d'autre genre de PR :)

 

Mais quand tu bosseras en manuel , tu vas t'amuser tu feras ce que tu veux

Par exemple crée un flou autour de l'endroit ou tu fais ta mise au point , en gros géré comment le fond de ta photo sera :)

 

C'est quoi l'objectif sur ton appareil ? ( ouverture ( F1: X , X / X , X ) la taille de ton objectif exemple : 50 mm ou 18/55 mm )

Et ton boitier selon si je connais je te donnerai quelque conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vk6541VL

Sinon pour te répondre non je suis pas photographe pro , mais j'en vie

 

Je fais de la photo clubbing ( les b*atch , bouches en cul de poule tou$$a ) mais aussi d'autre genre de PR :)

 

Mais quand tu bosseras en manuel , tu vas t'amuser tu feras ce que tu veux

Par exemple crée un flou autour de l'endroit ou tu fais ta mise au point , en gros géré comment le fond de ta photo sera :)

 

C'est quoi l'objectif sur ton appareil ? ( ouverture ( F1: X , X / X , X ) la taille de ton objectif exemple : 50 mm ou 18/55 mm )

Et ton boitier selon si je connais je te donnerai quelque conseil :)

 

 

Ouais donc semi pro :p

 

Classe comme gagne pain :w:

 

Va falloir que je m'y mette mon appareil est un nikon D5000 mon objectif est un 18/105, et le F je sais pas ou voir ça :buzz:

 

Selon les modes il m'indique 3.5 ou 5 :cyp:

 

Je précise que l'appareil n'est pas vraiment à moi c'est à ma mère :o, par contre elle shoot en A aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

 

Ouais donc semi pro :p

 

Classe comme gagne pain :w:

 

Va falloir que je m'y mette mon appareil est un nikon D5000 mon objectif est un 18/105, et le F je sais pas ou voir ça :buzz:

 

 

DTC greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

A quel H?

 

 

On part de chez moi à 9h donc on arrivera avant 10h30, mais on va surement rester quelques heures la bas et faire 3 ou 4 tours, le premier vers 10h30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

 

On part de chez moi à 9h donc on arrivera avant 10h30, mais on va surement rester quelques heures la bas et faire 3 ou 4 tours, le premier vers 10h30 :)

 

 

Zut, je commence le taff qu'a 22H greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

 

Ouais donc semi pro :p

 

Classe comme gagne pain :w:

 

Va falloir que je m'y mette mon appareil est un nikon D5000 mon objectif est un 18/105, et le F je sais pas ou voir ça :buzz:

 

Selon les modes il m'indique 3.5 ou 5 :cyp:

 

Je précise que l'appareil n'est pas vraiment à moi c'est à ma mère :o, par contre elle shoot en A aussi :cyp:

 

 

 

Ah t'as déjà un bon petit boitier pour te familiarisé avec le monde des reflexs :)

 

Le F c'est marquer sur le devant de ton objectif :)

Sinon plus cette valeur est petite , plus ça sera lumineux en contre parti tu auras moins de profondeur de champ ( flou )

+ tu augmente cette valeur ( le max ça doit être 32 pour toi ) ça sera plus sombre mais plus net aussi sur tout les plans

 

En gros sur ton appareil en mode M , tu peux faire 3 choses assez simple à comprendre :

 

La vitesse d'obturation : exprimé par exemple en 1/200 ( secondes ) par exemple à 1/200 peux prendre une voiture en mouvement sans obtenir de flou de bougé tu fais cette même photo à 1/10 ( une pause relativement longue ) la tu obtiendras un flou de bougé , comme un rush

Une vitesse rapide = peu de lumière mais pas de flou de bougé

Une vitesse lente = beaucoup de lumière mais risque de flou de bougé ( par exemple moi en club au flash ( donc ambiance plutôt sombre ), je suis entre 0.3/1 et 1/8 pour faire un portrait , à 1/40 pour une gogo danceuse qui va bougé pendant son show )

 

L'ouverture : exprimé en F pour ça je passe tu as déjà compris le truc je pense

 

La sensibilité : exprimé en ISO , + cette valeur est grande + tu capteras de lumière mais tu obtiendras du bruit numérique ( du grain )

+ cette valeur est petite moins ton image sera lumineuse , mais sans aucun bruit

( ton boitier doit avoir par exemple ISO 100 à ISO 1600 )

Donc quand tu passes de 100 à 200 tu double la quantité de lumière reçu par ton capteur de 100 à 800 x8 , de 400 à 1600 x4 etc

Quand c'est possible tu restes en 100 sinon tu monte

 

Tout ça te laisse un pannel de réglage infini et tu obtiens ce que tu souhaite

 

Quelque exemple une photo d'un sujet fixe :

1/100 F5 100ISO = 1/200 F5 200ISO

 

1/10 F3.5 100ISO = 1/160 F3.5 1600 ISO ( tu utiliseras donc ici le 1er réglage dans les même condition de lumière de ton environnement pour un sujet fixe , le 2eme pour un sujet en mouvement )

 

un truc bon à savoir c'est que + tu zoom + ta valeur d'ouverture augmentera et moins tu seras lumineux mais en contre parti ça sera ( en théorie ) plus net

 

Bon ok c'est un peu le bordel , mais essaye tu verras c'est pas bien sorcier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

 

Ah t'as déjà un bon petit boitier pour te familiarisé avec le monde des reflexs :)

 

Le F c'est marquer sur le devant de ton objectif :)

Sinon plus cette valeur est petite , plus ça sera lumineux en contre parti tu auras moins de profondeur de champ ( flou )

+ tu augmente cette valeur ( le max ça doit être 32 pour toi ) ça sera plus sombre mais plus net aussi sur tout les plans

 

En gros sur ton appareil en mode M , tu peux faire 3 choses assez simple à comprendre :

 

La vitesse d'obturation : exprimé par exemple en 1/200 ( secondes ) par exemple à 1/200 peux prendre une voiture en mouvement sans obtenir de flou de bougé tu fais cette même photo à 1/10 ( une pause relativement longue ) la tu obtiendras un flou de bougé , comme un rush

Une vitesse rapide = peu de lumière mais pas de flou de bougé

Une vitesse lente = beaucoup de lumière mais risque de flou de bougé ( par exemple moi en club au flash ( donc ambiance plutôt sombre ), je suis entre 0.3/1 et 1/8 pour faire un portrait , à 1/40 pour une gogo danceuse qui va bougé pendant son show )

 

L'ouverture : exprimé en F pour ça je passe tu as déjà compris le truc je pense

 

La sensibilité : exprimé en ISO , + cette valeur est grande + tu capteras de lumière mais tu obtiendras du bruit numérique ( du grain )

+ cette valeur est petite moins ton image sera lumineuse , mais sans aucun bruit

( ton boitier doit avoir par exemple ISO 100 à ISO 1600 )

Donc quand tu passes de 100 à 200 tu double la quantité de lumière reçu par ton capteur de 100 à 800 x8 , de 400 à 1600 x4 etc

Quand c'est possible tu restes en 100 sinon tu monte

 

Tout ça te laisse un pannel de réglage infini et tu obtiens ce que tu souhaite

 

Quelque exemple une photo d'un sujet fixe :

1/100 F5 100ISO = 1/200 F5 200ISO

 

1/10 F3.5 100ISO = 1/160 F3.5 1600 ISO ( tu utiliseras donc ici le 1er réglage dans les même condition de lumière de ton environnement pour un sujet fixe , le 2eme pour un sujet en mouvement )

 

un truc bon à savoir c'est que + tu zoom + ta valeur d'ouverture augmentera et moins tu seras lumineux mais en contre parti ça sera ( en théorie ) plus net

 

Bon ok c'est un peu le bordel , mais essaye tu verras c'est pas bien sorcier !

 

 

Oui ça va, j'imagine qu'à force on fini par s'y faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

 

http://lonesomeglory.files.wordpress.com/2009/05/nordschleife.jpg

 

Aujourd'hui, nous avons donc enfin fait notre première sortie au ring, ce matin, il pleut, génial on a déja reporté 2x, jamais 2 sans 3 :bah:

 

Puis je consulte la meteo, Apparamment le temps va se remettre pour midi, en effet à 11h il arrête de pleuvoir, le ciel se déagage... et ça ne fera que s'améliorer pendant toute la journée :D

 

On part donc pour 105 kilomètres de nationale, destination Nürburgring

 

 

Lors des 20~25 kilomètres on a un peu tiré la bourre avec une moto (qui s'envolait littéralement en sortie de virage :w:), puis un moment il en a eu marre de nous, un petit merci du pied droit et bye bye :o

 

 

En arrivant au ring on est dépassé par un groupe de moto sportives qui tartinent à fond :cyp:

 

DSC_0002.jpg1..jpg.b3e8511d582a5beb8950cf1c7ac66e50.jpg

 

Yes on y est apres même pas une heure et demi de route :D

 

DSC_0003.jpg.27312f12be1b809309b1949e94582bdd.jpg

 

Pas de doutes :w:

 

DSC_0004.jpg.d07d096a4fe8c37a81a33782c03bdb47.jpg

 

Petit passage obligé par l'ambassade locale :o

 

DSC_0006.jpg.d285e94382489513bfb54e702d0b35f7.jpg

 

On y est enfin, j'ai pas beaucoup de photos sur le cicuit car après le premier tout un commissaire m'a fait une remarque et j'ai donc arreté :bah:, j'ai fait une vidéo pendant le dernier tour, malheureusement on s'est retrouvé juste derriere une caisse de commissaires quand j'ai commencé à filmer, donc j'ai du arrêter apres 1 minute :sic: je la posterais plus tard :o,

 

En vrai par rapport à gran turismo, le circuit parait plus large, et beaucoup moins bosselé, mais le jeu demeure très fidèle à la réalité, si bien que je pouvais naviguer mon père sans problème alors que je n'avais jamais mis une roue ici avant ce matin, c'est beau la technologie :D

 

DSC_0007.jpg.3d30876452b8db85a0061351bd097511.jpg

 

On a un peu bataillé avec cette porsche dont le proprio était visiblement aussi un néophyte du ring, mais les 60chevaux supplémentaires de sa voiture auront eu raison de notre Z3 à partir de Bergwerk, où le circuit devient assez roulant :bah:

 

DSC_0008.jpg.7a990e295225d491adb2a85e69510736.jpg

 

Petite pause pour boire un coup et vérifier la pression de pneus

 

DSC_0010.jpg.ab68e65280a0077974327c85479a498d.jpg

 

Une belle FRS croisée en retournant au ring :)

 

DSC_0012.jpg.f547acbc0b78ddd5598202bee1576fca.jpg

 

Dans un village pas loin, on croise toutes ces BMW, il n'y a qu'ici qu'on peut voir des trucs pareils :D

 

DSC_0013.jpg.03b65bef92f040ea3a63abcac6b99276.jpg

 

DSC_0015.jpg.2f6630e3690c65f9ae4e6bf184ab613a.jpg

 

une des 2 Z06, et une des 4 corvettes C6 présentes au ring aujourd'hui

 

DSC_0018.jpg.651babf58256f0106b2f8a83f07dc53c.jpg

 

DSC_0021.jpg1..jpg.72e7e33c656c3e7337c12ac35562e260.jpg

 

La fameuse Webcam :D

 

DSC_0022.jpg.76579c332a266e745f315ca2919d13e4.jpg

 

Quelques photos prises en Vrac dans le parking :o

 

DSC_0023.jpg.f4a2dcde55b0195d9ebd0ceb0921830b.jpg

 

DSC_0026.jpg.8c1599a2cbb211d490594eb68c5ac5b6.jpg

 

DSC_0027.jpg1..jpg.ac3e919bacf614deb55ba72b9bd580d7.jpg

 

DSC_0029.jpg.673321739074ca29966bb7d8bba0f687.jpg

 

DSC_0031.jpg.82c488af2f6bbcb0038c86466df84608.jpg

 

DSC_0033.jpg.422d4fabbf9a24bb93fd37150768f4d3.jpg

 

DSC_0035.jpg.e2d94d8ec574b04f2c4f7f3bf4363ea4.jpg

 

DSC_0036.jpg.8d9d3a73defb78c944a374c5ae9ac54b.jpg

 

On peut voir la clémence du ciel lors de la pause déjeuner :D

 

DSC_0039.jpg.1f0c23ef8a9a05f52c954d1be03f1c9a.jpg

 

Durant laquelle notre Z3 a fait une charmante rencontre, une Z3 3.0 avec ligne inox, dommage que les taxes belges soient si dures, j'aurais apprécié un 2.8

 

DSC_0041.jpg1..jpg.1503f3f4870e438ed4301bc2406d8dfd.jpg

 

 

DSC_0042.jpg.3ba2ceb069a9c23125cce0354d180138.jpg

 

Le restaurant, pas exceptionnel, mais pas cher du tout pour un endroit fréquenté :oui:

 

DSC_0048.jpg.149faa8d1175617002b5c69e4af8924c.jpg

 

Le genre de convoi qui est très fréquent dans ce village allemand qui aurait put ne rien avoir de particulier :)

 

DSC_0049.jpg.47dad232d89eb075637e43c6576f9950.jpg

 

2 générations de Corsa :D

 

DSC_0050.jpg.db953816484e968b2feb6abc7796d425.jpg

 

Et on a terminé par une petite visite du chateau, pas cher non plus, et du haut du donjon on aperçoit le petit ring.

 

DSC_0051.jpg1..jpg.04736a63769f2b83dd3ba74cd2cc6f6d.jpg

 

DSC_0055.jpg1..jpg.ec96f3a336562f9761da5d4a1eb1ecdb.jpg

 

DSC_0057.jpg1..jpg.782317c31d87934d2aa5f81c13576ae8.jpg

 

DSC_0061.jpg.58697454b0451aac3d80f9f140b7ca5f.jpg

 

Au final on a réalisé un chrono de 10'57", la prochaine fois mon père tient à passer sous les 10' :ange: Il est vrai qu'on a passé pas mal de temps bloqué derrière la voiture de commissaires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428jm

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ²

 

Ca devais être exceptionnel !

 

"j'ai pas beaucoup de photos sur le cicuit car après le premier tout un commissaire m'a fait une remarque et j'ai donc arreté :bah:, j'ai fait une vidéo pendant le dernier tour, malheureusement on s'est retrouvé juste derriere une caisse de commissaires quand j'ai commencé à filmer, donc j'ai du arrêter apres 1 minute"

 

Pourquoi il te laissait pas prendre des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ²

 

Ca devais être exceptionnel !

 

"j'ai pas beaucoup de photos sur le cicuit car après le premier tout un commissaire m'a fait une remarque et j'ai donc arreté :bah:, j'ai fait une vidéo pendant le dernier tour, malheureusement on s'est retrouvé juste derriere une caisse de commissaires quand j'ai commencé à filmer, donc j'ai du arrêter apres 1 minute"

 

Pourquoi il te laissait pas prendre des photos ?

 

 

Ca l'était, normalement on fera d'autres sorties, mon père en a parlé à un ami à lui en boxster S et on y retournera avec lui, peut être cet été

 

Je sais pas pourquoi ils n'ont pas voulu, on ne peut pas filmer ni se chronométrer parce que "ça incite à se dépasser et à prendre des risques" fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

 

Ils ont du imaginer que je filmais :bah:

 

 

230 chevaux la 911 ! :o

 

 

Dans mon souvenir c'était 207, mais c'est 217 ou 231 en fait, comment on distingue les 2 versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Selon l'année, y a deux phases..

Après je saurais pas te dire ce que celle ci était ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Selon l'année, y a deux phases..

Après je saurais pas te dire ce que celle ci était ! :non:

 

 

:jap:

Espece de faux connaisseur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Avant je l'étais beaucoup plus que ça ! :oui:

Mais le savoir se perd... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Avant je l'étais beaucoup plus que ça ! :oui:

Mais le savoir se perd... :/

 

 

:p

 

Oui moi aussi mais j'ignorais qu'il existait 2 versions par contre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Mais je crois que rien ne change pour l'extérieur :voyons:

A confirmer.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

P'têtre qu'une version.. C'était une 3,2L !

217 je sais pas si c'est les 3,2L, plus une SC non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

P'têtre qu'une version.. C'était une 3,2L !

217 je sais pas si c'est les 3,2L, plus une SC non ? :??:

 

 

Non, il existe des 3.2 217ch, une SC c'est 204 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Ah ouais bien, y a eu en 180 aussi les SC..

Je crois que rien ne change à l'extérieur, juste le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Nickel le PR :)

:bien:

 

Ca l'était, normalement on fera d'autres sorties, mon père en a parlé à un ami à lui en boxster S et on y retournera avec lui, peut être cet été

 

Je sais pas pourquoi ils n'ont pas voulu, on ne peut pas filmer ni se chronométrer parce que "ça incite à se dépasser et à prendre des risques" fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

 

Ils ont du imaginer que je filmais :bah:

 

 

 

 

Dans mon souvenir c'était 207, mais c'est 217 ou 231 en fait, comment on distingue les 2 versions ?

 

 

 

Non, il existe des 3.2 217ch, une SC c'est 204 :jap:

 

 

Ah ouais bien, y a eu en 180 aussi les SC..

Je crois que rien ne change à l'extérieur, juste le moteur...

 

3 versions de SC (ça m'a l'air d'en être une : c'est pas une classic, mais elle reste très sobre, sans aucun appendice, avec les ailes étroites donc...) : 180, 188 et 204ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Nickel le PR :)

:bien:

 

 

:sol:

 

 

 

3 versions de SC (ça m'a l'air d'en être une : c'est pas une classic, mais elle reste très sobre, sans aucun appendice, avec les ailes étroites donc...) : 180, 188 et 204ch :jap:

 

 

Une chose est sure, ça marchait plus fort qu'une Z3 1.9 :o

 

 

Malgré la ligne remus calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les photo yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif , ca doit etre cool quelques tour sur circuit, surtout un grand comme celui ci :jap: .

le Z doit manquer un peu de patate dans les longue ligne droite mais ca doit deja bien envoyé :sol:

sympa tes photo, si tu vien au dallas camping où je suis, on fera un petit shoot benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

Super c'est clair surtout le fait d'etre aussi prét d'un tel circuit :love: , un jour j'irai aussi obligé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

sympa les photo yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif , ca doit etre cool quelques tour sur circuit, surtout un grand comme celui ci :jap: .

le Z doit manquer un peu de patate dans les longue ligne droite mais ca doit deja bien envoyé :sol:

sympa tes photo, si tu vien au dallas camping où je suis, on fera un petit shoot benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

 

Ouais la voiture manque un peu de pêche c'est clair, surtout qu'il est roulant, mais pluys que partout ailleurs c'est la connaissance du terrain qui font la plus grande partie, ainsi que les cojones :w:

 

Je viendrais bien à ton camping en aout :ange:

 

Super c'est clair surtout le fait d'etre aussi prét d'un tel circuit :love: , un jour j'irai aussi obligé :ange:

 

 

Et encore même si je suis à 100km du ring je suis qu'a 8km de Spa francorchamps :D:D:D

 

Pourquoi pas faire une sortie entre membres de FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...