Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

On ressent le mouvement des essuies-glace dans la pédale de frein !


GACQV

Messages recommandés

Pour tirer cette histoire au clair...

Ce phénomène a été constaté par nombre d'entre nous sur les actuelles BMW séries 1 & 3.

On "sent" les essuie glace qui bougent quand on a le pied sur la pédale de frein... (alors qu'il n'y a, a priori, pas de liaison mécanique entre les essuie glace et la pédale de frein !!)

Faites l'essai !

Exaspérant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dun351dK

Pour tirer cette histoire au clair...

Ce phénomène a été constaté par nombre d'entre nous sur les actuelles BMW séries 1 & 3.

On "sent" les essuie glace qui bougent quand on a le pied sur la pédale de frein... (alors qu'il n'y a, a priori, pas de liaison mécanique entre les essuie glace et la pédale de frein !!)

Faites l'essai !

Exaspérant ! :D

 

 

 

Oui . Déjà testé , jamais compris pourquoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Oui, systématiquement !

 

A l'arrêt au feu rouge, quand il pleut, à chaque ballayage j'ai droit à un "coup" dans la pédale de frein. Franchement chiant.

Je n'avais pas ce phénomène sur ma 330d E90 (ou alors je ne l'avais pas remarqué), mais sur ma One c'est flagrant !

 

Est-ce un parasitage de l'ABS par les essuies-glaces?

 

Pour info, ma 330d avait eu de graves problèmes d'électronique au bout de 800 kms, plus de compteur de vitesse, essuies glaces qui se mettaient en marche tout seuls, phares qui s'allumaient de jour, cligno inopérants, voiture qui se déverrouillait et se revérouillait...etc...

 

Plusieurs semaines d'immobilisation, expertises...etc... plusieurs boitiers et relais changés...à chaque fois rebelote...et c'était en fait la centrale ABS qui était défectueuse.

 

A ma question : "quel rapport entre ABS et essuies-glaces, verrouillage central, clignos, vitres électriques, compteur de vitesse", réponse :" sur ces voitures tout est en réseau électronique, impossible de comprendre exactement le bug !". Après le changement d'ABS tout fonctionnait normalement !

 

Y a t'il un rapport ?

 

 

Bonne journée

 

City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, jai téléphoné a un délegué du service aprés vente bmw france, ça lui dit rien, il se renseigne et me rappelle demain pour ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bizarre cette histoire :bah:

 

Lolo on attends des news :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

:blague: c'est plus ce que c'était le Premium :buzz:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Bizarre cette histoire :bah:

 

Lolo on attends des news :o

 

oui, quand je lui est dit, il était étonné

je lui est dit que j'en avait essayer 2 et qu'éffectivement, il y avait le souçis

on verra demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

oui, quand je lui est dit, il était étonné

je lui est dit que j'en avait essayer 2 et qu'éffectivement, il y avait le souçis

on verra demain

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, jai téléphoné a un délegué du service aprés vente bmw france, ça lui dit rien, il se renseigne et me rappelle demain pour ce problème

 

 

J'attends avec impatience sa réponse.

Perso je ne trouve pas ça TRES dérangeant, c'est juste que c'est insupportable de voir une voiture de ce prix qui a un défaut qu'une supercinq n'avait pas il y a 20 ans quoi ! Ni une Saxo 1.0i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pour tirer cette histoire au clair...

Ce phénomène a été constaté par nombre d'entre nous sur les actuelles BMW séries 1 & 3.

On "sent" les essuie glace qui bougent quand on a le pied sur la pédale de frein... (alors qu'il n'y a, a priori, pas de liaison mécanique entre les essuie glace et la pédale de frein !!)

Faites l'essai !

Exaspérant ! :D

 

IWHBTL :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Oui . Déjà testé , jamais compris pourquoi :ange:

 

Bah parce que les essuis-glace ont une inertie, donc lorsqu'ils changent brutalement de sens l'énergie formée se transmet à toute la caisse :bah:

Et on le sent encore mieux quand on met les essuie-glace sur balayage rapide, fou non ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'ai mon avis, mais mon pseudo n'intéresse personne.

 

 

Il doit être le même que le mien.

Quand on peut faire balayer les essuie-glace rapidement, on le sent, c'est de la physique pure :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parce que les essuis-glace ont une inertie, donc lorsqu'ils changent brutalement de sens l'énergie formée se transmet à toute la caisse :bah:

Et on le sent encore mieux quand on met les essuie-glace sur balayage rapide, fou non ? :hihi:

 

 

Tu rigoles j'espère ?!

En plus c'est faux, on le sent plus en position intermittente !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être le même que le mien.

Quand on peut faire balayer les essuie-glace rapidement, on le sent, c'est de la physique pure :roll:

 

 

 

Bravo chef. Je t'avais dit que tu étais un spécialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être le même que le mien.

Quand on peut faire balayer les essuie-glace rapidement, on le sent, c'est de la physique pure :roll:

 

Et pourquoi ça le fait que sur BMW ?

 

ça le fait pas sur ma 206 .. pourtant, y'a pas plus bouze que cette caisse. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

il pleut pas chez moi :o

 

Oui euhhh :ange: hein :D mais rarement c'est vrai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirer cette histoire au clair...

Ce phénomène a été constaté par nombre d'entre nous sur les actuelles BMW séries 1 & 3.

On "sent" les essuie glace qui bougent quand on a le pied sur la pédale de frein... (alors qu'il n'y a, a priori, pas de liaison mécanique entre les essuie glace et la pédale de frein !!)

Faites l'essai !

Exaspérant ! :D

 

 

rien pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Tu rigoles j'espère ?!

En plus c'est faux, on le sent plus en position intermittente !

 

 

Parce que la position rapide correspond sans doute à une vitesse qui n'engendre pas d'amplitude aussi forte :bah:

C'est de la physique qu'on fait en terminale, avec un ressort fixé à un oscillateur toussa...

 

 

Normal, la E46 reste encore une vraie BMW, pas un assemblage de pièces taiwanaises importés en allemagne :jap:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

bon, les news

le délégué bmw du nord EST n'est pas au courant, il se renseigne auprés des autres délégués en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Ca le fait sur la mienne... 335i e92 12/2007. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...