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Série 3 / M3

Quelle motorisation choisir pour une E93 ?


Invité §Cor473Lz
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Messages recommandés

Invité §Cor473Lz

Tenant la corde comme future remplaçante de ma Volvo C70 D5 dans quelques mois (merci frizou pour les infos très utiles), et avant de faire un essai, j'aimerais avoir l'avis d'un maximum de BMistes au sujet de la meilleure motorisation pour une série 3 CC.

 

Quand je dis "la meilleure", je devrais plutôt dire, celle qui me conviendrait le mieux compte tenu des paramètres qui me sont propres. Sinon, évidemment, je présume qu'il y aurait quasi-unanimité pour me conseiller de prendre la 335i :sol:

 

Sachant que j'aime conduire, mais que je ne suis pas un "pilote de course" (donc inutile d'avoir un pur sang entre les mains si on ne le maîtrise pas parfaitement :o ), que je n'ai jamais eu de voiture réellement sportive jusqu'ici (mais je me réjouis d'en conduire une :D ), que je n'ai même jamais conduit une BM (si si, ça existe :lol: ) et que j'ai toujours roulé en diesel, mais que cela pourrait changer (parce que maintenant la cabrio n'est plus la seule voiture de la famille et ne fait donc pas plus de 15.000 km/an)... Enfin bref... quel serait pour vous la motorisation idéale ?

 

D'après frizou, je devrais en tout cas essayer les 320d, 325d et 325i... évidemment, je pourrais aussi les essayer toutes, mais bon, je vais pas non plus emm... la concession toutes les semaines pour qu'elle me trouve une e93 différente à chaque fois :D

 

Merci d'avance pour vos avis sur la question.

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Invité §oce078vd

pour moi c'est 335i sans commune mesure, mais je suis pi etre trop objectif hihiihihiihi

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compte tenu de tes éléments je dirais :

si diesel : pour le couple ==> 3.25 d

si essence : 325 i ou 330 i (ce dernier se vend très peu en cab)

 

tu as un diesel assez coupleux, alors le choix de l'essence atmo est plus difficile

au final je dirais pour un conduite agréable et un tarif plus modéré :

325 D ou 325 I...il faut que tu essaies les autos...pourquoi pas sur uen berline ou coupe, ça te donnera une idée

 

j'avais essayé le 125 i cab....moteur que j'ai trouvé assez creux en bas (j'avais un x3 sd de 286 ch !!) mais belle sonorité

si tu roules peu et assez cool le 325 i devrait te convenir

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Invité §rey016pc

déja, aucun cab en gazoil :o

y'a rien de mieux pour passer pour un con !!

 

325i, 330i, 335i. :jap:

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REY13, tu parle sun peu vite !!

 

Au ciontraire, un cab permet de chosir entre diseel ou essence

 

j'ai fait presque 20 000 kms en cab diesel L6 et ce n'ets pas l'enfer...par contre la sonorité ne sera jamais celle d'un essence

 

je maintien donc ce que je dis :

325 D : souplesse du L6

325 I : sonorité mais moins souple que le diesel

 

notre ami a aussi un critère prix...sinon je lui aurais proposé le 335 I !!

c'est d'ailleurs le choix que j'ai fait le 15 mars en commandant un cab 335 I DKG !

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Invité §rey016pc

les cab au gazoil ne devraient même pas exister.

tout comme les toits en dur. :pfff:

 

vivement le nouveau serie 3 cab' !!!

 

je vote 330ci e46 pack M cab' :oui:

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Invité §Cor473Lz

déja, aucun cab en gazoil :o

y'a rien de mieux pour passer pour un con !!

 

 

 

les cab au gazoil ne devraient même pas exister.

tout comme les toits en dur. :pfff:

 

 

 

Les intégristes non plus ne devraient pas exister :o

 

Ma C70 est un cab diesel et je ne pense pas du tout passer pour un con... sauf peut-être aux yeux de quelques-uns (heureusement rares) qui n'acceptent pas qu'on puisse apprécier autre chose que ce qu'ils ont choisi.

 

Je n'aime pas du tout les voitures "tunées", ni les jantes noires ou les pneus taille basse... mais je n'ai jamais considéré que ceux qui aimaient ça étaient des cons ou que ça ne devrait pas exister.

 

Ca s'appelle le respect... do you understand that word ?

 

Par contre ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif aux autres pour leur avis constructif

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Les intégristes non plus ne devraient pas exister :o

 

Ma C70 est un cab diesel et je ne pense pas du tout passer pour un con... sauf peut-être aux yeux de quelques-uns (heureusement rares) qui n'acceptent pas qu'on puisse apprécier autre chose que ce qu'ils ont choisi.

 

Je n'aime pas du tout les voitures "tunées", ni les jantes noires ou les pneus taille basse... mais je n'ai jamais considéré que ceux qui aimaient ça étaient des cons ou que ça ne devrait pas exister.

 

Ca s'appelle le respect... do you understand that word ?

 

Par contre ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif aux autres pour leur avis constructif

 

 

 

On s'est perdu mon petit? rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

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Invité §Cor473Lz

Lis mon premier post et tu comprendras que je ne me suis pas perdu :sol:

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Invité §rey016pc

 

 

 

Les intégristes non plus ne devraient pas exister :o

 

Ma C70 est un cab diesel et je ne pense pas du tout passer pour un con... sauf peut-être aux yeux de quelques-uns (heureusement rares) qui n'acceptent pas qu'on puisse apprécier autre chose que ce qu'ils ont choisi.

 

Je n'aime pas du tout les voitures "tunées", ni les jantes noires ou les pneus taille basse... mais je n'ai jamais considéré que ceux qui aimaient ça étaient des cons ou que ça ne devrait pas exister.

 

Ca s'appelle le respect... do you understand that word ?

 

Par contre ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif aux autres pour leur avis constructif

 

 

tu cumules !!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

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Invité §oce078vd

e93 c'est 335i c'est net le bruit cheveux au vent grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love::love:

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Invité §rey016pc

e93 c'est 335i c'est net le bruit cheveux au vent grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love::love:

 

 

pas forcément.

 

mais un cab' reste une auto plaisir, lui coller un mazoil sous le capot est une ineptie.

 

 

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Invité §Cor473Lz

J'ai comme la vague sensation que ce topic va finir en match "pour ou contre le mazout avec un cab" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bon alors rey13... je te propose un "Temps mort" amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Au lieu de dire que c'est une ineptie, sois concret. Peux-tu expliquer pourquoi un cab et le diesel sont incompatibles ?

 

Pour ma part, quand je roule sur une route de campagne, toit ouvert, par beau temps, j'y prends énormément de plaisir. Et mon diesel ne m'empêche même pas d'entendre le chant des oiseaux :lol:

 

As-tu déjà essayé un cab diesel récent ? Et si oui, peux-tu me dire ce que tu lui reproches concrètement ?

 

Quant au toit en dur, ce n'est pas parce que je n'aime pas la toile, mais la série 3 actuelle n'en propose pas, et je cherche une voiture neuve (because leasing société), donc... Je ne vais pas attendre qu'éventuellement BM revienne à la toile pour ce modèle en 2015 :??:

 

Ce serait mieux si chacun argumentait au lieu d'écrire juste 325d ou 335i, ou autre... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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je te conseillerais une 330i : la E93 est plus lourde que les coupés / berlines, la 325i sera vraiment trop juste.

 

et pour 15000km/an, pas besoin d'un diesel plus cher à l'achat, sinon à quoi bon rouler décapoté en BMW?

 

la 335i est réellement une super alternative poru y avoir gouté... uniquement capoté. reste à trouver l'occase.

 

pour le diesel, même moi qui en suis à ma 8° BMW gazout, je ne vois pas l'intéret de prendre un cabriolet diesel pour rouler cheveux aux vents alors qu'il ne fera que 15000km/an : je trouve au contraire que c'est réellement se brider sans aucune raison :non:

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ton choix se fera à partir de plusieurs critères :

- prix d'achat

- coût d'utilisation mais comme tu roules assez peu cela ne sera pas un gros probleme

- type de conduite et de parcours

 

ma modeste expérience chez bmw (j'ai eu deux X3 en 3litres diesel dont le Sd bi-turbo de 286 ch + mon cab actuel de 197 ch diesel) me fait dire...

 

de toute façon au niveau moteur tu ne feras pas de betise si tu restes dans les 6 cylindres; le 320 d en 4 cylindres mais le cab est lourd;il fait 1800 kg

je crois qu'il faut avoir un moteur souple donc du couple

 

je peux parler encore de mon 325 D

il est souple, economique (6,4 l/100), assez performant (0/100 en 8 sec) et a une sonorité "acceptable"...

cx'est un diesel mais la sonorité n'ets pas trop typée maus reste moins flateuse que l'essence...c'est clair mais ne pose aucune nuisance aux oreilles ou au nez !!

 

chez les diesels, compte tenu de ton budget qui n'est pas sans limite, de ton expérience en D5 volvo (que j'ai essayé plusiuers fois), des essais de ces moteurs par les revues autos..je te conseilel au final le nouveau 325 D de 204 ch;

le 330 d pour ta conduite ne me semble pas "obligatoire"

le 320 d est moins coupleux et n'a pas la sonorité du L6 du 325 d

 

essence :

je me suis posé la question lors du remplacement d emon E93 actuel (un 325 D BVA); j'ai un type de conduite souple et energiqaue d etemps à autre

je voulais un moteur coupleux pour éviter dr'avoir à cravacher en permamnece ou d esentir la boite rétrograid tout le temps..

aux dires des concessions bmw et d emon essai du 325 I sur le cab serie 1, j'ai vite oublié ce moteur

ensuite j'ai hésité avec le 330 I; plus performant mais a priori pas plus coupleux que le 325 I...

le seul moteur répondant à mes attentes en essence etait alors le 335 I...moteur essayé 3 fois au moins (3 fouis sur le cab 335 I, 2 fois sur coupe serie 1)...du couple et une montée en régime sans fin...

 

en conclusion :

diesel : essaies le 325 D

essence : essaies le 325 ou 330 I (le 335 i sera hors budget pour toi et pas utile au niveau perfs)

 

conclusion : il faut essayer

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Invité §rey016pc

J'ai comme la vague sensation que ce topic va finir en match "pour ou contre le mazout avec un cab" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bon alors rey13... je te propose un "Temps mort" amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Au lieu de dire que c'est une ineptie, sois concret. Peux-tu expliquer pourquoi un cab et le diesel sont incompatibles ?

 

Pour ma part, quand je roule sur une route de campagne, toit ouvert, par beau temps, j'y prends énormément de plaisir. Et mon diesel ne m'empêche même pas d'entendre le chant des oiseaux :lol:

 

As-tu déjà essayé un cab diesel récent ? Et si oui, peux-tu me dire ce que tu lui reproches concrètement ?

 

Quant au toit en dur, ce n'est pas parce que je n'aime pas la toile, mais la série 3 actuelle n'en propose pas, et je cherche une voiture neuve (because leasing société), donc... Je ne vais pas attendre qu'éventuellement BM revienne à la toile pour ce modèle en 2015 :??:

 

Ce serait mieux si chacun argumentait au lieu d'écrire juste 325d ou 335i, ou autre... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

je ne suis pas du tout anti-diesel.

seulement dans les cab.

 

pour moi un cab c'est rouler cheveux aux vent en faisant chanter le moteur haut dans les tours, c'est jouissif même avec un 320i.

 

j'ai essayer (en passager) un 330d e93, ça marche pas de soucis, mais (pour moi) tu perd tout le charme d'un cab; pas de prise de tours et sonorité désagréable; ça serait une berline avec toit ouvrant c'est la même.

 

330i serait le meilleur choix, de plus pour faire 15000km y'a pas à hésiter.

 

et en bonus: fiabilité superieure sur l'essence que sur les TD et entretiens moins cher.

 

 

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Invité §Cor473Lz

 

 

je ne suis pas du tout anti-diesel.

seulement dans les cab.

 

pour moi un cab c'est rouler cheveux aux vent en faisant chanter le moteur haut dans les tours, c'est jouissif même avec un 320i.

 

j'ai essayer (en passager) un 330d e93, ça marche pas de soucis, mais (pour moi) tu perd tout le charme d'un cab; pas de prise de tours et sonorité désagréable; ça serait une berline avec toit ouvrant c'est la même.

 

330i serait le meilleur choix, de plus pour faire 15000km y'a pas à hésiter.

 

et en bonus: fiabilité superieure sur l'essence que sur les TD et entretiens moins cher.

 

 

 

Merci pour tes explications. Elles m'ont beaucoup plus convaincus de faire l'essai d'une version essence que de lire que "le diesel en cab, ça fait passer pour un con". A la limite, quand je lis ça, j'ai plutôt envie de NE PAS prendre une essence.... par esprit de contradiction :sol:

 

Le problème, c'est qu'avec le 330i, on est déjà à 50.000 euros sans avoir commencé à faire le tour des options :ange:

 

A moins bien sûr que 2010 soit une super année au niveau des chiffres de ma boîte et que je puisse me l'offrir comme cadeau de Noël :D On verra...

 

Et au fait, tant que j'ai affaire à des connaisseurs niveau motorisations, est-ce que qqn sait si il y aura un jour une version xdrive pour la e93 ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

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Invité §rob843ZO

si budget vraiment limite pour le 335i prend une 330i tu seras pas déçu!

 

Perso que ce soit un diesel ou essence pour un cab peu importe, apres puisque tu peux maintenant te permettre de rouler en essence aux vues de ton kilometrage annuel, ce serait dommage de se priver...

 

Surtout que tu y gagnerais largement sur l'entretien. Je ne parle meme pas de panne puisqu'elle sera garantie 2 ans au minimum et puisque je pense que tu la revendras avant tu n'es pas concerné par cela.

 

PAr contre evite les moteurs 325i ou 325d car il faut pas oublier que la bete fait 1800kg!! j'ai une 330i e46 de 1500kg on sent quand meme en reprise que c'est lourd (bien que ca envoi bien un, c'est pas une 318i non plus). Le mieu serait que tu essaies un 330d e93 et une 330i voir 335i aussi si ton budget l'accepte tu ne seras pas décu! Apres regarde aux mandataires ou occaz recente tu peux, je pense en trouver a des prix raisonnable qui rentrerait dans ton budget...

 

 

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Invité §rob843ZO

 

Merci pour tes explications. Elles m'ont beaucoup plus convaincus de faire l'essai d'une version essence que de lire que "le diesel en cab, ça fait passer pour un con". A la limite, quand je lis ça, j'ai plutôt envie de NE PAS prendre une essence.... par esprit de contradiction :sol:

 

Le problème, c'est qu'avec le 330i, on est déjà à 50.000 euros sans avoir commencé à faire le tour des options :ange:

 

A moins bien sûr que 2010 soit une super année au niveau des chiffres de ma boîte et que je puisse me l'offrir comme cadeau de Noël :D On verra...

 

Et au fait, tant que j'ai affaire à des connaisseurs niveau motorisations, est-ce que qqn sait si il y aura un jour une version xdrive pour la e93 ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

A mon avis non... pourquoi? Parce que je pense que ces voitures sont faites pour les gens habitant la montagne et qui dit montagne dit RAREMENT mer (son endroit de prédilection par définition...). Donc je pense pas qu'ils vont s'amuser a mettre 4 roue motrices sur un cab... d'ailleurs ils ne l'ont pas fait sur les précédentes...

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Invité §Cor473Lz

si budget vraiment limite pour le 335i prend une 330i tu seras pas déçu!

 

Perso que ce soit un diesel ou essence pour un cab peu importe, apres puisque tu peux maintenant te permettre de rouler en essence aux vues de ton kilometrage annuel, ce serait dommage de se priver...

 

Surtout que tu y gagnerais largement sur l'entretien. Je ne parle meme pas de panne puisqu'elle sera garantie 2 ans au minimum et puisque je pense que tu la revendras avant tu n'es pas concerné par cela.

 

PAr contre evite les moteurs 325i ou 325d car il faut pas oublier que la bete fait 1800kg!! j'ai une 330i e46 de 1500kg on sent quand meme en reprise que c'est lourd (bien que ca envoi bien un, c'est pas une 318i non plus). Le mieu serait que tu essaies un 330d e93 et une 330i voir 335i aussi si ton budget l'accepte tu ne seras pas décu! Apres regarde aux mandataires ou occaz recente tu peux, je pense en trouver a des prix raisonnable qui rentrerait dans ton budget...

 

 

 

OK, mais le 330i commence à 50.000 euros, sans les options qui vont certainement faire monter l'addition pour approcher les 60.000. Je ne sais pas quelles sont les remise fleet habituelles dans les concessions BMW en Belgique, mais ça m'étonnerait que j'obtienne mieux que 10%, donc cela fera encore +/- 54.000 euros. Donc ne parlons même pas du 335i :cry:

 

Pas d'occase, car leasing professionnel (je suis indépendant).

 

Maintenant, il faut dire que ne cherche pas non plus une "bête de course". Ma C70 ne fait "que" 163 cv pour environ 1.750 kg, et je n'ai pas l'impression de conduire un veau. Ce que je cherche en passant chez BM, c'est d'avoir une voiture plus sportive (sans être un avion de chasse), qui consomme moins, pollue moins et avec une boitoto plus performante que la Geartronic qui est parfois vraiment pénible.

 

Donc je pense que la 325d serait un bon compromis. J'ai peur d'essayer une 335i et de ne pas pouvoir me retenir de casser ma tirelire :lol:

 

Pour une vraie sportive, j'attendrai quelques années, quand mes enfants seront grands et que je pourrais me faire plaisir avec une 2 places, style Z4 35i :love:

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Invité §Cor473Lz

 

 

A mon avis non... pourquoi? Parce que je pense que ces voitures sont faites pour les gens habitant la montagne et qui dit montagne dit RAREMENT mer (son endroit de prédilection par définition...). Donc je pense pas qu'ils vont s'amuser a mettre 4 roue motrices sur un cab... d'ailleurs ils ne l'ont pas fait sur les précédentes...

 

 

 

Je pense que tu vas un peu loin dans la caricature en disant que les cab c'est pour le bord de mer et les 4 roues motrices pour la montagne.

 

J'habite en Belgique, dans une région où l'été est agréable, sans être suffocant (souvent entre 20 et 27°, rarement plus haut) et je roule toit ouvert régulièrement, entre avril et octobre. D'ailleurs, beaucoup de gens pensent que les cabs sont faits pour les pays du sud, mais rouler toit ouvert en plein soleil avec 35°, c'est l'insolation assurée :lol: L'idéal pour le cab, c'est entre 18 et 25°, avec un ciel légèrement couvert.

 

Et si l'hiver ici, ce n'est pas un enneigement de haute montagne, il y a quand même de la neige (34 jours cette année !) et des risques de routes glissantes de novembre à fin février. En hiver, je suis très content d'avoir ma XC90 pour passer là ou certains (et notamment les propulsions) s'en sorte très difficilement (voire pas du tout).

 

Quand il y a de la neige ou des routes glissantes, je ne prends la C70 que quand je suis vraiment obligé et avec une propulsion, j'aurais quand même peur de passer par la case "carrosserie"

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Invité §mar544il

Ne te fie pas trop aux avis, car quand on lit les posts on a en général vraiment l'impression qu'une voiture de 200ch (325i par exemple) est un veau (comme pourrait l'être une fiat punto 1.2L 60). Comme on dit il faut pas pousser mémé dans les orties il y a de quoi largement se faire plaisir (et peur)avec une 325i (218ch tout de même il me semble). Bon après acheter un diesel je rejoins l'avis général: pas utile vue le faible kilométrage (couteux à l'achat et à l'entretient et malgré tout plus lourde), et puis tant qu'à s'offrir une voiture plaisir autant que la bande son vienne avec ;). Donc mon avis vue que tu recherche un plaisir plus tranquille avec malgré tout du punch sous le pied une 325i me semble un bon compromis.

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J'ai roulé 2x 6 mois en slk (de janvier à juillet ou juillet à décembre, je ne sais plus) et je confirme que le cab en été quand il fait 30-35°, ce n'est PAS agréable, j'ai recapoté dans Marseille tellement il faisait chaud.

En revanche, l'été, la nuit, sur les petites routes de campagne : le panard, tu vois les étoiles, tu sens les odeurs des champs, de temps en temps, un coup de 3ème, tu envoies la purée, tranquille personne pour te faire ch... et hop tu repasses en 5ème, un petit peu de musique. Il fait froid ? Tu remontes les vitres, un peu de chauffage et il te reste un peu de vent frais sur le haut de la tête, le plaisir, t'es vivant,

Même en hiver, c'est sympa, j'ai décapoté jusqu'à -2°, chauffage bien comme il faut, tant qu'il n'y a pas de vent arrière, ça va, sinon, FERME LA PORTE DU FRIGO, ça caille.

 

Je pense qu'il te faudrait tester une 325i voir si ça te convient, en gardant à l'esprit que ça ne se conduit pas comme un mazout : il ne faut pas chercher le coup de pied au cul à 2000tours, mais profiter de l'onctuosité, du velouté, du silence, de l'absence de vibration, de la linéarité de montée en régime.

Bon faut que j'aille me faire soigner, moaaa !

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Invité §Cor473Lz

C'est vrai qu'aucun avis ne remplace un essai. Parce que le ressenti est parfois très différent d'une personne à l'autre. Mais c'est tout de même intéressant d'avoir vos avis qui sont parfois... opposés. :ange:

 

La preuve, c'est que j'avais placé la 325d en pole position jusqu'ici et qu'avec l'avis de marcoo10, je me dis que finalement, la 325i...

 

C'est vrait que venant d'une voiture peu sportive et plutôt typée "confort" comme la Volvo, une 325i sera peut-être suffisante pour me procurer déjà des sensations inédites... et dans 4 ans, je me dirai sans doute qu'il est temps de passer à une "vraie" sportive, style 330i :D

 

Par contre, je lis souvent que l'achat d'une diesel est plus cher qu'une essence et qu'il faut donc qu'il soit justifié par un kilométrage important... mais si j'analyse les motorisations proposées pour la e93 et les prix, je constate que c'est la 335i qui est la plus chère de la gamme, et de loin (hormis la M3 hors catégorie, bien sûr). Et si je dois hésiter entre la 325d et la 325i, il n'y a que 1.250 euros de différence. Sans oublier qu'en Belgique, il faut compter avec la TMC qui dépend de la puissance. La 325i fait 218 ch et sa TMC est de 4.957 euros. C'est pour cela que pour la Belgique ils proposent une version 211ch avec une TMC à 2.478 euros. Donc pour avoir la même TMC, je dois choisir la version à 211ch., sinon ma 325i me coûterait plus cher que la 325d !

 

Donc une version diesel n'est pas "automatiquement" plus cher qu'une version essence. Ca dépend aussi de la gamme et de l'offre du constructeur.

 

Je ne sais pas si au niveau puissance, on puisse comparer, par exemple, une 200 ch. diesel avec une 200 ch. essence. Je ne suis pas du tout spécialiste, est-ce qu'un "cheval" de l'une vaut un "cheval" de l'autre :D

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déja, aucun cab en gazoil :o

y'a rien de mieux pour passer pour un con !!

 

325i, 330i, 335i. :jap:

 

 

Taggle :o

 

 

 

 

Les intégristes non plus ne devraient pas exister :o

 

Ma C70 est un cab diesel et je ne pense pas du tout passer pour un con... sauf peut-être aux yeux de quelques-uns (heureusement rares) qui n'acceptent pas qu'on puisse apprécier autre chose que ce qu'ils ont choisi.

 

Je n'aime pas du tout les voitures "tunées", ni les jantes noires ou les pneus taille basse... mais je n'ai jamais considéré que ceux qui aimaient ça étaient des cons ou que ça ne devrait pas exister.

 

Ca s'appelle le respect... do you understand that word ?

 

Par contre ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif aux autres pour leur avis constructif

 

 

:jap:

 

 

 

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Sinon, pour ton choix, c'est une question de cout. Le diesel sera sans doute plus économique ( prix d'achat supérieur de 2k€ max il me semble) et tu le revendras mieux. Mais après, le plaisir a un coût légèrement supérieur, et si tu peux assumer une essence, prends plutot une 330i, le 325 sera peut être un peu léger selon dustynova.

 

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Invité §Son171cr

déja, aucun cab en gazoil :o

y'a rien de mieux pour passer pour un con !!

 

325i, 330i, 335i. :jap:

 

 

 

Taggle :o

 

 

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Invité §Cor473Lz

 

Sinon, pour ton choix, c'est une question de cout. Le diesel sera sans doute plus économique ( prix d'achat supérieur de 2k€ max il me semble) et tu le revendras mieux. Mais après, le plaisir a un coût légèrement supérieur, et si tu peux assumer une essence, prends plutot une 330i, le 325 sera peut être un peu léger selon dustynova.

 

 

Hé oui, pourquoi on peut pas associer grand plaisir et petit coûts ?

 

Si si si, le plaisir ET les coups, ça s'appelle du SM !

 

Bon ok alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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il n'existe pas de définition unique du plaisir; chacun a ses critères

25asa.com a bine donné une idée du plaisir du cab

j'ai roulé de 4 degres à 28 degres en décapoté !!!

 

le plaisir au volant d'une auto est un ensemble !!

 

aujourd'hui j'ai fait 200 kms dans mon cab sous la pluie; c'etait aussi un plaisir !! avec de la musique, de la souplesse moteur etc...certains vont préfèrer monter dans le stours jusque 6000 tr etc...

 

au niveau moteur, je le redis et compte tenu de ton passé auto

je crois que le 325 i et le 325 d seront suffuisants

mais le 330 i me semble meiux que le 325 i

 

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Invité §NOR764iI

Je roule en 307 CC 2l essence bonne voiture mais manque de couple et puissance très haut perchée je souhaite acheter une E93 CC mais étant gros rouleur je m'oriente vers un diesel avant ma PEUGEOT je roulais en OPEL ASTRA TWIN TOP diesel gros problèmes avec le FAP le catalyseur et la vanne EGR moteur cassé a 240 000 km; Avez vous connaissance de problème de FAP sur les séries 320 D si oui je resterai a l'essence

C'est la première fois que je casse un moteur avant les nouvelles je roulais avec des gros mazout jusqu'à 400 000 km sans soucis particulier

Merci pour vos futurs informations et conseils

Noregil

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