Invité §Mic340iI 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Bonjour à tous! Comme je l'ai dit sur le topic des 335i, je suis actuellement possesseur d'un Grand Espace 3.5 V6 Initiale de 2008 dont je suis ravi. A la base, je ne suis pas très Renault, mais il faut reconnaître que c'est une voiture géniale! Je conseille à tous ceux qui ne sont jamais monté dedans de l'essayer, surtout en V6! Après, les premiers diesels sur l'Espace, c'est autre chose... Bref, mes deux filles ayant grandi, je n'ai plus besoin d'un si grand coffre, je souhaiterais donc changer de voiture pour plus petit et j'ai décidé de revenir à ma marque préférée! Je rêve depuis longtemps d'une 335i Touring. Je cherchais en occas' une FL en finition SD mais c'est introuvable! J'avais repéré une 335d qui répondait à mes critères mais elle ne possède pas le charme de la i! J'en ai bien vu sur autoscout ou mobile.de en Allemagne mais des Luxe ou alors des SD plus chères que le prix remisé en neuf... Je me lance donc dans un achat neuf, en BVM faut de DKG J'hésite sur plusieurs points donc je viens vous demander votre avis! Tout d'abord, la couleur! J'ai du mal à me décider entre l'Alpinweiss, le Bleu Le Mans et l'Azuritschwarz que j'aime beaucoup depuis que j'ai vu la 330d d'un ami de cette couleur. Avec ma configuration, ça donnerait quelque chose comme ça : Alpinweiss Bleu Le Mans Azuritschwarz La dernière me plaît le plus mais c'est une Individual, donc elle est très chère (+1200€ par rapport au Bleu Le Mans et +2100 par rapport au Blanc qui a l'avantage d'être gratuit! Parmi les trois, le Blanc m'attire le moins, mais il fait sportif et est à la mode). Je n'ai pas retenu le noir car très commun! A votre avis, le surcoût pour l'Individual en vaut-il le coup? J'ai peur avec l'Azuritschwarz de trinquer si on me raye la voiture, comme Ocean récemment... Et c'est un véritable investissement! Mais elle me plaît cette couleur En même temps, j'aime aussi beaucoup le Bleu Le Mans, ce ne serait pas une punition de le prendre! Pour les jantes, j'adore les 225M, les 19" en option sur le coupé, est-ce qu'elles sont disponibles sur le Touring? Ça ne risque pas de faire un peu "too much"? J'ai intérêt à rester sur les 18" en option ou je peux tenter? Ensuite, je ne sais pas trop quoi choisir au niveau des barres de toit. Elles sont dispo en alu ou en noir, même chose pour chrome-line ou shadow-line. Quelle est à votre avis la meilleure association? Chrome-line et barres de toit alu Chrome-line et barres de toit noires Shadow-line et barres de toit alu Shadow-line et barres de toit noires J'ai une petite préférence pour le dernier, plus sportif, mais j'aimerais avoir vos avis! Pour l'intérieur, j'ai hésité entre l'Oyster et le Sattelbrawn, finalement c'est le Sattelbrawn que j'ai choisi car peu fréquent! Et je sors du beige sur l'Espace, je voulais quelque chose de plus foncé, mais pas de noir! Ma question porte plutôt sur les inserts. J'aime bien le piano black, mais à presque 600€ en SD ça fait réfléchir! Mais ils sont rares et donnent un très beau contraste entre le tdb noir et les sièges et contre-portes marrons! L'alu n'est pas mal non plus mais plus commun et je trouve qu'il se marie moins bien avec le cuir. Il passe mieux avec l'Oyster. Qu'en pensez-vous? Alu Piano Black Concernant les options, je suis parti sur : - Phares au xénon - Projecteurs directionnels (je les ai sur l'Espace c'est super!) - Fixations Isofix (radins :q ) - Accoudoir avant coulissant - Appui-têtes arrière rabattables - Stores pare-soleil à l'arrière - Toit panoramique (indispensable, les filles adorent!) J'hésite pour la hifi (le système à 600€, le H/K est très cher...), le PDC avant (je l'ai sur l'Espace mais l'avant est plus court que la Série 3, donc pas trop utile), les feux de route adaptatifs (plus gadget pour s'amuser qu'autre chose...). Sinon, les sièges avant chauffants, caprice ou vraiment utile? J'habite à Nantes, il fait froid mais moins que dans le Nord ou l'Est. Il ne neige jamais en gros! J'ai laissé tomber l'accès confort. J'ai la carte mains-libres sur l'Espace, ce système est génial, mais j'ai été déçu par l'accès confort qui a moins de fonctions et qui est très cher pour ce que c'est (la CML est de série sur de nombreuses versions chez Renault...). Je ne prends pas non plus les sièges électriques, leur prix est prohibitif, chez Audi par exemple c'est beaucoup moins cher... Et c'était de série sur l'Espace! Qu'en pensez-vous? Le budget est déjà dépassé, donc j'essaie de me retenir, mais c'est très dur Merci à tous pour vos avis! Je pense aller commander fin Avril début Mai. J'adore configurer, je suis comme un gamin qui choisit ses cadeaux dans les catalogues de Noël Et excusez-moi pour ce très long post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Bleu Le Mans et Shadow line Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Bleu Le Mans et Shadow line et barres de toit noire Dommage que le budget te limite pour la boite DKG... J'ai eu la chance de l'essayer, elle est excelente et m'a fait changer d'avis sur les boites auto Pour ce qui est de l'interieur, le tableau de bord est vachement sombre avec le piano black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Bleu le mans + shadow line et barre de toit noires aussi pour moi. Concernant les inserts pourquoi ne pas garder les "glaciersilber" de série sur sport design ? (voir photo ci dessous). C'est ce que j'ai et je trouve que ça rend très bien, les piano blacks sont splendides mais la moindre micro-poussière se voit immédiatement. pour les jantes je resterai sur du 18 (193M). @ keuvin : la DKG n'est pas dispo sur berline et touring 335i (boite méca ou BVA ZF classique), uniquement sur coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic340iI 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 En effet, la DKG n'est pas disponible, sinon je n'aurais pas hésité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Bleu le mans + shadow line et barre de toit noires aussi pour moi. Concernant les inserts pourquoi ne pas garder les "glaciersilber" de série sur sport design ? (voir photo ci dessous). C'est ce que j'ai et je trouve que ça rend très bien, les piano blacks sont splendides mais la moindre micro-poussière se voit immédiatement. pour les jantes je resterai sur du 18 (193M). @ keuvin : la DKG n'est pas dispo sur berline et touring 335i (boite méca ou BVA ZF classique), uniquement sur coupé. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo388.jpg1..jpg C'est dommage de developper des boites pour finalement la commercialiser sur quelques modeles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud307zG 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 j'aime bien l'Alpinweiss et le shadow line noir (ça rend super bien sur le blanc) je l'ai sur ma Serie 1. Comme le blanc est gratuit ça te permet d'économisé 1200 à 2000 euros pour faire le plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic340iI 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 C'est ce qui est bien avec le blanc, il est gratuit! Mais je ne sais pas quoi penser de l'Azuritschwarz... J'hésite à ne pas prendre les options pour lesquelles je n'étais pas sûr et à choisir cette couleur! Je ne pensais pas que ça me predrait la tête comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Pitié ne prend pas du blanc sur une touring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nnn652py 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Bleu Le Mans et Shadow line et barres de toit noire. Prend le hifi car c'est quand même bien mieux surtout sur une config de ce niveau! C'est qu'une V1 mais ça donne une idée! Pour la blanche va sur l'amicale E90 un gars d'un le pseudo est Celtagaz a eu une E91 Blanche pack M en 330i par contre je sais pas si il a laissé ou pas ses photos. Je crois que le blanc va rapidement passer de mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Bonjour à tous! Comme je l'ai dit sur le topic des 335i, je suis actuellement possesseur d'un Grand Espace 3.5 V6 Initiale de 2008 dont je suis ravi. A la base, je ne suis pas très Renault, mais il faut reconnaître que c'est une voiture géniale! Je conseille à tous ceux qui ne sont jamais monté dedans de l'essayer, surtout en V6! Après, les premiers diesels sur l'Espace, c'est autre chose... Bref, mes deux filles ayant grandi, je n'ai plus besoin d'un si grand coffre, je souhaiterais donc changer de voiture pour plus petit et j'ai décidé de revenir à ma marque préférée! Je rêve depuis longtemps d'une 335i Touring. Je cherchais en occas' une FL en finition SD mais c'est introuvable! J'avais repéré une 335d qui répondait à mes critères mais elle ne possède pas le charme de la i! J'en ai bien vu sur autoscout ou mobile.de en Allemagne mais des Luxe ou alors des SD plus chères que le prix remisé en neuf... Je me lance donc dans un achat neuf, en BVM faut de DKG J'hésite sur plusieurs points donc je viens vous demander votre avis! Tout d'abord, la couleur! J'ai du mal à me décider entre l'Alpinweiss, le Bleu Le Mans et l'Azuritschwarz que j'aime beaucoup depuis que j'ai vu la 330d d'un ami de cette couleur. Avec ma configuration, ça donnerait quelque chose comme ça : Alpinweiss https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’écran 2010-03-27 à 13.12.09.png1..png Bleu Le Mans https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’ecran 2010-03-27 a 13.16.38.png Azuritschwarz https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’ecran 2010-03-27 a 13.17.06.png La dernière me plaît le plus mais c'est une Individual, donc elle est très chère (+1200€ par rapport au Bleu Le Mans et +2100 par rapport au Blanc qui a l'avantage d'être gratuit! Parmi les trois, le Blanc m'attire le moins, mais il fait sportif et est à la mode). Je n'ai pas retenu le noir car très commun! A votre avis, le surcoût pour l'Individual en vaut-il le coup? J'ai peur avec l'Azuritschwarz de trinquer si on me raye la voiture, comme Ocean récemment... Et c'est un véritable investissement! Mais elle me plaît cette couleur En même temps, j'aime aussi beaucoup le Bleu Le Mans, ce ne serait pas une punition de le prendre! Pour les jantes, j'adore les 225M, les 19" en option sur le coupé, est-ce qu'elles sont disponibles sur le Touring? Ça ne risque pas de faire un peu "too much"? J'ai intérêt à rester sur les 18" en option ou je peux tenter? Ensuite, je ne sais pas trop quoi choisir au niveau des barres de toit. Elles sont dispo en alu ou en noir, même chose pour chrome-line ou shadow-line. Quelle est à votre avis la meilleure association? Chrome-line et barres de toit alu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’ecran 2010-03-27 a 14.20.48.png Chrome-line et barres de toit noires https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’ecran 2010-03-27 a 14.23.05.png Shadow-line et barres de toit alu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’ecran 2010-03-27 a 14.22.31.png Shadow-line et barres de toit noires https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’ecran 2010-03-27 a 14.21.52.png J'ai une petite préférence pour le dernier, plus sportif, mais j'aimerais avoir vos avis! Pour l'intérieur, j'ai hésité entre l'Oyster et le Sattelbrawn, finalement c'est le Sattelbrawn que j'ai choisi car peu fréquent! Et je sors du beige sur l'Espace, je voulais quelque chose de plus foncé, mais pas de noir! Ma question porte plutôt sur les inserts. J'aime bien le piano black, mais à presque 600€ en SD ça fait réfléchir! Mais ils sont rares et donnent un très beau contraste entre le tdb noir et les sièges et contre-portes marrons! L'alu n'est pas mal non plus mais plus commun et je trouve qu'il se marie moins bien avec le cuir. Il passe mieux avec l'Oyster. Qu'en pensez-vous? Alu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’ecran 2010-03-27 a 14.48.12.png Piano Black https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’ecran 2010-03-27 a 14.48.52.png Concernant les options, je suis parti sur : - Phares au xénon - Projecteurs directionnels (je les ai sur l'Espace c'est super!) - Fixations Isofix (radins :q ) - Accoudoir avant coulissant - Appui-têtes arrière rabattables - Stores pare-soleil à l'arrière - Toit panoramique (indispensable, les filles adorent!) J'hésite pour la hifi (le système à 600€, le H/K est très cher...), le PDC avant (je l'ai sur l'Espace mais l'avant est plus court que la Série 3, donc pas trop utile), les feux de route adaptatifs (plus gadget pour s'amuser qu'autre chose...). Sinon, les sièges avant chauffants, caprice ou vraiment utile? J'habite à Nantes, il fait froid mais moins que dans le Nord ou l'Est. Il ne neige jamais en gros! J'ai laissé tomber l'accès confort. J'ai la carte mains-libres sur l'Espace, ce système est génial, mais j'ai été déçu par l'accès confort qui a moins de fonctions et qui est très cher pour ce que c'est (la CML est de série sur de nombreuses versions chez Renault...). Je ne prends pas non plus les sièges électriques, leur prix est prohibitif, chez Audi par exemple c'est beaucoup moins cher... Et c'était de série sur l'Espace! Qu'en pensez-vous? Le budget est déjà dépassé, donc j'essaie de me retenir, mais c'est très dur Merci à tous pour vos avis! Je pense aller commander fin Avril début Mai. J'adore configurer, je suis comme un gamin qui choisit ses cadeaux dans les catalogues de Noël Et excusez-moi pour ce très long post... Quel est ton budget ? Azuritschwarz, si tu aimes ça vaut le coup et le cout, mais ça ne sera pas valorisé à la revente. Pour les 225M en option sur e92 tu pourras les avoir sur e91 en accessoire, il faudra compter je pense dans les 3500/4000€ (estimation personnelle concrètement je n'en sais rien). Le piano black individual est à plus de 600€, il me semble 900€. Pour la hifi soit tu pars sur du logic 7 à 1200 et quelques soit pour le high end. Je suis passé du high end sur mon ancienne e92 au logic 7 sur mon actuelle et je n'ai pas de regret. Par contre le pack hifi à 600€ bof, juste une augmentation du nombre de hp et quelques watts de plus, à mon avis il vaut mieux que tu t'en passes. L'accès confort c'est sympa mais ne l'ayant plus on peut vivre sans, ça ne me manque pas trop. Par contre l'ensemble sièges sports intégralement electriques à mémoire et chauffants à mon sens indipensable de part la multiplicité des réglages et des sièges chauffants en hiver c'est sympa sans pour autant vivre au pole nord. Phares adaptatifs : option ultramerdique, économise ces 150€. Réactivité nulle quand un véhicule arrive en face j'ai plusieurs fois eu droit à des appels de phares car conducteur en sens inverse ébloui, pire si tu croises quelqu'un en virage il se peut que le système reste en phare, et souvent après que tu aies croisé quelqu'un le système est long à repasser en phares alors qu'il n'y personne et que c'est la nuit noire. Enfin face à certains panneaux qui réfléchissent la lumière passage inopiné en codes ce qui peut être surprenant surtout quand ça arrive en plein virage. Prendre l'option isofix, ne t'apportera que des isofix à l'avant, de série à l'arrière. Le bluetooth est pour moi indispensable. Donc en gros pour une 335i correctement équipée compte 60k€, 10% de remise ça donne 54k€ auxquels il faudra que tu ajoutes les diverses taxes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra563Fv 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 pour le 19' sur e91 ; ça donne cela : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 pour le 19' sur e91 ; ça donne cela : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402272/8.jpg2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402272/DSCN1942.JPG3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402272/024.jpg3..jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic340iI 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Alors alors, merci à tous pour vos réponses et plus particulièrement à Doublevanos! C'est super sympa Je vais essayer de répondre à ces quelques questions et conseils! Quel est ton budget ? Le budget était d'environ 50000€, tout en sachant dès le départ que j'aurais des problèmes pour rentrer dedans! Mais c'était pour faire plaisir à ma femme...! Je sais que j'aurai besoin d'aligner un peu plus. Il ne faut pas oublier non plus que je revends quand même l'Espace. Azuritschwarz, si tu aimes ça vaut le coup et le cout, mais ça ne sera pas valorisé à la revente. Je l'adore cette couleur, mais elle est très chère, c'est le principal frein! Pour le coup, je ne sais pas quoi penser! J'élimine du coup le blanc, il me reste le Bleu Le Mans qui est sympa et l'Azuritschwarz qui est très sympa Sinon, je pars au final sur le Shadow-line et les barres de toit noires. Pour les 225M en option sur e92 tu pourras les avoir sur e91 en accessoire, il faudra compter je pense dans les 3500/4000€ (estimation personnelle concrètement je n'en sais rien). Bon, dans ce cas, je laisse tomber! Je vais me contenter des 18" en option, ce sera déjà pas mal! Le piano black individual est à plus de 600€, il me semble 900€. Le Piano Black est à 590€ pour la SD et 440€ pour la Luxe, ce qui le rend plus accessible, mais ça reste un investissement! A 900€, je ne prends pas, à 590€, je pense que je vais me laisser tenter! Je vais voir comment ça tient dans le temps, si ce n'est pas bien, je ne reprendrai pas! Pour la hifi soit tu pars sur du logic 7 à 1200 et quelques soit pour le high end. Je suis passé du high end sur mon ancienne e92 au logic 7 sur mon actuelle et je n'ai pas de regret. Par contre le pack hifi à 600€ bof, juste une augmentation du nombre de hp et quelques watts de plus, à mon avis il vaut mieux que tu t'en passes. Je ne vois pas trop à quoi correspond le "logic 7 à 1200", mais si je comprends bien, tu me conseilles de me diriger vers le H/K plutôt que vers le système en option à 600€. C'est une hypothèse que je n'avais pas envisagée, mais pourquoi pas! Je vais y réfléchir sérieusement! L'accès confort c'est sympa mais ne l'ayant plus on peut vivre sans, ça ne me manque pas trop. Personnellement, je vais avoir du mal à me passer de la CML de l'Espace! Encore la nuit dernière, la voiture de ma femme est restée ouverte toute la nuit, j'ai oublié de verrouiller les portes en partant... Sur les Renault, la CML ouvre la voiture quelle que soit la poignée (portes, coffre ou lunette arrière), ferme la voiture quand on s'éloigne, on ne touche à rien, quand on veut démarrer, frein + start et c'est parti, les positions des sièges et rétros sont enregistrés dedans. L'accès confort ne remplit pas toutes ces fonctions, du coup, plutôt qu'être déçu par un système payé très cher, je préfère ne pas le prendre! Dommage aussi qu'il n'y ait pas de frein de parking électrique, c'est très pratique! Bref, je vais retrouver le petit cérémonial au démarrage de la voiture! Par contre l'ensemble sièges sports intégralement electriques à mémoire et chauffants à mon sens indipensable de part la multiplicité des réglages et des sièges chauffants en hiver c'est sympa sans pour autant vivre au pole nord. Je les ai sur l'Espace, même s'il y a moins de réglages que sur la Série 3. Ça me manquerait de ne plus les avoir parce que je me suis habitué à ce confort, et ça risque de m'emmerder un peu de devoir rerégler les rétros et le siège à chaque fois que ma femme prendra le volant... Donc je vais y réfléchir sérieusement aussi! Phares adaptatifs : option ultramerdique, économise ces 150€. Réactivité nulle quand un véhicule arrive en face j'ai plusieurs fois eu droit à des appels de phares car conducteur en sens inverse ébloui, pire si tu croises quelqu'un en virage il se peut que le système reste en phare, et souvent après que tu aies croisé quelqu'un le système est long à repasser en phares alors qu'il n'y personne et que c'est la nuit noire. Enfin face à certains panneaux qui réfléchissent la lumière passage inopiné en codes ce qui peut être surprenant surtout quand ça arrive en plein virage. Ok, ça correspond aux retours que j'avais eu dessus! Je laisse donc tomber! Ça n'a pas encore l'air tout à fait au point! Merci! Prendre l'option isofix, ne t'apportera que des isofix à l'avant, de série à l'arrière. Bon, 100€ d'économisés, c'est toujours ça Le bluetooth est pour moi indispensable. Encore une fois, je l'ai sur l'Espace, mais je pensais que c'était de série avec le GPS Pro... Je ne sais pas, parce que je ne passe pas ma vie dans ma voiture, mais c'est une option très pratique... Dilemme! Donc en gros pour une 335i correctement équipée compte 60k€, 10% de remise ça donne 54k€ auxquels il faudra que tu ajoutes les diverses taxes. Je vais recalculer ça, mais je risque d'être dans ces eaux-là, voire un chouïa au-dessus. Je crois que je vais faire chier le commercial chez BM, je pense qu'il est possible d'obtenir 14 ou 15%, je vous dirai ça quand j'irai commander! Ce qui m'emmerde vraiment, ce sont les 1600€ de malus... Avec ça, je ne m'embêtais pas à choisir entre les options :q Bon, merci en tout cas pour tes conseils, ça m'éclaire bien! Je vais en parler à ma femme, même si au final c'est moi qui choisit! Comme disait un de mes profs à la fac, "C'est moi qui paye, donc c'est moi qu'a raison!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra563Fv 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 cherches pas ; tatord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Une 330i sortant d'un espace v6 ne suffirait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic340iI 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Excuse-moi de ne répondre que maintenant Si, je pense qu'une 330i suffirait, mais ce n'est pas ce que je cherche! Je pense depuis longtemps à la 335i, et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, la 335 est beaucoup mieux que la 330 qui est un peu creuse en bas. Et puis j'aime beaucoup la double sortie de la 335 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Azuritschwarz, shadow line et barres de toit alu pour moi.... ces barres rappelleront l'alu des jantes, et pour l'avoir vu sur celle d'une collègue, ça rend super bien....même mon boss lui a fait cette remarque précise ( et jaloux comme il est, c'est peu dire..) Bon choix en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic340iI 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Finalement, j'ai pris les barres de toit noires Je remets ici le messages que j'ai posté dans le topic des 335i : "Voilà, je reviens de chez mon concessionnaire! J'ai commandé ma 335i Touring Sport Design! J'ai finalement opté pour une couleur Individual Azuritschwarz quitte à ne pas m'y retrouver lors de la vente, mais je ne veux pas avoir de regrets plus tard! Cuir Sattelbraun car peu courant et pas trop clair et inserts Piano laqué. J'avais pensé un moment au cuir Individual Champagne mais le prix m'a fait renoncer! Et puis on ne peut pas tout avoir! Options : - Phares au xénon - Projecteurs directionnels - Accoudoir avant coulissant - Appui-têtes rabattables - Sièges avant chauffants - Pare-soleils arrière - Toit ouvrant panoramique - Sièges électriques Ça donne une configuration à 60700€. J'ai eu 16%, ce qui me la fait pour 51000€, car je leur achète aussi une moto (une R1200RT , mais d'occas') et j'ai une bonne reprise de l'Espace (27000€), BMW s'est arrangé avec la concession Renault à côté qui a trouvé un acheteur! Donc plutôt très content! J'ai vraiment hâte! Le hic, c'est que la livraison est prévue pour fin juillet à cause de la peinture Individual apparemment... J'espère l'avoir à ce moment-là, je pars en vacances en Août! Voilà ce que ça va donner : " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 16% de remise ??? Comment as-tu fais ? parce que c'est énorme !! Superbe acquisition sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic340iI 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 J'ai menacé d'aller chez Audi Ça a fonctionné, je recommande! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 J'ai menacé d'aller chez Audi Ça a fonctionné, je recommande! Perso si je suis CC et qu'un mec me sort ca, je lui dit allez-y Si non , belle config. elle va etre tres belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic340iI 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Tu dis ça parce que tu n'es pas concessionnaire, il est quand même bien content de vendre une 335i... Ils se font apparemment plus de marge sur une 335i que sur une Série 5 avec un petit moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Tu dis ça parce que tu n'es pas concessionnaire, il est quand même bien content de vendre une 335i... Ils se font apparemment plus de marge sur une 335i que sur une Série 5 avec un petit moteur. +1 j'ai toujours procédé ainsi et ça a toujours fonctionné. Pour l'achat de mon dernier véhicule la négociation fut plus longue car désaccord sur valeur de reprise, je suis allé démarcher une autre concession BMW et ai fait consigner la valeur de reprise et la remise sur le nouveau véhicule puis suis revenu voir mon commercial habituel en lui disant que s'il ne faisait pas un peu mieux que le devis de l'autre concession j'irais voir ailleurs, ni une ni deux l'affaire été réglée dans la minute...après un mois de négociation ou il ne voulait rien lacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nnn652py 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 +1 j'ai toujours procédé ainsi et ça a toujours fonctionné. Pour l'achat de mon dernier véhicule la négociation fut plus longue car désaccord sur valeur de reprise, je suis allé démarcher une autre concession BMW et ai fait consigner la valeur de reprise et la remise sur le nouveau véhicule puis suis revenu voir mon commercial habituel en lui disant que s'il ne faisait pas un peu mieux que le devis de l'autre concession j'irais voir ailleurs, ni une ni deux l'affaire été réglée dans la minute...après un mois de négociation ou il ne voulait rien lacher. Avec la concurrence c'est moins évident, par contre entre concess en principe si t'es client le directeur des ventes s'aligne systématiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Avec la concurrence c'est moins évident, par contre entre concess en principe si t'es client le directeur des ventes s'aligne systématiquement. Ca avait marché quand je m'étais posé la question 335i ou audi S4 ? La concession audi me proposait une bien meilleure reprise de mon véhicule. Ce n'est pas sur la remise accordée sur la voiture neuve que ça coinçait mais sur la reprise (d'ailleurs c'est toujours à ce niveau qu'il faut batailler le plus). Par contre concernant la mise en concurrence entre concessions d'une même marque ce qui est amusant c'est que les deux concessions BMW visitées appartiennent au même groupe et sans batailler les chiffres varient nettement de l'une à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic340iI 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 +1 j'ai toujours procédé ainsi et ça a toujours fonctionné. Pour l'achat de mon dernier véhicule la négociation fut plus longue car désaccord sur valeur de reprise, je suis allé démarcher une autre concession BMW et ai fait consigner la valeur de reprise et la remise sur le nouveau véhicule puis suis revenu voir mon commercial habituel en lui disant que s'il ne faisait pas un peu mieux que le devis de l'autre concession j'irais voir ailleurs, ni une ni deux l'affaire été réglée dans la minute...après un mois de négociation ou il ne voulait rien lacher. J'y avais pensé aussi mais il n'y a qu'une concession à Nantes... Donc Audi a fait l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 J'y avais pensé aussi mais il n'y a qu'une concession à Nantes... Donc Audi a fait l'affaire Il n'y a qu'une seule concession dans "ma" ville je me suis rendu à 100 bornes, l'affaire cette concession a duré 45 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Finalement, j'ai pris les barres de toit noires Je remets ici le messages que j'ai posté dans le topic des 335i : "Voilà, je reviens de chez mon concessionnaire! J'ai commandé ma 335i Touring Sport Design! J'ai finalement opté pour une couleur Individual Azuritschwarz quitte à ne pas m'y retrouver lors de la vente, mais je ne veux pas avoir de regrets plus tard! Cuir Sattelbraun car peu courant et pas trop clair et inserts Piano laqué. J'avais pensé un moment au cuir Individual Champagne mais le prix m'a fait renoncer! Et puis on ne peut pas tout avoir! Options : - Phares au xénon - Projecteurs directionnels - Accoudoir avant coulissant - Appui-têtes rabattables - Sièges avant chauffants - Pare-soleils arrière - Toit ouvrant panoramique - Sièges électriques Ça donne une configuration à 60700€. J'ai eu 16%, ce qui me la fait pour 51000€, car je leur achète aussi une moto (une R1200RT , mais d'occas') et j'ai une bonne reprise de l'Espace (27000€), BMW s'est arrangé avec la concession Renault à côté qui a trouvé un acheteur! Donc plutôt très content! J'ai vraiment hâte! Le hic, c'est que la livraison est prévue pour fin juillet à cause de la peinture Individual apparemment... J'espère l'avoir à ce moment-là, je pars en vacances en Août! Voilà ce que ça va donner : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’écran 2010-03-27 à 13.17.06.png1..png https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’écran 2010-03-27 à 14.48.52.png1..png" Elle va être très jolie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 J'ai menacé d'aller chez Audi Ça a fonctionné, je recommande! 16% c'est ENORME en tout cas Normalement, on a déjà énormément de mal à dépasser les 12 % alors 16 ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud307zG 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Finalement, j'ai pris les barres de toit noires Je remets ici le messages que j'ai posté dans le topic des 335i : "Voilà, je reviens de chez mon concessionnaire! J'ai commandé ma 335i Touring Sport Design! J'ai finalement opté pour une couleur Individual Azuritschwarz quitte à ne pas m'y retrouver lors de la vente, mais je ne veux pas avoir de regrets plus tard! Cuir Sattelbraun car peu courant et pas trop clair et inserts Piano laqué. J'avais pensé un moment au cuir Individual Champagne mais le prix m'a fait renoncer! Et puis on ne peut pas tout avoir! Options : - Phares au xénon - Projecteurs directionnels - Accoudoir avant coulissant - Appui-têtes rabattables - Sièges avant chauffants - Pare-soleils arrière - Toit ouvrant panoramique - Sièges électriques Ça donne une configuration à 60700€. J'ai eu 16%, ce qui me la fait pour 51000€, car je leur achète aussi une moto (une R1200RT , mais d'occas') et j'ai une bonne reprise de l'Espace (27000€), BMW s'est arrangé avec la concession Renault à côté qui a trouvé un acheteur! Donc plutôt très content! J'ai vraiment hâte! Le hic, c'est que la livraison est prévue pour fin juillet à cause de la peinture Individual apparemment... J'espère l'avoir à ce moment-là, je pars en vacances en Août! Voilà ce que ça va donner : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’écran 2010-03-27 à 13.17.06.png1..png https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/873750/Capture d’écran 2010-03-27 à 14.48.52.png1..png" superbe votre 335i. La couleur Individual est magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud307zG 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 16% c'est ENORME en tout cas Normalement, on a déjà énormément de mal à dépasser les 12 % alors 16 ............ c'est de l'ordre d'un mandataire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic340iI 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 16% c'est ENORME en tout cas Normalement, on a déjà énormément de mal à dépasser les 12 % alors 16 ............ Faut se battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic340iI 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 superbe votre 335i. La couleur Individual est magnifique. Merci, ça me fait plaisir parce que j'ai pas mal hésité avec le Bleu Le Mans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud307zG 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Merci, ça me fait plaisir parce que j'ai pas mal hésité avec le Bleu Le Mans le bleu le Mans est trop voyant, personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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