Invité §jcf722zW 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous qui etes connaisseur pour avoir un petit peu vos avis. Je viens d'avoir un accident avec ma mini cooper S qui avait tout juste 1ans malheureusement et qui est donc épave..un sacré bolide qui marché fort fort.. je pense agrandir la famille d'ici qlques temps (mois année lol) et c'est vrai que la mini etait un petit peu petite surtout que je suis pire qu'une gonzesse (affaire de sport, habit, materiel boulot..). Je me retrouve maintenant sans voiture, et j'ai tout simplement craqué pour le coupé bmw serie 1 et ouiii. Connaissant le commercial de chez bmw mini, il m'a preté un 123d Pack M full option de couleur gris clair.. un super engin..(14000km 36000 E) Puis j'ai essayer pas loin sur toulouse un 125 i M noir (avec peu d'option cuir c'est tout 500 km 34000E) je voulais la voir en noir cette caisse.. et la bein j'ai eté tout simplement amoureux du bruit du 6cylindres mais un truc de malade, j'ai toujousr eu des essences en plus et c'est vrai qu'un diesel sur cette belle bm bien racé je trouve que ... ca sonne moins bien ou faux.. qu'un bon V6 ralalala quel bruit apres celle que j'ai essayer avait 500 km, je l'ai trouvé lourde je m'attendais a autre chose au niveau performance mais en tout cas le bruit et magique..il ne demande qu'a chanter ce salopard..LOL ALors voila je me retrouve face a un dilemne, un diesel qui marche fort, qui consome peu... avec qlques gadgets..ou un essence qui fait un bruit de dingue.. certe lourd, je sais pas et basique dedans.. je sais pas trop. J'ai bien envi de regardé vers chez nos voisins allemand ou chez des mandataires.. tu t'y retrouves quand meme bien mieux.. parce que sinon ca chiffre vite et c'est vrai que si je pouvais sortir un peu le meme budget que je sortais pour la Cooper S ca me serait super.. Sinon ya la scirocco, je dois aller l'essayer mais alors ce choix et bien bien loin encore ... o pire des cas.. J'ai vu que tres peu de sujet sur le 125i dc j'imagine ou me dit que cette motorisation ai peu d'admirateur..ou de convaincu.. contrairement au 135i mais c'est pas le meme budget.. plus tard jespere. Je vous remercie d'avance en tout cas pour vos reponses MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti774PA 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Bon j'vai me faire incendier mais prend le 123d, tu gagnes en équipement, sa avance très bien, moteur plein partout, carburant/conso moindre et surtout sa tient la cote beaucoup mieux qu'une 125i peu équipée...Tu perds en sonorité mais tu gagnes partout après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Prends une 130i, pas une 125 Sinon, si tu fais des bornes, 123d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johnnyBgood 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 salut entre un 6 en l essence et un 4 cyl diesel meme de 204 cv , pour moi y'a pas photo ! apres chacun son truc et t'auras du mal à te décider sur FA tout dépend si tu raisonnes plaisir ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous qui etes connaisseur pour avoir un petit peu vos avis. Je viens d'avoir un accident avec ma mini cooper S qui avait tout juste 1ans malheureusement et qui est donc épave..un sacré bolide qui marché fort fort.. je pense agrandir la famille d'ici qlques temps (mois année lol) et c'est vrai que la mini etait un petit peu petite surtout que je suis pire qu'une gonzesse (affaire de sport, habit, materiel boulot..). Je me retrouve maintenant sans voiture, et j'ai tout simplement craqué pour le coupé bmw serie 1 et ouiii. Connaissant le commercial de chez bmw mini, il m'a preté un 123d Pack M full option de couleur gris clair.. un super engin..(14000km 36000 E) Puis j'ai essayer pas loin sur toulouse un 125 i M noir (avec peu d'option cuir c'est tout 500 km 34000E) je voulais la voir en noir cette caisse.. et la bein j'ai eté tout simplement amoureux du bruit du 6cylindres mais un truc de malade, j'ai toujousr eu des essences en plus et c'est vrai qu'un diesel sur cette belle bm bien racé je trouve que ... ca sonne moins bien ou faux.. qu'un bon V6 L6 ralalala quel bruit apres celle que j'ai essayer avait 500 km, je l'ai trouvé lourde je m'attendais a autre chose au niveau performance mais en tout cas le bruit et magique..il ne demande qu'a chanter ce salopard..LOL ALors voila je me retrouve face a un dilemne, un diesel qui marche fort, qui consome peu... avec qlques gadgets..ou un essence qui fait un bruit de dingue.. certe lourd, je sais pas et basique dedans.. je sais pas trop. J'ai bien envi de regardé vers chez nos voisins allemand ou chez des mandataires.. tu t'y retrouves quand meme bien mieux.. parce que sinon ca chiffre vite et c'est vrai que si je pouvais sortir un peu le meme budget que je sortais pour la Cooper S ca me serait super.. Sinon ya la scirocco, je dois aller l'essayer mais alors ce choix et bien bien loin encore ... o pire des cas.. J'ai vu que tres peu de sujet sur le 125i dc j'imagine ou me dit que cette motorisation ai peu d'admirateur..ou de convaincu.. contrairement au 135i mais c'est pas le meme budget.. plus tard jespere. Je vous remercie d'avance en tout cas pour vos reponses MErci La 125i ne se conduit pas comme une voiture turbo... Si tu veux la pêche, tu dois accepter de jouer avec ton pommeau et de tomber les vitesses pour aller la chercher au delà des 5000tr sinon, t'as pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti774PA 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Oui, sa rejoint ce que je disais, les diesels turbo ou bi-turbo et les x35i, sont des moteurs "plein partout", de 1500tr à la zone rouge, après tu perds en sonorité.... Le 6L atmo est agréable à conduire, possède une sonorité velouté en dessous de 5000tr et agressive au dessus.... Apres c'est pas la même philosophie... Mais croie moi qu'avec les excellents diesels BMW y'a pas mal de plaisir, et le bruit du turbo...Soit on aime soit on aime pas... Mais sa dépend surtout de ton kilométrage annuel, combien de temps tu gardes ton véhicule etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Prends une 130i, pas une 125 Sinon, si tu fais des bornes, 123d. Pas de 130i sur E82. :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Pas de 130i sur E82. :o Pas bien lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Salut JCF, Si tu avais une mini cooper S avant je suppose que rouler en essence n'est pas un pb pour toi.... dans ce cas je te conseillerai la 125i! Mais si tu es limité en budget je te conseille la 123d... donc pour moi, le choix doit se faire en fonction de ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 J'vais repondre comme à tous ceux qui hesite entre Diesel et Essence.. moins de 15 000kms / an => mieux vaut l'essence plus de 15 000kms / an => mieux vaut le diesel Mais c'est vrai qu'un 6 cylindres en ligne essence, ca fait un beau son Moi je reve d'une 320i E36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 j'ai essayé une 125i... cabriolet. ben heureusement qu'il y a la mélodie parce que pour le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 j'ai essayé une 125i... cabriolet. ben heureusement qu'il y a la mélodie parce que pour le reste... C'est creux et mou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elmatador2a 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 comme le dit OMPT , si tu fais peux de kilometre, N'HESITE PAS, prend l'essence, le plaisir de conduire, la souplesse du moteur sera beaucoup plus classe au quotidien : jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 C'est creux et mou ? putain... tu peux même pas t'imaginer. et à l'époque je roulais dans la 320d 177cv à titre de comparaison. mais joli bruit. ideal pour les balades tranquilles. mais rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcf722zW 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Merci pour toutes ses reponses.. Bein a vrai dire j'ai fais 27km en 21 moins donc je vais vous dire... je roule pas enormement pour le moment.. c'est bien pour ca que niveau budget c'etait pas un critere qui rentrer en compte...ou dumoins pour le moment..(je suis infirmier e hospitalier et ds un futur proche je pense me diriger vers la profession liberale..) Bein ecoutez moi la 125i je l'ai trouvé molle ou alors c'est que j'y ai pas assez taper dedans.. ou pas assez de bornes je sais pas ...mais alors ce son mes amis.. rolalala c'etait hier en debut d'aprem mais c'est comme si c'etait y'a 5Min , c'est souple, un regal quoi..cette sonorité du L6 wouahhh.. Donc un peu perdu..j'aurai le budget je n'hesiterai meme pas pour l 135i mais la je suis obligé.. (assurance, et tout le reste..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 putain... tu peux même pas t'imaginer. et à l'époque je roulais dans la 320d 177cv à titre de comparaison. mais joli bruit. ideal pour les balades tranquilles. mais rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 J'avoue que le 25i de 218ch est vachement mou... j'ai eu aussi l'impression d'accélérer plus fort avec ma 320d coupé 400Nm pour le diesel et "seulement" 270Nm pour le L6, en gros faut monter à 5000tr et plus pour avoir la puissance et l'accélération Au final par raison je prendrais la 123d en coupé et la 125i en cabrio uniquement pour la sonorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 C'est creux et mou ? Comme toi quoi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 "Creux et mou"...j'ai pas vraiment l'impression, et ce n'est vraiment pas non plus ma définition de "juste bon pour les ballades tranquilles", en tout cas pour moi face à un 4 cyl mazout le choix est vite fait! Et encore là ce n'est qu'un cabrio bva, on peut clairement se dire que le coupé en bvm ira encore mieux...et quel joli son de 6L traditionnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 "Creux et mou"...j'ai pas vraiment l'impression, et ce n'est vraiment pas non plus ma définition de "juste bon pour les ballades tranquilles", en tout cas pour moi face à un 4 cyl mazout le choix est vite fait! Et encore là ce n'est qu'un cabrio bva, on peut clairement se dire que le coupé en bvm ira encore mieux...et quel joli son de 6L traditionnel! C'est dingue comme la Steptronic passe les rapports avec un réel dynamisme en DS. Le L6 fait toute la différence. :miam: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 putain... tu peux même pas t'imaginer. et à l'époque je roulais dans la 320d 177cv à titre de comparaison. mais joli bruit. ideal pour les balades tranquilles. mais rien de plus. Le surcharge du cab devait jouer..pour info les temps de reprises 80-120 en 4 : 320d 177 berline/coupé : 6.6s 125i coupé : 6.8s C'est kif-kif.. J'avoue que le 25i de 218ch est vachement mou... j'ai eu aussi l'impression d'accélérer plus fort avec ma 320d coupé 400Nm pour le diesel et "seulement" 270Nm pour le L6, en gros faut monter à 5000tr et plus pour avoir la puissance et l'accélération Au final par raison je prendrais la 123d en coupé et la 125i en cabrio uniquement pour la sonorité C'est hasardeux de ne comparer que les Nm moteur car il prendre en compte la transmission..au final seul le couple à la roue importe..ce qui fait par exemple qu'une 330i 272ch a de meilleures reprises 80-120 en 4/5 qu'une 325d qui a pourtant 80Nm de plus au moteur J'ai essayé plusieurs fois le coupé 125i d'un pote et j'aime bien cette voiture, le son y est extrèmement bien travaillé et ça avance quand même fort correctement une fois rodé. Par rapport au 123d (que je connais pas), sur le papier les accélerations sont un peu meilleures pour des reprises moins bonnes (grosso modo même temps 80-120 en 4 sur 125i qu'en 5 sur 123d). Après l'agrément (élascticité, bruit, vibration, allonge) du 6Li est incomparable avec n'importe quel 4 cylindre Diesel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 prend la 123D, la 125i est inutile pour rappel 125i = atmo = pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 prend la 123D, la 125i est inutile pour rappel 125i = atmo = pourri Oui c'est pour ça que je veux ni de M5 V10 ni de Z06, ce sont des atmos pourris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 prend la 123D, la 125i est inutile pour rappel 125i = atmo = pourri ouais, c'est ton point de vue, quoi !!! l'atmo a des qualités également, y'a pas que les TD dans la vie aprés j'suis ok que le 125i ne doit pas etre un fou furieux. faudrait que GACQV passe nous parler de la sienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Oui c'est pour ça que je veux ni de M5 V10 ni de Z06, ce sont des atmos pourris t'as bien raison, la nouvelle M5 sera bien mieux ainsi que la ZR1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib532sc 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 t'as bien raison, la nouvelle M5 sera bien mieux ainsi que la ZR1 pluzun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 t'as bien raison, la nouvelle M5 sera bien mieux ainsi que la ZR1 ?? la ZR1 est 50% plus chère qu'une Z06, heureusement qu'elle est plus performante..après il y en a une qui fume 99.99% de ce qui roule et l'autre 99.995%.. Ecrire atmo = pourri c'est juste du trollage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 n'empeche atmo essence sans turbo ca va etre de plus en plus rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 "Creux et mou"...j'ai pas vraiment l'impression, et ce n'est vraiment pas non plus ma définition de "juste bon pour les ballades tranquilles", en tout cas pour moi face à un 4 cyl mazout le choix est vite fait! Et encore là ce n'est qu'un cabrio bva, on peut clairement se dire que le coupé en bvm ira encore mieux...et quel joli son de 6L traditionnel! C'est vrai que ça monte bien.... après passé 140 ça s'essoufle un peu mais ça reste très korrect... faut relativiser quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elmatador2a 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 C'est vrai que ça monte bien.... après passé 140 ça s'essoufle un peu mais ça reste très korrect... faut relativiser quand même! d'accord avec toi, sur des "petite" motorisation,comme celle la, on s'amuse bien jusqu'à 130, 150, mais après pour allez chopé le 170 ou le 180 faut une longue ligne droite et voie rapide pour la Vmax , mais bon c'est 110 voie rapide et 90 nationale donc les performance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Le surcharge du cab devait jouer..pour info les temps de reprises 80-120 en 4 : 320d 177 berline/coupé : 6.6s 125i coupé : 6.8s C'est kif-kif.. C'est hasardeux de ne comparer que les Nm moteur car il prendre en compte la transmission..au final seul le couple à la roue importe..ce qui fait par exemple qu'une 330i 272ch a de meilleures reprises 80-120 en 4/5 qu'une 325d qui a pourtant 80Nm de plus au moteur J'ai essayé plusieurs fois le coupé 125i d'un pote et j'aime bien cette voiture, le son y est extrèmement bien travaillé et ça avance quand même fort correctement une fois rodé. Par rapport au 123d (que je connais pas), sur le papier les accélerations sont un peu meilleures pour des reprises moins bonnes (grosso modo même temps 80-120 en 4 sur 125i qu'en 5 sur 123d). Après l'agrément (élascticité, bruit, vibration, allonge) du 6Li est incomparable avec n'importe quel 4 cylindre Diesel.. Le problème c'est que tu sais pas rouler "cool" avec une 125i, la vidéo le montre bien, tu dois taper min 5000tr pour prendre plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Le problème c'est que tu sais pas rouler "cool" avec une 125i, la vidéo le montre bien, tu dois taper min 5000tr pour prendre plaisir Je n'ai pas du tout ressenti ça les fois où je l'ai essayée, c'est très sympa quelquesoit le rythme..ça n'est évidemment pas une sportive et on trouve plus performant pour le même prix mais pour quelqu'un qui cherche un joli coupé très homogène sans être adeptes des "runs du Vendredi soir" je trouve qu'il est bien placé. Après les goûts et les couleurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Dire qu'une 125i est molle et creuse... mouais, vous conduisez tous des Veyron ? C'est un très bon moteur et je le trouve même bien coupleux. Est-ce le même moteur que dans la 325i ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elmatador2a 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Je n'ai pas du tout ressenti ça les fois où je l'ai essayée, c'est très sympa quelquesoit le rythme..ça n'est évidemment pas une sportive et on trouve plus performant pour le même prix mais pour quelqu'un qui cherche un joli coupé très homogène sans être adeptes des "runs du Vendredi soir" je trouve qu'il est bien placé. Après les goûts et les couleurs.. Pas besoin de taper les 5000 tours... a 3500 le moteur s'exite deja un peu plus ensuite c'est après c'est une voiture pour s'amuser mais de maniere civilizé.... pas de circuit les fille..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Dire qu'une 125i est molle et creuse... mouais, vous conduisez tous des Veyron ? C'est un très bon moteur et je le trouve même bien coupleux. Est-ce le même moteur que dans la 325i ? Si je suis aussi sévère c'est que j'ai jamais eu l'impression d'avoir 218ch sous la pédale J'ai étonnamment été bcp plus agréablement surpris par la 123d, ça tire tout le temps, même pour un 4L mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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