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Série 1

125 i ou 123 d


Invité §jcf722zW

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Invité §jcf722zW

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous qui etes connaisseur pour avoir un petit peu vos avis.

Je viens d'avoir un accident avec ma mini cooper S qui avait tout juste 1ans malheureusement et qui est donc épave..un sacré bolide qui marché fort fort.. je pense agrandir la famille d'ici qlques temps (mois année lol) et c'est vrai que la mini etait un petit peu petite surtout que je suis pire qu'une gonzesse (affaire de sport, habit, materiel boulot..).

Je me retrouve maintenant sans voiture, et j'ai tout simplement craqué pour le coupé bmw serie 1 et ouiii. Connaissant le commercial de chez bmw mini, il m'a preté un 123d Pack M full option de couleur gris clair.. un super engin..(14000km 36000 E)

Puis j'ai essayer pas loin sur toulouse un 125 i M noir (avec peu d'option cuir c'est tout 500 km 34000E) je voulais la voir en noir cette caisse.. et la bein j'ai eté tout simplement amoureux du bruit du 6cylindres mais un truc de malade, j'ai toujousr eu des essences en plus et c'est vrai qu'un diesel sur cette belle bm bien racé je trouve que ... ca sonne moins bien ou faux.. qu'un bon V6 ralalala quel bruit apres celle que j'ai essayer avait 500 km, je l'ai trouvé lourde je m'attendais a autre chose au niveau performance mais en tout cas le bruit et magique..il ne demande qu'a chanter ce salopard..LOL

ALors voila je me retrouve face a un dilemne, un diesel qui marche fort, qui consome peu... avec qlques gadgets..ou un essence qui fait un bruit de dingue.. certe lourd, je sais pas et basique dedans.. je sais pas trop.

J'ai bien envi de regardé vers chez nos voisins allemand ou chez des mandataires.. tu t'y retrouves quand meme bien mieux.. parce que sinon ca chiffre vite et c'est vrai que si je pouvais sortir un peu le meme budget que je sortais pour la Cooper S ca me serait super..

Sinon ya la scirocco, je dois aller l'essayer mais alors ce choix et bien bien loin encore ... o pire des cas..

J'ai vu que tres peu de sujet sur le 125i dc j'imagine ou me dit que cette motorisation ai peu d'admirateur..ou de convaincu.. contrairement au 135i mais c'est pas le meme budget.. plus tard ;) jespere. Je vous remercie d'avance en tout cas pour vos reponses MErci

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Invité §gti774PA

Bon j'vai me faire incendier mais prend le 123d, tu gagnes en équipement, sa avance très bien, moteur plein partout, carburant/conso moindre et surtout sa tient la cote beaucoup mieux qu'une 125i peu équipée...Tu perds en sonorité mais tu gagnes partout après.

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Invité §hed780BQ

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous qui etes connaisseur pour avoir un petit peu vos avis.

Je viens d'avoir un accident avec ma mini cooper S qui avait tout juste 1ans malheureusement et qui est donc épave..un sacré bolide qui marché fort fort.. je pense agrandir la famille d'ici qlques temps (mois année lol) et c'est vrai que la mini etait un petit peu petite surtout que je suis pire qu'une gonzesse (affaire de sport, habit, materiel boulot..).

Je me retrouve maintenant sans voiture, et j'ai tout simplement craqué pour le coupé bmw serie 1 et ouiii. Connaissant le commercial de chez bmw mini, il m'a preté un 123d Pack M full option de couleur gris clair.. un super engin..(14000km 36000 E)

Puis j'ai essayer pas loin sur toulouse un 125 i M noir (avec peu d'option cuir c'est tout 500 km 34000E) je voulais la voir en noir cette caisse.. et la bein j'ai eté tout simplement amoureux du bruit du 6cylindres mais un truc de malade, j'ai toujousr eu des essences en plus et c'est vrai qu'un diesel sur cette belle bm bien racé je trouve que ... ca sonne moins bien ou faux.. qu'un bon V6 :nanana:L6 :oui: ralalala quel bruit apres celle que j'ai essayer avait 500 km, je l'ai trouvé lourde je m'attendais a autre chose au niveau performance mais en tout cas le bruit et magique..il ne demande qu'a chanter ce salopard..LOL

ALors voila je me retrouve face a un dilemne, un diesel qui marche fort, qui consome peu... avec qlques gadgets..ou un essence qui fait un bruit de dingue.. certe lourd, je sais pas et basique dedans.. je sais pas trop.

J'ai bien envi de regardé vers chez nos voisins allemand ou chez des mandataires.. tu t'y retrouves quand meme bien mieux.. parce que sinon ca chiffre vite et c'est vrai que si je pouvais sortir un peu le meme budget que je sortais pour la Cooper S ca me serait super..

Sinon ya la scirocco, je dois aller l'essayer mais alors ce choix et bien bien loin encore ... o pire des cas..

J'ai vu que tres peu de sujet sur le 125i dc j'imagine ou me dit que cette motorisation ai peu d'admirateur..ou de convaincu.. contrairement au 135i mais c'est pas le meme budget.. plus tard ;) jespere. Je vous remercie d'avance en tout cas pour vos reponses MErci

 

 

La 125i ne se conduit pas comme une voiture turbo... :non:

Si tu veux la pêche, tu dois accepter de jouer avec ton pommeau et de tomber les vitesses pour aller la chercher au delà des 5000tr sinon, t'as pas grand chose :bah:

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Invité §gti774PA

Oui, sa rejoint ce que je disais, les diesels turbo ou bi-turbo et les x35i, sont des moteurs "plein partout", de 1500tr à la zone rouge, après tu perds en sonorité....

 

Le 6L atmo est agréable à conduire, possède une sonorité velouté en dessous de 5000tr et agressive au dessus....

 

Apres c'est pas la même philosophie...

 

Mais croie moi qu'avec les excellents diesels BMW y'a pas mal de plaisir, et le bruit du turbo...Soit on aime soit on aime pas...

 

Mais sa dépend surtout de ton kilométrage annuel, combien de temps tu gardes ton véhicule etc....

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Invité §Lex047KH

Salut JCF,

 

Si tu avais une mini cooper S avant je suppose que rouler en essence n'est pas un pb pour toi.... dans ce cas je te conseillerai la 125i!

 

 

Mais si tu es limité en budget je te conseille la 123d...

 

donc pour moi, le choix doit se faire en fonction de ton budget. :jap:

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Invité §omt858pz

J'vais repondre comme à tous ceux qui hesite entre Diesel et Essence..

 

moins de 15 000kms / an => mieux vaut l'essence

plus de 15 000kms / an => mieux vaut le diesel

 

Mais c'est vrai qu'un 6 cylindres en ligne essence, ca fait un beau son :D

 

Moi je reve d'une 320i E36 :love:

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C'est creux et mou ?

 

 

 

putain... tu peux même pas t'imaginer. et à l'époque je roulais dans la 320d 177cv à titre de comparaison.

 

mais joli bruit. ideal pour les balades tranquilles. mais rien de plus.

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Invité §jcf722zW

Merci pour toutes ses reponses..

Bein a vrai dire j'ai fais 27km en 21 moins donc je vais vous dire... je roule pas enormement pour le moment.. c'est bien pour ca que niveau budget c'etait pas un critere qui rentrer en compte...ou dumoins pour le moment..(je suis infirmier e hospitalier et ds un futur proche je pense me diriger vers la profession liberale..)

 

Bein ecoutez moi la 125i je l'ai trouvé molle ou alors c'est que j'y ai pas assez taper dedans.. ou pas assez de bornes je sais pas ...mais alors ce son mes amis.. rolalala c'etait hier en debut d'aprem mais c'est comme si c'etait y'a 5Min :D , c'est souple, un regal quoi..cette sonorité du L6 wouahhh..

Donc un peu perdu..j'aurai le budget je n'hesiterai meme pas pour l 135i mais la je suis obligé.. (assurance, et tout le reste..)

 

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putain... tu peux même pas t'imaginer. et à l'époque je roulais dans la 320d 177cv à titre de comparaison.

 

mais joli bruit. ideal pour les balades tranquilles. mais rien de plus.

 

 

:jap:

 

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J'avoue que le 25i de 218ch est vachement mou... j'ai eu aussi l'impression d'accélérer plus fort avec ma 320d coupé :bah:

 

400Nm pour le diesel et "seulement" 270Nm pour le L6, en gros faut monter à 5000tr et plus pour avoir la puissance et l'accélération :(

 

Au final par raison je prendrais la 123d en coupé et la 125i en cabrio uniquement pour la sonorité ;)

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Invité §Son171cr

 

C'est creux et mou ?

 

Comme toi quoi :/

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"Creux et mou"...j'ai pas vraiment l'impression, et ce n'est vraiment pas non plus ma définition de "juste bon pour les ballades tranquilles", en tout cas pour moi face à un 4 cyl mazout le choix est vite fait! :w:

 

 

Et encore là ce n'est qu'un cabrio bva, on peut clairement se dire que le coupé en bvm ira encore mieux...et quel joli son de 6L traditionnel! :lover:

 

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"Creux et mou"...j'ai pas vraiment l'impression, et ce n'est vraiment pas non plus ma définition de "juste bon pour les ballades tranquilles", en tout cas pour moi face à un 4 cyl mazout le choix est vite fait! :w:

 

 

Et encore là ce n'est qu'un cabrio bva, on peut clairement se dire que le coupé en bvm ira encore mieux...et quel joli son de 6L traditionnel! :lover:

 

C'est dingue comme la Steptronic passe les rapports avec un réel dynamisme en DS. Le L6 fait toute la différence. :miam: :miam:

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Invité §Tev237SJ

 

 

putain... tu peux même pas t'imaginer. et à l'époque je roulais dans la 320d 177cv à titre de comparaison.

 

mais joli bruit. ideal pour les balades tranquilles. mais rien de plus.

 

 

Le surcharge du cab devait jouer..pour info les temps de reprises 80-120 en 4 :

320d 177 berline/coupé : 6.6s

125i coupé : 6.8s

 

C'est kif-kif..

 

 

 

J'avoue que le 25i de 218ch est vachement mou... j'ai eu aussi l'impression d'accélérer plus fort avec ma 320d coupé :bah:

 

400Nm pour le diesel et "seulement" 270Nm pour le L6, en gros faut monter à 5000tr et plus pour avoir la puissance et l'accélération :(

 

Au final par raison je prendrais la 123d en coupé et la 125i en cabrio uniquement pour la sonorité ;)

 

 

C'est hasardeux de ne comparer que les Nm moteur car il prendre en compte la transmission..au final

seul le couple à la roue importe..ce qui fait par exemple qu'une 330i 272ch a de meilleures reprises 80-120 en 4/5

qu'une 325d qui a pourtant 80Nm de plus au moteur ;)

 

J'ai essayé plusieurs fois le coupé 125i d'un pote et j'aime bien cette voiture, le son y est extrèmement bien travaillé

et ça avance quand même fort correctement une fois rodé.

 

Par rapport au 123d (que je connais pas), sur le papier les accélerations sont un peu meilleures

pour des reprises moins bonnes (grosso modo même temps 80-120 en 4 sur 125i qu'en 5 sur 123d).

 

Après l'agrément (élascticité, bruit, vibration, allonge) du 6Li est incomparable avec n'importe quel 4 cylindre Diesel..

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Invité §bib532sc

prend la 123D, la 125i est inutile

 

pour rappel

 

125i = atmo = pourri

 

;)

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Invité §Tev237SJ

prend la 123D, la 125i est inutile

 

pour rappel

 

125i = atmo = pourri

 

;)

 

 

Oui c'est pour ça que je veux ni de M5 V10 ni de Z06, ce sont des atmos pourris :jap:

 

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Invité §rey016pc

prend la 123D, la 125i est inutile

 

pour rappel

 

125i = atmo = pourri

 

;)

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

ouais, c'est ton point de vue, quoi !!!

l'atmo a des qualités également, y'a pas que les TD dans la vie :o

 

aprés j'suis ok que le 125i ne doit pas etre un fou furieux. :jap:

 

faudrait que GACQV passe nous parler de la sienne.

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Invité §bib532sc

 

t'as bien raison, la nouvelle M5 sera bien mieux ainsi que la ZR1

 

 

pluzun :jap:

 

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Invité §Tev237SJ

 

t'as bien raison, la nouvelle M5 sera bien mieux ainsi que la ZR1

 

 

??

 

la ZR1 est 50% plus chère qu'une Z06, heureusement qu'elle est plus performante..après il y en a une qui fume 99.99% de ce qui roule et l'autre 99.995%..

 

Ecrire atmo = pourri c'est juste du trollage ;)

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Invité §Ti_343IM

n'empeche atmo essence sans turbo ca va etre de plus en plus rare...

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Invité §Lex047KH

 

"Creux et mou"...j'ai pas vraiment l'impression, et ce n'est vraiment pas non plus ma définition de "juste bon pour les ballades tranquilles", en tout cas pour moi face à un 4 cyl mazout le choix est vite fait! :w:

 

 

Et encore là ce n'est qu'un cabrio bva, on peut clairement se dire que le coupé en bvm ira encore mieux...et quel joli son de 6L traditionnel! :lover:

 

 

C'est vrai que ça monte bien.... après passé 140 ça s'essoufle un peu mais ça reste très korrect... faut relativiser quand même!

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C'est vrai que ça monte bien.... après passé 140 ça s'essoufle un peu mais ça reste très korrect... faut relativiser quand même!

 

 

d'accord avec toi, sur des "petite" motorisation,comme celle la, on s'amuse bien jusqu'à 130, 150, mais après pour allez chopé le 170 ou le 180 faut une longue ligne droite et voie rapide pour la Vmax , mais bon c'est 110 voie rapide et 90 nationale donc les performance.... :lol::jap:

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Le surcharge du cab devait jouer..pour info les temps de reprises 80-120 en 4 :

320d 177 berline/coupé : 6.6s

125i coupé : 6.8s

 

C'est kif-kif..

 

 

 

 

 

 

C'est hasardeux de ne comparer que les Nm moteur car il prendre en compte la transmission..au final

seul le couple à la roue importe..ce qui fait par exemple qu'une 330i 272ch a de meilleures reprises 80-120 en 4/5

qu'une 325d qui a pourtant 80Nm de plus au moteur ;)

 

J'ai essayé plusieurs fois le coupé 125i d'un pote et j'aime bien cette voiture, le son y est extrèmement bien travaillé

et ça avance quand même fort correctement une fois rodé.

 

Par rapport au 123d (que je connais pas), sur le papier les accélerations sont un peu meilleures

pour des reprises moins bonnes (grosso modo même temps 80-120 en 4 sur 125i qu'en 5 sur 123d).

 

Après l'agrément (élascticité, bruit, vibration, allonge) du 6Li est incomparable avec n'importe quel 4 cylindre Diesel..

 

 

Le problème c'est que tu sais pas rouler "cool" avec une 125i, la vidéo le montre bien, tu dois taper min 5000tr pour prendre plaisir :bah:

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Invité §Tev237SJ

 

Le problème c'est que tu sais pas rouler "cool" avec une 125i, la vidéo le montre bien, tu dois taper min 5000tr pour prendre plaisir :bah:

 

 

Je n'ai pas du tout ressenti ça les fois où je l'ai essayée, c'est très sympa quelquesoit le rythme..ça n'est évidemment pas une sportive et on trouve plus performant

pour le même prix mais pour quelqu'un qui cherche un joli coupé très homogène sans être adeptes des "runs du Vendredi soir" je trouve qu'il est bien placé.

 

Après les goûts et les couleurs..

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Invité §jac732uM

Dire qu'une 125i est molle et creuse... mouais, vous conduisez tous des Veyron ?

C'est un très bon moteur et je le trouve même bien coupleux. Est-ce le même moteur que dans la 325i ?

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Je n'ai pas du tout ressenti ça les fois où je l'ai essayée, c'est très sympa quelquesoit le rythme..ça n'est évidemment pas une sportive et on trouve plus performant

pour le même prix mais pour quelqu'un qui cherche un joli coupé très homogène sans être adeptes des "runs du Vendredi soir" je trouve qu'il est bien placé.

 

Après les goûts et les couleurs..

 

 

Pas besoin de taper les 5000 tours... a 3500 le moteur s'exite deja un peu plus ensuite c'est :sol:

après c'est une voiture pour s'amuser mais de maniere civilizé.... pas de circuit les fille..... :jap:

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Dire qu'une 125i est molle et creuse... mouais, vous conduisez tous des Veyron ?

C'est un très bon moteur et je le trouve même bien coupleux. Est-ce le même moteur que dans la 325i ?

 

 

Si je suis aussi sévère c'est que j'ai jamais eu l'impression d'avoir 218ch sous la pédale :bah:

J'ai étonnamment été bcp plus agréablement surpris par la 123d, ça tire tout le temps, même pour un 4L mazout.

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