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Série 3 / M3

335i ou 335d


Invité §Lor638nE

Messages recommandés

Invité §Lor638nE

Salut à tous. :)

 

Vu que le fight entre les amateurs de chaque modéle s'incruste dans d'autre topics je vous propose de vous exprimer ici en toute liberté sur le sujet. :jap:

 

335d

 

Moteur 6 cylindres bi-turbo diesel de 2993 cm3

286 cv à 4400 tours/min

580 Nm de 1750 à 2250 tours/min

Boîte automatique 6 rapports

 

Pneus avant 225/45R17

Arrière 225/40R17

 

Vmax : 250 autolimité

0-100 : 6s1 (version coupé)

 

Poids : 1570 kg à vide

1645 kg –norme UE (avec conducteur et bagages) (coupé)

 

Consommation :

Ville/route/mixte

10,3/5,9/7,5 l/100

 

Prix de base : 48 000 Euros env. (coupé)

 

335i

 

45 650 Euros (01/02/2007)

21 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW SÉRIE-3-COUPÉ (e92) 335i

MOTEUR

Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes +

Position: longitudinal AV

Alimentation: Gestion Bosch MSD80, injection directe (200 bars) + 2 turbos MHI (0,6 bar)

Cylindrée (cm3): 2979

Alésage x course (mm): 84 x 89,6

Puissance maxi (ch à tr/mn): 306 à 5800

Puissance spécifique (ch/L): 102,7

Couple maxi (Nm à tr/mn): 400 de 1300 à 5000

Couple spécifique (Nm/L): 134,3

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 1600

Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,23

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (348/336)

Pneus Av-Ar: 225/45 - 255/40 R17

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 250

400 m DA: ND

1 000 m DA: 25

0 à 100 km/h: 5"5

80 - 120 km/h en 4e / 5e : 5"2 / 6"2

CONSOMMATION

Urbaine/route/mixte norme EU (l/100 km) : 14,3/6,7/9,5

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/335icoupe.php

 

Alors, laquelle pour vous ? :)

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  • Réponses 2,4K
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Les deux sont des prouesses technologiques.

Je dirais avantage pour l'essence qui permet d'avoir pas mal de couple en bas(autant qu'une 330d de 183cv ou presque) sans s'essoufler en haut en maitrisant la consomation.

Mais si je devais faire un choix devant le bon de commande, c'est mon kilometrage annuel qui ferait pencher la balance.

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Invité §nou510gd

Moi aussi j'ai voté!!

 

Et je dirai 335d, car pour moi, je choisirais cette voiture pour une utilisation quotidienne, car c'est un très bon compromis.

 

Maintenant, soit je m'achèterais une 335d pou m'en servir tout le temps, sinon j'achèterais une voiture plus modeste (320d) par exemple et un beau joujou pour le week end!

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Voté 335i pour son couple permanent, ses relances à très bas régime, son peps à hauts régimes, sa conso plus que raisonnable au vu de l'agrément procuré... :jap:

 

 

Mais bon, de toute façon, je n'irais pas en acheter une, ou alors dans 10 ans... :bah:

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Invité §FER457Lx

Hehe bon topic, mais a mon avis, ca va vite partir en vrille :/

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Invité §FER457Lx

Disons que le gros avantage du 335i en ce qui me concerne, c'est sa disponibilité en boite manuelle traditionnelle, avec son bon ptit levier, et sa marche arriere chiante a passer pour les non habitués :)

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Invité §lud778Pq

335d pour le moteur fantastique,couple,puissance et consommation!

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Disons que le gros avantage du 335i en ce qui me concerne, c'est sa disponibilité en boite manuelle traditionnelle, avec son bon ptit levier, et sa marche arriere chiante a passer pour les non habitués :)

 

 

Là, de toute façon, je pense qu'il faut s'attendre à ce que BMW ne sorte pas de boîte manuelle sur la 335d, car trop de couple moteur à digérer... :L

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Invité §FER457Lx

Là, de toute façon, je pense qu'il faut s'attendre à ce que BMW ne sorte pas de boîte manuelle sur la 335d, car trop de couple moteur à digérer... :L

 

 

Peut etre que oui peut etre que non.... D'autres véhicules ayant plus de couple que le 335D disposent d'une boite manuelle donc.... Toujours est-il qu'a l'heure actuelle ca reste l'un des avantages incontestables de la I

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Peut etre que oui peut etre que non.... D'autres véhicules ayant plus de couple que le 335D disposent d'une boite manuelle donc.... Toujours est-il qu'a l'heure actuelle ca reste l'un des avantages incontestables de la I

 

 

Il ne doit pas y en avoir des masses... :voyons:

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Invité §FER457Lx

Il ne doit pas y en avoir des masses... :voyons:

 

 

Ben nan, y en a vraiment pas des masses lol, mais en meme temps y a pas des masses de caisses qui ont plus de couple, et faudrait lorgner du coté des porsche RUF, ou encore lambo pour obtenir ce type de services....Donc c'est pas pour demain sur la 335D lol :/

 

Disons que déjà avec une SMG ca pourrait déjà le faire :o

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Invité §FER457Lx

Bah c'est moche, ca aurait pu le faire, mais bon, je pense qu'ils vont bientot remedier a ca chez BM :) y a des sequentielles qui supportent le double de couple :o

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Bah c'est moche, ca aurait pu le faire, mais bon, je pense qu'ils vont bientot remedier a ca chez BM :) y a des sequentielles qui supportent le double de couple :o

 

 

Ben oui, une séquentielle, c'est pas une boîte manuelle... :bah::jap:

 

Puis bon, le double du couple, j'imagine que tu parles de la Veyron. J'aimerais bien voir l'état de la boîte d'une Veyron quand elle aura 250 000km et été un peu matraquée... :ddr:

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Invité §FER457Lx

Ben oui, une séquentielle, c'est pas une boîte manuelle... :bah::jap:

 

 

 

Chez ruf, les boites manuelles supportent près de 80 Mkg si mes souvenirs sont bons, mais apres niveau budget, ca risque de faire mal a la 335D lol :/

 

Lol j'avais pas vu ton edit, mais déjà, je serais curieux de voir si une Veyron arriverait a un tel kilométrage mdr ...

Cher du kilometre comme bagnole tout de meme lol :p

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Je roule actuellement en essence mais je reconnais que l'avantage (le seul ?)

de la I c'est sa boite manu .

J'ai voté pour la 335 I mais il faut que j'aille faire un tour chez BMW pour

comparer les 2 modèles .

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Invité §und217PR

Je roule actuellement en essence mais je reconnais que l'avantage (le seul ?)

de la I c'est sa boite manu .

J'ai voté pour la 335 I mais il faut que j'aille faire un tour chez BMW pour

comparer les 2 modèles .

 

 

 

sonorité ? agrément ? montées en régime ? perfs ? :??:

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Ben oui, une séquentielle, c'est pas une boîte manuelle... :bah::jap:

 

Puis bon, le double du couple, j'imagine que tu parles de la Veyron. J'aimerais bien voir l'état de la boîte d'une Veyron quand elle aura 250 000km et été un peu matraquée... :ddr:

 

c'est claire moi aussi j'aimerai bien voir l'état de la boite ou plus tot de l'embrayage après plusieurs démarrage de ce type (voir vidéo :p)

 

http://www.youtube.com/watch?v=9Fdb8FdXfPU

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Invité §pic235Al

J'ai voté 335i, sa va mieux à la philosophie de la voiture :jap:

 

Sinon je préférrerais une 530d/535d à la d, autant faire beaucoup de km dans un confort supérieur ;)

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sonorité ? agrément ? montées en régime ? perfs ? :??:

 

 

-sonorité; je suis d'accord

-perfs; 0,5 s au 1000 m D.A c'est maigre

-montées en régime et agrément ; je ne sais pas faut que je les essaye

 

tu les a déjà comparer ?

et quelqu'un a t'il le pourcentage des ventes entre les 2 modèles ?

 

 

 

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Invité §man338ND

sonorite;ok

perfs;0.5 au 1000 en accel,mais combien en reprise,je fais jamais de depart a fond,car en ville,mais par contre pour doubler ou sur autoroute,superiorité a la 335d

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Invité §rod704qM

-sonorité; je suis d'accord

-perfs; 0,5 s au 1000 m D.A c'est maigre

-montées en régime et agrément ; je ne sais pas faut que je les essaye

 

tu les a déjà comparer ?

et quelqu'un a t'il le pourcentage des ventes entre les 2 modèles ?

 

connait pas le poucentage mais mon vendeur me dit qu'il ne vend que des 335d(berline ou coupe), maintenant je suis en province perdu au milieu des champs sur grosse agglomeration il doivent quand meme en vendre un peu.

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sonorite;ok

perfs;0.5 au 1000 en accel,mais combien en reprise,je fais jamais de depart a fond,car en ville,mais par contre pour doubler ou sur autoroute,superiorité a la 335d

 

 

Au niveau reprise je pense pas qu'une 335 I se traine quand meme

c'est sur qu'a 120 on est obligé de descendre 2 rapports sur la manuelle

pour suivre la 335 d mais en meme temps c'est ce qui me fait plaisir :love:

 

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Invité §rod704qM

c'est bien ce qui me semble c'est pour ca mimi qu'il faut que tu donne ta i a un copain a qui ça fera plaisie et achete une vrai voiture une d.ah ah ah ah. tu fera des economies dans la montagne tu ne tracteras plus de citerne.

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Invité §rod704qM

Au niveau reprise je pense pas qu'une 335 I se traine quand meme

c'est sur qu'a 120 on est obligé de descendre 2 rapports sur la manuelle

pour suivre la 335 d mais en meme temps c'est ce qui me fait plaisir :love:

 

le probleme c'est qu'il faut changer le levier tous les 20000km car il s'use trop vite.

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c'est sur qu'a 120 on est obligé de descendre 2 rapports sur la manuelle

pour suivre la 335 d mais en meme temps c'est ce qui me fait plaisir :love:

 

 

Je crois pas, non... :o L'écart entre elles se compte en dixièmes, et simplement tomber un rapport doit faire oublier la 335d loin derrière. :)

 

Quelqu'un peut remettre les chronos des 2 au 80/120? :???:

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Invité §rod704qM

et puis il y'a aussi l'embrayage a cause de la citerne dans la montagne.

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Invité §rod704qM

Je crois pas, non... :o L'écart entre elles se compte en dixièmes, et simplement tomber un rapport doit faire oublier la 335d loin derrière. :)

 

Quelqu'un peut remettre les chronos des 2 au 80/120? :???:

 

c'est super d'etre encore un grand reveur a 26 ans .

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rod61> Je viens de m'en débarrasser d'une, c'est pas pour recommencer, je ne prend pas de plaisir à rouler avec votre 335d :p:lol:

 

Tu ne peux pas imaginer les boules lorsque je suis repassé au d il y a 3 ans... Trop heureux de reprendre mon pieds au volant de ma 335i ;)

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