Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/tevas.gif

 

Je viens de prendre livraison de mon nouveau joujou, et vu comment j'en suis content, je me suis décidé à créer

un petit topic..

 

Il s'agit d'une BMW 330i E90 version 272ch (injection directe) en finition Sport Design (pack ///M)

Elle date de Juin 2008 et affiche un peu plus de 5500kms :D (vendue neuve à un particulier qui a fait 5000kms

puis reprise par un garage MB qui l'a eu sur stock pendant de nombreux mois en la faisant rouler de temps en temps)

 

Sparkling graphite / cuir noir / inserts glacier silber

Jantes 18" type 193M

GPS pro - Xénons - Toit ouvrant électrique - réglages lombaires - PDC arrière et c'est à peu près tout.

Elle a l'essentiel pour moi.

 

J'alimenterai le topic au fur et à mesure mais voici mes premières impressions après une petite centaine de kms.

 

Look : j'adore avec le pack ///M, du coup l'E90 classique parait fade à côté !

à l'intérieur rien à dire, j'aime beaucoup les inserts, et les sièges sports sont parfaits comme d'hab' chez BM

Je retrouve la bonne ergonomie des E90

 

Moteur : excellent vraiment.

Encore plus rond, soyeux que celui de mon ex-330i E46 et bien plus à l'aise à haut régime.

Clairement on sent là les 40ch d'écart. le couple à bas/moyen régime est suffisant pour se défaire d'un pichenette

de 95% du trafic et au dessus de 4500t/mn ça envoie vraiment bien.

Je sors d'une 330d E90 BVA avec 500 Nm de couple et pour l'instant je ne me sens pas du tout frustré par les

relances même si évidemment le sensation de poussée est moindre à bas/moyen régime.

 

Les perfs n'étaient pas ma priorité, plutôt l'agrément général et là je suis comblé !

ça reprend en sortie de rond-point à 500t/mn en 4è et ça monte joyeusement à 7000 dans une sonorité discrète

mais jolie sous les 4500t/mn puis rageuse au dessus.

 

 

Un petit mot sur le bruit : quand on soulève le capot, il y a un léger claquement qui n'est pas sans rappeler

un..6LD http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/sakpoubel.gif ..cela vient de l'injection directe sur ce modèle, je l'avais lu dans le presse (Moniteur auto)

et ça m'a été confirmé chez BMW..heureusement capot fermé et de l'intérieur on retrouve la musique suave

habituelle.

 

Bon point aussi, avec l'absence de turbo, la voiture dégage nettement moins de chaleur dans mon garage.

la différence de température du dessus des ailes avant est même impressionnante par rapport à mon ex 330d !!

 

 

 

 

Chassis : le chassis sport devrait être de série sur E90 !

c'est là qu'on s'aperçoit de l'aspect vraiment perfectible du réglage de série.

c'est bien plus précis, surtout en appui sur les ondulations, moins de roulis bien sûr, plus vif dans les changements d'appui..

 

Bon après les pros iront encore plus loin avec du Bilstein réglable mais je sens que là ça va bien

me convenir.

 

Curieusement le confort me semble meilleur que sur mon ex 330d pack luxe !

 

 

 

 

Donc, voilà ma petite saga BMW 330 :D ..

 

Après une 330d E46 204ch pack Luxe

 

BMW%20330%20005.jpg2..jpg

 

 

Une 330i E46 pack M2

 

Photo085.jpg3..jpg

 

 

Une 330dA E90 pack Luxe

 

Photo000.jpg3..jpg

 

 

 

 

Voici donc ma nouvelle 330i E90 Sport design

 

Photo373.jpg1..jpg

 

Photo374.jpg1..jpg

 

Photo375.jpg

 

Photo377.jpg1..jpg

 

Photo378.jpg

 

Photo379.jpg1..jpg

 

Photo081.jpg3..jpg

 

Photo078.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §keu178Lk

Jolie auto et jolie brochette de L6 ;)

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai prévu de mettre des feux arrière blacklines, récupérés sur la 330d E90, c'est pour bientôt..

 

Quelques photos de l'intérieur

 

Photo077.jpg1..jpg.a7bc6ed8e998b3d084cff0a282a6228a.jpg

 

Photo370.jpg1..jpg.92bee32cc838371b01a26c6aab50d8b9.jpg

 

Photo386.jpg1..jpg.d6c430cab7b1a33b885f1e1576420e3b.jpg

 

Photo381.jpg.8b604ed73577fec6125a025102d91784.jpg

 

Photo388.jpg.ea0dabe46eb39f603f7f6da0758e1b44.jpg

 

Photo072.jpg.d6aebb6d9b4151872c2744ff5443ab04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Vraiment sympa :jap:

Et niveau conso ça donne quoi par rapport à l'ex 330i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très sympa, meme si ce n'est pas ma BMW préférée, et que je trouve l'entrée d'air centrale un peu trop proéminente.

 

Quelques photos de l'intérieur seraient les bienvenues également (je suis chiant hein :p )

 

En tout cas, la pièce principale, c'est a dire sous le capot, à été fort bien choisie.

 

Je te souhaites bien du plaisir a son volant, en attendant la prochaine (qui ne devrait pas tarder vu la fréquence ;) )

 

 

Edit: je retire pour les photos de l'inérieur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Magnifique Tevas ;)

Elle est vraiment très belle dans cette configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Je viens de prendre livraison de mon nouveau joujou, et vu comment j'en suis content, je me suis décidé à créer

un petit topic..

 

Il s'agit d'une BMW 330i E90 version 272ch (injection directe) en finition Sport Design (pack ///M)

Elle date de Juin 2008 et affiche un peu plus de 5500kms :D (vendue neuve à un particulieur qui a fait 5000kms

puis reprise par un garage MB qui l'a eu sur stock pendant de nombreux mois en la faisant rouler de temps en temps)

 

Sparkling graphite / cuir noir / inserts glacier silber

Jantes 18" type 193M

GPS pro - Xénons - Toit ouvrant électrique - réglages lombaires - PDC arrière et c'est à peu près tout.

Elle a l'essentiel pour moi.

 

J'alimenterai le topic au fur et à mesure mais voici mes premières impressions après une petite centaine de kms.

 

Look : j'adore avec le pack ///M, du coup l'E90 classique parait fade à côté !

à l'intérieur rien à dire, j'aime beaucoup les inserts, et les sièges sports sont parfaits comme d'hab' chez BM

Je retrouve la bonne ergonomie des E90

 

Moteur : excellent vraiment.

Encore plus rond, soyeux que celui de mon ex-330i E46 et bien plus à l'aise à haut régime.

Clairement on sent là les 40ch d'écart. le couple à bas/moyen régime est suffisant pour se défaire d'un pichenette

de 95% du trafic et au dessus de 4500t/mn ça envoie vraiment bien.

Je sors d'une 330d E90 BVA avec 500 Nm de couple et pour l'instant je ne me sens pas du tout frustré par les

relances même si évidemment le sensation de poussée est moindre à bas/moyen régime.

 

Les perfs n'étaient pas ma priorité, plutôt l'agrément général et là je suis comblé !

ça reprend en sortie de rond-point à 500t/mn en 4è et ça monte joyeusement à 7000 dans une sonorité discrète

mais jolie sous les 4500t/mn puis rageuse au dessus.

 

 

Un petit mot sur le bruit : quand on soulève le capot, il y a un léger claquement qui n'est pas sans rappeler

un..6LD sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif ..cela vient de l'injection directe sur ce modèle, je l'avais lu dans le presse (Moniteur auto)

et ça m'a été confirmé chez BMW..heureusement capot fermé et de l'intérieur on retrouve la musique suave

habituelle.

 

Bon point aussi, avec l'absence de turbo, la voiture dégage nettement moins de chaleur dans mon garage.

la différence de température du dessus des ailes avant est même impressionnante par rapport à mon ex 330d !!

 

 

 

 

Chassis : le chassis sport devrait être de série sur E90 !

c'est là qu'on s'aperçoit de l'aspect vraiment perfectible du réglage de série.

c'est bien plus précis, surtout en appui sur les ondulations, moins de roulis bien sûr, plus vif dans les changements d'appui..

 

Bon après les pros iront encore plus loin avec du Bilstein réglable mais je sens que là ça va bien

me convenir.

 

Curieusement le confort me semble meilleur que sur mon ex 330d pack luxe !

 

 

 

 

Donc, voilà ma petite saga BMW 330 :D ..

 

Après une 330d E46 204ch pack Luxe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/BMW 330 005.jpg2..jpg

 

 

Une 330i E46 pack M2

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo085.jpg3..jpg

 

 

Une 330dA E90 pack Luxe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo000.jpg3..jpg

 

 

 

 

Voici donc ma nouvelle 330i E90 Sport design

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo373.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo374.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo375.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo377.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo378.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo379.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo081.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo078.jpg1..jpg

 

 

Dieu que j'en ai marre de voir et re-voir et re-re-voir ces jantes :cry::cry::cry::cry: (je les veux !!!! :love: )

 

Superbe Tevas, encore toutes mes féloches alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

That sounds and looks great :bien::cyp:

 

Super acquisition :rs: , visiblement t'as du mal à te décider entre 330d et 330i, que ce soit E46 ou E90 :cyp:

 

Quant est-ce que tu nous montres les 80ch de différence avec la nôtre ? sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Superbe Tevas :bien: !

 

Il ne te reste plus qu'à poser les blacklines et elle sera vraiment au top !

 

Sinon tu pourrais faire un petit comparatif avec ton ancienne 330i e46 s'il te plait ?

Merci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Superbe Tevas :bien: !

 

Il ne te reste plus qu'à poser les blacklines et elle sera vraiment au top !

 

Sinon tu pourrais faire un petit comparatif avec ton ancienne 330i e46 s'il te plait ?

Merci ;) .

 

Pour toi c'est 335i reprog direct de toute façon, tu n'as même pas à te poser la question :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dieu que j'en ai marre de voir et re-voir et re-re-voir ces jantes :cry::cry::cry::cry: (je les veux !!!! :love: )

 

Superbe Tevas, encore toutes mes féloches alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif )

 

Tiens, Ponpon: http://www.mlv.be/img/wheels/2009-07-08__13-27-11_.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est superbe Tevas :sol::love:

Je suis content de t'avoir aider à ne pas renoncer au RDV :jap:

Cela aurait été dommage :o

 

Une chose marante :

Sur E46 et maintenant E90 tu commences par une 330D, puis tu optes pour une 330I :D

De plus sur E46 e E90 la 330D est axée Luxe, et la 330I est axée Sport :ange:

 

En tout cas, beaucoup de plaisir a son volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Je viens de prendre livraison de mon nouveau joujou, et vu comment j'en suis content, je me suis décidé à créer

un petit topic..

 

Il s'agit d'une BMW 330i E90 version 272ch (injection directe) en finition Sport Design (pack ///M)

Elle date de Juin 2008 et affiche un peu plus de 5500kms :D (vendue neuve à un particulieur qui a fait 5000kms

puis reprise par un garage MB qui l'a eu sur stock pendant de nombreux mois en la faisant rouler de temps en temps)

 

Sparkling graphite / cuir noir / inserts glacier silber

Jantes 18" type 193M

GPS pro - Xénons - Toit ouvrant électrique - réglages lombaires - PDC arrière et c'est à peu près tout.

Elle a l'essentiel pour moi.

 

J'alimenterai le topic au fur et à mesure mais voici mes premières impressions après une petite centaine de kms.

 

Look : j'adore avec le pack ///M, du coup l'E90 classique parait fade à côté !

à l'intérieur rien à dire, j'aime beaucoup les inserts, et les sièges sports sont parfaits comme d'hab' chez BM

Je retrouve la bonne ergonomie des E90

 

Moteur : excellent vraiment.

Encore plus rond, soyeux que celui de mon ex-330i E46 et bien plus à l'aise à haut régime.

Clairement on sent là les 40ch d'écart. le couple à bas/moyen régime est suffisant pour se défaire d'un pichenette

de 95% du trafic et au dessus de 4500t/mn ça envoie vraiment bien.

Je sors d'une 330d E90 BVA avec 500 Nm de couple et pour l'instant je ne me sens pas du tout frustré par les

relances même si évidemment le sensation de poussée est moindre à bas/moyen régime.

 

Les perfs n'étaient pas ma priorité, plutôt l'agrément général et là je suis comblé !

ça reprend en sortie de rond-point à 500t/mn en 4è et ça monte joyeusement à 7000 dans une sonorité discrète

mais jolie sous les 4500t/mn puis rageuse au dessus.

 

 

Un petit mot sur le bruit : quand on soulève le capot, il y a un léger claquement qui n'est pas sans rappeler

un..6LD sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif ..cela vient de l'injection directe sur ce modèle, je l'avais lu dans le presse (Moniteur auto)

et ça m'a été confirmé chez BMW..heureusement capot fermé et de l'intérieur on retrouve la musique suave

habituelle.

 

Bon point aussi, avec l'absence de turbo, la voiture dégage nettement moins de chaleur dans mon garage.

la différence de température du dessus des ailes avant est même impressionnante par rapport à mon ex 330d !!

 

 

 

 

Chassis : le chassis sport devrait être de série sur E90 !

c'est là qu'on s'aperçoit de l'aspect vraiment perfectible du réglage de série.

c'est bien plus précis, surtout en appui sur les ondulations, moins de roulis bien sûr, plus vif dans les changements d'appui..

 

Bon après les pros iront encore plus loin avec du Bilstein réglable mais je sens que là ça va bien

me convenir.

 

Curieusement le confort me semble meilleur que sur mon ex 330d pack luxe !

 

 

 

 

Donc, voilà ma petite saga BMW 330 :D ..

 

Après une 330d E46 204ch pack Luxe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/BMW 330 005.jpg2..jpg

 

 

Une 330i E46 pack M2

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo085.jpg3..jpg

 

 

Une 330dA E90 pack Luxe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo000.jpg3..jpg

 

 

 

 

Voici donc ma nouvelle 330i E90 Sport design

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo373.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo374.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo375.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo377.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo378.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo379.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo081.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Photo078.jpg1..jpg

 

Me voilou... Nous allons tous défiler pour voir la belle. :love:

 

En bien... elle est BELLE ! Superbe teinte, une de mes préférées, et j'adore les jantes. Tu vois que concernant l'aspect confort malgré le chassis M, je ne disais pas de bêtise : cette voiture est très bien suspendue, très vive, et pourtant loin d'être un tape-cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

le pack-M associé avec cette couleur, là rend vraiment belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax
:jap: Superbe ... que dire de plus ... tu commences à avoir un TRES joli palmares d'hélices ... :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

Magnifique acquisition, et qui va à contre-courant de la tendance tout mazout, mais ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Pas de sièges chauffants, pas de PDC toussa, tu regresses quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Pour toi c'est 335i reprog direct de toute façon, tu n'as même pas à te poser la question :cyp:

 

 

Je me pose des questions figure toi :o .

 

 

Quand on voit la décôte de certaines caisses dont je ne citerai pas le nom , ça donne matière à réfléchir :D:ange:

 

 

Pas de sièges chauffants, pas de PDC toussa, tu regresses quoi. :o

 

 

Il a le plus important , LE moteur :oui: !

 

EDIT: Et je la trouve très bien équipée :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Il a le plus important , LE moteur :oui: !

 

EDIT: Et je la trouve très bien équipée :p !

 

La soixantaine passée, c'est pas forcément très utile. :bah:

 

Si, elle à le PDC arrière! :o

 

On voit pas les capteurs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

La soixantaine passée, c'est pas forcément très utile. :bah:

 

 

Tout dépend de l'état de conservation de la personne :p !

S'il n'est pas en train de se promener avec son déambulateur et qu'il n'a pas trop abusé du KFC ça peut le faire :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Certes mais on voit pas les capteurs. :o

 

 

Toi aussi tu commences à te faire vieux , la vision n'est plus très au point :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...