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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Invité §dou226Dv

 

 

Nous ne devons peut-être pas avoir la même définition de "Arsouille" :D:bah:

 

 

les arsouilles à "petite vitesse" c'est l'hiver avec la neige, mais pour cette année ça semble bel et bien terminé partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

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Invité §Pro015bv

 

C'est vrai qu'en boite méca j'aime bien !

 

 

 

Une boite d'hommes, hein s :D;)

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Invité §dou226Dv

Enfin, perso, je m'en tape de la conso :)

 

C'est bon pour les beaufs, ils pensent économiser 50 € par mois, mais si on fait le compte de leurs abonnements téléphoniques, leurs abonnements canal sat, canal +, options foot beauf etc ..., on se rends compte qu'ils balançent 2 ou 300 € dans le vent ... :roll:

 

Et ce sont les mêmes qui disent qu'ils ont de moins en moins d'argent à la fin du mois et qui bouffent de la merde, bah oué, on veut pas rogner sur la télé, mais on est prêt à bouffer des conserves :pfff:

 

Sans parler de ceux qui fument, encore 200 € par mois de foutu en l'air.

 

Je ne fume pas, ou peu :cyp: , je n'ai aucun abonnement télévisuel, faut vraiment être un con pour payer pour regarder la télé et je consomme 12L/100kms :D

 

 

+1 les tergiversations quant à la conso sont assez comiques et vas-y que je te fais un plein puis je roule 100 bornes et je te refais un plein et je calcule.......bref :buzz:

T'as pu monter à la station avec ton char en pneus été ?

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Invité §dou226Dv

 

 

Sony je m'en tape aussi, ( tout ça est couvert par des IK :D )

mais seulement dans une certaine mesure car je roule quand même au quotidien avec, faire du 15l/100 tous les jours j'appelerai ça mettre de l'argent par les fenêtres..

C'est juste pour continuer la discussion et voir si effectivement il y aura un progrès réel par rapport à l'E46..en economy run (cf les "fameux" 6L/100 :ange: ) oui mais en mixte je demande à voir..

Bref je vais confronter les données constructeur à la réalité !

 

A+

 

 

Nein. c'est prendre son pied.

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Invité §dou226Dv

14,7 la M3 sur toute de montagne en rodage ça reste raisonnable.... :jap:

 

 

Je suis très agréablement surpris, je pense que plus tard ma conso moyenne s'établira autour des 16/17L en moyenne.

Après il est vrai que je roule peu :25000 bornes/an.

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Invité §Lex047KH

Chacun ses préocupations, on peut vouloir se faire plaisir tout en ayant un budget limité.

 

Donc merci de respecter les autres forumeurs et leurs avis, ils sont tout aussi légitimes que les vôtres. :jap:

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Invité §Lex047KH

Pour la M3 un ami est à 14l en moyenne, autoroute principalement, un peu de ville, attaque de temps en temps. ;)

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Invité §dou226Dv

Pour la M3 un ami est à 14l en moyenne, autoroute principalement, un peu de ville, attaque de temps en temps. ;)

 

 

L'autoroute, j'en fais très peu, l'autoroute la plus proche de chez moi est à 45 bornes, tout comme la ville la plus proche.

montagne, montagne, montagne et encore la montagne......

 

cette 130 ça s'annonce bien ?

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Invité §dou226Dv

Chacun ses préocupations, on peut vouloir se faire plaisir tout en ayant un budget limité.

 

Donc merci de respecter les autres forumeurs et leurs avis, ils sont tout aussi légitimes que les vôtres. :jap:

 

 

certes, mais quand on en voit scruter les moindres variations du prix de l'essence et hésiter pendant des mois c'est assez comique.

tu fais les comptes une bonne fois pour toutes en étant large : ça passe ou ça ne passe pas. si à 30cents de variation du prix de l'essence ça remet en cause un achat c'est que tu es trop juste pour le véhicule convoité et donc il n'y a plus d'hésitation possible : ça ne passe pas......et la vie continue...........

 

l'achat d'une voiture c'est du secondaire, en ce qui me concerne ça passe après l'immobilier, les vêtements, l'éducation des gosses, les vacances, les maitresses etc............

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Invité §Lud140fn

Maintenant qu'on parle de M3, j'étais dans celle du salon .. Superbe :love: En revanche, les sièges sont vraiment "moyen" .. Ils ne maintiennent pas très bien le haut du corps je trouve ..

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Invité §dou226Dv

Maintenant qu'on parle de M3, j'étais dans celle du salon .. Superbe :love: En revanche, les sièges sont vraiment "moyen" .. Ils ne maintiennent pas très bien le haut du corps je trouve ..

 

 

ça se règle en largeur (option).

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Invité §Lud140fn

 

ça se règle en largeur (option).

 

 

Je sais, mais même en règlant ce n'est pas bon .. C'est surtout le haut du corps (au niveau des épaules) qui n'est pas bien maintenu. Un copain avec moi a fait le même constat.

 

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Invité §Lex047KH

 

L'autoroute, j'en fais très peu, l'autoroute la plus proche de chez moi est à 45 bornes, tout comme la ville la plus proche.

montagne, montagne, montagne et encore la montagne......

 

cette 130 ça s'annonce bien ?

 

 

ça sera à coup sûr 123, pour les raisons que tu évoques très bien ci-dessous :jap:

 

 

certes, mais quand on en voit scruter les moindres variations du prix de l'essence et hésiter pendant des mois c'est assez comique.

tu fais les comptes une bonne fois pour toutes en étant large : ça passe ou ça ne passe pas. si à 30cents de variation du prix de l'essence ça remet en cause un achat c'est que tu es trop juste pour le véhicule convoité et donc il n'y a plus d'hésitation possible : ça ne passe pas......et la vie continue...........

 

l'achat d'une voiture c'est du secondaire, en ce qui me concerne ça passe après l'immobilier, les vêtements, l'éducation des gosses, les vacances, les maitresses etc............

 

 

 

Je plussoie complètement. Inutile de bouffer des pâtes pour se payer son essence. Il faut avoir l'esprit libre pour enfoncer l'accélérateur et regarder la M3 prendre 8500tr :):jap:

 

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Invité §dou226Dv

 

Je sais, mais même en règlant ce n'est pas bon .. C'est surtout le haut du corps (au niveau des épaules) qui n'est pas bien maintenu. Un copain avec moi a fait le même constat.

 

 

bof ça ne me gêne pas...............pour l'instant...............

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Invité §Tev237SJ

 

Tu arrives à rentrer dans ta voiture avec des jambes aussi grandes ?

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Alors la M3, toujours le grand pied ?

 

 

 

Nein. c'est prendre son pied.

 

 

 

J'aurais dut rajouter "par rapport à mes revenus"..j'ai pas envie de mettre 4500€ de SP par an avec mon utilisation.

Serais tu prêt à utiliser au quotidien une voiture qui fait du 25l/100 ? si oui je te tire mon chapeau.

 

En plus tu habites à la campagne, moi je suis en Ile de France..272ch c'est déjà de la gourmandise..aucune chance que je puisse exploiter 400ch au quotidien

 

Chacun fait comme il veut ;)

 

 

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Invité §Lud140fn

 

bof ça ne me gêne pas...............pour l'instant...............

 

 

A voir dans le feu de l'action :D

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Invité §nnn652py

C'est en train de devenir un Daubic!!

 

Dommage car le sujet est rare et intéressant...

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Invité §Tev237SJ

Pour l'instant ça va, et puis je l'ai un peu cherché avec l'image de conso partielle à 6L/100 :D

 

Bon sinon je fais rapide un petit "plus" et "moins" par rapport à mon ex 330d E90 BVA

 

les "plus"

-Evidemment silence et absence de vibration au ralenti, sonorité, allonge

-l'accéleration crescendo sans faiblir jusqu'à 7000

-Chassis sport bien meilleur (amortissement)

-Sièges sport idem

-Train avant sensiblement plus léger à placer (effet chassis sport ou bien les 70kgs en moins essentiellement sur l'avant ?)

-boite méca : pas de patinage en démarrage soft, commande très agréable à manier qui implique plus dans la conduite

 

les "moins"

-Plus d'effet "catapulte" à bas régime et via kick-down

-Boite méca : moins reposante en cas de fort trafic et en ville

 

 

Je ne mets pas la conso (evidemment à l'avantage de la "D") dans la liste car intrinsèque au carburant.

 

Pour l'instant toujours ravi. Ce qui continue de me surprendre le plus c'est le confort et les relances à bas régimes, dans mon souvenir

sensiblement meilleures que celles de la 330i E46.

 

A+

 

 

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Invité §nnn652py

Pour l'instant ça va, et puis je l'ai un peu cherché avec l'image de conso partielle à 6L/100 :D

 

Bon sinon je fais rapide un petit "plus" et "moins" par rapport à mon ex 330d E90 BVA

 

les "plus"

-Evidemment silence et absence de vibration au ralenti, sonorité, allonge

-l'accéleration crescendo sans faiblir jusqu'à 7000

-Chassis sport bien meilleur (amortissement)

-Sièges sport idem

-Train avant sensiblement plus léger à placer (effet chassis sport ou bien les 70kgs en moins essentiellement sur l'avant ?)

-boite méca : pas de patinage en démarrage soft, commande très agréable à manier qui implique plus dans la conduite

 

les "moins"

-Plus d'effet "catapulte" à bas régime et via kick-down

-Boite méca : moins reposante en cas de fort trafic et en ville

 

 

Je ne mets pas la conso (evidemment à l'avantage de la "D") dans la liste car intrinsèque au carburant.

 

Pour l'instant toujours ravi. Ce qui continue de me surprendre le plus c'est le confort et les relances à bas régimes, dans mon souvenir

sensiblement meilleures que celles de la 330i E46.

 

A+

 

 

 

Ton bonheur est très communicatif ;) et c'est l'essentiel

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Invité §dou226Dv

 

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Alors la M3, toujours le grand pied ?

 

 

 

 

 

 

J'aurais dut rajouter "par rapport à mes revenus"..j'ai pas envie de mettre 4500€ de SP par an avec mon utilisation.

Serais tu prêt à utiliser au quotidien une voiture qui fait du 25l/100 ? si oui je te tire mon chapeau.

 

En plus tu habites à la campagne, moi je suis en Ile de France..272ch c'est déjà de la gourmandise..aucune chance que je puisse exploiter 400ch au quotidien

 

Chacun fait comme il veut ;)

 

 

 

Ah mais moi non plus je ne peux pas et n'ai pas les compétences pour exploiter 400cv........je fais du mieux que je peux

 

Arrêtes......................... pour l'après m3....................je me disais.....................une quattroporte...........................................on verra.....................pour l'instant out of budget.............dans 10 ans pitêtre.......................toujours est-il que si je peux me le permettre je n'hésiterais pas.

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Invité §Pro015bv

Tevas: Pour la légèreté du train AV c'est une question de poids à l'avant, tu n'es pas le seul à le remarquer ;)

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Invité §Tev237SJ

 

Ton bonheur est très communicatif ;) et c'est l'essentiel

 

 

Tant mieux ! tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.giftevas.gif.5247dcdbce6a1efb89afce5a56d747e6.gif

 

ça va peut être te sembler dingue mais en ce moment il m'arrive de rigoler tout seul au volant tellement c'est bon sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

 

 

Ah mais moi non plus je ne peux pas et n'ai pas les compétences pour exploiter 400cv........je fais du mieux que je peux

 

Arrêtes......................... pour l'après m3....................je me disais.....................une quattroporte...........................................on verra.....................pour l'instant out of budget.............dans 10 ans pitêtre.......................toujours est-il que si je peux me le permettre je n'hésiterais pas.

 

 

 

Ah une quattroporte ! ..là pour moi c'est une oeuvre d'art sur roues, avec un charisme hallucinant et une classe folle.

Franchement c'est tout le "mal" que je te souhaite. ;)

 

Moi si je peux me le permettre dans quelques années ce sera ta M3 :D

 

 

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Invité §Lud140fn

 

Ton bonheur est très communicatif ;) et c'est l'essentiel

 

 

+1 !

 

:bien:

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Invité §Tev237SJ

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Toujours le grand pied au volant de cette 330i, elle est d'une facilité déconcertante, j'adore !

la musique moteur est certes discrète mais vraiment racée..elle permet de cruiser en silence dans le trafic et d'éveiller les sens à haut régime.

 

2 petits détails que je viens de remarquer, sans doute communs à toutes les E9x boite méca ? :

 

-Lors d'un démarrage en côte, si on débraye et on lache les freins, la voiture ne recule pas : pratique ! comme j'avais une BVA avant je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

-L'indicateur de changement de rapport (que je n'utilise pas vraiment :D ) semble quand même tenir compte de la température moteur car il "autorise" des régimes plus élevés

quand la voiture est chaude.

 

Voili voilou !

 

A+

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Invité §dou226Dv

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Toujours le grand pied au volant de cette 330i, elle est d'une facilité déconcertante, j'adore !

la musique moteur est certes discrète mais vraiment racée..elle permet de cruiser en silence dans le trafic et d'éveiller les sens à haut régime.

 

2 petits détails que je viens de remarquer, sans doute communs à toutes les E9x ? :

 

-Lors d'un démarrage en côte, si on débraye et on lache les freins, la voiture ne recule pas : pratique !

-L'indicateur de changement de rapport (que je n'utilise pas vraiment :D ) semble quand même tenir compte de la température moteur car il "autorise" des régimes plus élevés

quand la voiture est chaude.

 

Voili voilou !

 

A+

 

 

Ouais, c'est l'aide au démarrage en cote. ça existe sur one aussi du moins pour les versions L6.

Débraye et lache les freins plus de 3 à 5 secondes et tu verras la voiture recule.

 

Par contre concernant l'indicateur de changement de rapports je n'avais pas remarqué.

Au bout de combien de kms relève-t-il le régime de changement ? La voiture est-elle vraiment à température ?

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Invité §Tev237SJ

 

Ouais, c'est l'aide au démarrage en cote. ça existe sur one aussi du moins pour les versions L6.

Débraye et lache les freins plus de 3 à 5 secondes et tu verras la voiture recule.

 

Par contre concernant l'indicateur de changement de rapports je n'avais pas remarqué.

Au bout de combien de kms relève-t-il le régime de changement ? La voiture est-elle vraiment à température ?

 

 

OK pour l'aide au démarrage :jap:

 

Pour l'indicateur de changement de rapport j'ai vu ça ce matin au bout d'une quinzaine de kms donc voiture chaude, j'étais en 4 à 3500-4000t/mn et il n'indiquait

pas le passage en 5, alors qu'à froid il demande de passer le rapport sup' beaucoup plus tôt.

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Invité §dou226Dv

 

OK pour l'aide au démarrage :jap:

 

Pour l'indicateur de changement de rapport j'ai vu ça ce matin au bout d'une quinzaine de kms donc voiture chaude, j'étais en 4 à 3500-4000t/mn et il n'indiquait

pas le passage en 5, alors qu'à froid il demande de passer le rapport sup' beaucoup plus tôt.

 

 

Tiens c'est curieux sur 130/135/335 il m'indiquait toujours de passer au rapport sup vers 2000/2500tr et tu te trouvais en 6° à 50km/h.

 

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Invité §Tev237SJ

Pourtant j'ai pas rêvé ! ou alors si..

 

Ecoute je referai l'essai et je confirmerai (ou pas) ça..

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Invité §dou226Dv

Pourtant j'ai pas rêvé ! ou alors si..

 

Ecoute je referai l'essai et je confirmerai (ou pas) ça..

 

 

Je ne pense pas que tu aies revé.........mais il ne me semble pas que j'avais observé ce changement........je vais essayer cet après midi : il faut que je conduise ma voiture chez béhème pour la vidange des 2000 kms et ils me prettent mon ex 335 qu'ils ont toujours en vente.

Par contre, il me semble qu'en conduite "agressive" l'indicateur se mettait au repos.

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Invité §Tev237SJ

 

Je ne pense pas que tu aies revé.........mais il ne me semble pas que j'avais observé ce changement........je vais essayer cet après midi : il faut que je conduise ma voiture chez béhème pour la vidange des 2000 kms et ils me prettent mon ex 335 qu'ils ont toujours en vente.

Par contre, il me semble qu'en conduite "agressive" l'indicateur se mettait au repos.

 

 

C'est peut être ça alors.

 

Intéressant de reprendre la 335i après 2000kms en M3, tu nous en diras plus ?

 

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Toujours le grand pied au volant de cette 330i, elle est d'une facilité déconcertante, j'adore !

la musique moteur est certes discrète mais vraiment racée..elle permet de cruiser en silence dans le trafic et d'éveiller les sens à haut régime.

 

2 petits détails que je viens de remarquer, sans doute communs à toutes les E9x boite méca ? :

 

-Lors d'un démarrage en côte, si on débraye et on lache les freins, la voiture ne recule pas : pratique ! comme j'avais une BVA avant je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

-L'indicateur de changement de rapport (que je n'utilise pas vraiment :D ) semble quand même tenir compte de la température moteur car il "autorise" des régimes plus élevés

quand la voiture est chaude.

 

Voili voilou !

 

A+

 

 

 

OK pour l'aide au démarrage :jap:

 

Pour l'indicateur de changement de rapport j'ai vu ça ce matin au bout d'une quinzaine de kms donc voiture chaude, j'étais en 4 à 3500-4000t/mn et il n'indiquait

pas le passage en 5, alors qu'à froid il demande de passer le rapport sup' beaucoup plus tôt.

 

 

 

Je ne pense pas que tu aies revé.........mais il ne me semble pas que j'avais observé ce changement........je vais essayer cet après midi : il faut que je conduise ma voiture chez béhème pour la vidange des 2000 kms et ils me prettent mon ex 335 qu'ils ont toujours en vente.

Par contre, il me semble qu'en conduite "agressive" l'indicateur se mettait au repos.

 

 

 

Attention, pour l'indicateur de changement de rapport :o

 

Il n'est pas là pour vous faire adopter une connduite énconomique :nanana:

Il ne sert pas a vous faire passer les vitesses le plus tôt possible :nanana:

 

En fait il tient compte de différent paramétres :

-régime moteur actuel

-position de l'accélérateur

-température moteur

-.......

 

En fonction de tout ça il vous indique le rapport le plus adapté a la conduite actuelle :o

 

Exemple :

-Le matin a froid, en conduite hyper souple, il fait passer les rapports assez tot

-En mode arsouille (pied au plancher), il attend la zone rouge pour indiquer la vitesse supérieur

 

-Lorsque tu es à 80km/h stabilisé en quatriéme, il va indiquer la petite fléche du haut avec le 6. Car dans ce cas précis (cruising à 80), la 6iéme serait la plus adaptée. Si toujours en quatriéme tu écrase l'accélérateur, la fléche et le 6 vont disparaitre, car la quatriéme est la vitesse la plus adaptée a ta conduite. Et a l'arrivée de la zone rouge, il indiquera la fléche + 5.

 

 

Bref, ce machin est hyper bien conçu, ce n'est pa sun gadget qui est la pour rouler en mode pépére :)

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Attention, pour l'indicateur de changement de rapport :o

 

Il n'est pas là pour vous faire adopter une connduite énconomique :nanana:

Il ne sert pas a vous faire passer les vitesses le plus tôt possible :nanana:

 

En fait il tient compte de différent paramétres :

-régime moteur actuel

-position de l'accélérateur

-température moteur

-.......

 

En fonction de tout ça il vous indique le rapport le plus adapté a la conduite actuelle :o

 

Exemple :

-Le matin a froid, en conduite hyper souple, il fait passer les rapports assez tot

-En mode arsouille (pied au plancher), il attend la zone rouge pour indiquer la vitesse supérieur

 

-Lorsque tu es à 80km/h stabilisé en quatriéme, il va indiquer la petite fléche du haut avec le 6. Car dans ce cas précis (cruising à 80), la 6iéme serait la plus adaptée. Si toujours en quatriéme tu écrase l'accélérateur, la fléche et le 6 vont disparaitre, car la quatriéme est la vitesse la plus adaptée a ta conduite. Et a l'arrivée de la zone rouge, il indiquera la fléche + 5.

 

 

Bref, ce machin est hyper bien conçu, ce n'est pa sun gadget qui est la pour rouler en mode pépére :)

 

 

C'est un gadget pour personne assistée :jap: Ou comment supprimer un peu plus le peu de plaisir automobilistique qu'il reste en chacun de nous :non:

 

A trop vouloir nous donner une concience écologique, ils feraient mieux d'arrêter leur gadget à la con et se concentrer sur d'autres choses. Quel est l'intérêt de cette d'aide au passage de rapports sur un 6 essence de 272ch? :pfff: Qu'ils le mettent sur une 316d ED je veux bien, mais l'étendre à la gamme c'est de la connerie en boîte...

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Invité §fab431ER

 

C'est un gadget pour personne assistée :jap: Ou comment supprimer un peu plus le peu de plaisir automobilistique qu'il reste en chacun de nous :non:

 

A trop vouloir nous donner une concience écologique, ils feraient mieux d'arrêter leur gadget à la con et se concentrer sur d'autres choses. Quel est l'intérêt de cette d'aide au passage de rapports sur un 6 essence de 272ch? :pfff: Qu'ils le mettent sur une 316d ED je veux bien, mais l'étendre à la gamme c'est de la connerie en boîte...

 

 

+ 1 :jap: quand on sait ce qu'on a entre les mains, qu'on a un minimum de respect pour une telle mécanique, on est à même de faire les choses correctement par soi même :o et si on a malgré tout envie de faire le con, c'est notre responsabilité :bah:

 

après le fameux "tournez à droite - vous êtes arrivé", voici le "passez la sixième bordel!" :lol:

 

je vous le dis comme je le pense, si ça continue, on pourra déchirer nos papiers roses, même pour conduire des caisses de 500ch :buzz:

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Invité §Tev237SJ

 

Attention, pour l'indicateur de changement de rapport :o

 

Il n'est pas là pour vous faire adopter une connduite énconomique :nanana:

Il ne sert pas a vous faire passer les vitesses le plus tôt possible :nanana:

 

En fait il tient compte de différent paramétres :

-régime moteur actuel

-position de l'accélérateur

-température moteur

-.......

 

En fonction de tout ça il vous indique le rapport le plus adapté a la conduite actuelle :o

 

Exemple :

-Le matin a froid, en conduite hyper souple, il fait passer les rapports assez tot

-En mode arsouille (pied au plancher), il attend la zone rouge pour indiquer la vitesse supérieur

 

-Lorsque tu es à 80km/h stabilisé en quatriéme, il va indiquer la petite fléche du haut avec le 6. Car dans ce cas précis (cruising à 80), la 6iéme serait la plus adaptée. Si toujours en quatriéme tu écrase l'accélérateur, la fléche et le 6 vont disparaitre, car la quatriéme est la vitesse la plus adaptée a ta conduite. Et a l'arrivée de la zone rouge, il indiquera la fléche + 5.

 

 

Bref, ce machin est hyper bien conçu, ce n'est pa sun gadget qui est la pour rouler en mode pépére :)

 

 

En fouillant j'ai trouvé ça :

http://www.bmw.com/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2008/allfacts/effdyn/gear_shift_indicator.html

 

Toutes les BMW Série 3 Berline équipées d’une boîte de vitesses manuelles disposent de l’indicateur de changement de rapport. Celui-ci affiche, dans le champ visuel direct du conducteur, le rapport le plus économique compte tenu de la situation de conduite. Cela permet, en changeant au bon moment de rapport, d’économiser beaucoup de carburant, tant en agglomération que sur route. Le système est aussi capable de s’adapter au conducteur sportif en affichant sa « recommandation » de changement de rapport à des régimes plus élevés. La consommation peut ainsi être réduite pour chaque rapport

 

ça semble confirmer ce que tu dis.

 

 

 

 

C'est un gadget pour personne assistée :jap: Ou comment supprimer un peu plus le peu de plaisir automobilistique qu'il reste en chacun de nous :non:

 

A trop vouloir nous donner une concience écologique, ils feraient mieux d'arrêter leur gadget à la con et se concentrer sur d'autres choses. Quel est l'intérêt de cette d'aide au passage de rapports sur un 6 essence de 272ch? :pfff: Qu'ils le mettent sur une 316d ED je veux bien, mais l'étendre à la gamme c'est de la connerie en boîte...

 

 

 

Le seul interêt que je vois mais il reste à confirmer, c'est d'être paramétré en fonction de la température moteur. Auquel cas vu qu'on a aucune indication sur la 330i ( :pfff: )

ça permettrait de façon dérivée de savoir si "on peut y aller" :D

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