Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

 

Sauf que changer de voiture pour le meme moteur je ne pense pas que TEvas le fera.

 

Au delà des perfs intrinsèques l'agrément procuré par un V8 sera complètement différent de celui du 3.0 (sans dire que c'est en bien ou en mal, chacun prendra ce qui lui convient :jap:

 

 

Danzig : bravo de ne pas partir dans des fights avec des personnes qui ne sont pas intéressées par le fond de la discussion mais qui cherchent uniquement le conflit; sympa comme occupation dominicale ;)

 

 

Tiens, guignol est de retour aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif C'est toi avec ce que tu viens d'écrire qui pourri le sujet, c'est toi le provocateur :non: En plus d'être sournois et malpoli, tu les cumules dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Tu ferais bien de t'arrêter, je t'ai dis de garder un peu de fierté, chose que tu n'as pas compris à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan060UI

 

Sauf que changer de voiture pour le meme moteur je ne pense pas que TEvas le fera.

 

Au delà des perfs intrinsèques l'agrément procuré par un V8 sera complètement différent de celui du 3.0 (sans dire que c'est en bien ou en mal, chacun prendra ce qui lui convient :jap:

 

 

Danzig : bravo de ne pas partir dans des fights avec des personnes qui ne sont pas intéressées par le fond de la discussion mais qui cherchent uniquement le conflit; sympa comme occupation dominicale ;)

 

 

Complétement d'accord pour le V8, aprés plusieurs 6L, c'est une suite logique. :jap:

 

Et je suis pas fan des fights. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

C'est le parcours que j'ai eu :) Le V8, c'est un autre monde :jap:

 

 

Vends ta Audi 'guez toi déjà :o

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

 

C'est le parcours que j'ai eu :) Le V8, c'est un autre monde :jap:

 

 

Et c'est bien ce que j'aimerais faire quand j'aurai vendu ma 325I. :jap:

D'où l'intérêt que je porte à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vends ta Audi 'guez toi déjà :o

 

:ange:

 

 

:D

 

 

Et c'est bien ce que j'aimerais faire quand j'aurai vendu ma 325I. :jap:

D'où l'intérêt que je porte à ce topic.

 

 

Après faut voir sur quelle voiture. Les sensations d'un V8 dans une Série 5 ne sont pas les mêmes que dans une RS4 ou encore dans une C63AMG. Dans la Série 5, c'est trop feutré alors que dans une C63AMG c'est brutal et sonore, après il faut voir ce que tu recherches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

 

Après faut voir sur quelle voiture. Les sensations d'un V8 dans une Série 5 ne sont pas les mêmes que dans une RS4 ou encore dans une C63AMG. Dans la Série 5, c'est trop feutré alors que dans une C63AMG c'est brutal et sonore, après il faut voir ce que tu recherches :jap:

 

 

Je cherches un son, c'est clair.

Mais c'est sur que certains V8 (BM ou Jaguar) sont trop feutrés et ne "chantent" pas beaucoup.

J'aime bien la S4 en berline mais je ne l'ai jamais entendu.

La C63, chais pas, j'aime pas trop. :non:

 

Mais la 545I, ça reste une très belle voiture, avec un V8 dedans, on tutoie le sublime! :lover:

J'aimerais bien que Tevas craque pour une, ça nous fera un beau PR! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cherches un son, c'est clair.

Mais c'est sur que certains V8 (BM ou Jaguar) sont trop feutrés et ne "chantent" pas beaucoup.

J'aime bien la S4 en berline mais je ne l'ai jamais entendu.

La C63, chais pas, j'aime pas trop. :non:

 

Mais la 545I, ça reste une très belle voiture, avec un V8 dedans, on tutoie le sublime! :lover:

J'aimerais bien que Tevas craque pour une, ça nous fera un beau PR! :p

 

 

Tu peux aller voir mon topic, j'ai eu l'année dernière une S4 V8 4,2, j'ai des vidéos dessus ;) Par contre il est clair que 545i ou S4 même combat, pour le plaisir auditif c'est changement d'échappement obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

On parle gamme actuelle.

 

 

Je pensai aux E60 dont on parle depuis le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

 

Tu peux aller voir mon topic, j'ai eu l'année dernière une S4 V8 4,2, j'ai des vidéos dessus ;) Par contre il est clair que 545i ou S4 même combat, pour le plaisir auditif c'est changement d'échappement obligatoire...

 

 

Je vais voir ça de ce pas. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait je viens de regarder, y'a 15kg d'écart entre une série 3 et une série 5 pour le même moteur! :oops:

 

1480kg pour une 330i E90 contre 1495kg ppour une 530I E60.

 

 

Bizarre ton chiffre pour la série 5, car les magazines sur j'ai sur la série 5 mentionnent plus de 1600 kg même en essence.

 

En ce qui concerne internet, même chose, exemple http://www.compare-auto.net/bmw/serie-5/530i--/fiche-technique-148

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Vous avez été bavares aujourd'hui :D

 

 

Nous ce sont les BG nnnico.gif.408d3f0ebe42ef71b7077db1f010619c.gif

 

 

 

Pour les plaquettes achète les et fait le toi même quand tu vois la base tarifaire de Bmw c'est du vol.

Si tu veux je te le ferai. Le plus long est de mettre la voiture sur cric.

 

 

 

 

Merci pour la proposition..ce n'est pas pour tout de suite, et puis le fait de confier ça à la concession BMW que je fréquente (et que tu connais) me permet aussi de maintenir de bonnes relations avec eux, on ne sait jamais.

 

 

 

Ca y est, Sony qui s'y met.

 

Alors, je vais reformuler ma question plus simplement pour tout le monde:

 

Est-ce que quelqu'un à essayé une 530I et qu'en à t'il pensé de ce moteur?

 

Ou j'ai critiqué ce bloc???

 

Pour la 3eme fois: ce n'était qu'une question!!!

 

Et je rentrerai pas dans le jeu de la provocation et du fight.

 

 

Je trouve ce bloc excellent sur E90..

 

Sans se fier aux fiches techniques et en regardant les essais Allemands, il y a une bonne centaine de kgs d'écart entre la mienne et une E60 avec le même moteur.

Quand j'ai ce poids en plus dans la voiture (départ en vacances par exemple), je ressens un légère baisse de perfs mais il reste de quoi se défaire de 90% de ce qui roule avec grande facilité.

 

http://www.einszweidrei.de/

16.0s sur un 0-160 mesuré sur une 530iA 272 c'est très bon dans l'absolu, du niveau d'une mégane 2 RS..

 

J'ai eu un 530i e60 en 231cv.

Et c'est largement suffisant pour la philosophie de l'auto, je rapelle à toute fin utile que c'est une autoroutière, donc oui 230cv sont suffisant pour cruiser sur autoroute à 160 voir bien plus (250km/h sans trop de souci) dans un grand silence.

J'ai souvent arsouiller sur departementale avec et le souci majeur ne venait pas du moteur, mais des freins qui ont tendance à vite s'echauffer.

 

Donc si c'est un modèle de 272cv qui t'interesse, je pense que ce sera largement suffisant, en tous cas ce sera plus performant que ta 325.

 

Pour te donner un ordre d'idée, la version 231cv et ta 325 ont des performances relativement proche, donc les versions plus puissantes ne devrait pas te paraitre sous motorisé, et si c'est le cas que penses-tu de ton vehicule actuel :??:

 

 

Bonjour Tom,

 

J'ai vu que tu as racheté le touring de Sony, bonne route avec ;)

 

Ben, en fait je viens de regarder, y'a 15kg d'écart entre une série 3 et une série 5 pour le même moteur! :oops:

 

1480kg pour une 330i E90 contre 1495kg ppour une 530I E60.

 

 

J'ai les catalogues E90 FL et E60 FL :

330i 272 : 1555kgs norme UE

530i 272 : 1605kgs norme UE

Mais dans les faits ça semble plus proche du quintal.

 

 

 

La 272 tape violent, essayée il y a 15 jours afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Violent c'est exagéré mais ça marche bien oui..

 

Enfin cet après midi on est allés voir de la famille avec la 207 1.4VTI de ma femme, alors là oui en comparaison c'est violent sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

Sauf que changer de voiture pour le meme moteur je ne pense pas que TEvas le fera.

 

Au delà des perfs intrinsèques l'agrément procuré par un V8 sera complètement différent de celui du 3.0 (sans dire que c'est en bien ou en mal, chacun prendra ce qui lui convient :jap:

 

 

Danzig : bravo de ne pas partir dans des fights avec des personnes qui ne sont pas intéressées par le fond de la discussion mais qui cherchent uniquement le conflit; sympa comme occupation dominicale ;)

 

 

Exact, autant garder la 330i dans ce cas là ;)

 

 

Et c'est bien ce que j'aimerais faire quand j'aurai vendu ma 325I. :jap:

D'où l'intérêt que je porte à ce topic.

 

 

Ah tu regardes aussi les 540/545/550 ?

 

 

 

Je cherches un son, c'est clair.

Mais c'est sur que certains V8 (BM ou Jaguar) sont trop feutrés et ne "chantent" pas beaucoup.

J'aime bien la S4 en berline mais je ne l'ai jamais entendu.

La C63, chais pas, j'aime pas trop. :non:

 

Mais la 545I, ça reste une très belle voiture, avec un V8 dedans, on tutoie le sublime! :lover:

J'aimerais bien que Tevas craque pour une, ça nous fera un beau PR! :p

 

 

Mais arrêtez ça devient gênant là :ange:

 

le plus beau et complet PR sur 550 existe déjà sur la section, celui de l'ex voiture de Fordfan

 

 

Et pour ne rien vous cacher je suis en contact avec le vendeur actuel puisque elle est en vente :D

 

psychologiquement j'ai du mal à franchir le pas..et fort logiquement Fordfan me dit de bien peser le pour et le contre, d'être extrèmement prudent car lui sait la décôte et la "facilité" de revente d'une série5 V8..les infos qu'il m'a donné ont de quoi refroidir pas mal d'ardeur..bref..je cogite..

 

 

 

 

Tu l'aimes bien cette photo :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Vous avez été bavares aujourd'hui :D

 

Je trouve ce bloc excellent sur E90..

 

Sans se fier aux fiches techniques et en regardant les essais Allemands, il y a une bonne centaine de kgs d'écart entre la mienne et une E60 avec le même moteur.

Quand j'ai ce poids en plus dans la voiture (départ en vacances par exemple), je ressens un légère baisse de perfs mais il reste de quoi se défaire de 90% de ce qui roule avec grande facilité.

 

http://www.einszweidrei.de/

16.0s sur un 0-160 mesuré sur une 530iA 272 c'est très bon dans l'absolu, du niveau d'une mégane 2 RS..

 

J'ai les catalogues E90 FL et E60 FL :

330i 272 : 1555kgs norme UE

530i 272 : 1605kgs norme UE

Mais dans les faits ça semble plus proche du quintal.

 

Ah tu regardes aussi les 540/545/550 ?

 

Mais arrêtez ça devient gênant là :ange:

 

le plus beau et complet PR sur 550 existe déjà sur la section, celui de l'ex voiture de Fordfan

 

 

Et pour ne rien vous cacher je suis en contact avec le vendeur actuel puisque elle est en vente :D

 

psychologiquement j'ai du mal à franchir le pas..et fort logiquement Fordfan me dit de bien peser le pour et le contre, d'être extrèmement prudent car lui sait la décôte et la "facilité" de revente d'une série5 V8..les infos qu'il m'a donné ont de quoi refroidir pas mal d'ardeur..bref..je cogite..

 

 

 

 

:oui:

 

Les 545I, mais tant que j'ai pas vendu la 325I... :bah:

 

Comme on disait avec s, le passage à un V8 est une progression logique aprés plusieurs 6L. :jap:

 

Que t'a dit Frodfan qui puisse refroidir tes ardeurs, si c'est pas indiscret?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Tom,

 

J'ai vu que tu as racheté le touring de Sony, bonne route avec ;)

 

 

Bonjour Bonjour caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

Oui un retour à la serie 3.

Je suis passé par la case E60 et je suis revenu à la serie 3 (nouvelle maison et travaux inherents m'ont dirigé vers la e46 et non e91)

Mais la E60 est pour moi trop confortable, on ne ressent pas assez la route, alors oui ça peut aller vite et c'est relativement dynamique pour la taille, mais ça ne correspond pas à ce que j'aime pour l'instant.

A ta place

et j'aimerai bien avoir ce choix à faire :love::jap:

je regarderai soit vers le V8 sur la serie 3 ou encore mieu pour moi un E91 equipé d'un turbo et de 6 cylindres fonctionnant au Sp. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

:oui:

 

Les 545I, mais tant que j'ai pas vendu la 325I... :bah:

 

Comme on disait avec s, le passage à un V8 est une progression logique aprés plusieurs 6L. :jap:

 

Que t'a dit Frodfan qui puisse refroidir tes ardeurs, si c'est pas indiscret?

 

 

 

il m'a donné les prix d'achat et revente de leur voiture..et c'est beaucoup d'argent en 2 ans d'utilisation...aujourd'hui elle est en vente sous les 30 k€ alors certes le plus gros de la décôte est derrière (surtout en partant d'un neuf à quelquechose du genre 85k€ bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif ) mais c'est LE point sur lequel je bloque pour l'instant.

 

 

 

 

 

 

Oui un retour à la serie 3.

Je suis passé par la case E60 et je suis revenu à la serie 3 (nouvelle maison et travaux inherents m'ont dirigé vers la e46 et non e91)

Mais la E60 est pour moi trop confortable, on ne ressent pas assez la route, alors oui ça peut aller vite et c'est relativement dynamique pour la taille, mais ça ne correspond pas à ce que j'aime pour l'instant.

 

A ta place

et j'aimerai bien avoir ce choix à faire :love::jap:

je regarderai soit vers le V8 sur la serie 3 ou encore mieu pour moi un E91 equipé d'un turbo et de 6 cylindres fonctionnant au Sp.

 

 

Je comprends :jap:

 

la série3 reste un super compromis..335i E91 oui je regarde aussi, elles sont vraiment rarrisimes..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Vous avez été bavares aujourd'hui :D

 

Bonjour Tom,

 

J'ai vu que tu as racheté le touring de Sony, bonne route avec ;)

 

Mais arrêtez ça devient gênant là :ange:

 

le plus beau et complet PR sur 550 existe déjà sur la section, celui de l'ex voiture de Fordfan

 

 

Et pour ne rien vous cacher je suis en contact avec le vendeur actuel puisque elle est en vente :D

 

psychologiquement j'ai du mal à franchir le pas..et fort logiquement Fordfan me dit de bien peser le pour et le contre, d'être extrèmement prudent car lui sait la décôte et la "facilité" de revente d'une série5 V8..les infos qu'il m'a donné ont de quoi refroidir pas mal d'ardeur..bref..je cogite..

 

 

 

 

Ca ne risque pas :o

 

Pour le V8, ça refoidit tant que ça ? :/

 

De toute façon t'es pété de thunes, alors achète :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

il m'a donné les prix d'achat et revente de leur voiture..et c'est beaucoup d'argent en 2 ans d'utilisation...aujourd'hui elle est en vente sous les 30 k€ alors certes le plus gros de la décôte est derrière (surtout en partant d'un neuf à quelquechose du genre 85k€ bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif ) mais c'est LE point sur lequel je bloque pour l'instant.

 

 

 

 

Si c'est la décôte qui te bloque vraiment, prends une 545i à 16k€ :bah:

Là, ta 330i décoterait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ca ne risque pas :o

 

Pour le V8, ça refoidit tant que ça ? :/

 

De toute façon t'es pété de thunes, alors achète :o

 

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Si c'est la décôte qui te bloque vraiment, prends une 545i à 16k€ :bah:

Là, ta 330i décoterait plus.

 

 

J'y ai pensé..why not..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb
Invité §20c162gb

y a pas des petits soucis de fiabilité sur la 545i :ange:

 

Ben y'a la BVA à vidanger, mais c'est tout...non ? :voyons:

 

Après il peut aussi y avoir des problèmes d'électronique, mais c'est commun à toutes les E60. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Merci mais à 4 ça va faire un peu juste niveau place :cry:

 

 

Profitant d'un déplacement pro vers Bordeaux (1500kms en 3 jours..il y a pire avec la 330i :D ), j'ai fait un détour pour voir et essayer cette 535d FL

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12953759.html

 

Sur autoroute j'ai facilement largué une 530d E60 pack ///M en sortie de péage..et je me suis fait pulvériser par un Allemand en S8 V10 :ange:

 

L'occasion de confirmer qu'en semaine les "pros" sur la route roulent nettement plus vite que les vacanciers l'été..avec 50 éclaireurs coyote devant il est facile de tenir une vitesse de croisière "confortable" sans danger pour le permis en lui même.

 

Bref je suis donc passé voir la 535d à la Rochelle, des trombes d'eau toute la journée donc route trempée donc impossible d'exploiter les 286ch..et au démarrage (à froid sous la pluie) j'ai trouvé le 6L Diesel pas mieux filtré que dans mon ex 330d E90..je m'attendais à nettement mieux :cry:

En plus sur des routes que je connaissais pas.. les jantes 19 dégradent trop le confort et elles malmènent beaucoup la direction sur route bosselée..peut être un effet collatéral de la direction active ? bref je n'étais pas à l'aise, je n'ai pas trouvé mes marques, je ne "sentais pas" cette voiture dans ces conditions..à oublier...dommage car elle est splendide !

 

J'en essaierai une autre dans les semaines qui viennent pour voir vraiment ce qu'il en est..

 

En sortant de l'essai j'ai encore fait 200kms sous la pluie et je me suis dit que ..je préfère la 330i !!...elle est vive, plus légère, sait ronronner en cruising au régulateur et explose en sortie de péage dans un bruit toujours aussi magnifique.

 

 

 

 

 

Tevas :coucou:

 

Etonnant ton ressenti sur la 535d... j'ai beau ne pas aimer le mazout, je pensais que ça serait "mieux".

Sinon il y a une superbe 545i à vendre sur lacentrale, 20.000 Eur, 80.000km, vendue par une concess BM Premium Selection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est LARGEMENT SUFFISANT, et même plus.

Après, si tu veux te pignoler, comme les beaufs des topics 335d ou x35i à coups de seconde, alors que ces mêmes personnes roulent au limiteurs, effectivement, il te faut une ///M5 :jap:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

JB3 v.1304084848 mon frère, même le M3 V8 qui a pas de kOOple à 4000trs il est derrière alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

JB3 v.1304084848 mon frère, même le M3 V8 qui a pas de kOOple à 4000trs il est derrière alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

 

ouais mais le JB3 il nique sa raSSe, tu l'enlèves à chaque révision et hop no souci. Tu le remets et ça pOOtre grave de nouveau, 3000Nm de kOOple en pluSSe t'entends? futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...