Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Ok, si tu veux j'ai en réserve des photos de coffre d'E90 avec poussette et bagages pour 4, c'est ce qui a partiellement convaincu Jacksparrow d'en prendre une.

Et maintenant les voyages à 4 c'est en MRS...si ça peut convaincre ta femme :D

Après chacun fait comme il veut..nos meilleurs amis sont aussi à 4 et partent en vacances en Qashquai chassis long + coffre de toit de 600litres sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

faut bien ça, un peu de confort, mais c mieux en SUV bavarois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Tevas :) !

 

Je me permet d'intervenir concernant l'habitabilité d'une e90 et 2 enfants. J'avais la mienne avec des jumeaux de 0 à 3 ans, avec coffre de toit pour les vacances. Ca l'a toujours fait, avec mes quelques notions de Tetris malgré tout :ange: ... Puis j'ai osé la e92 au grand étonnement de nos proches quand eux vantent les mérites de leur nouveau monospace, et ça le fait toujours! :sol:

 

Bon sinon ça marCh foOr le Mégane RS? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Ok, si tu veux j'ai en réserve des photos de coffre d'E90 avec poussette et bagages pour 4, c'est ce qui a partiellement convaincu Jacksparrow d'en prendre une.

Et maintenant les voyages à 4 c'est en MRS...si ça peut convaincre ta femme :D

Après chacun fait comme il veut..nos meilleurs amis sont aussi à 4 et partent en vacances en Qashquai chassis long + coffre de toit de 600litres sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

Oui je me rappelle bien de ces photos. Effectivement si ma femme ne mettait pas autant de bor...dans le coffre ca irait mieux alors que je me donne du mal pour avoir une voiture toujours nickel.

Pour la quashqai châssis long c'est sûrement une excellente auto mais je ne suis pas trop fan des SUV (même si je reconnais le côté pratique)

 

Cette 330 me convient bien pour les long parcours avec un moteur velouté, silencieuse et donc pas fatiguante. J'ai comme jack un châssis standard qui du coup doit pomper un peu en conduite soutenue mais je ne suis pas un conducteur très sportif.

 

Sinon en voiture de tous les jours je vais passer d'une 206 1,6 16v 110 cv a un grand modus dci 70 ou 80a tout casser gracieusement offert par mon beau père (sympa de sa part elle a 2 ans a peine)

Par contre je vais sûrement m'ennuyer à son volant :(

Enfin ça devrait aller pour accompagner mon fils, aller faire les courses et faire quelques km en IDF mais a mon avis ça doit pas être fameux (même en conduite cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je confirme j'ai pris la 30i quand les enfants avaient 1,5ans et 4ans. Ça passe tranquille :oui:

Tevas :fleur:

 

Oui en tout cas avec 1 on a toujours réussit à prendre des tas de choses inutiles.

Le mien a 2 ans et demi et il adore se mettre au volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Oui je me rappelle bien de ces photos. Effectivement si ma femme ne mettait pas autant de bor...dans le coffre ca irait mieux alors que je me donne du mal pour avoir une voiture toujours nickel.

Pour la quashqai châssis long c'est sûrement une excellente auto mais je ne suis pas trop fan des SUV (même si je reconnais le côté pratique)

 

Cette 330 me convient bien pour les long parcours avec un moteur velouté, silencieuse et donc pas fatiguante. J'ai comme jack un châssis standard qui du coup doit pomper un peu en conduite soutenue mais je ne suis pas un conducteur très sportif.

 

Sinon en voiture de tous les jours je vais passer d'une 206 1,6 16v 110 cv a un grand modus dci 70 ou 80a tout casser gracieusement offert par mon beau père (sympa de sa part elle a 2 ans a peine)

Par contre je vais sûrement m'ennuyer à son volant :(

Enfin ça devrait aller pour accompagner mon fils, aller faire les courses et faire quelques km en IDF mais a mon avis ça doit pas être fameux (même en conduite cool)

 

 

Je connais (beau parents idem) et je compatis :ange:

 

Le plaisir de retrouver la 330 n'en sera que plus grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

faut bien ça, un peu de confort, mais c mieux en SUV bavarois

 

 

Parle nous donc de ton Touareg, sérieusement hein !

Je confirme j'ai pris la 30i quand les enfants avaient 1,5ans et 4ans. Ça passe tranquille :oui:

Tevas :fleur:

 

 

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

Salut Tevas :) !

 

Je me permet d'intervenir concernant l'habitabilité d'une e90 et 2 enfants. J'avais la mienne avec des jumeaux de 0 à 3 ans, avec coffre de toit pour les vacances. Ca l'a toujours fait, avec mes quelques notions de Tetris malgré tout :ange: ... Puis j'ai osé la e92 au grand étonnement de nos proches quand eux vantent les mérites de leur nouveau monospace, et ça le fait toujours! :sol:

 

Bon sinon ça marCh foOr le Mégane RS? :D

 

 

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Yep toujours zéro soucis, faut que je m'inquiète ? matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

+1 finalement pour les coupés 4 places, surtout à partir du moment où les pitchounes montent seuls dans leur siège.

 

Quelques vidéos pour le fun :

 

Pub d'un fabricant de jantes tevas.gif.d8f9132d2ef9aa09de9bf02d68c209d6.gif

 

//www.youtube.com/embed/Ht3oYiqCPPM

 

 

New Mustang Shelby GT350 en approche..certains parlent d'un V8 "flat plane" 5.2l/600ch atmo..wait and see mais le bruit est dément (Ring' et fin du teasing @ 0.56") :love:

 

//www.youtube.com/embed/y6SW4BpmBAs

 

//www.youtube.com/embed/aO9LYepgRq0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Je ne veux pas polluer ce topic mais comme j'avais posé quelques questions ici je me dois bien de vous tenir au courant.

 

J'ai été à moins de 2 doigts de prendre cette 330i Sport Design, par rapport à la Megane RS dont je n'allais pas suffisamment profité avec les routes que j'ai autour de chez moi.

J'allais finalement prendre cette 330, presque en choix raisonnable et malgré la remarque très judicieuse de 25asa qui me disait qu'avec la Legacy j'allais presque avoir 2 fois la même voiture.

 

Mais voilà, à quelques jours de signer pour la 330i - heureusement le vendeur avait 2 acheteurs en attente -, une annonce pour une très belle AMG C55 est sortie. Niveau entretien, extrêmement suivie et surtout, par rapport à la 1ère C55 que j'avais vu il y a quelques semaines, la ligne inox catback fait toute la différence en matière d'ambiance.

Je la récupère mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut futur GTI, je suis bien sûr tombé sur ton topic qui concerne la C55.

 

Ici c'est une C55, de 2005 avec comme spécificité celle ligne inox. Faite par Inoxline Performance, ils ont un site Internet... qui pourrait être mieux fait mais le gars est compétant et j'ai pu lui parler de cette ligne inox. Il souvient bien d'avoir fait ce travail sur cette auto et me disait qu'il trouvait le travail sur la ligne d'origine mal fait (manque de symétrie, condensation et bruit mal répartis, chemin de la ligne moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 110000 km

 

- Options en plus de l'équipement de série : store AR électrique, toit ouvrant, le comand , sièges chauffants, banquette arrière fractionnable, fixations isofix, porte gobelet et capteur de pluie, sièges elec à mémoires, cuir nappa, système sound.

 

- Origine : j'ai retracé l'historique, donc : achetée depuis les Etats-Unis directement en Allemagne puis saisie fiscale là bas. Retour en Allemagne (historique dispo chez MB) puis importation en France en 2009 à 16000 km comme si c'était un véhicule US avec toutes les démarches compliquées. Depuis 16000 km suivie scrupuleux chez MB France avec toutes les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut à vous,

 

Je ne veux pas polluer ce topic mais comme j'avais posé quelques questions ici je me dois bien de vous tenir au courant.

 

J'ai été à moins de 2 doigts de prendre cette 330i Sport Design, par rapport à la Megane RS dont je n'allais pas suffisamment profité avec les routes que j'ai autour de chez moi.

J'allais finalement prendre cette 330, presque en choix raisonnable et malgré la remarque très judicieuse de 25asa qui me disait qu'avec la Legacy j'allais presque avoir 2 fois la même voiture.

 

Mais voilà, à quelques jours de signer pour la 330i - heureusement le vendeur avait 2 acheteurs en attente -, une annonce pour une très belle AMG C55 est sortie. Niveau entretien, extrêmement suivie et surtout, par rapport à la 1ère C55 que j'avais vu il y a quelques semaines, la ligne inox catback fait toute la différence en matière d'ambiance.

Je la récupère mardi prochain.

 

- 110000 km

 

- Options en plus de l'équipement de série : store AR électrique, toit ouvrant, le comand , sièges chauffants, banquette arrière fractionnable, fixations isofix, porte gobelet et capteur de pluie, sièges elec à mémoires, cuir nappa, système sound.

 

- Origine : j'ai retracé l'historique, donc : achetée depuis les Etats-Unis directement en Allemagne puis saisie fiscale là bas. Retour en Allemagne (historique dispo chez MB) puis importation en France en 2009 à 16000 km comme si c'était un véhicule US avec toutes les démarches compliquées. Depuis 16000 km suivie scrupuleux chez MB France avec toutes les factures.

 

 

Félicitations ! chouette voiture cette C55..j'aime bien le "saisie fiscale" :ange:

N'hésite pas à poster des photos et tes impressions ici, ce modèle est tellement rare..

 

Pour moi 1an en MRS déjà..si c'était à refaire je le referai sans hésiter.

C'est vraiment un super ratio prix/fun. Absolument zéro problème..du SP98, deux PS2 neufs à l'avant et roule..

Je suis bien parti pour la garder un moment finalement. Le fait de ne pas l'utiliser en daily doit jouer..devoir rajouter un beau paquet d'€ pour avoir mieux aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses assez différentes mais le plaisir de conduire est bien plus présent.

 

À ce sujet j'ai fait une 'tite balade vers par chez toi si je me souviens bien mais je n'ai pas trouvé réellement de belles routes avec courbes et lignes droites cleans... dommage il faudrait que tu me donnes tes roadshows :)

 

 

Sur l'auto c'est que l'ancienne bmw était en X-drive et plus lourdes en 19'. Alors que la je suis vers 1T6 et 18' mais en parlant technique c'est le coeur de l'auto qui fait qu'elle te donne la banane ! Ce bon V8 est un délice :) ! Super coupleux tu n'as pas besoin de donner des KD à chaques dénivelés de la route ! Ça monte sans broncher.

 

J'ai changé mes pneus d'origine (2006 - sans blague :D ) et la voiture est plus safe, précise et que cela soit en accélération ou freinage ils assurent.

 

Bon pour rappel elle est de 2005 donc elle pourrait être encore top avec des améliorations techniques mais à dire vrai elle ne t'invite pas à tartiner n'importe comment. Je l'ai achetée pour son moteur ;) Son domaine aussi bien autobahn ou routes nationales/départementales. Les freins sont mordants !

 

Après pour la boîte j'ai la possibilité d'utiliser les boutons derrière le volant et te donne un esprit race/sport sur une boîte qui vieillit bien. Elle est en boîte 5 mais pour mon utilisation plaisir/déplaçoir/utilitaire elle ne me pose pas trop de problème.

 

Je pourrai amplifier la partie sonore par rapport à ce qu'elle pourrait "chanter". C'est à l'étude mais je souhaite la garder en tant que collector.

 

J'espère que cela sera le cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, nous sommes un peu hors sujet avec les thèmes(voitures) qui se mélangent.

 

@ Tevas : je ferai des photos et j'écrirai un compte rendu. Peut-être 2 avec toutes 1ères impressions puis après quelques mois.

Comme futurGTI la 1ère motivation pour cette auto est certainement son moteur.

 

@ futurGTI je te conseille vraiment de changer la ligne d'échappement. Le côté collector restera mais ça change encore la personnalité.

Le comparatif par rapport à la 335 : est-ce la d ou la i ? Désolé je n'avais pas suivi.

Quels pneus as-tu mis ?

Pour la boite, c'est sûr que l'on fait mieux aujourd'hui et personnellement j'aurais préféré une boite mécanique mais je crois aussi que le couple du V8 et son agrément font tout oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours content de la Mrs ?

 

 

 

 

Danny faut lire les posts, 3 réponses juste au dessus :ange:

 

 

"Pour moi 1an en MRS déjà..si c'était à refaire je le referai sans hésiter.

C'est vraiment un super ratio prix/fun. Absolument zéro problème..du SP98, deux PS2 neufs à l'avant et roule..

Je suis bien parti pour la garder un moment finalement. Le fait de ne pas l'utiliser en daily doit jouer..devoir rajouter un beau paquet d'€ pour avoir mieux aussi :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ok

 

 

 

Danny faut lire les posts, 3 réponses juste au dessus :ange:

 

 

"Pour moi 1an en MRS déjà..si c'était à refaire je le referai sans hésiter.

C'est vraiment un super ratio prix/fun. Absolument zéro problème..du SP98, deux PS2 neufs à l'avant et roule..

Je suis bien parti pour la garder un moment finalement. Le fait de ne pas l'utiliser en daily doit jouer..devoir rajouter un beau paquet d'€ pour avoir mieux aussi :D "

 

Ah ok merci ;) pas facil avec l'appli cara qui va a la dernière page même si on a pas vu la précédente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

2 choses assez différentes mais le plaisir de conduire est bien plus présent.

 

À ce sujet j'ai fait une 'tite balade vers par chez toi si je me souviens bien mais je n'ai pas trouvé réellement de belles routes avec courbes et lignes droites cleans... dommage il faudrait que tu me donnes tes roadshows :)

 

 

Sur l'auto c'est que l'ancienne bmw était en X-drive et plus lourdes en 19'. Alors que la je suis vers 1T6 et 18' mais en parlant technique c'est le coeur de l'auto qui fait qu'elle te donne la banane ! Ce bon V8 est un délice :) ! Super coupleux tu n'as pas besoin de donner des KD à chaques dénivelés de la route ! Ça monte sans broncher.

 

J'ai changé mes pneus d'origine (2006 - sans blague :D ) et la voiture est plus safe, précise et que cela soit en accélération ou freinage ils assurent.

 

Bon pour rappel elle est de 2005 donc elle pourrait être encore top avec des améliorations techniques mais à dire vrai elle ne t'invite pas à tartiner n'importe comment. Je l'ai achetée pour son moteur ;) Son domaine aussi bien autobahn ou routes nationales/départementales. Les freins sont mordants !

 

Après pour la boîte j'ai la possibilité d'utiliser les boutons derrière le volant et te donne un esprit race/sport sur une boîte qui vieillit bien. Elle est en boîte 5 mais pour mon utilisation plaisir/déplaçoir/utilitaire elle ne me pose pas trop de problème.

 

Je pourrai amplifier la partie sonore par rapport à ce qu'elle pourrait "chanter". C'est à l'étude mais je souhaite la garder en tant que collector.

 

J'espère que cela sera le cas :jap:

 

 

:jap:

 

La BVA est comparable à celle que la 335 ?

toujours content de la Mrs ?

 

 

Oui !!

 

Et toi ?

Désolé, nous sommes un peu hors sujet avec les thèmes(voitures) qui se mélangent.

 

@ Tevas : je ferai des photos et j'écrirai un compte rendu. Peut-être 2 avec toutes 1ères impressions puis après quelques mois.

Comme futurGTI la 1ère motivation pour cette auto est certainement son moteur.

 

@ futurGTI je te conseille vraiment de changer la ligne d'échappement. Le côté collector restera mais ça change encore la personnalité.

Le comparatif par rapport à la 335 : est-ce la d ou la i ? Désolé je n'avais pas suivi.

Quels pneus as-tu mis ?

Pour la boite, c'est sûr que l'on fait mieux aujourd'hui et personnellement j'aurais préféré une boite mécanique mais je crois aussi que le couple du V8 et son agrément font tout oublier

 

 

No soucy ;)

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

He's alive ! tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

La BVA est comparable à celle que la 335 ?

 

 

Oui !!

 

Et toi ?

 

 

No soucy ;)

 

 

He's alive ! tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

 

boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif du tout !

 

Celle de la C55 (boîte auto. 5 rapports) est plus vieille donc par logique moins technique que celle de chez bmw (steptronic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un souci sur la commande de volant ce n'est que jeudi que je récupère la voiture. Le temps parait bien long parfois...

 

La ligne est faite sur mesure par Inoxline Performance.

 

Pour des photos, il faut que j'attende qu'il fasse beau :D

 

Sinon futur GTI, tu n'as pas répondu : la 335, c'était une d ou une i ?

Tu as le lien direct sur FA pour la présentation de cette ex ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un souci sur la commande de volant ce n'est que jeudi que je récupère la voiture. Le temps parait bien long parfois...

 

La ligne est faite sur mesure par Inoxline Performance.

 

Pour des photos, il faut que j'attende qu'il fasse beau :D

 

Sinon futur GTI, tu n'as pas répondu : la 335, c'était une d ou une i ?

Tu as le lien direct sur FA pour la présentation de cette ex ? :lol:

 

 

 

http://kevinmartineau.ca/wp-content/uploads/Are-you-an-impatient-person-e1345062755481.jpg

 

 

 

bon... :\

 

 

 

J'avais une 335xi... Nein pas de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...