Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bib532sc

Ah ouais quand même !

J'ai pas le quart de la moitié de tes problèmes sur la 328 qui 130 000 et 14 ans. :sol:

 

Le châssis ne serait-il pas finalement trop ... rigide ? et transmettrait toutes les vibrations à la coque et aux accessoires ?

 

 

dixit Renault oui biboune69.gif.faa6e45d0cf12772914d6c72e7c0e9a3.gif

 

vais repartir sur une teutonne courant 2014 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

et ben renault sport fait des chassis trop ferme même en version GT alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

bein moi sur le Picasso jantes taille basses qui poutrent avec 90mkm et 4ans ça fait flipper les bruits de rossignol quand tu roules à faible allure sur les pavés. Sur la M6 du haut de ses 7 ans pas un seul grigri dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Quand je pense que j'ai fait le Nurb en 14" :buzz:

Sinon, moins de 8" c'est bien, c'est la perf d'une M3 CSL y'a 10 ans quoi :cyp:

 

 

:D

Bien ou bien le Ring ?

 

360ch la CSL et des semi-slicks qui doivent avoir de beaux restes.

 

Je ne sais pas si tu as bien saisi le sens de mon message. :o:D

 

 

Si j'ai compris que pour toi et pour un usage sportif la M3 vaut pas le coup face à la MRS si on considère le delta de prix, c'est ça ? :ange:

 

oué par contre faut vraiment pas être trop regardant sur la qualité de fabrication...ou mettre le poste à fond :biboune69:11

 

petit listing des perturbations rencontrées en 6 mois :

- aile qui se décolle (direction renault)

- colonne désérrée / claquement (direction renault)

- roulement roue avant gauche mort (direction renault)

- portes qui craquent en manoeuvre desfois quand elle veut (rien à faire...)

- trappe qui s'est barrée (je l'ai recollé...)

- plage arrière qui couine (je l'ai viré)

- boitier ceinture qui craque (je m'y suis fait)

 

et j'ai que 16.000 km et le véhicule n'a pas encore 2 ans... :biboune69:2

 

à part ça tout va bien :o

 

 

 

:bobflo:1

 

RAS pour moi à part le mobilier qui travaille (grincements) quand je franchis un trottoir.

 

EDIT : j'avais exactement le même bruit dans les mêmes conditions dans mon break Megane l'année dernière, alors je me dis que c'est intrinsèque à ce modèle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

 

oué par contre faut vraiment pas être trop regardant sur la qualité de fabrication...ou mettre le poste à fond biboune69.gif.ab2b1c272e533d2060479748bbeab179.gif

 

petit listing des perturbations rencontrées en 6 mois :

- aile qui se décolle (direction renault)

- colonne désérrée / claquement (direction renault)

- roulement roue avant gauche mort (direction renault)

- portes qui craquent en manoeuvre desfois quand elle veut (rien à faire...)

- trappe qui s'est barrée (je l'ai recollé...)

- plage arrière qui couine (je l'ai viré)

- boitier ceinture qui craque (je m'y suis fait)

 

et j'ai que 16.000 km et le véhicule n'a pas encore 2 ans... biboune69.gif.8ca56a04d1d7100577cb582514741f83.gif

 

à part ça tout va bien :o

 

 

 

Ce n'était pas une voiture neuve, si ?

Chassis cup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

dixit Renault oui :biboune69:15

 

vais repartir sur une teutonne courant 2014 :o

 

Du genre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est relatif évidemment mais ne pas être enthousiasmé par une cup sur du tournant c'est au choix ou ne pas aimer rouler vite ou préférer poser (les deux ne sont pas incompatibles).

 

Reste que la aimetrois c'est pas une golf IV non plus en châssis mais c'est lourd/gros, la boîte est trop longue.

Au final ça va très vite également mais je préfère le feeling offert par la mrs qui coûte pas chère.

 

La finition mouais c'est sur que ça a moins de gueule mais quand tu tartines tu regardes pas trop et le 4 cyl là c'est vrai que c'est pas folichon.

 

Tout dépend de ce que l'on recherche. ;)

Normal, la M3 c'est avec boite DKG ou rien 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

:D

Bien ou bien le Ring ?

 

360ch la CSL et des semi-slicks qui doivent avoir de beaux restes.

 

 

Si j'ai compris que pour toi et pour un usage sportif la M3 vaut pas le coup face à la MRS si on considère le delta de prix, c'est ça ? :ange:

 

 

 

:bobflo:1

 

RAS pour moi à part le mobilier qui travaille (grincements) quand je franchis un trottoir.

 

EDIT : j'avais exactement le même bruit dans les mêmes conditions dans mon break Megane l'année dernière, alors je me dis que c'est intrinsèque à ce modèle :ange:

 

Ouéééé bien le Ring :oui:

Mais c'est traitre, au début j'attaquais en voyant la piste bien large, et en fait on arrive très vite aux limites :peur:

En plus, faut vérifier constamment ses rétros pour ne pas trop gêner les gars en GT3 qui n'y vont pas pour se balader, ça donne un cocktail qui fait flipper :D

 

Du coup, j'attaquais beaucoup plus fort sur la petite route qui nous ramenait à la maison :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Du genre quoi ?

 

 

je pense partir sur une M135 en 5p 2rm (un vrai bm quoi' )

 

si j'en trouve une à 35K max CG incluse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Prends-la plutôt en Xdrive et BVA, quitte à avoir un truc efficace sous assistance respiratoire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Prends-la plutôt en Xdrive et BVA, quitte à avoir un truc efficace sous assistance respiratoire et sonore :bah:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Normal, la M3 c'est avec boite DKG ou rien 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

:jap:

Ouéééé bien le Ring :oui:

Mais c'est traitre, au début j'attaquais en voyant la piste bien large, et en fait on arrive très vite aux limites :peur:

En plus, faut vérifier constamment ses rétros pour ne pas trop gêner les gars en GT3 qui n'y vont pas pour se balader, ça donne un cocktail qui fait flipper :D

 

Du coup, j'attaquais beaucoup plus fort sur la petite route qui nous ramenait à la maison :cyp:

:jap:

 

je pense partir sur une M135 en 5p 2rm (un vrai bm quoi' )

 

si j'en trouve une à 35K max CG incluse :o

 

 

:jap:

J'aime bien aussi sauf face avant toujours immonde et réservoir ridicule.

Et puis quitte à mettre cette somme autant prendre une ///M3 V8 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Prends-la plutôt en Xdrive et BVA, quitte à avoir un truc efficace sans âme :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

:W

J'ai essayé celle du Liégeois, avec le pot perf c'est bien mais c'est trop parfait pour moi :bah:

 

Par contre tu passes en courbe à des vitesses de fou :blague:

 

J'ai essayé de le suivre avec la poubelle, j'ai rapidement laissé tomber, pourtant j'étais à fond et lui pépère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Du genre quoi ?

 

 

je pense partir sur une M135 en 5p 2rm (un vrai bm quoi' )

 

si j'en trouve une à 35K max CG incluse :o

 

Tu as vraiment besoin des 5 portes ?

Plus belle en 3 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai compris que pour toi et pour un usage sportif la M3 vaut pas le coup face à la MRS si on considère le delta de prix, c'est ça ? :ange:

 

 

C'est à peu près ça oui. :D

 

Tout dépend de ce que l'on recherche, la m3 a beaucoup davantage pour elle et heureusement mais sur des points importants (pour moi) je préfère tartiner avec la mrs.

 

Son train avant est chirurgical même pour aller chercher le pain sony. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

 

:jap:

:jap:

 

 

:jap:

J'aime bien aussi sauf face avant toujours immonde et réservoir ridicule.

Et puis quitte à mettre cette somme autant prendre une ///M3 V8 je trouve.

 

La plupart sont des guez... Non merci [:soul_in_torment:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

 

je pense partir sur une M135 en 5p 2rm (un vrai bm quoi' )

 

si j'en trouve une à 35K max CG incluse :o

 

Tu as vraiment besoin des 5 portes ?

Plus belle en 3 portes ;)

 

Préférence pour 5p après 3p ça peut le faire

 

Il n'y a que les jantes que j'aime pas trop mais bon on va pas chipoter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien s'en est pas une :o

Qu'est ce que tu reproches aux boites robotisées/auto ?

 

 

Chez moi dans la cambrousse y'a pas de bouchon, pas de feu rouge et on marque pas les stop.

 

Ça me sert à rien et ça rajoute des risques de panne. Y'a des boîtes méca quasi indestructibles. Ça passe plus vite les rapports ouais et...

 

L'argument des mecs qui se sentent en sécurité avec les deux mains sur volant ouais....

En fait, c'est un confort indéniable mais svt tout ce qui apporte trop de confort devient vite chiant.

 

C'est bien pour les faignants. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Salut tevas avec mon pere on va voir cette mrs samedi qu en penses tu?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Bizarre les jantes c'est pas les tibors mais l'ancien modèle, à voir si c'est vraiment un modèle 2011....pis on voit pas les étriers rouges...

Sinon le prix est sympa, le gars prend de jolies photos, donc on peut supposer qu'il fait aussi gaffe à sa caisse..

Par contre les 2 bandes noires... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aime avoir le manche bien en main.

 

joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

 

Chez moi dans la cambrousse y'a pas de bouchon, pas de feu rouge et on marque pas les stop.

 

Ça me sert à rien et ça rajoute des risques de panne. Y'a des boîtes méca quasi indestructibles. Ça passe plus vite les rapports ouais et...

 

L'argument des mecs qui se sentent en sécurité avec les deux mains sur volant ouais....

En fait, c'est un confort indéniable mais svt tout ce qui apporte trop de confort devient vite chiant.

 

C'est bien pour les faignants. :D

 

Pas de soucis, ça se défend ;)

J'ai un peu le même style de route, malgré tout si je devais prendre une M3 ça serait avec DKG car elle est plus "optimisée" avec cette dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut tevas avec mon pere on va voir cette mrs samedi qu en penses tu?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Bizarre les jantes c'est pas les tibors mais l'ancien modèle, à voir si c'est vraiment un modèle 2011....pis on voit pas les étriers rouges...

Sinon le prix est sympa, le gars prend de jolies photos, donc on peut supposer qu'il fait aussi gaffe à sa caisse..

Par contre les 2 bandes noires... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Les bandes j aime bien

les jantes je vois pas bien sur mon portable ça a l air d etre les AXL black

elle a ete acheter a 19000km

je suis d accord avec toi le type prend de belle photo

 

Oui elle a les AXL Black des Cup 250 comme la mienne. Il a pas les Recaro, c'est ce que voulait ton père ?

Plaquettes 10000 alors qu'elle a 29000 ça veut dire plaquettes neuves @19000kms..il s'est bien servi des freins quoi :D

Manque le GPS mais si c'est pas dans le cahier des charges elle semble très bien, suis pas fan des bandes noires non plus mais c'est pas moi qui achète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

 

Pas de soucis, ça se défend ;)

J'ai un peu le même style de route, malgré tout si je devais prendre une M3 ça serait avec DKG car elle est plus "optimisée" avec cette dernière ;)

 

 

Ou prendre une dkg ou une autre voiture avec une bonne boîte méca.

Et oui j'aime manier le manche. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même !

J'ai pas le quart de la moitié de tes problèmes sur la 328 qui 130 000 et 14 ans. :sol:

 

Le châssis ne serait-il pas finalement trop ... rigide ? et transmettrait toutes les vibrations à la coque et aux accessoires ?

 

 

Oui mais à l'époque de l'E46, BMW ne se moquait pas de ses clients. Moi avec l'E87 j'en ai eu des soucis, et probablement plus chers que ceux de Biboune. :o

 

Moteur mort-né changé sous garantie (mais après 6 mois d'agonie et de procédure casse-couille), pont HS à 105 000 km, fuite du joint de pompe à vide, fuite du joint de couvre-culasse, maintenant les bras de direction à changer...le tout en 7 ans et 157 000 km. :ouch:

 

Donc bref, je tirerais pas de conclusion hâtive sur la fiabilité des uns et des autres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Tout à fait :jap:

 

D'ailleurs ma prochaine sportive ne sera surement pas une BM alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

 

19916310.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...