Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Laquelle choisir ? [330Xi E92 ou Audi S3 ]


Invité §sgs050CM

Messages recommandés

tu devrais plutot te dire "thermo gommes obligé."

 

un 4RM en pneus été c'est moins efficace qu'une voiture non 4RM en pneus hiver.

 

je connais quelqu'un qui roule en "one" (120d) et qui se rend tous les matins à Méribel sans souci avec pneus hiver, en partant de Moutiers.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

 

Attention tout de même, tu comptes prendre là une S3, ce n'est pas le même quattro que sur l'A4 ;)

 

A4 = Quattro Torsen

S3 = Quattro Haldex

 

 

EH bé, y a des experts sur ce forum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

j'avais auparavant une SUBARU WRX ( sans thermo gommes )et il a fallu chainer. ceci ne m'était jamais arrivé avec l'audi A4 QUATTRO dans les mêmes configs.

Donc pour moi 4 RM obligé.

autrement , la tendance est aux moteurs + petits avec turbo.

c'est ce qui me fait hésiter par rapport à la BM.

NIveau conso , ç a se veut

E nfait ce sont les reprises qui m'intéressent et là, je n'ai pas trop de comparatifs.

Merci pour vos réponses

 

 

 

Une 330XI consommera plus qu'une S3. Quoique on parle du S3 turbo ou pas :o IL y a eu un modele en V6 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

bonjour,

j'hésite entre une

BMW 330 XI coupé ( e92)

et

AUDI Sportback S3

en terme de perf

quelle est la meilleure ?

je n'arrive pas à trouver le 100m DA

et les reprises 80 - 120km/h

uniquement le 0 à 100 KM/Hrespectivement de

6.1 s bmw

5.7 s audi

pouvez vous m'éclairer

merci

 

 

A4 S4 v8 turbo avec la transmission torsen donc vraie quattro 4rm permanante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

depuis quand la S4 à eu un V8 Turbo? V6 turbo oui... mais le budget est pas tout à fait le même...

 

 

On parle de S3 pas de S4.

La S3 a toujours été motorisée par un 4 cylindres turbo... 2 déclinaisons en 1.8t de 210 et 225 sur la première A3 et le moteur actuelle 2.0 tfsi de 265ch sur la dernière génération.

 

 

De plus la S4 n'a jamais eu droit à un V6 turbo mais V6 Bi-turbo 2.7 de 265ch servant de base à l'rs4 B5 de 380ch. Mais là c'est une autre histoire. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

On parle de S3 pas de S4.

La S3 a toujours été motorisée par un 4 cylindres turbo... 2 déclinaisons en 1.8t de 210 et 225 sur la première A3 et le moteur actuelle 2.0 tfsi de 265ch sur la dernière génération.

 

 

De plus la S4 n'a jamais eu droit à un V6 turbo mais V6 Bi-turbo 2.7 de 265ch servant de base à l'rs4 B5 de 380ch. Mais là c'est une autre histoire. :love:

 

 

et le V6 de 250ch alors? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

 

a3 3.2.

 

 

Disponible en S-line, voilà pourquoi certains font l'amalgame. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

a3 3.2.

 

 

 

Disponible en S-line, voilà pourquoi certains font l'amalgame. ;)

 

 

Ah ok, merci les gars :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

depuis quand la S4 à eu un V8 Turbo? V6 turbo oui... mais le budget est pas tout à fait le même...

 

 

ba depuis 2002 et la t' a un vrai moteur et 4rm permanantes car mettre autant d'argent dans un 4cyl me ferai chier....

 

http://www.leblogauto.com/images/pic48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

non, c'est un V8 4.2 atmo 344cv ;) et ca reste quand même un peu vieillissant comparé à S3 neuve, ou E92 neuve...

 

 

ok ba cette audi pourrait être bien pour un monsieur qui veut une transmission intégrale performante, quasi neuve, essence ,dans des conso raisonnable

 

http://www.leboncoin.fr/vi/91819295.htm?ca=12_s

 

http://193.164.197.40/images/389/3899310256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:o ya même pas de match!

 

le X-Drive est un système très largement meilleur que le pseudo-quattro d'une S3, la ligne de la e92 est une merveille à côté de la pauvre Audi compacte, et le L6 est juste bandant comparé au 4 pattes aux anneaux :o

 

victoire bmw par k.o sur tous les plans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:o ya même pas de match!

 

le X-Drive est un système très largement meilleur que le pseudo-quattro d'une S3, la ligne de la e92 est une merveille à côté de la pauvre Audi compacte, et le L6 est juste bandant comparé au 4 pattes aux anneaux :o

 

victoire bmw par k.o sur tous les plans :jap:

 

 

Mais audi est fiable :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

Si vous êtes 3, vaut mieux une 5 portes, si on pense un peu au qotidien.

Niveau reprise, ca doit être assez proche, à voir les valeurs de couple, probablement en faveur de l'S3...

Qui plus est, l'S3, facilement "boostable"(@300cv) pour mettre à mal de façon certaine l'E92.

Perso, je pense que l'X-drive sera plus efficace pour s'extraire d'une situation délicate, après pour rouler normalement sur la neige peu importe, mais pour l'attaque (tjs sur la neige), l'E92 doit être plus fun.

Fiabilité moteur, je pense équivalente. C'est pour tout le reste qu'il faut s'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Mais audi est fiable :cyp:

 

Sous-entends-tu que Audi l'est plus que BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Si vous êtes 3, vaut mieux une 5 portes, si on pense un peu au qotidien.

Niveau reprise, ca doit être assez proche, à voir les valeurs de couple, probablement en faveur de l'S3...

Qui plus est, l'S3, facilement "boostable"(@300cv) pour mettre à mal de façon certaine l'E92.

Perso, je pense que l'X-drive sera plus efficace pour s'extraire d'une situation délicate, après pour rouler normalement sur la neige peu importe, mais pour l'attaque (tjs sur la neige), l'E92 doit être plus fun.

Fiabilité moteur, je pense équivalente. C'est pour tout le reste qu'il faut s'inquiéter...

 

 

Audi c'est galère les courroie de distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

la 335 XI est trop chère , hors budget ( on a tous nos limites )

La S3 Sportback m'interresse, mais on ne peut mettre d'attache remorque. ( j'ai souvent 300kg à tirer )

parit il que cela était possible sur les modèle 2008/2009 mais pas 2010 êtes vous au courant ? réponse d'AUDI FR mais je ne leur fait pas totalement confiance.

la 330 XI est magnifique mais limite budget

la berline est bien mais un peu en dessous en perf

voilà pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...