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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 323i coupé e36 96'


ladafan
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Merci pour toutes ces infos vike! ;)

 

Me voilà mieux éclairé même si je me dis que la e36 reste une auto dure à cerner concernant son restylage...

 

Mais je vais je vais jeter 1 oeil sur realoem!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §BMW071gS

Trés jolies tes photos.

Vike j'avais bien noté les réponses mais je n'ai pas vraiment l'info précise , ce sont des suppositions et moi j'aime bien l'exactitude tu sait quand on dit "Ah ouais ok d'accord pigé" la je suis juste à "mouias c'est possible"............bla bla

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C'est sûr qu'il y a bien un mystère quelque part... Pourquoi avoir tant de calandres ph1 sur plein de modèle ph2 dc après 95...

 

Sinon bmw323i16, as-tu déjà fait un topic sur ta bm? Car elle a l'air très jolie, pour l'avoir aperçu sur l'amicale e36! ;)

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merci bmw323i16! ça fait vraiment plaisir de découvrir de telles merveilles... :love:

 

si on en voyait plus souvent des comme ça, la e36 aurait certainement une image plus respectable. :jap:

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Salut,

 

Oui,sympa les photos :)

 

Trés jolies tes photos.

Vike j'avais bien noté les réponses mais je n'ai pas vraiment l'info précise , ce sont des suppositions et moi j'aime bien l'exactitude tu sait quand on dit "Ah ouais ok d'accord pigé" la je suis juste à "mouias c'est possible"............bla bla

 

 

Ben pour moi,RealOEM,tout comme BMWFansInfo où l'on peut mener exactement la même recherche et obtenir les mêmes résultats (!),sont 100% exact. :o

 

Et si tu avais un accrochage,le garagiste qui aurait à réparer l'avant de ta voiture disposerait de ces mêmes info,via ta carte grise,c'est-à-dire de mettre une calandre "phase2" et non "phase1". ;)

 

L'unique point sombre dans cette histoire,c'est le silence de celui qui t'a revendu la voiture sur ce sujet... :spamafote:

 

@+

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Invité §BMW071gS

En fait je lui est pas posé la question parce que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite , j'ai beau étudié les BM à fond , quand je l'ai acheté je ne connaissais pas cette particuliarité sur les E36 , et je me vois mal le recontacté un an après pour lui demandé.

Je lui avais quand même posé la question savoir si elle avait eu un accident et la réponse est non , maintenant autant un gros carton je le signalerais autant un petit accrochage sans gros dégat (une calandre par exemple lol) je ne suis pas sur que je l'indiquerais ..........

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Hello,

 

un petit accrochage sans gros dégat (une calandre par exemple lol) je ne suis pas sur que je l'indiquerais ..........

 

C'est certain,surtout si le vendeur tient à ses sous! ;)

Mais bon si ça ne t'empêches pas de dormir,c'est l'essentiel :)

 

 

quoiqu'il en soit, la mienne est une ph2 et j'ai la calandre ph1... ça veut dire qu'il y a un sacré parc de e36 ph2 qui ont eu un accros à la calandre... :??:

 

 

 

Je ne comprends pas ce qui te fait dire que ton coupé est "phase2" Ladafan :??:

 

Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par "phase2" au sujet de la e36,parce que j'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion... :o

-J'avais fait un topo par ici pour les berlines,basé sur les magazines BMW que je lisais étant ado (et déjà accro :p)

Aujourd'hui,ces infos se voient confirmées par A+B,si je puis dire,par des sites tels quel RealOEM ou BMWFansInfo...

 

Ladafan,en regardant ton Coupé,on peut relever que:

 

-Tes naseaux sont phase1.

-Mais aussi à l'avant,tes deux ailes latérales sont phase1 (cf les répétiteurs => les e36-WorldLine ont subi un changement d'ailes rien que pour eux!).

-J'imagine en plus que ta voiture est sortie des usines avant Juillet/Août 1996 (cf ton n° de série sur ta carte grise) époque à laquelle les e36-phase2 WorldLine sont entrées en production.

 

 

Ce qui ferait un total de 3 éléments non-négligeables plaçant ta e36 dans la catégorie phase1. ;)

Ca fait beaucoup pour une e36 "prétendument" phase2 tu ne trouves pas? :??:

 

Je dis ça,je dis rien;

A toi de vérifier ou de continuer à croire... ;)

 

@+

 

Vike

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Vike,

 

En effet, je comprends tout à fait tes propos.

 

Si je vais au fond de ta pensée alors la ph2 n'a soufflé que 2 printemps et la ph1... 5... pas très logique... quand on sait que chez bm, un restylage (ou changement de phase pour éviter les confusions) intervient en gros tous les 3-4 ans (cf la e30 qui a connu une carrière honorable de 8 ans et qui a connu son restylage en plein milieu de sa carrière en 87).

 

Donc je pense qu'en 96, bm a lancé la phase 2 (d'ailleurs bons nombres de magazines d'occasions citent la "rupture" en 95).

 

La mienne dispose des évos ph2 telle que la clim électronique ou le niveau de carburants présenté en "fractions" (1, 1/2,...) et non plus en litres comme sur la ph1.

 

Pour ta part, celà voudrait dire que le restylage de la "3" a été effectué mi 96?

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Invité §BMW071gS

Je crois que le mystère vient de l'écoulement des stocks chez BM à la période 96-97 et montés des hybrides mi-phase 1 et 2 avec les pièces qu'ils leurs restaient.........

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Histoire de patienter avant la diffusion de photos, suite au radoucicement climatique (enfin! :pfff: ), voici un petit test d'époque de la 323i e36 en version coupé, publié par autoplus en 1998.

 

"Notre avis

Le comportement de ce coupé BMW ravira les passionnés de conduite sportive. Il faut dire que le moteur 2,5 litres de 170 ch est plein de bonne volonté. Il accélère avec vélocité et se montre assez souple pour autoriser des reprises enthousiasmantes. La vitesse maximum est aussi importante, avec plus de 220 km/h en pointe. Toutes ces performances augmentent l'agrément de conduite. De plus, le comportement routier de la belle est à l'unisson de lamotorisation. En effet, le châssis apparaît rivé à la route grâce à des suspensions bien amorties et des trains roulants parfaitement guidés.La direction est douce et précise et le freinage à la fois mordant et endurant. Toutes ces qualités permettront à ses occupants, assis sur les sièges larges et moelleux, d'apprécier pleinement le confort de ce coupé haut de gamme, possèdant également un équipement de très haut standing. ABS, airbag, climatisation et vitres électriques sont de série. L'autre version : 323i A Coupé Wordline (234 500 ).

 

Fiche technique

Prix neuf en 1998 33918

Moteur 6 cyl. en ligne 24S

Cylindrée 2 494 cm3

Puiss.maxi 170 ch

Couple 25 mkg

Alimentation Essence

Transmission Aux roues AR, boîte 5 vitesses

Coffre 405 dm3

Poids 1 328 kg

Lxlxh (en mètre) 4,44 x 1,71

Vitesse maxi 225 km/h

1000 m D.A. 28s3

80 à 120 km/h (4e/5e) 8s9/12s3

Consomation moyenne 9,4 l/100 km"

 

En gros, une auto qui a tout pour plaire. Et il n'est pas nécessaire de rappeler que la notation suite à ce test est excellente : 4 étoiles sur 5. La 5e s'envole à cause du prix premium de la diva...

 

CFR1991BMW3SE20930.jpg.d987c282f0c2baf4e7fbd1230e6455e1.jpg

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Invité §seb883aO

Histoire de patienter avant la diffusion de photos, suite au radoucicement climatique (enfin! :pfff: ), voici un petit test d'époque de la 323i e36 en version coupé, publié par autoplus en 1998.

 

"Notre avis

Le comportement de ce coupé BMW ravira les passionnés de conduite sportive. Il faut dire que le moteur 2,5 litres de 170 ch est plein de bonne volonté. Il accélère avec vélocité et se montre assez souple pour autoriser des reprises enthousiasmantes. La vitesse maximum est aussi importante, avec plus de 220 km/h en pointe. Toutes ces performances augmentent l'agrément de conduite. De plus, le comportement routier de la belle est à l'unisson de lamotorisation. En effet, le châssis apparaît rivé à la route grâce à des suspensions bien amorties et des trains roulants parfaitement guidés.La direction est douce et précise et le freinage à la fois mordant et endurant. Toutes ces qualités permettront à ses occupants, assis sur les sièges larges et moelleux, d'apprécier pleinement le confort de ce coupé haut de gamme, possèdant également un équipement de très haut standing. ABS, airbag, climatisation et vitres électriques sont de série. L'autre version : 323i A Coupé Wordline (234 500 ).

 

Fiche technique

Prix neuf en 1998 33918

Moteur 6 cyl. en ligne 24S

Cylindrée 2 494 cm3

Puiss.maxi 170 ch

Couple 25 mkg

Alimentation Essence

Transmission Aux roues AR, boîte 5 vitesses

Coffre 405 dm3

Poids 1 328 kg

Lxlxh (en mètre) 4,44 x 1,71

Vitesse maxi 225 km/h

1000 m D.A. 28s3

80 à 120 km/h (4e/5e) 8s9/12s3

Consomation moyenne 9,4 l/100 km"

 

En gros, une auto qui a tout pour plaire. Et il n'est pas nécessaire de rappeler que la notation suite à ce test est excellente : 4 étoiles sur 5. La 5e s'envole à cause du prix premium de la diva...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/421667/CFR1991BMW3SE20930.jpg

 

Salut,

Très bel exemplaire que tu as trouvé la :love:

Prends en grand soin,ca commence a se faire rare les e36 en si bel état de conservation ;)

Bonne route et longue vie a elle :jap:

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Invité §seb883aO

merci seb, ;)

passionné que je suis, préserver ce patrimoine de l'histoire bmw ne va pas être très dur! :jap:

 

Oui oui,t'as l'air d'etre toi aussi un passionné et c'est très bien qu'un bel exemplaire comme ca tombe entre tes mains,il y en a tellement qui les défigurent ces pauvres e36 :ange:

Pour ce que tu dis plus bas,concernant la conso,c'est bien la réputation qu'elle a la p'tite 323i d'etre très sobre niveau conso tout en apportant de très bonnes performances.Certains disent meme que c'est le meilleur compromis en e36.

Moi je roule en 325tds mais si je devais reprendre un essence en e36,je chercherais un 323i c'est sur.

En tout régales toi bien a son volant ;)

a+ :jap:

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Invité §seb883aO

8 litres? Dans ce cas, la 325tds vaut son pesant d'or "juste"

pour ses reprises. Mais niveau conso, on peut se laisser tenter par le 2.5 essence!

 

Salut,

Pour etre plus précis,le tds(le mien en tout cas) fait 10 litres en ville et passe sous les 7 litres sur autoroute.

Donc,malgré tout,ca reste quand meme inférieur niveau conso et faut pas négliger la différence de prix entre l'essence et le gazout.

Mais ceci dit,tu n'as pas tort,ca se joue a pas grand chose entre un 323i et un 325tds....

Après,faut voir surtout le nombre de bornes faites par année,mais effectivement pour quelqu'un qui ne roule pas trop,le 323i est sans doutes la meilleure alternative.Puis ca permet de se régaler avec le L6 essence qui reste plus sympa a conduire,bien que le L6 mazout est très agréable aussi mais il n'y a pas de comparaison ca c'est clair.

L'idéal a mon sens(et c'est ce que j'ai l'intention de faire) et sachant que je roule pas mal,c'est d'avoir un mazout pour tous les jours et un essence a coté pour le fun.Je resterais au mazout pour ma voiture principale mais j'ai bien l'intention d'acheter un 325i cab e30....Pour le plaisir du cab et celui d'un L6 essence.Mais le 325i restera une voiture(plaisir) secondaire.

a+ :jap:

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Tout à fait d'accord niveau utilisation.

 

J'ai opté pour un L6 essence pour le WE et jours de repos. Sinon à côté de ça j'ai ma voiture de tous les jours qui fonctionne à ... l'essence aussi! C'est une Suzkiki Alto avec un moteur au fort tempéremment (L3!) et une caisse légère. :D

 

Et niveau économique, c'est que du bonheur avec du 5l/100. l en ce moment avec pas mal d'autoroute et des températures hivernales. :jap:

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Comme convenu, je profite de températures presques printanières pour vous présenter ma e36 lustrée! Et oui le temps n'attend pas. Et vivement que je regarde pour un enjoliveur de sortie de silencieux.

 

De plus, je vais certainement investir dans un kit d'admission tant le L6 se voit transfiguré! :love:

 

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Les présentations sont faites : voici le le non moins célèbre M52 dans sa configuration 2.5. :sol:

 

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La beauté du Madeiraviolet au grand jour, dévoilée sous ce couché de soleil...

 

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Invité §seb883aO

Comme convenu, je profite de températures presques printanières pour vous présenter ma e36 lustrée! Et oui le temps n'attend pas. Et vivement que je regarde pour un enjoliveur de sortie de silencieux.

 

De plus, je vais certainement investir dans un kit d'admission tant le L6 se voit transfiguré! :love:

 

Très sincèrement,le kit admission,bof bof...Sauf si c'est vraiment du bon et que c'est bien installé parce que si c'est pour aspirer de l'air chaud :ange: .Sinon,un simple filtre green(par exemple) a la place du filtre d'origine dans la boite a air,c'est pas mal.

Et pour l'enjoliveur de pot,juste un conseil(tu le prends ou pas),un silencieux inox sur un L6,je peux t'assurer que c'est que du bonheur.Certes c'est plus cher,faut économiser mais c'est le jour et la nuit.

Moi sur mon tds j'ai un silencieux inox et déja le son est terrible,alors je te laisse imaginer sur un L6 essence :love::love:

Moi j'ai ce silencieux et un filtre green....et bah que du rauque le son qui sort.

Cherches un peu des vidéos de 323i avec sortie inox, tu vas voir c'est vraiment sympa.

a+

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En effet, la solution du silencieux est...tentante! :love:

 

C'est à voir en fonction des tarifs... J'ai pas envie d'investir beaucoup dans les accessoires. je préfère privilégier l'entretien.

 

Sinon, le fait mettre un filtre green à la place du filtre à air d'origine, tout en conservant la boîte à air d'origine, apporte-t-il une différence de sonorité perceptible?

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Invité §bel273qT

Très belle voiture!

Félicitation, ces jantes sont magnifique, la couleur est belle est la carrosserie en bon état.

Bon j'aurai aussi préféré avec les clignos orange, mais c'est la tienne donc chacun son truc.

Profite en bien.

A+

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Invité §bel273qT

Sinon dans l'essai auto plus au moins ils sont honnete sur la conso moyenne, moi je suis a 10l/100 avec de la ville et de belle accel' de temps a autre.

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