Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 323i coupé e36 96'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb883aO

en tous cas, moi j'achète 1 bm avant tout pour son moteur. Après, pour moi l'équipement est superflu.

 

Ah,la,personnellement,je te rejoins complètement.Moi,j'achète d'abord un L6,la dessus,aucun doute ;)

Après,les équipements,je suis comme toi,c'est secondaire,je recherche d'abord,le moteur,la voiture saine,pas trop bornée,pas trop de proprio,en bon état mécanique et ayant un dossier d'entretien béton.

La mienne quand je l'ai achetée,elle avait 137 000km,c'était une première main,carnet et factures depuis le début,entretenue aussi bien sur le plan mécanique que le reste(pas de rayures,intérieur nickel...etc).

Elle était stock,y compris les jantes tole et les enjoliveurs et avait peu d'options puisque c'est un 325 tds pack et la seule option est la clim.Je me fous qu'elle n'ait pas le cuir ou le régulateur de vitesse ou d'autres options,je l'ai payée 5000 euro il y a 3 ans,la ou a ce prix on trouvait les memes avec 250 000km.

Meme la couleur pour moi c'est vraiment secondaire,mis a part quelques unes que je déteste vraiment....D'ailleurs,je trouvais les voitures blanche fade et depuis que j'ai la mienne je kif mais j'aurais jamais pensé acheter une voiture blanche un jour.

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et si je m'étais écouté pour la couleur c'était soit gris foncé (269), bleu ou noir. Mais le destin en a décidé autrement avec une couleur qui en fonction de la lumière peut varier dans ces teintes! :D

 

Et niveau équipements, c'est vrai qu'au final, même si c'est le moteur qui compte avant tout, j'apprécie la clim auto bizone que je trouve d'une ergonomie extra! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

C'est clair, et si je m'étais écouté pour la couleur c'était soit gris foncé (269), bleu ou noir. Mais le destin en a décidé autrement avec une couleur qui en fonction de la lumière peut varier dans ces teintes! :D

 

Et niveau équipements, c'est vrai qu'au final, même si c'est le moteur qui compte avant tout, j'apprécie la clim auto bizone que je trouve d'une ergonomie extra! :love:

 

Salut,

Ouaip,moi c'est l'affaire qui décide de la couleur,tant que c'est une bonne affaire m'en fous de la couleur....Sauf le rouge,perso j'aime pas les caisses rouges.Sauf peut etre celles qui ont un étalon sur le capot :ange::lol:

Pour la clim,je l'utilise très peu en fait mis a part pour les vacances avec les momes mais c'est vrai que c'est pas mal.

Bon week,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il est l'heure du bilan du 1er mois!

 

Je vais vous donner mes impressions sur la 323 après 2000km passés à son volant. En tous cas, il faut que je fasse attention, car je m'autolimite à 15000km/an! :D

 

Points positifs :

- le moteur : le L6 est toujours autant un régal. IL distille du plaisir à volonté par sa sonorité et sa grande souplesse (surtout dans sa livrée M52 2.5. Et la conso ne fait qu'enjoliver ce portrait!

- la ligne du coupé e36 : je la trouve toujours aussi élégante et intemporelle. C'est un juste milieu entre agresivité et simplicité des traits.

- le confort : le confort des sièges et des suspensions n'appellent aucunement à la critique tant ils sont géniaux.

- le chassis : très agréable dans le cadre d'une conduite grand tourisme...

 

Points moins positifs :

- ... mais peu adapté pour une conduite sportive. Dans ce cas, le chassis sport est tout indiqué.

- si je devais trouver un point négatif puisqu'il en faut bien :D , je citerais peut-être les reprises à bas régime en 4e et 5e, peu aidés par une boîe relativement longue. 3000trs/min à 130 contre 3700trs/min pour mon ancienne 320! :p

 

Donc, le bilan est élogieux! Ce modèle est un antidépresseur qui fait oublier les petits problèmes du quotidien dès je ferme sa longue porte de coupé! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il est l'heure du bilan du 1er mois!

 

Je vais vous donner mes impressions sur la 323 après 2000km passés à son volant. En tous cas, il faut que je fasse attention, car je m'autolimite à 15000km/an! :D

 

Points positifs :

- le moteur : le L6 est toujours autant un régal. IL distille du plaisir à volonté par sa sonorité et sa grande souplesse (surtout dans sa livrée M52 2.5. Et la conso ne fait qu'enjoliver ce portrait!

- la ligne du coupé e36 : je la trouve toujours aussi élégante et intemporelle. C'est un juste milieu entre agresivité et simplicité des traits.

- le confort : le confort des sièges et des suspensions n'appellent aucunement à la critique tant ils sont géniaux.

- le chassis : très agréable dans le cadre d'une conduite grand tourisme...

 

Points moins positifs :

- ... mais peu adapté pour une conduite sportive. Dans ce cas, le chassis sport est tout indiqué.

- si je devais trouver un point négatif puisqu'il en faut bien :D , je citerais peut-être les reprises à bas régime en 4e et 5e, peu aidés par une boîe relativement longue. 3000trs/min à 130 contre 3700trs/min pour mon ancienne 320! :p

 

Donc, le bilan est élogieux! Ce modèle est un antidépresseur qui fait oublier les petits problèmes du quotidien dès je ferme sa longue porte de coupé! :jap:

 

 

Analyse très sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Je me dis qu'il est l'heure du bilan du 1er mois!

 

Je vais vous donner mes impressions sur la 323 après 2000km passés à son volant. En tous cas, il faut que je fasse attention, car je m'autolimite à 15000km/an! :D

 

Points positifs :

- le moteur : le L6 est toujours autant un régal. IL distille du plaisir à volonté par sa sonorité et sa grande souplesse (surtout dans sa livrée M52 2.5. Et la conso ne fait qu'enjoliver ce portrait!

- la ligne du coupé e36 : je la trouve toujours aussi élégante et intemporelle. C'est un juste milieu entre agresivité et simplicité des traits.

- le confort : le confort des sièges et des suspensions n'appellent aucunement à la critique tant ils sont géniaux.

- le chassis : très agréable dans le cadre d'une conduite grand tourisme...

 

Points moins positifs :

- ... mais peu adapté pour une conduite sportive. Dans ce cas, le chassis sport est tout indiqué.

- si je devais trouver un point négatif puisqu'il en faut bien :D , je citerais peut-être les reprises à bas régime en 4e et 5e, peu aidés par une boîe relativement longue. 3000trs/min à 130 contre 3700trs/min pour mon ancienne 320! :p

 

Donc, le bilan est élogieux! Ce modèle est un antidépresseur qui fait oublier les petits problèmes du quotidien dès je ferme sa longue porte de coupé! :jap:

 

 

 

Moi c'est un peu pareil avec la mienne :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La e46 est certes une auto aboutie mais si tu prends le chassis du coupé, elle a un comportement très précis mais le confort de suspensions y perd grandment.

 

Belew en effet, c'est l'assurance de passer d'agréable moment, c'est pour celà que j'évite de trop rouler avec histoire de mieux la savourer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je me dis qu'il est l'heure du bilan du 1er mois!

 

Je vais vous donner mes impressions sur la 323 après 2000km passés à son volant. En tous cas, il faut que je fasse attention, car je m'autolimite à 15000km/an! :D

 

Points positifs :

- le moteur : le L6 est toujours autant un régal. IL distille du plaisir à volonté par sa sonorité et sa grande souplesse (surtout dans sa livrée M52 2.5. Et la conso ne fait qu'enjoliver ce portrait!

- la ligne du coupé e36 : je la trouve toujours aussi élégante et intemporelle. C'est un juste milieu entre agresivité et simplicité des traits.

- le confort : le confort des sièges et des suspensions n'appellent aucunement à la critique tant ils sont géniaux.

- le chassis : très agréable dans le cadre d'une conduite grand tourisme...

 

Points moins positifs :

- ... mais peu adapté pour une conduite sportive. Dans ce cas, le chassis sport est tout indiqué.

- si je devais trouver un point négatif puisqu'il en faut bien :D , je citerais peut-être les reprises à bas régime en 4e et 5e, peu aidés par une boîe relativement longue. 3000trs/min à 130 contre 3700trs/min pour mon ancienne 320! :p

 

Donc, le bilan est élogieux! Ce modèle est un antidépresseur qui fait oublier les petits problèmes du quotidien dès je ferme sa longue porte de coupé! :jap:

 

 

Ca tire même très long :beuh:

On est à 3200tr/min à 130 avec la notre, alors que c'est pas vraiment la même philosophie qu'une E36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bm a souvent construit de la boîte plutôt longue, qu'il a d'ailleurs retravaillé par la suite.

 

Par ex, la 325i e30 est sortie avec une boîte longue, et celà a provoqué la furie chez les puristes, d'où la sortie d'une 325is qui en plus du pont autobloquant avait une boîte plus courte.

 

Donc c'est une tradition chez bm ce type de boîte et c'est encore largement le cas aujourd'hui avec la recherche de baisses de taux de co2. D'ailleurs j'avais été surpris de l'étagement très court sur la 320 e36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Moi qui suit passé de la 320i a la 323i c'est vrai que c'est le jour est la nuit! La 4ème de la 320i équivaut presque a la 3eme de la 323 c'est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Oui 4ème de la 320i équivaut la 3ème de la 323i bien sur!

Pour moi a 20 ans seulement c'est un parcours qui n'est pas près de se terminer! Enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai que quelques années de plus que toi et je suis un vrai drogué des bm! :D

 

mais je pense me calmer dans mes achats et économiser pendant quelques années pour m'offrir une m3 e46, mon rêve! :love::love::love:

 

mais à l'heure actuelle, mon joujou me va très bien! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Commence par réviser tes conjugaisons grrrrrrr :mad:

 

 

Oui c'est vrai dsl sony heu... e4stside!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Histoire de dynamiser davantage ce topic, voilà encore des photos.

 

Certaines datent encore du temps où il y avait de la neige et d'autres illustrent mon changement d'immatriculation.

 

Bon mattage! ;)

L'alto veille... :D

DSC00962.jpg.ecb8df88f6ebde141ae8792f03c23173.jpg

DSC00961.jpg.e24f2f3d252ff924f52cf85a0faf1a56.jpg

DSC00960.jpg.d1310ca6a02c163f6f204e792de3d69d.jpg

Les trop rares jantes style 30 qui m'évoquent les jantes des 850csi et autres m5 e34 evo2... :love:

DSC00964.jpg.146dc6b66347b3a51f350c48487cdfe2.jpg

DSC00999.jpg.8c168d4ce4bf2ac0dea48db24d083516.jpg

DSC00996.jpg.d5473fe545596d5ed0c3d2655542a123.jpg

La nouvelle petite soeur à ma e36 : 316i compact e36 1.9 105cv. Une auto très attachante! :love:

DSC53.jpg.7e9c2983e4b818cf555d163b35e9ba70.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Ca tire même très long :beuh:

On est à 3200tr/min à 130 avec la notre, alors que c'est pas vraiment la même philosophie qu'une E36...

 

 

Peut être que c'est mieux ainsi sur la 728i avec la boite un poil plus courte car elle est quand même lourde la e38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Peut être que c'est mieux ainsi sur la 728i avec la boite un poil plus courte car elle est quand même lourde la e38

 

 

oui, dans certains cas, bmw a eu l'intelligence de raccourcier certaines boîtes : série 7 à cause du poids, certaines e36 telle que la 320 car manque de couple à bas régime.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous!

 

Le retour de la 323 a frappé! Voici de nouvelles photos avec en prime le retour de mon ex 320 :D . Donc c'était pour moi l'occasion de "flasher" les 2 belles!

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des 2 frangines!

DSC01010.jpg.5195304563736f45ad0e07d09588936e.jpg

DSC01012.jpg.7d312922f36655aea3ab87eaed2e91b8.jpg

DSC01015.jpg.23a101fc429a480ade42affe0250a87b.jpg

DSC01018.jpg.c1af227b68d1cebc1673c65d0500cb12.jpg

DSC01019.jpg.35518098a6ebdd45dd888cfa59416cec.jpg

DSC01020.jpg.6d0ff62b90fba3877e35377cebab9489.jpg

DSC01022.jpg.320e0b551c5162bf8bd73de9caba263a.jpg

DSC01023.jpg.dca8a2d8896437f5c333e02f3673e787.jpg

DSC01026.jpg.7a6cced2a4294ad716f1d2fb3e8c8cfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonsoir à toutes et tous!

 

Le retour de la 323 a frappé! Voici de nouvelles photos avec en prime le retour de mon ex 320 :D . Donc c'était pour moi l'occasion de "flasher" les 2 belles!

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des 2 frangines!

 

 

Elles sont moches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

J'aime pas du tout les bande style M sur la 320i, je trouve que c'est de mauvais gout!

Sinon elle a l'air propre cette 320.

Pour la 323i je reviens a ce que tu dis plus haut sur les jantes, je pense pareil que toi, c'est vrai que ça fait petite 850 csi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

Salut ladafan :jap:

Bah ya pas photo,le 323 est bien plus sympa(a mon gout hein ;) )

Déja le 323 est en worldline,les jantes sont bien plus jolies et puis le bandeau M// sur le capot du 320 est de trop je trouve.Et enfin,bah on connait les motorisations de ces 2 autos donc dur d'etre objectif ;)

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Merci pour vos coms.

 

Pour les bandes on aime ou on aime pas. A l'époque, je trouvais que c'était la solution idéale pour masquer un "pète" que j'avais au bout du capot... :ange:

 

C'est sûre que la 323 est plus sympa, mieux équipée, plus performante, plus récente... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...