Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Ma 120d sur circuit ?


Invité §aze605yc

Messages recommandés

Invité §dra053Nn

Bonjour à tous,

 

J’ai récemment fait un stage de pilotage sur circuit (Sprint-racing) et, bien que ce fut excellent, je reste sur ma faim. En effet, je n’ai pu faire que 4 tours en 911 Carrera S (997), juste de quoi gouter aux joies du freinage dégressif et envolées lyriques du Flat6. Et comme ils nous font freiner très tôt et qu’une Porsche ça freine fort, on passe fort lentement en courbes…

 

Bref, tout ça pour dire que je cherche le meilleur moyen pour apprendre et améliorer mes « skills » de pilotage donc, entre autres, le freinage dégressif, les trajectoires optimales, les transferts de masse, les contre appels au volant, talon pointe etc.

 

Je vois comme différentes possibilités : le karting, acheter une vieille voiture à priori pas trop onéreuse et dédiée au circuit (vieille bmw, porsche 924/944, …) ou alors utiliser ma voiture de tous les jours pour aller de temps en temps sur circuit. Il s’agit d’une 120d ph1 (163cv, suspensions sport…).

 

Donc je viens vous demander votre avis à ce niveau là et si je choisis d’utiliser ma voiture, différentes questions se posent, principalement sur l’usure que ça occasionne : niveau des pneus, des freins, du liquide de freins, de l’huile, du moteur en général (il a déjà plus de 130.000km).

Aussi, est-ce réaliste de rouler avec l’équipement de série sur circuit ? Ou est-ce presqu’obligatoire de mettre de plus gros freins, de changer le liquide de freinage, les pneus etc.

Je pensais prendre des cours aussi à un moment mais finalement je pense que ce sera la pratique qui aidera le plus.

 

J’habite en Belgique donc pour le choix des circuits, je voyais Croix-en-ternois qui organise régulièrement des journées de roulages (là où j’ai fait mon stage), Spa-Francorchamps ( :D), Zolder et le nouveau circuit de Mettet qui ouvrira bientôt ses portes. La boucle Nord du Nürburgring n’est pas si loin non plus :-).

 

Alors, qu’en pensez-vous ?^^

 

 

 

le moins cher comme le plus dédié à ce jeu, c'est le karting (au moins un 125 de compet)

comme ça revient beaucoup dans les commentaires, je te dirai que c'est la meilleure école (aucun accident sur la route depuis que j'en fais, et je m'amuse même en propulsion sur la neige sans pneus neige, du moment qu'elle est tassée, c'est bon)

 

tiens ça tombe plutôt bien j'en ai, 1 kart, à céder pour pas cher et full options :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...