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Série 1

Votre avis au sujet des jantes VMR, AluFelgen ???


Invité §agd170eK

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Invité §agd170eK

Je souhaiterais changer les roues de ma 135i.

En raison de spécifications très rares, il n'est pas évident de trouver des jantes compatibles avec la 135i.

Après avoir visité différents sites et forums, j'ai découvert 2 marques distribuées aux USA : VMR et AluFelgen.

Ils disposent de produits spécifiques à la 135i.

Connaissez vous ces marques ?

Les avez vous déja utilisées ?

Ces jantes sont adaptées à un usage mixte route / circuit ?

Merci pour toutes vos infos...

:):):)

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Invité §agd170eK

Roues d'origine pour la 135i :

Avant / Pneus 215-40-18 Jante 18x7,5 ET 49

Arrière / Pneus 245-35-18 Jante 18x8,5 ET 52

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Invité §hed780BQ

Roues d'origine pour la 135i :

Avant / Pneus 215-40-18 Jante 18x7,5 ET 49

Arrière / Pneus 245-35-18 Jante 18x8,5 ET 52

 

 

Salut.

Pourquoi ne prends tu pas des OZ Ultraleggera??

Elles sont de bonne facture, légères et polyvalentes.

T'as plutôt intérêt à passer à du 8' de large à l'avant pour pouvoir mettre du 225 en vue d'augmenter l'accroche et limiter le sous-virage bien connu sur cette auto... (surtout si tu comptes faire du circuit).

Malheureusement, le 9' à l'arrière passera difficilement surtout si ta caisse est rabaissée à plus de -3.

 

http://www.ozracing.fr/wheels/racing/ultraleggera/fr

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Roues d'origine pour la 135i :

Avant / Pneus 215-40-18 Jante 18x7,5 ET 49

Arrière / Pneus 245-35-18 Jante 18x8,5 ET 52

 

 

Avec la quantité de jantes dispo chez bm, tu ne trouves pas ton bonheur ?

 

Par ailleurs, je viens de consulter le site OZ, il est bizarre :

il propose de l'ET 34 pour nos e46 en 18" alors qu'elles sont en ET47 et 50.

 

Tu trouveras ici les catalogues accessoires série 1 et BMW Performance

http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessories/downloads/accessories_downloads_publications.html

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Salut.

Pourquoi ne prends tu pas des OZ Ultraleggera??

Elles sont de bonne facture, légères et polyvalentes.

T'as plutôt intérêt à passer à du 8' de large à l'avant pour pouvoir mettre du 225 en vue d'augmenter l'accroche et limiter le sous-virage bien connu sur cette auto... (surtout si tu comptes faire du circuit).

Malheureusement, le 9' à l'arrière passera difficilement surtout si ta caisse est rabaissée à plus de -3.

 

http://www.ozracing.fr/wheels/racing/ultraleggera/fr

 

 

Quid du controle technique ?

 

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Invité §agd170eK

 

Salut.

Pourquoi ne prends tu pas des OZ Ultraleggera??

Elles sont de bonne facture, légères et polyvalentes.

T'as plutôt intérêt à passer à du 8' de large à l'avant pour pouvoir mettre du 225 en vue d'augmenter l'accroche et limiter le sous-virage bien connu sur cette auto... (surtout si tu comptes faire du circuit).

Malheureusement, le 9' à l'arrière passera difficilement surtout si ta caisse est rabaissée à plus de -3.

 

http://www.ozracing.fr/wheels/racing/ultraleggera/fr

 

 

OZ Ultraleggera n'ont pas des ET compatibles avec la 135i.

Tout à fait d'accord pour le sous virage, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais passer en 8' à l'avant et 9 à l'arrière...

 

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Invité §agd170eK

 

Avec la quantité de jantes dispo chez bm, tu ne trouves pas ton bonheur ?

 

Par ailleurs, je viens de consulter le site OZ, il est bizarre :

il propose de l'ET 34 pour nos e46 en 18" alors qu'elles sont en ET47 et 50.

 

Tu trouveras ici les catalogues accessoires série 1 et BMW Performance

http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessories/downloads/accessories_downloads_publications.html

 

 

Beaucoup de jantes chez BMW, c'est vrai...

Mais les prix sont très élevés et surtout tres peu de dimensions disponibles pour la 135i... en dehors des tailles d'origine.

 

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Invité §agd170eK

Les jantes VMR et AluFelgen se ressemblent beaucoup au premier coup d'oeil.

Quelques détails et specifications techniques les différencient quand meme.

Il s'agit de répliques des jantes CSL.

 

VB3SM.jpg.d21324cebfd77dc3d404093ba2255270.jpg

 

VB3SM1.jpg.2fde5817ec4dbfab6f7c99e2573feedb.jpg

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Invité §hed780BQ

 

OZ Ultraleggera n'ont pas des ET compatibles avec la 135i.

Tout à fait d'accord pour le sous virage, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais passer en 8' à l'avant et 9 à l'arrière...

 

 

J'ai pas une 135i, mais une série 1 E81 et les valeurs de ET sont les mêmes pour toute la gamme si je ne m'abuse.

J'ai des OZ Ultraleggera en 8' ET40 à l'avant et 8' ET34 à l'arrière et ça passe sans toucher malgré la pose du châssis performance.

...mais bon, c'est vrai que c'est du 8' partout :bah:

 

Sinon, il y a les Breyton Race qui existent en 7,5x18 ET45 et 8x18 ET48 et qui iront sur la 1 coupe

 

1728953004_Breytonracesilver1.png.c9dba4398db0ad88eaf31397a822535d.png

 

 

NTTY a commandé des jantes Apex en 18x8 et 18x9 avec un ET parfaitement compatible pour sa 135i, c'est un style "mesh" comme les csl mais sans concavité. Je ne les trouve pas très jolies mais elles sont légères et très solides...

 

Apex.png.450be96233479c285ef793f08392ce28.png

 

Sinon, si tu as le budget, tu peux faire comme OlivierTFE qui a fait élargir ses ailes d'1cm de part et d'autre pour pouvoir mettre ses OZ ULG en 18x9... Il a fait faire le travail part un carrossier de renom qui a pris soin de ne pas déforcé l'aile. C'est très bien fait, la courbe reste harmonieuse. (Il a payé 1000€ pour le travail)

Dans ce cas, tu auras du coup beaucoup plus de choix jantes! :)

 

Mais c'est vrai que les Alufelgen sont très jolies... Le style mesh csl est intemporel! :)

 

197580416_135CSL.png.e9c7cb707bcedec771b5808ca24eb87e.png

39870941_135CSL2.png.7237609ffd32bde2a67175f9296ced30.png

557381572_CSL4.png.2abe86e3f03818602a6bf55ed23725a6.png

 

Nb: Pour le quid du CT... passer d'un jeux de jantes à un autre, ça prend 30' tout au plus! ;)

 

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Les jantes VMR et AluFelgen se ressemblent beaucoup au premier coup d'oeil.

Quelques détails et specifications techniques les différencient quand meme.

Il s'agit de répliques des jantes CSL.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614009/VB3SM.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614009/VB3SM1.jpg

 

 

je les trouvent très belles

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Invité §agd170eK

 

J'ai pas une 135i, mais une série 1 E81 et les valeurs de ET sont les mêmes pour toute la gamme si je ne m'abuse.

J'ai des OZ Ultraleggera en 8' ET40 à l'avant et 8' ET34 à l'arrière et ça passe sans toucher malgré la pose du châssis performance.

...mais bon, c'est vrai que c'est du 8' partout :bah:

 

Sinon, il y a les Breyton Race qui existent en 7,5x18 ET45 et 8x18 ET48 et qui iront sur la 1 coupe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/Breyton race silver 1.png

 

 

NTTY a commandé des jantes Apex en 18x8 et 18x9 avec un ET parfaitement compatible pour sa 135i, c'est un style "mesh" comme les csl mais sans concavité. Je ne les trouve pas très jolies mais elles sont légères et très solides...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/Apex.png

 

Sinon, si tu as le budget, tu peux faire comme OlivierTFE qui a fait élargir ses ailes d'1cm de part et d'autre pour pouvoir mettre ses OZ ULG en 18x9... Il a fait faire le travail part un carrossier de renom qui a pris soin de ne pas déforcé l'aile. C'est très bien fait, la courbe reste harmonieuse. (Il a payé 1000€ pour le travail)

Dans ce cas, tu auras du coup beaucoup plus de choix jantes! :)

 

Mais c'est vrai que les Alufelgen sont très jolies... Le style mesh csl est intemporel! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/135 CSL.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/135 CSL 2.png

 

 

Nb: Pour le quid du CT... passer d'un jeux de jantes à un autre, ça prend 30' tout au plus! ;)

 

 

Les OZ ne passent pas à l'arrière en 9", et je n'ai pas l'intention de faire modifier ma carrosserie pour cela...

Sinon en 8", c'est trop étroit pour les jantes arrière sur la 135i.

J'ai vu les Breyton, elles sont légères mais en 7,5" à l'avant, j'aurais bien aimé augmenter un peu la largeur pour pouvoir monter un pneu plus large à l'avant...

Les Apex ne sont pas tres jolies, trop plates et j'ai un doute concernant leur installation sans aucune modification sur la 135i...

 

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sur du 8" le 245-35 va très bien. OZ fait aussi du 8"5 sur son nouveau modèle : http://www.tirerack.com/wheels/results.jsp?&autoMake=BMW&autoModel=135i+Coupe&autoYear=2009&autoModClar=&filterSize=All&filterFinish=All&filterSpecial=false&filterBrand=All&filterNew=All&sort=Brand ;)

 

pour les cacous :

 

http://i518.photobucket.com/albums/u344/ttoh_photos/P1010643.jpg

 

http://i518.photobucket.com/albums/u344/ttoh_photos/Image0438.jpg

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Invité §agd170eK

sur du 8" le 245-35 va très bien. OZ fait aussi du 8"5 sur son nouveau modèle : http://www.tirerack.com/wheels/results.jsp?&autoMake=BMW&autoModel=135i+Coupe&autoYear=2009&autoModClar=&filterSize=All&filterFinish=All&filterSpecial=false&filterBrand=All&filterNew=All&sort=Brand ;)

 

pour les cacous :...

 

 

Les jantes Advan sont des produits de qualité mais très chers d'après ce que j'ai pu lire sur le web.

De plus, je n'aime pas trop les branches de la jantes qui "sortent" par rapport au bord externe... Je prefere les jantes plus concaves.

Effectivement, je viens de voir que OZ propose pour son modèle Alleggerita HLT du 8" et du 8,5" ; cela pourrait être une solution. ;)

245-35 me semble limite pour du 8", non ?

 

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Invité §hed780BQ

sur du 8" le 245-35 va très bien. OZ fait aussi du 8"5 sur son nouveau modèle : http://www.tirerack.com/wheels/results.jsp?&autoMake=BMW&autoModel=135i+Coupe&autoYear=2009&autoModClar=&filterSize=All&filterFinish=All&filterSpecial=false&filterBrand=All&filterNew=All&sort=Brand ;)

 

pour les cacous :...

 

 

Les jantes Advan sont des produits de qualité mais très chers d'après ce que j'ai pu lire sur le web.

De plus, je n'aime pas trop les branches de la jantes qui "sortent" par rapport au bord externe... Je prefere les jantes plus concaves.

Effectivement, je viens de voir que OZ propose pour son modèle Alleggerita HLT du 8" et du 8,5" ; cela pourrait être une solution. ;)

245-35 me semble limite pour du 8", non ?

 

 

Si tu es sensible au look, tu risques d'être déçu par les Alleggerita... Fais une simu avant d'aller plus loin. :jap:

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Invité §pii243Yj

J'0aime bien les VMR 710 perso ou les VB3 mais je ne connais pas leur poids et leur fiabilité...ça reste des repliques bon marché a 1000$ les 4 c'est a peine le prix d'une vrai jante.

 

a voir,pour la pose pourquoi pas!

 

voila un site qui distribu Alufelgen et VMR plus de "vrai" jantes...

http://www.pyspeed.com/SearchResults.asp

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Invité §hed780BQ

 

non ça va parfaitement, surtout à l'arr. (check sur Tirerack)

 

Tu savais que la Golf Gti a du 225-45-17 sur du 7.5

 

 

Il n'y a pas que la Golf GTI... c'est également la monte des séries 1 pack M en 17' (207M)

205/50R17 sur 7' à l'avant et 225/45R17 sur 7,5' à l'arrière. :jap:

 

S'il y a des hésitations d'équivalence entre jante et pneu voici un petit tableau récapitulatif:

828668035_Equivalencejantevspneu.png.290b2ec67f2b6c25e2f0f9bf75b8a1f6.png

 

Sinon, le 225/40R18 donne un diamètre théorique de 63,72cm et le 245/35R18 donne 62,87cm soit une différence de 1,334% (ce qui n'est pas significatif).

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Invité §hed780BQ

pour le tableau, mieux vaut regarder ce que préconise le fabricant, les largeurs varient pas mal entre différentes marques, et différentes hauteur de flanc :)

 

 

Curieux... à quoi bon indiquer par ex: 225/40 R18 si tous les pneus portant cette indication ne correspondent pas tous à :

- une largeur de 225mm

- une hauteur de flanc de 40% cette largeur soit 90mm

:??:

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Invité §Fl0286Dg

Je vends les M6, je vais acheter des Alufelgen.

 

Ce sont les seuls à proposer un ET corrects, toutes les autres répliques touchent dans les ailes.

 

 

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Invité §agd170eK

Oui c'est vrai que d'un manufacturier à un autre, il existe des différences de largeur pour une même taille.

Les profils peuvent aussi varier : bords plus ou moins arrondis...

Cela complique encore un peu le truc... :(

Surtout quand il s'agit d'une 135i avec des spécifications de roues peu répandues...

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Invité §agd170eK

Je vends les M6, je vais acheter des Alufelgen.

 

Ce sont les seuls à proposer un ET corrects, toutes les autres répliques touchent dans les ailes.

 

 

 

C'est la question que je me pose aussi.

Leurs jantes semblent bien adaptées à la 135i.

Seul souci, certains utilisateurs ont eu beaucoup de mal à recevoir leurs jantes...

Leur website est inopérant et en dehors du forum 1addict, c'est difficile de les contacter et d'avoir des infos sur leur société.. :??:

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Invité §pii243Yj

Je vends les M6, je vais acheter des Alufelgen.

 

Ce sont les seuls à proposer un ET corrects, toutes les autres répliques touchent dans les ailes.

 

 

 

les quelles? vb3 ou 710?

j'attend ton retour dessus et surtout leur poids stp avant de les posé

merci

 

 

C'est la question que je me pose aussi.

Leurs jantes semblent bien adaptées à la 135i.

Seul souci, certains utilisateurs ont eu beaucoup de mal à recevoir leurs jantes...

Leur website est inopérant et en dehors du forum 1addict, c'est difficile de les contacter et d'avoir des infos sur leur société.. :??:

 

 

Py speed difficile a contacter?

tu fait expres?,ou leur ecris en Français? :lol:

 

 

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Invité §agd170eK

 

 

 

Py speed difficile a contacter?

tu fait expres?,ou leur ecris en Français? :lol:

 

 

 

Je parlais de la société AluFelgen.

Ayant un peu l'habitude du web, je prefere les sociétés qui ont une vitrine officielle pas seulement un email sur un forum... et qui se presente en disant qu'ils sont nouveaux sur le marché mais qu'ils proposent les meilleurs jantes pour une certaine voiture... Le dire pourquoi pas, mais c'est plus compliqué de le demontrer, notamment sur la durée...

;););)

 

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Invité §agd170eK

Au fait, qu'est-ce que tu as comme jantes actuellement ?

 

 

Actuellement j'ai toujours mes jantes d'origine et leurs fameux pneus RFT Bridgestone...

Jantes Bmw 264 / 7,5x18 ET 49 - 8,5x18 ET 52

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Invité §pii243Yj

 

 

 

Je parlais de la société AluFelgen.

Ayant un peu l'habitude du web, je prefere les sociétés qui ont une vitrine officielle pas seulement un email sur un forum... et qui se presente en disant qu'ils sont nouveaux sur le marché mais qu'ils proposent les meilleurs jantes pour une certaine voiture... Le dire pourquoi pas, mais c'est plus compliqué de le demontrer, notamment sur la durée...

;););)

 

 

http://www.pyspeed.com

c'est une mail sur un forum?

 

la societé mere n'as souvent pas le temps de s'atarder sur des "petits " clients...

 

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Invité §agd170eK

 

 

 

http://www.pyspeed.com

c'est une mail sur un forum?

 

la societé mere n'as souvent pas le temps de s'atarder sur des "petits " clients...

 

 

:lol:

Les USA sont un peu en avance sur d'autres pays ; ils ont compris depuis longtemps qu'il n'y a pas de petit client...

Seulement des clients plus ou moins satisfaits en fonction du service proposé...

Patiente un peu, cela arrivera sans doute un jour aussi chez toi... ce sera plus facile à comprendre...

Bonne soirée...

;);)

 

 

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Invité §pii243Yj

 

 

 

:lol:

Les USA sont un peu en avance sur d'autres pays ; ils ont compris depuis longtemps qu'il n'y a pas de petit client...

Seulement des clients plus ou moins satisfaits en fonction du service proposé...

Patiente un peu, cela arrivera sans doute un jour aussi chez toi... ce sera plus facile à comprendre...

Bonne soirée...

;);)

 

 

 

tout depend,je n'ais surement pas la meme ambition de "grater " que toi ... :non:

donc non,je me conforme sans soucis avec les distributeurs et leurs maigre marge (sur ce produit en question)

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