Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

difference du xdrive entre une e46 et une e91


Invité §tab702Ys

Messages recommandés

Invité §tab702Ys

Bonjour a tous

Heureux et nouveau possesseur d' une e46 330XD touring de fevrier 2005 je m' interroge sur la difference d' efficacite avec sa descendante la e91 330XD au niveau repartition et adaptation de la motricite en conditions difficile sur neige et glace.

merci de renseigner le jeune behemiste que je suis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab702Ys

excuses moi crazouk

mais tu sais tu as le droit de ne pas en savoir plus que moi et tu sais ca arrive on ne peut pas tout savoir, il ne faut pas se vexer...et si tu trouves ma question chiante et bin t' y reponds pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Crazouk est taquineur, ne t'inquiètes pas, faut savoir prendre certains posts avec humour ;)

Sinon pour ta question je ne peux pas t'aider, jamais conduis d'E90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

Tu vas te manger un ban craziouk :W

 

 

 

en quel honneur :??:

 

j'écris ce que je veux ; je ne dis que la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

excuses moi crazouk

mais tu sais tu as le droit de ne pas en savoir plus que moi et tu sais ca arrive on ne peut pas tout savoir, il ne faut pas se vexer...et si tu trouves ma question chiante et bin t' y reponds pas!!!

 

 

 

jdis pas qu"au début des années 2000 ; on pouvait être inculte ou ignorant et ne pas savoir ou trouver l'information .

De nos jours , on prend cela plus comme de l'incompétence ou de la fainéantise

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

Bonjour a tous

Heureux et nouveau possesseur d' une e46 330XD touring de fevrier 2005 je m' interroge sur la difference d' efficacite avec sa descendante la e91 330XD au niveau repartition et adaptation de la motricite en conditions difficile sur neige et glace.

merci de renseigner le jeune behemiste que je suis :jap:

 

 

Bonjour

Le xdrive actuel est apparu sur le X5 FL en 2003, je pense qu'il n'a pas équipé l'e46.

L'ancien système devait être un système classique avec répartition à 50/50 de la motricité.

Le nouveau système permet une répartition variable entre les essieux, ainsi 100% de la motricité peut passer sur l'avant ou l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab702Ys

merci pour ta reponse r330,

crazouk je te mets au defi de trouver une reponse concrete a ma question sur le net, je te rassure je ne suis pas si faineant que ca et j' ai cherche un bout de temps sur le net.

C' est bizarre, etant resté 4 ans a lille j' avais garde une super image des chtimis...accueillant quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

merci pour ta reponse r330,

crazouk je te mets au defi de trouver une reponse concrete a ma question sur le net, je te rassure je ne suis pas si faineant que ca et j' ai cherche un bout de temps sur le net.

C' est bizarre, etant resté 4 ans a lille j' avais garde une super image des chtimis...accueillant quoi!

 

 

Concernant le xdrive moderne tu trouveras des infos et vidéos sur le site de bmw (rubrique fascination), concernant l'ancien système un responsable de chez BMW France invité récemment sur direct 8 avait expliqué qu'il s'agissait d'un système de transmission intégrale classique plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

merci pour ta reponse r330,

crazouk je te mets au defi de trouver une reponse concrete a ma question sur le net, je te rassure je ne suis pas si faineant que ca et j' ai cherche un bout de temps sur le net.

C' est bizarre, etant resté 4 ans a lille j' avais garde une super image des chtimis...accueillant quoi!

 

 

 

Chui pas accueillant ; chui un branleur aigri et je hais les cheuteumis qui sont des débiles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

Salut,

 

N'écoutes pas tous les membres de la sections, certains peuvent être provocateurs pour rien ;)

 

 

 

c'est pas une bonne attitude en soi ; mais celà a l'air de pas mal payer dans le monde d'aujourd'hui ou plus tu es une grosse merde et plus tu réussis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien systéme, des séries 3 E46, était un systéme de transmission intégrale classique ;)

 

Si mes souvenirs sont bons, il transmettait 38% a l'avant, et 62% a l'arriére :jap:

 

Comme cela a déjà été dit, le X-drive est un systéme intelligent, géré par electronique qui en temps normal et selon les véhicules transmet 60% a l'avant et 40% a l'arriére ;)

 

Des capteurs, etudient a chaque instants plusieurs paramétres (angle de braquage, vitesse, position accelérateur, ...) afin de faire varier la répartition du couple!

 

Il peut envoyer 100% du couple a l'essieu avant ou 100% a l'essieu arriére ;)

 

Par exemple lors d'un virage, le X-drive va envoyer plus de couple a l'arriére a l'entrée du virage, pour aider l'auto a pivoter et libérer le train avant (direction), et à la sortie du virage, il va envoyer le couple vers l'avant afin de "tirer" et sortir la voiture du virage ;)

 

Tout cela va tres vite, et ces interventions sont discrétes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pas une bonne attitude en soi ; mais celà a l'air de pas mal payer dans le monde d'aujourd'hui ou plus tu es une grosse merde et plus tu réussis

 

 

Tu nous expliques sur le Bistrot ? :)

Il t'es arrivé une merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

L'ancien systéme, des séries 3 E46, était un systéme de transmission intégral classique ;)

 

Si mes souvenirs sont bons, il transmettait 38% a l'avant, et 62% a l'arriére :jap:

 

Comme cela a déjà été dit, le X-drive est un systéme intelligent, géré par electronique qui en temps normal et selon les véhicule transmet 60% a l'avant et 40% a l'arriére ;)

 

Des capteurs, etudient a chaque instants plusieurs paramétres (angle de braquage, vitesse, position accelérateur, ...) afin de faire varier la répartition du couple!

 

Il peut envoyer 100% du couple a l'essieu avant ou 100% a l'essieu arriére ;)

 

PAr exemple lors d'un virage, le X-drive va envoyé plus de couple a l'arriére a l'entré du virage, pour aider l'auto a pivoter et libérer le train avant (direction), et à la sortie du virage, il va envoyer le couple vers l'avant afin de "tirer" et sortir la voiture du virage ;)

 

Tout cela va tres vite, et ces intervention sont discrétes :jap:

 

 

Je n'aurais pas mieux expliqué :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

L'ancien systéme, des séries 3 E46, était un systéme de transmission intégrale classique ;)

 

Si mes souvenirs sont bons, il transmettait 38% a l'avant, et 62% a l'arriére :jap:

 

Comme cela a déjà été dit, le X-drive est un systéme intelligent, géré par electronique qui en temps normal et selon les véhicules transmet 60% a l'avant et 40% a l'arriére ;)

 

Des capteurs, etudient a chaque instants plusieurs paramétres (angle de braquage, vitesse, position accelérateur, ...) afin de faire varier la répartition du couple!

 

Il peut envoyer 100% du couple a l'essieu avant ou 100% a l'essieu arriére ;)

 

Par exemple lors d'un virage, le X-drive va envoyer plus de couple a l'arriére a l'entrée du virage, pour aider l'auto a pivoter et libérer le train avant (direction), et à la sortie du virage, il va envoyer le couple vers l'avant afin de "tirer" et sortir la voiture du virage ;)

 

Tout cela va tres vite, et ces interventions sont discrétes :jap:

 

 

Un post de qualitay :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

 

 

Si les commerciaux de chez BM pouvaient dire ça, eux aussi :ange::cyp:

 

 

joker :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

 

 

Beaucoup sont malheureusement incompétents :bah:

 

 

 

Tu peux mettre ton cv sur ma camionnette pour la modique somme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

 

Tu nous expliques sur le Bistrot ? :)

Il t'es arrivé une merde ?

 

 

 

Bah nan , c'est la mauvaise humeur du moment ; cela arrive à tout le monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

va sur un vrai forum :)

 

ici on répond pas aux questions chiantes

 

 

 

 

Chui pas accueillant ; chui un branleur aigri et je hais les cheuteumis qui sont des débiles :o

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab702Ys

Merci a tous pour vos reponses, super mail johntheboss

je comprends mieux maintenant pourquoi je patinais sur la glace en montee au demarrage que je coupe ou non l' electronique(je m' attendais a ce qu' elle reagisse comme les nouveaux xdrive).

Desole pour toi crazouk car la vie quand on est aigri c' est pas facile... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

 

Bonjour

Le xdrive actuel est apparu sur le X5 FL en 2003, je pense qu'il n'a pas équipé l'e46.

L'ancien système devait être un système classique avec répartition à 50/50 de la motricité.

Le nouveau système permet une répartition variable entre les essieux, ainsi 100% de la motricité peut passer sur l'avant ou l'arrière.

 

 

hum non c'est du 38 / 72% sur l'ancien systeme...

 

 

Par contre quand vous parles de 4x4 classique, c'est a dire qu'on a tout le temps 38/72 et que ca ne peut pas changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...