Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z3 / Z3M

[Topic Officiel] BMW Z3 / Z3 Coupé (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai lu dans BMW magazine que sur le Z4 restylé, "le confort du train roulant a été amélioré". Est-ce que l'un de vous a pu comparer avec l'ancien?

De même, il écrivent que "l'ergonomie des organes de commande a été optimisée". Sur les photos, je vois pas de différence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §for233kU

Ce qui serait sympa, ce serait de mettre un petit descriptif pour chaque modèle à savoir la cylindrée et puissance et le 0-100 km/h par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa, ce serait de mettre un petit descriptif pour chaque modèle à savoir la cylindrée et puissance et le 0-100 km/h par exemple :)

 

 

Tout cela est disponible dans les brochures BMW (http://local.bmw.fr/bb33_DemandeCatalogue/pdf/08_0Z4_BMW%20Z4$Roadster.pdf).

Aujourd'hui, le Z4 est disponible avec un 4 cylindres (beurk!) 2l de 150ch, et trois 6 cylindres 2.5l de 177ch, 2.5l de 218ch et 3l de 265ch.

Avant le printemps 2006, on trouvait le 2.2 de 170ch à la place du 2.5i, le 2.5 de 192ch à la place du 2.5si et le 3.0 de 231ch à la place du 3.0si.

Au delà des performances, c'est surtout l'agrément moteur qui fait le bonheur des possesseurs de Z4. Je vais pas refaire l'article sur le L6 bavarois, mais s'ils sont déjà géniaux sur les berlines, ils deviennent vraiment sensationnels avec l'échappement travaillé du Z4 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut,

 

Mon Z n'est plus.

Il a fait la rencontre d'un arbre le long de la route.

Il m'a fait partager ce "merveilleux" moment, à moi ainsi qu'une amie.

 

Bref ....

 

Pas de gros bobos, contusions, douleurs, frayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec133JC

Aïe ça fait toujours mal au coeur.... un beau Z4...

Mais le principal c'est que vous n'ayez rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils disent dans la pub BMW, ce n'est que de l'acier, du cuir et du bois. C'est sur, ca doit faire mal au coeur (heureusement pour moi, je n'ai jamais eu d'accident grave), mais tant qu'il n'y a pas de bobo, je pense qu'il faut s'estimer heureux. Je suis sur que tu remplacera on Z4 par un nouveau bolide que tu trouveras tout aussi beau...

 

Un de mes amis a plié son alfa GT chérie et conrairement à toi, elle va être réparée. Personnellement, j'aurais pas confiance dans une voiture qui va subir 14000€ de travaux.

 

Allez courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour revenir à un sujet plus terre-à-terre, comment entretenez-vous la capote?

Je viens de faire une beauté à mon Z4 et malgré un coup de karcher (léger, j'ai pas voulu forcer), il y a des peluches et des poils de chat qui ne veulent pas s'en aller...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capote, je n'ai trouvé qu'un moyen ... poil par poil ... C'est pas terrible, mais le résultat est garanti !!! Et j'ai un chat blanc Angora ... un bonheur en peluche :p

Sinon c'est bien dommage, un Z4 de moins sur nos routes, il y en a si peu :(

Tant que tu n'as rien de grave, on va dire que tout va bien, même si ça fait toujours un pincement au coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Vu l'état, c'est plus qu'un pincement.

 

Il est épave ! Tout le chassis est déformé :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Petit HS.

 

J'ai pu lors d'un voyage pro en Allemagne la semaine dernière conduire une Z8 sur les petites departemantales Allemande, c'est une auto exceptionnelle j'en ai encore plein la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS.

 

J'ai pu lors d'un voyage pro en Allemagne la semaine dernière conduire une Z8 sur les petites departemantales Allemande, c'est une auto exceptionnelle j'en ai encore plein la tête

 

 

Ben c'est pas vraiment HS puisque ce topic est dédié aux Z en général.

Tu avais une Z8 de location pour ton déplacement pro? Ils sont pas si généreux dans ma boite ;)

Je vais bien croire que la conduite d'un Z8 est plaisante. J'ai eu l'occasion d'en voir une en vraie une fois, garée dans la rue en Belgique. Elle était d'un rouge magnifique. Une très belle auto. J'adore la sobriété de son design. Et avec le son en plus, ça doit être impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec133JC
Vu l'état, c'est plus qu'un pincement.

 

Il est épave ! Tout le chassis est déformé :vomi:

 

 

C'est arrivé sur nos routes Alsacienne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
C'est arrivé sur nos routes Alsacienne??

 

Oui, près de Mommenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capote, je n'ai trouvé qu'un moyen ... poil par poil ... C'est pas terrible, mais le résultat est garanti !!! Et j'ai un chat blanc Angora ... un bonheur en peluche :p

 

 

J'ai trouvé une méthode aussi efficace et à mon avis beaucoup plus rapide: une brosse à vêtements adhésive. Le résultat est impressionant et ça ne m'a pris que deux minutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Je suis à la recherche d'un Z4 3.0i ou si, noir intérieur noir.

Xénon et PDC étant le minimum syndical, si jamais...

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Un coup pour rien, pour le mettre dans mes favoris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un Z4 3.0i ou si, noir intérieur noir.

Xénon et PDC étant le minimum syndical, si jamais...

 

Merci ! :jap:

 

 

C'est quoi l'intérêt du PDC sur un Z4? Il suffit de tendre le bras en arrière pour voir s'il y a un obstacle ;)

Bonne chance pour ta recherche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

C'est quoi l'intérêt du PDC sur un Z4? Il suffit de tendre le bras en arrière pour voir s'il y a un obstacle ;)

Bonne chance pour ta recherche...

 

A se garer dans mon garage à 10 cm tous les jours :ange:

Je pense avoir trouvé celui que je cherchais :D manque que les sièges M, au pire je les installe après :ange:

Ca va chier :cyp:

 

Z4 3.0, le retour. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je termine mon stationnement en poussant le Z4 à la main because le scooter que je gare derrière. C'est une sorte de PDC manuel ;)

Dis-donc, si tu as déjà retrouvé un nouveau Z4, tu seras pas resté longtemps à pieds. Remarque, ça serait dommage de rater la prochaine saison estivale :)

Au fait, je suis retombé par hasard sur un de tes posts. Tu comptais pas revendre ton Z il y a quelques mois? Finalement, tu as changé d'avis? Perso, j'ai un moment envisagé un SLK, le nouveau TT ou même un boxter, mais malgré ses défauts (une finition un peu juste à mon gout), le Z4 n'a pas de concurrence au niveau plaisir/prix. Et en plus, le coffre est immense comparé à la concurrence. C'est un de mes critère de choix car je joue au golf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Perso, je termine mon stationnement en poussant le Z4 à la main because le scooter que je gare derrière. C'est une sorte de PDC manuel ;)

Dis-donc, si tu as déjà retrouvé un nouveau Z4, tu seras pas resté longtemps à pieds. Remarque, ça serait dommage de rater la prochaine saison estivale :)

Au fait, je suis retombé par hasard sur un de tes posts. Tu comptais pas revendre ton Z il y a quelques mois? Finalement, tu as changé d'avis? Perso, j'ai un moment envisagé un SLK, le nouveau TT ou même un boxter, mais malgré ses défauts (une finition un peu juste à mon gout), le Z4 n'a pas de concurrence au niveau plaisir/prix. Et en plus, le coffre est immense comparé à la concurrence. C'est un de mes critère de choix car je joue au golf...

 

Salut,

 

Ok pour le PDC, perso j'aime bien les options aussi :D

Celui que j'ai en vue a pour 10 k€ d'extra, GPS 16/9 compris. Il lui manque que les sièges M, mais tel que je me connais je vais les rajouter :ange:

 

En effet, je comptais le revendre, mais j'ai un peu revu ma position. On va dire que j'ai pris énormément de plaisir à son volant durant ces 45 Mkms.

Je voulais le revendre soit pour un Z4 3.0si plus optionné (les xénons me manquaient cruellement, l'éclairage halo étant plus que limite je trouve, le détecteur de pluie ces conneries...) soit pour une 330d E90.

Mais les prix en occasion sont encore assez élevés, donc j'avais décidé de le garder encore un an.

Le sort en a voulu autrement, je reprends donc un 3.0i mais à mon goût cette fois ci. L'autre était vraiment une très bonne affaire, c'est pourquoi j'avais fermé les yeux sur le manque d'options.

 

En effet, il n'a pas trop de concurrence. Le SLK est joli, mais plus cher. De plsu le toit en dur, pour ma part, c'est bien mais j'accroche pas. La toile me va très bien. Sans oublier, comme tu le dis que le coffre reste très logeable en restant à la toile. Le TT pour moi c'est non. Je veux une propulsion. Mais il est joli, bien fini, rien à dire. Ca change du Z4 avec sa finition de m... Par contre, en Allemagne ils ont des tarifs préférentiels sur des finitions inidvidual de toute beauté... sièges M à cuir bicolore, insert décoratif de cuir sur le tableau de bord, bref sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, quelques équipements me manquent, mais bon, le principal est là. Ca me serait difficile maintenant de faire une croix sur la propulsion et le 6L. Le son à l'échappement est vraiment magique (et je n'ai qu'un 2.5). Je ne retrouve pas ça sur les 4 cylindres. Et les 6 cylindres Audi et Mercedes reviennent beaucoup plus cher à l'usage.

Bref, je suis comme toi. J'ai longuement réfléchi à changer de voiture, mais je n'ai pas trouvé mieux... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Bref, en attendant, je trouve rien.

 

J'ai fait 500 kms en Allemagne samedi pour des pruneaux, elle me plait pas.

Ya rien d'intéressant sur le marché, ou alors à un prix complétement fou.

Les Allemands déraillent complètement niveau tarif pour le Z4, pire, ils se vendent comme des petits pains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban227Zy

Bref, en attendant, je trouve rien.

Ya rien d'intéressant sur le marché, ou alors à un prix complétement fou.

Les Allemands déraillent complètement niveau tarif pour le Z4, pire, ils se vendent comme des petits pains...

 

 

Salut,

 

Bah moi je comprend plus, j'ai fait le même constat étant à la recherche d'un Z3, budget oblige.

Et j'ai trouvé ce vendeur, étonnant il a des prix plutôt bas, arnaque ou pas ?

J'ai vu cette annonce sur un Z4, si ça t'intéresse :

BMW Z4 roadster 3.0si Aut., Cabrio/Roadster

(Gebrauchtfahrzeug )

EUR 14.500

Daten:

8.400 km, 195 kW (265 PS), EZ: 05/06,

schwarz-metallic, 2/3 Türen, Benzin Automatik, Klimaanlage,

 

Le lien pour l'annonce complète : http://home.mobile.de/cgi-bin/homepage.pl?home&customerId=554365&partnerHead=1 , tu vas dans les occas et tu tries par prix facile à retrouver c'est la seule.

 

Par contre rapport prix/kms/état, je pense que c'est une arnaque à voir ?

 

Si cela ne te dérange pas j'ai vu aussi une annonce pour un Z3 3.0i sur ce site. Il m'intéresse enfin à voir côté monstre ça se pose là, tu peux me dire ce que tu en penses ?

Je sais pas si c'est pas arnaque non plus, kilomètres cohérents par rapport à l'année mais pas cher quand même, enfin peu rencontré aussi en occas alors peut-être invendable ?

 

Merci si tu peux répondre ou quelqun d'autre. :jap: Trop tard, vendue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843Zt

Hello

Je découvre avec plaisir ce forum (je suis déjà inscrit au forum spécifique Z3 et autre ailleurs) ...

Nous possèdons un Z3 coupé 2.8 depuis 3 ans et nous ne sommes toujours pas blasés !!

 

Si vous êtes intéressés, en plus du forum dédié et gratis aussi (désolé pour la pub), la centrale hors série vient de publier un article sur les Z3 coupé d'occasion...

Pour les prix, effectivement ils ont tendance à s'élever (17 000 exemplaire dans le monde) mais c'est vraiment une conduite différente et plaisante...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea866TG

je me laisserais bien tenter par un z3m

j en ais en vu un modele 98 77000 km

par ailleurs je suis preneur de toutes informations concernant les points a regarder

( faiblesse de certaines pieces ?)

lors de la negociation avant achat .

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat463yj

bonjour a tous, je sui spropriétaire d'une Z3 1.9i modele n°2.

J'aimerais changé l'échapement de ma voiture en mettant une sortie comme sur les Z3m. Le probleme est que du coté droit de la voiture , j'ai la roue de soucour en dessous du véhicule. Que pourrais faire pour y remédié et metre une sortie de chaque coté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo470sa

bonjour a tous, je sui spropriétaire d'une Z3 1.9i modele n°2.

J'aimerais changé l'échapement de ma voiture en mettant une sortie comme sur les Z3m. Le probleme est que du coté droit de la voiture , j'ai la roue de soucour en dessous du véhicule. Que pourrais faire pour y remédié et metre une sortie de chaque coté??

 

 

Bah la supprimer comme j'ai fais...il n'y a vraiment pas la place sinon! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et hop !

Un nouveau ! :D

 

(voir mon post dans le topic "proprios de Z4, qui êtes-vous"... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

La Z2, ça fait un peu plus d'un an que les sites autos et les magazines en parlent, mais on ne voit encore rien venir de tangible.

Reste que pour gratter des PDM, c'est le meilleur moyen, surtout si le Z2 sort équipé d'un moteur diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

est-ce que quelqu'un sait ou ils ont caché le boitier abs sur une Z3 1,8l ?

je dois le changer mais impossible de mettre la main dessus !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'ai eu l'occasion hier soir de reprendre le volant de la S2000 d'un ami. Nous avons échangé nos volants le temps d'un retour Melun-Paris par l'A6.

Ce sont véritablement deux bagnoles complètement différentes.

 

La S2K est résolument une sportive là où la Z4 est nettement plus bourgeoise.

Tout dans la S2K respire la sportivité : cockpit ultra confiné (mais paradoxalement impression d'espace plus grand), sièges baquets enveloppants, volant à la jante étroite et bien épaisse (il faudrait que je mette la main sur un volant M pour comparer), direction ultra directe, commande de boîte joussive au possible, et ce compte-tour qui n'en finit pas... mais force est de constater que pour relancer la machine, il faut jouer de l'embrayage. A noter que l'intérieur de la S fait quand même un poil cheap, surtout la capote non doublée à l'intérieur avec les armatures apparentes.

 

Dans la Z4, on est plutôt dans l'univers "luxe, calme et cavalerie si y'a besoin" : la finition est bien plus flatteuse (même si la rigueur HHHHHallemande ne se permet aucune fantaisie comme le bouton START rouge de la S2K), les sièges moins serrés, la capote doublée à l'intérieur forme un cocon très agréable en fin de soirée quand il fait -12 dehors, les commandes sont douces (la boîte peut-être un poil chamallow, d'ailleurs), on est plus incité à la balade tranquille coude à la portière qu'à l'attaque pure et dure. Mais le moteur, lui, répond présent à tous les régimes et à tous les rapports. Ne lui manque, sincèrement, que 500 petits tours en haut du compteur pour être réellement attachant. Là, on a juste un gros 6 cylindres qui glougloute pas sportif du tout, mais dont le couple permet d'atteindre très vite des vitesses inavouables.

 

Bref, deux autos à la conception identique (roadster 2 places strictes, moteur central avant, propulsion avec pas mal de chevaux) mais à la philosophie et à la réalisation très différentes.

Finalement, l'un comme l'autre, nous sommes confortés dans nos choix respectifs. Et c'est bien là l'essentiel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"boîte un poil chamallow", "gros 6 cylindres pas sportif du tout", ... T'y vas un peu fort là, non? Je n'ai jamais conduit de S2000, mais je trouve la boite BM assez consistante et mon "petit" 6L de 192ch assez sportif. Certes, rien de vraiment brutal mais bon, je crois que le terme "sportif" n'est pas usurpé. Bien-sûr, un Z4 n'est pas une Caterham, mais c'est quand-même un vrai roadster, le confort en plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...