Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z3 / Z3M

[Topic Officiel] BMW Z3 / Z3 Coupé (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut185QE

Merci, j'ai acheté le z3 en question et me suis inscrit sur le forum z3club.fr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Merci, j'ai acheté le z3 en question et me suis inscrit sur le forum z3club.fr :D

 

Des petites photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

:coucou:

 

Une question aux pocesseurs de Z: rouler vous avec le couvre-capote ou pas losque vous décapotez?

 

Est-ce juste esthétique ou y a-t-il une autre raison de le mettre (aerodynamique, protection de la capote.. :??: ) Pour ma part je ne l'utilise jamais (trop d'encombrement dans le coffre si je suis amené à recapoter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jma766La

Salut,

 

Pour ma part je ne l(utilise que pour les long trajet ou je suis sur de ne pas avoir à recapoter, car c'est long à mettre ou à enlever. Quand tu as une capote électrique, ça gache un peu (voir même une manuelle)!

 

Sinon, c'est simplement plus jolie avec le couvre capote.

Je le laisse dans le coffre l'été et je le remise l'hiver vu que j'ai un HT...

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

J'avoue que le couvre capote est plutot emmerdant à mettre, mieux vaut etre deux. Par contre ça protège l'intérieur de la capote de la pollution et des odeurs et ça libère de l'espace dans le coffre :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrig, pour m'avoir fait connaître ce super topic!

 

Si quelqu'un ne sait plus quoi en faire, j'accepte de débarrasser quiconque de tout Z1, Z3 coupé, Z4, ou Z8! :W:lover::oops:

T'as vu, ma recherche n'aura pas servi à rien! Profiteur :q !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Bonsoir tout le monde ;)

 

Je m'intéresse de + en + à la Z3, en 6 cylindres.

Avez vous un avis sur le 2.2L ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus254yF
Invité §aut185QE

Quelle idée de massacrer de la sorte une ligne aussi parfaite que celle du Z3 :eek: ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Bon je déterre un peu, histoire de voir s'il y a de nouveaux propriétaires de Z's sur FA :p

 

Par cette occasion, j'en profite pour mettre quelques nouvelles photos du bolide :sol: avec ses nouvelles jantes que le lapinou de paques ainsi que mon compte en banque lui ont offert :buzz: Faut comprendre ce pauvre Z4 qui envait un peu marre de ses Sternspeiche 103 d'origine.

 

Voilà !

 

Avant :

 

A l'avant

135613014_Rotation20deIMG_1152.JPG.11aacccf43588fc43c6bf106decb203d.JPG

 

A l'arrière

1396334677_Rotation20deIMG_1154.JPG.ecabc7a105bba6da08a4931aedf6f09d.JPG

 

Après : (+13 mm de débord)

 

A l'avant

399255400_Rotation20deIMG_1151.JPG.8c6144a8a8e68fe4fc43bab51be64b48.JPG

 

A l'arrière

580944715_Rotation20deIMG_1153.JPG.4f0f831c27578ec3852ecb3af47513af.JPG

 

Et sinon...

 

IMG_1157.JPG.fd43c196a4f844516607c0e66edd29da.JPG

 

IMG_1156.JPG.3280f21422a0b143e37867bd95933821.JPG

 

IMG_1155.JPG.5012a9f05805384065a5ae45270a7080.JPG

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Dingue...

 

Alors personne n'a de Z ? :??:

 

Z1, 3, 4 ou 8 manifesté vous ! :sol: les beaux jours sont là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

bonjour

 

Bonne idée d'avoir déterré ce topic. Quelques photos du Z3 2.8l pack M que mon fils a eu pendant quelques mois et dont il a du se séparer. Modéle 97, 85 000 Km. Chaussé en 18"X225 et 18"X265. J'aimais beaucoup conduire ce roadster où le fait d'être assis sur l'essieu arriére participe aux sensations :lol:

 

Z3i_8.jpg.e309c2df86a42fc30a31cc07e591762a.jpg

 

Z3i_9.jpg.ac8ac76c5c3d6a4e2ec3f05b79982be9.jpg

 

Z3i_10.jpg.7e76eac2d3e81cf9d10111a4c7c1d10a.jpg

 

z4.jpg.31b44c404f0044fcf013e498747fde11.jpg

 

z4_1.8925337b8dcdd300b1e3358cc15e6404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Très joli Z3 ;)

 

Pour les sensations de conduite, c'est certain, la position de conduite reculée participe bien. Surtout sur le Z3 qui a encore le train arrière de la E30 :D , très joueur, beaucoup plus que le Z4 qui est bien plus rigoureux en comportement mais quand même plaisant à conduire.

Par contre, en ville, cette position de conduite est déconcertante et peu pratique :cyp:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au cas où quelqu'un passerait par là, voilà les photos de mon nouveau joujou.

Je me suis offert ce Z4 2.5 192ch au mois de juin. Il a un peu plus d'un an et 15000km.

Pas grand-chose à signaler côté équipement. Il a le cuir (noir), des clignotants blancs et des jantes de 17" style 200 (celle du nouveau 3.0si). A mon gout, il manque les phares automatiques (une fois qu'on s'y est habitué...) et des anti-brouillards pour l'esthétique. Mais bon, on peut pas tout avoir.

 

Il est arrivé en remplacement d'une 320d E46. Rien à voir. Adieu confort et silence. Bonjour les sensations de karting.

Le moteur et l'ambiance décapotée sont vraiment sensationnels. Bien-sûr, faut pas aimer passer inaperçu ;)

Le seul vrai problème, c'est les radars. Dès qu'on veut profiter des vocalises du L6 au dessus de 4000tr, on flirte avec la légalité...

 

Bref, pour l'instant, c'est que du bonheur. Sauf qu'aujourd'hui, il pleut :cry:

 

HPIM0615.JPG.27b951d8daff29302ddb509151e77a1c.JPG

HPIM0621.JPG.9c12377bfd1d3d0f1ddc00978bae4aa3.JPG

HPIM0595.JPG.441660ef3e484afd659ff79562f36fab.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle aquisition! bonne route :bien:

 

 

Merci. Y'a plus qu'à attendre le beau temps, parce qu'en ce moment sur Paris, c'est plutôt pull et parapluie :( En plus, la peinture noire et les routes boueuses ne font pas bon ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Merci. Y'a plus qu'à attendre le beau temps, parce qu'en ce moment sur Paris, c'est plutôt pull et parapluie :( En plus, la peinture noire et les routes boueuses ne font pas bon ménage...

 

Joli ZZZZ.

Tu aurais des photos de l'intérieur ?

Description des options, pour le fun ? ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Bon je déterre un peu, histoire de voir s'il y a de nouveaux propriétaires de Z's sur FA :p

 

Par cette occasion, j'en profite pour mettre quelques nouvelles photos du bolide :sol: avec ses nouvelles jantes que le lapinou de paques ainsi que mon compte en banque lui ont offert :buzz: Faut comprendre ce pauvre Z4 qui envait un peu marre de ses Sternspeiche 103 d'origine.

 

 

IMG_1155.JPG.9ff34db2e68f16f94421b1d884677558.JPG

 

:coucou:

 

 

Ca lui va carrément très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ZZZZ.

Tu aurais des photos de l'intérieur ?

Description des options, pour le fun ? ;)

 

:coucou:

 

 

J'ai rajouté une photo de l'intérieur dans mon post. Côté options, elle a le minimum syndical: cuir (avec les inserts alu), clignotants blancs et jantes de 17". Enfin, pour moi c'était le minimum lors de mon choix. Quoiqu'à l'usage, je me demande si un intérieur tissu/cuir n'est pas préférable, parce que le cuir noir au soleil, ça chauffe.

 

Quand je l'ai essayée chez le concessionnaire, elle avait les jantes de 16" d'origine, qui à mon goût ne remplissent pas bien les passages de roues. J'ai négocié des jantes de 17" qui sont au catalogue du nouveau Z4 (de série sur le 3.0). Mais je pense que peu de personnes relèveront l'anachronisme...

 

Sinon, je l'aurais préférée un peu plus équipée mais comme je la voulais avant les beaux jours, je n'ai pas pu faire mon difficile. Y'a juste un truc qui me chagrine, c'est les caches plastiques à la place des antibrouillards. Ca fait un peu "clio commerciale sans option" ce qui détonne un peu sur ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Quelqu'un a déjà essayé la z4M.

 

J'ai été invité par mon concessionnaire, malheureusement je n'ai pas trop le temps d'y aller ces prochaines semaines... :cry:

 

J'ai peur que ce soit trop "sage" par rapport à la Z3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé la z4M.

 

J'ai été invité par mon concessionnaire, malheureusement je n'ai pas trop le temps d'y aller ces prochaines semaines... :cry:

 

J'ai peur que ce soit trop "sage" par rapport à la Z3?

 

 

Ca dépend ce que tu entends par "sage". Ce moteur est quand-même réputé comme assez sauvage.

Ceci-dit, c'est dommage que le Z4, qui à l'origine était en avance sur son temps, récupère ce moteur seulement maintenant, à l'heure où il va bientôt être remplacé sur la M3. Ils auraient pu le gonfler un peu au passage. Juste histoire de ne pas faire trop récup.

D'ailleurs, j'ai lu quelque-part que le 3.0si commençait à se rapprocher du 3.2M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique:

De temps en temps, lorsque je mets le contact, il y a deux bips. Je ne vois pas d'anomalie particulière au tableau de bord. Tous les voyants s'éteignent normalement après les autotests.

Mon garagiste n'a détecté aucune anomalie.

Ca ne semble pas lié au niveau de carburant, ni aux ceintures, ni au frein à main.

Quelqu'un a une idée? La notice ne dit pas grand-chose au sujet de ces tonalités. Ca doit faire partie des gênes américains de l'auto ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

c'est vrai que le Z1 a marqué les esprits et elle est beaucoup plus rare qu'une Z3/Z4.

On trouve encore des Z1 avec peu de kms et méme avec 0 Kms !

Par contre je pense que les pièces doivent etre chers et rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le Z1 a marqué les esprits et elle est beaucoup plus rare qu'une Z3/Z4.

On trouve encore des Z1 avec peu de kms et méme avec 0 Kms !

Par contre je pense que les pièces doivent etre chers et rare.

 

 

Personnellement, j'ai un gros faible pour le Z8. J'adore ce mélange de classisisme et de modernité. Je n'ai eu la chance d'en voir un qu'une fois, et encore, à l'arrêt.

Dans le même style, mais en beaucoup moins cher, je trouve que le MX5 est une très belle auto. Un roadster propulsion pour ce prix là, c'est imbatable. Mais bon, là je m'égare...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut tout le monde,

 

Ayant finalement gardé plus longtemps que prévu le petit Z4, je viens de passer un cap.

 

IMG_1573.JPG.17a2647d52ec56034083caf77d383bd6.JPG

 

Celui des 50 000 kms.

 

Donc voilà un peu plus de 25 000 kms et 1 an à son volant...

 

L'emballement du début avait vite fondu et je souhaitais me détourner sur une 330Cd que j'avais repérée. Mais au fil des kilomètres et des beaux jours, j'ai vraiment apprécié faire ces 25 000 kms à son volant ! :love:

A un tel point que, la vente de ce Z4 qui est proche, voir très proche, ne sera pas sans regrets :non:

 

Conso moyenne établie à 9.8 litres selon l'odb sans se priver.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno677vb

bonjour a tous

 

je suis grand fan du petit z4 et je pense que je v craquer mais je me demande ce que ca coute vraiment en entretient

(tout les combient et à quel prix, que font t'il decu)

 

est ce que vous avez des probleme des pannes particulière avec le z4 ou z3.

 

merci pour vos future réponse, ca va m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...