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Série 5 / M5

achat 525tds e39 : quelles choses a vérifier ?


Invité §inv630zv

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Invité §inv630zv

bonjours les coupains :)Je ne suis pas encore inscrit mais cela ne va pas trainer je pense :ange::D

 

Je compte acheter un 525tds e39 , cela fait un moment que je fouine et trouve des modèles de 97/98 avec 170/220000 kms pour 3000/3800 euros.

Je commence a parcourir ce fofo qui , au passage , est très intéressant ;) et relève les différents soucis liés a ce modèle et les avantages bien sur aussi :sol:

J'en vient a ma questions : que faut il vérifier/demander au moment de la visite du véhicule ?

 

Au niveau demande j'ai quelques idées :

-de quel façon a t'elle été entretenue

-différentes réparation effectuées

-frais a prévoir ou pas

 

Et au niveau vérifs , j'ai bien les vérifs habituelles

-pneu , amortisseur , carrosserie , intérieure , embrayage

-trace de changement de peinture (éventuel choc)

 

mais celles propre a ce modèle je ne sais pas trop ...

 

Si une âmes amicales pouvait me préciser deux ou trois truc cela m'aiderait bcp ;)

 

PS: je vous mets kek liens que je trouve intéressants si vous avez des avis je suis preneur ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/93859877.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/93719208.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/93477814.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/93401445.htm?ca=16_s

 

:jap: merci d'avance

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Invité §inv630zv

dsl pas encore possible d'édité mon 1er post ..

 

j'ai trouvé ceci en fouinant sur le fofo ;)

 

-Tester aussi le ralenti clim allumer plein phare et phare et les roue braqué a fond d'un coté en butée la voiture ne doit pas caler.

-Verifier l'arbre de transmission et son flector :tu met le frein a main t'enclenche la première doucement et la marche arriéré après , il ne doit pas y avoir trop de jeu et de bruit anormal

 

 

 

je continuuuuuu... :D

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Invité §syl708uJ

ayaiiiii jsuis inscriiit :D:D j'peut pas éditer mes 1ers post ...tempis mais je vois les photos a présent sur le fofo !!!!!! :D:p:p

bon je trouve pas d'autres choses comme techniques de contrôle :(

j'me disais que si je réunissait suffisamment d'info je pourrais pitetre créer un topic pour les éventuelle acheteur de tels ou tels modèles , bien sur regrouper et généralisé le plus possible , je suis bien conscient que ce serais un travail fastidieux de le faire pour chaque modèles de voiture ;);)

 

 

;) allez j'y retourne ....

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Invité §FIF112yT

Salut

 

fais bien attention effectivement en vérifiant les conseils de invitsylv1.

Me concernant je te conseille d'être trés trés vigilant. En effet bon nombre de 525TDS ont des problèmes de culasse, type micro-fissure et pas mal de merguez traine sur les annonces.

Pour vérifier cela tu dois d'abord faire un esai avec la voiture aprés avoir vérifié que le bouchon du vase d'expansion est bien serré. Aprés avoir roulé une petite demi-heure sans excés tu ouvres le capot et contrôle la durite qui part de la culasse vers le haut du radiateur. Si elle est trés trés dure et qu'elle le reste tu peux être quasiment sûr que ta culasse est fendu et que de la comprseeion passe dans ton LDR.

 

Aprés je trouve que 155000kms pour une 525tds de plus de 13 ans cela m'intrigue!!!!! juste un sentiment perso

 

Attention enfin au train avant avec les différents bras de suspension, les amortisseurs, la facture peut vite grimper si tu dois passer par un garage.

@+

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Invité §syl708uJ

merci FIFI de t'être arrêté par ici :jap: :jap:

 

Mais par contre dur de rouler avec pendants 1demi heure avec pendant l'essai :D le gars serais pas trop dac a mon avis ;) mais c'est une chose a savoir et un problème lié au 525 de plus recensé pour moi :jap:

 

Donc j'ai continué a chercher et du coup je suis tombé sur plusieurs modèles qui me plairais :(:D ..............

 

et a présent j'hésite entre une 525tds une 523i et une 528i :ange: :ange: :ange: :ange: j'ai d'ailleurs poster a ce sujet dans la rubrique du fofo concernée ;) ( c'est dingue ce qu'il est gigantesque ce fofo......)

 

Cette url n'existe plus

 

ma proposition marche tjrs pour le topics de choses a vérifier ;) ;)

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Invité §baf327tA

compte du marché, un gars sérieux qui veut vendre une bagnole il doit laisserai faire un essai aux potentiels acheteurs sans broncher, que ce soir pour une demi heure ou non. Si le mec tique, passes ton chemin, il a peut être des choses à cacher. Si tu veux pas te retrouver avec de mauvaise surprise, ne néglige pas l'essai de la voiture, regarde partout, testes tous les équipement tel que clim, chauffage et autres... laisse le propriétaire prendre d'abord le volant avant l'essai, ça te permettra de voir si le gars en prend soin ou tape dedans à froid, ça peut donner un indices sur l'attention qu'il porte à sa caisse.

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