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Série 5 / M5

remise a zero indicateur de maintenance e60 bloqué


Invité §jml352MH

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Invité §jml352MH

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire depuis fin 2006 d'une BMW e60 520D.

Aucuns problèmes particulier avec cette voiture, sauf que j'ai terminé mon contrat d'entretien avec BMW depuis ce début d'année et j'ai voulu donner la suite de l'entretien à mon mécano de toujours... Ce dernier a effectué avec succès la révision et au moment de faire la manip de la RAZ maintenance, la procédure connue ne fonctionne pas.

Le principe est simple, contact mis l'on appuie sur le bouton A de remise a zero de compteur journalier pendant 10 secondes et logiquement les différentes options de remise a zero sur les maintenances existantes s'affiche. Sauf que là, l'ODB entre directement sur la DATA du véhicule et plus précisément date de mise en service, le test compteur, etc... On a également essayé avec un mini PC et la prise technique et là également rien n'y fait, la procédure est bloquée.

Ce véhicule a été acheté dans une concession française, neuf en novembre 2006.

Si quelqu'un rencontre le même problème ?

Merci beaucoup...

 

J-Michel :jap:

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Invité §jml352MH

Re Bonjour à tous,

 

a force de persévérance j'ai trouvé !!!

mettre la clef dans l'orifice + appuyer une fois sur le bouton start (sans embrayer pour démarrage) + puis laisser appuyer quelques secondes sur le bouton A (totalisateur journalier) jusqu'à apparition du voyant de maintenance à remettre à zero (en rouge) relâcher le bouton A + appuyer à nouveau quelques secondes sur A jusqu'à apparition de RESET (en rouge) relâcher + appuyer à nouveau quelques secondes sur le bouton A jusqu'à remise à zero des 30 000KMS puis relacher = c'est terminé !

 

La manipulation dans les livrets techniques ne mentionne pas l'obligation d'avoir au moins appuyer une fois sur DEPART pour avoir le vrai contact avant démarrage, l'erreur c'est d'insérer la clef et de croire que l'on est déjà sur l'appellation "contact".

seconde erreur c'est le nombre de secondes et quand le livret dis 10 secondes, il faut comprendre 5 secondes maxi environ...

Au bout de 10 secondes de bouton A et quelques soit la manip on entre dans le volet DATA !!!

 

Voili, voilou...

 

RESOLU

 

A+

 

J-Michel :jap:

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Invité §cal812xU

Je possède une BMW 525D Touring de novembre 2004 et j'ai acheté un appareil pour remettre à zéro l'indicateur d'entretien de vidange (le modèle est comme celui ci : http://cgi.ebay.fr/OBD-2-OBD2-Pr-BMW-2001-Oil-Service-Inspection-Lumiere_W0QQitemZ180473303760QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pièces_Outillage?hash=item2a050c12d0). Je n'arrive pas à remettre à zéro l'indicateur de vidange en utilisant l'appareil.

 

D'après ce que j'ai pu lire, vous avez réussi à le faire. Quel appareil avez vous utilisé et comment vous l'étes vous procuré ?

 

Merci.

 

 

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Invité §lao237ry

Je possède une BMW 525D Touring de novembre 2004 et j'ai acheté un appareil pour remettre à zéro l'indicateur d'entretien de vidange (le modèle est comme celui ci : http://cgi.ebay.fr/OBD-2-OBD2-Pr-BMW-2001-Oil-Service-Inspection-Lumiere_W0QQitemZ180473303760QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pièces_Outillage?hash=item2a050c12d0). Je n'arrive pas à remettre à zéro l'indicateur de vidange en utilisant l'appareil.

 

D'après ce que j'ai pu lire, vous avez réussi à le faire. Quel appareil avez vous utilisé et comment vous l'étes vous procuré ?

 

Merci.

 

 

 

Salut,

 

Pas besoin d'appareil, il suffit de passer par l'idrive.

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Invité §cal812xU

J'ai relu votre post, et je viens de me rendre compte que la manip que vous avez réalisée s'est faite sans appareil. Mon Véhicule date de nov/2004 et ne possède donc pas de bouton start, je dois tourner la clé pour démarrer le moteur.

 

Quelle est la procédure à suivre pour mon modèle de voiture ? Pour info : elle vient d'Allemagne (je ne pense pas que cela change quelque chose).

 

Merci.

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Invité §cal812xU

Salut,

 

Pas besoin d'appareil, il suffit de passer par l'idrive.

 

 

Comment fait-on par l'idrive ? lorque je suis sur la partie vidange de l'idrive, il m'indique qu'il me reste 3000 kms avant la vidange mais je n'ai pas la possibilité de le remettre à zéro.

 

MErci.

 

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Invité §cal812xU

A l'été 2008, le système d'exploitation de l'idrive a été remis à jour. Est-ce que la nouvelle version ne me bloque pas la possibilité de remettre à zéro l'indicateur de vidange via l'idrive ?

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Invité §lao237ry

- mettre le contact (troisième cran sur la clé, tous les voyants s'allument au tableau de bord) et attendre que le logo "service "rouge s'éteigne

- appuyer sur le bouton de remise a 0 du compteur kilométrique jusqu'à ce que le logo de la maintenance à faire apparaisse (liquide de frein et vidange dans mon cas) il doit apparaître juste après le point d'exclamation (environ 5 secondes)

- une fois l'élément adéquat sélectionné (le voyant d'huile par exemple), presser de nouveau le boutons de remise a zéro du compteur jusqu'a ce que "RESET ?" apparaisse (environ 3 secondes)

- Presser de nouveau le bouton trois secondes pour confirmer la demande de RESET

C est la que ça change pour moi !

 

j'ai une série de ----- puis si j'attends retour à -15000 si je force avec appuis sur bouton raz compteur pareil !

 

SOLUTION

il faut, quand la série de ----- apparait tourner le boutons raz compteur vers la droite et la miracle 40 000 km apparait et plus d'alarme.

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Invité §lao237ry

http://i60.servimg.com/u/f60/14/80/56/55/mise-a10.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/14/80/56/55/mise-a11.jpg

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Invité §cal812xU

Merci pour ces informations précieuses.

Si j'ai bien compris, pour le modèles postérieurs à 03/03, la différence entre la procédure avec la touche A ou la procédure avec les touches A1 et A2, est le type de véhicule.

Pour les E60, c'est la touche A.

Pour les E61, ce sont les touches A1 et A2.

 

Je vais essayer cela demain.

 

J'imagine que l'on peut anticiper les remises à zéro.

 

Merci.

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Invité §cal812xU

J'ai fait un essai hier soir.

 

tout d'abords à partir des touches A1/A2 : lorsque je reste appuyé sur la touche A1, la seule chose qui se passe est : l'écran B affiche la date du jour plutôt que l'heure.

En suite avec le bouton A : lorsque j'appuie pendant les 10 secondes sur la touche A, un point d'exclamation s'affiche sur l'écran B mais je n'arrive pas à accéder au fonction B1->B9. Est-ce que cela est du au fait que je relache le bouton A trop tôt. Même si le point d'exclamatrion apparait à l'écran B, dois-je continuer d'appuyer sur le bouton A jusqu'à apparition de B1->B9 ? Si non comment faire pour accéder à B1->B9 ?

 

Merci.

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Invité §cal812xU

 

 

Bonsoir, j'ai bien réussi à remettre le comteur à zéro pour la vidange. Mon petit garage du coin m'afait la vidange avec de la castrol 0w30 est un filtre à huile pour moins de 100 euros. C'est super. Encore merci

 

Par contre j'en ai profité pour changer mes plaquettes de frein avant. Et là, je n'azrrive pas à remettre le compteur d'usure des plaquettes. Pourtant, j'ai procédé de la même manière que pour la vidange. En fait en faisant la manip, l'indicateur est passé de 3700 km à -15000 km. Et il me met le voyant du frein à main en permanence sur le tableau de bord. Savez vous comment faire ? Merci.

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Invité §lao237ry

Salut,

 

Comme répondu en MP, peut être le témoin d'usure qu'il faut changer en même temps que les plaquettes.

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Invité §inv882MB

 

merci beaucoup pour tes infos, j'ai remplacé les plaquettes av sur ma 530d et il me manquait l'info pour la remise a zéro :??: . selon mon concessionnaire bmw de Carcassonne, il fallait passer le véhicule au banc diagnostique, moyennant 90 euros............. les ESCROCS!!!!!!!!!!!!!!!!! :q

c'est sur je penserais à eux quand je racheterais une autre série 5. :D:D:D bonne soirée à tous

 

régis

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Invité §lao237ry

Content de t'avoir aidé, bonne soirée.

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Invité §mic031QM

Bonsoir,

Quelqu'un serait il comment faire pour remettre à 0 l'indicateur de plaquettes de frein avant sans pour autant changer les plaquettes?

Je m'explique, mes plaquettes sont usées seulement à 50%, mais je me suis trompé en voulant remettre à 0 le microfiltre j'ai fait les plaquettes et impossible de le remettre à 0 même en faisant le reset, il me met -15000 kms alors qu'il restait 25000 kms, Je sais j'aurais du être plus vigilant et pas me tromper .

Et je ne me vois pas changer mes plaquettes juste pour enlever un voyant, j'ai fait pas mal de recherche sur FA mes apparement on arrive pas à remettre à 0 sans passer chez BMW ou sans changer les plaquettes. Donc si quelqu'un a trouvé l'astuce ce serait sympa de poster ici.

 

 

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Invité §pb7050Ln

Bonjour,

 

J'ai une 530i de 2004 et je viens de changer mes plaquettes arrières. Le capteur n'a pas été changé mais il ne semblait pas usé.

 

J'ai suivi la manipulation décrite ci-dessus pour faire la remise à zéro, mais au lieu de passer à 40000km (ou je ne sais combien), je suis passé à -25000km.

J'ai bien testé la manip de Laostyle, à savoir tourner à droite le bouton de raz de compteur journalier, mais sans succès.

 

En fait, j'ai le même souci que plusieurs personnes sur ce post.

J'ai lu sur d'autres forums que d'autres personnes ont également le même souci.

 

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution?

 

Merci

 

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Invité §pb7050Ln

Bonjour,

 

Pour ma part c'est réglé, je suis maintenant reparti avec une échéance à 50000Km au lieu de -25000.

 

J'ai changé le témoin d'usure puis refait la remise à zéro.

 

ATTENTION, pendant la manip, après avoir effectué le RAZ, l'ordinateur affiche "-----". Il faut couper le contact à ce moment précis, sinon ça ne marche pas (dans mon cas).

 

Voilou.

 

A+

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Invité §mar660bU
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Invité §ero843iX

Salut,

 

déjà merci pour les tuto, j'ai pu changer mon filtre d'habitacle pour pas cher grace à ca!

 

maintenant j'ai une autre question je n'ai pas trouvé la reponse sur le forum

 

j'ai les deux symboles comme pour les freins mais a la place du symbole ! dans un rond j'ai un symbole § devant le capot et le meme derriere le coffre

 

sauriez vous a quoi ça correspond?

 

merci

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Invité §dah467er

Si vous avez un triangle en alarme service, selon le modèle, le reset est possible (disponible sur plusieurs forum. Par contre si vous avez en alarme "!" il faut changer la date a une date antérieure a l'apparition de ce point d'exclamation, couper le contact, remettre le contact, remise a zéro du compteur journalier, couper le contact et refaire la procédure adéquate qui correspond a votre modèle de véhicule puisque vous avez maintenant un triangle en alarme

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Invité §dav436eY

bonjour

moi aussi j'ai aussi un probleme de remise a zero

j'ai reussi a mettre la vidange a 30 000 ook pour cela tous ok mais apprement j'ai effectuer une mauvaise manipumation et

les plaquettes sont passer a - 15000 et maintenet je suis en triangle rouge

je n'arrive pas a remettre la maintenance a zero

j arrive a me mettre sur reset et quand je rappuie cela ma met ----

j'espere avoir de l'aide de votre part

merci d'avance

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Invité §lud581mo

Bonjour,

J'ai un souci avec mes télécommandes (à batterie rechargeable).

J'ai une serie 5 de 2005.

Je sais déverrouiller l'auto et le coffre mais ne sait plus verrouiller.

Tous les fusibles sont bons.

Via le pc il ressort :

A559 :combiné instrument, Alimentation électrique interrompue

intermittent

A3B2 : statut borne (0 x 130) incorrect, combi, transmetteur : CAS

intermittent

Tout ceci correspond à quoi??

merci

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Invité §Son171cr

Bonjour,

J'ai un souci avec mes télécommandes (à batterie rechargeable).

J'ai une serie 5 de 2005.

Je sais déverrouiller l'auto et le coffre mais ne sait plus verrouiller.

Tous les fusibles sont bons.

Via le pc il ressort :

A559 :combiné instrument, Alimentation électrique interrompue

intermittent

A3B2 : statut borne (0 x 130) incorrect, combi, transmetteur : CAS

intermittent

Tout ceci correspond à quoi??

merci

 

Bah c'est le même principe, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande.

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