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Série 1

Action Contre BMW - Embrayage défectueux (Série 1 Diesel / Moteur N47)


Invité §sti506if
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Invité §A3t344Hd

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et je constate qu'il y a pléthore de problèmes avec la serie 1. J'en ai acheté une neuve en 2006, elle n'a pas 33 000 Km et elle n'avance pas du tout. On me dit que c'est un problème d'embrayage, j'hésite à la ramener chez bmw car la facture sera salée, je suppose. Quel recours contre bmw ? Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses.

 

 

Troll détecté. :D

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  • Réponses 112
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Invité §mea111kh

Moi aussi j'ai eu le même problème de "volant moteur bmw serie 1 118 d" , date de 1er mise en circulation le 05/03/2009 elle a 40054 KM:

Des tremblements on dirait un vieux camions Diesel, manque de puissance, impossible de donner un coup d’accélération à vide et puis elle ne dépasse pas les 120 km/heure !!! un gros renflement qui vient du moteur, impossible de faire des dépassement = Danger

Je suis allé chez BMW aujourd'hui, verdict , il se peut que se soit le volant moteur HS !!

Le technicien me répond il se peut que BM participe aux frais de réparations !! Et la je constate que je ne suis pas le seul

Que me conseillez vous ?

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Tiens , encore un topic qui va être bientôt locké comme celui sur les chaines de distribution , il est mal vu de dire qu'il y a des problémes chez le meilleur motoriste du monde .

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Invité §bge212QW

Bon ben alors c'en est où?

Moi j'ai tj mon embrayage pourri sur 120D!

Faut le faire vivre ce topic!!!

Bruno

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Invité §rey016pc

ah mais j'avais oublié qu'en plus de chaînes qui pètent, y'a les volants moteur aussi qui déconnent!!afra.gif.42bfcafc260cb1318155b6f8a0469c5d.gif

 

décidément....alpinab10.gif.1d44cecd5eb9fcc375b384cd2a6a581b.gif

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Le truc, c'est de supprimer la "Clutch Delay Valve" (un truc à la con adapté pour les conducteurs U.S. ne sachant pas utiliser une boîte manuelle, et désormais toutes les BM boîte manu en sont équipées) ou de la remplacer par une version Performance.

 

Avec ça, l'embrayage ne broute plus et n'use pas prématurément. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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ma 118D de 2007 avec ses 70000 km au compteur doit changer son embrayage et son volant moteur (suite à des gros tremblements), à votre avis, est ce que je peux demander une participation de BMW?

 

un garagiste me propose 1600 euros,(il a apparement bossé chez bmw avant,) cela vous semble t-il correct? (j'hésite à faire ma réparation chez lui ou chez bmw...)

 

(les entretiens chez bmw ont été fais jusqu'en 2010, ensuite par une connaissance)...

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j'ai le carnet mais,il manque le dernier entretien qui était à faire chez eux en 2012!

 

 

ce que j'entends par "t'as le carnet" c'est "t'as le carnet avec tous les entretiens BMW à jour" , donc tu ne l'as pas...à mon avis ca va être dûr

 

et ce sera la fin du monde si tu as le problème de distribution (je ne te le souhaites pas)

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Invité §lol047ql

"....Je suis nouvelle sur le forum et je constate qu'il y a pléthore de problèmes avec la serie 1. ....."

 

Non, tout le monde n'est pas concerné ...

j'en suis à ma seconde Série 1 ....et nickel , no problem .! ...la preuve je viens d'acquerir une F20 ......et pas mal de conducteurs autour de moi sont très content de leur 1.....no-problem .....1 qui ne changerait pas , surtout au niveau agrement de conduite inegalé dans le creneau des compactes !

faut toujours relativiser entre les problemes qu'on lit de propriétaires et le nombre de proprio qui roule sans encombre , surtout vu les milliers de ventes de Série 1 depuis leur sortie.

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"....Je suis nouvelle sur le forum et je constate qu'il y a pléthore de problèmes avec la serie 1. ....."

 

Non, tout le monde n'est pas concerné ...

j'en suis à ma seconde Série 1 ....et nickel , no problem .! ...la preuve je viens d'acquerir une F20 ......et pas mal de conducteurs autour de moi sont très content de leur 1.....no-problem .....1 qui ne changerait pas , surtout au niveau agrement de conduite inegalé dans le creneau des compactes !

faut toujours relativiser entre les problemes qu'on lit de propriétaires et le nombre de proprio qui roule sans encombre , surtout vu les milliers de ventes de Série 1 depuis leur sortie.

 

 

chaîne de distri, embrayage qui broute, turbo qui casse, bloc DSC HS, antivol de direction HS, volant moteur HS, FAP HS, ...c'est bon je continue?

 

faut arrêter le talibanisme, OK c'est pas parce qu'une personne a un problème que tous l'auront mais dans le même temps c'est pas parce que tu n'a pas de problème que personne n'en aura

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Invité §Cpg231fk

Bonjour

À tous j'ai exactement le même problem sur ma 118d enbrayage qui broute en première

Mais aussi mon auto radio et l'écran du GPS beug complètement l'auto radio se mai en route et se coupe tous les 3sec et se rallume 1si de suite .....si une personne à le même problème merci

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Invité §rey016pc

 

chaîne de distri, embrayage qui broute, turbo qui casse, bloc DSC HS, antivol de direction HS, volant moteur HS, FAP HS, ...c'est bon je continue?

 

faut arrêter le talibanisme, OK c'est pas parce qu'une personne a un problème que tous l'auront mais dans le même temps c'est pas parce que tu n'a pas de problème que personne n'en aura

sérieux, j'sais pas ce que vous branlez avec vos caisses, j'ai jamais eu une de ces merdes moi!! jeff3544.gif.b14f1b99fb63779900738634ad297635.gif

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sérieux, j'sais pas ce que vous branlez avec vos caisses, j'ai jamais eu une de ces merdes moi!! :jeff3544:8

 

 

Je n'ai pas eu tout ca heureusement :o je ne faisais qu'énumérer ce qui revient le plus comme pannes sur la série 1

j'ai juste eu la distri et l'embrayage qui broute, enfin "juste" ... :non: et l'embrayage elles le feront toutes, seule solution changer l'embrayage...moi elle a commencé à le faire peu de temps après le changement de distri, coincidence :ange:

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ok c ver que j'avais pas pencer

 

 

Sinon il y a une mise à jour à faire chez BMW, qui augmente le régime moteur au ralenti pour aider à démarrer mais ça sert à rien

 

Visiblement BMW monte maintenant un embrayage renforcé :jap:

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Invité §Rol772lw

Bonsoir,

 

Je me permets de vous demander conseil suite à ce pb d'embrayage.

 

Nous possédons avec mon ami une 116D Pack Avantage de début 2010, acquise d'occasion cet été à 30 000km. Elle en a 32 000 aujourd'hui (elle ne sert pour le moment et n'a toujours servi que les weekends, et n'a quasiment jamais vu de ville).

La voiture broute pas mal lors des démarrages en cote (même légères) en première, ce qui est assez désagréable. On pensait que le "problème" n'en était pas un, jusqu'à lecture de ce topic.

 

Je cherche à savoir ce qu'il est réellement possible de faire et s'il existe des solutions durables à ce problème, la reprogrammation et le changement de l'embrayage+vm abordés ici auparavant n'ont pas l'air de fonctionner dans le temps...

 

Merci à vous :jap:

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Bonsoir,

 

Je me permets de vous demander conseil suite à ce pb d'embrayage.

 

Nous possédons avec mon ami une 116D Pack Avantage de début 2010, acquise d'occasion cet été à 30 000km. Elle en a 32 000 aujourd'hui (elle ne sert pour le moment et n'a toujours servi que les weekends, et n'a quasiment jamais vu de ville).

La voiture broute pas mal lors des démarrages en cote (même légères) en première, ce qui est assez désagréable. On pensait que le "problème" n'en était pas un, jusqu'à lecture de ce topic.

 

Je cherche à savoir ce qu'il est réellement possible de faire et s'il existe des solutions durables à ce problème, la reprogrammation et le changement de l'embrayage+vm abordés ici auparavant n'ont pas l'air de fonctionner dans le temps...

 

Merci à vous :jap:

 

 

Effectivement le changement ne résoud pas le problème, si ça le refait faut encore changer l'embrayage + VM et ainsi de suite

 

Mais le problème est mineur comparé au problème de distribution

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Invité §Rol772lw

Merci pour ta réponse :)

 

Que faut-il mieux faire ? Faire remplacer ces pièces au risque qu'il n'y ait pas d'améliorations (et des € en moins) ou laisser les pièces d'origine ?

 

Le fait que la voiture broute ne me dérange pas beaucoup, je démarre peu en côte du fait qu'elle emprunte majoritairement des grands axes. Mais cela présente-t-il un risque pour l'embrayage ou le VM ?

 

Je ne connais pas ce problème de distribution ... je pensais qu'il n'y a que les THP PSA/BMW qui causaient pb ??

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Merci pour ta réponse :)

 

Que faut-il mieux faire ? Faire remplacer ces pièces au risque qu'il n'y ait pas d'améliorations (et des € en moins) ou laisser les pièces d'origine ?

 

Le fait que la voiture broute ne me dérange pas beaucoup, je démarre peu en côte du fait qu'elle emprunte majoritairement des grands axes. Mais cela présente-t-il un risque pour l'embrayage ou le VM ?

 

Je ne connais pas ce problème de distribution ... je pensais qu'il n'y a que les THP PSA/BMW qui causaient pb ??

 

 

Non, pas de risque pour l'embrayage, c'est juste chiant, en revanche ça n'arrange pas la distribution

 

Pour la distribution il n'y a pas que les THP , aussi les N47 comme le tien, en gros la chaîne se détend, fait du bruit puis casse, il y a une centaine de cas recensés pour l'instant

Bon tu n'as pas grand chose à craindre pour l instant, ta voiture est peu kilométrée

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Invité §tol760UM

 

Sinon il y a une mise à jour à faire chez BMW, qui augmente le régime moteur au ralenti pour aider à démarrer mais ça sert à rien

 

Visiblement BMW monte maintenant un embrayage renforcé :jap:

:) yes , on augmente le couple au démarrage , et dans certains cas oui , cela élimine le "broutage".

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Invité §tol760UM

 

D'après les retours que j'ai eu c'est pas efficace :non:

 

 

dans certains cas , ça resorbe 100% des problemes , dans d'autres ça ne fait rien :/

On rencontre pas mal ce soucis sur les X3 2.0L nouvelle generation également ...

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Invité §sav735am

Je me permets de venir vers vous pour vous faire part de mon expérience sur le sujet, J'ai une 118D sport edition de 2011 et j'ai eu comme vous des problèmes sur mon embrayage qui "brouait" après des mises à jour du boitier qui ne font que masquer le problème puisqu'ils augmentent le ralenti moteur (ça n'arrange rien, au contraire), après m'avoir mis sur une liste en attente de modification d'une pièce ???? Quelques temps plus tard je constate un bruit suspect de cliquetis provenant du moteur (je passes sur : << mais onsieur c'est un diesel ça claque>> ah bon??? ) enfin après avoir insisté il s'avère que les N47 ont un soucis de chaine de distribution... après un passage en atelier (remplacement chaine galet tendeur etc ...) au miracle, plus de bruit mais plus de problème d'embraye !!!. Un conseil écoutez votre moteur c'est important si il y a un bruit attention risque quand même de casse moteur ....

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Invité §mic203ua

Et bien dites donc ! je ne pensais pas que cela allait attirer autant de monde :lol:

 

Un souci qui touche les moteurs Diesel 4 cylindres type N47 devrait avoir plus de retour ? :pfff:

 

Que des 6L sur ce Forum ??? :??:

bon'chance !

s'attaquer a BMW c'est comme s'attaquer a microsoft, c'est pas gagné croit moi j'ai deja essayé !

bon courage :jap:

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Je me permets de venir vers vous pour vous faire part de mon expérience sur le sujet, J'ai une 118D sport edition de 2011 et j'ai eu comme vous des problèmes sur mon embrayage qui "brouait" après des mises à jour du boitier qui ne font que masquer le problème puisqu'ils augmentent le ralenti moteur (ça n'arrange rien, au contraire), après m'avoir mis sur une liste en attente de modification d'une pièce ???? Quelques temps plus tard je constate un bruit suspect de cliquetis provenant du moteur (je passes sur : << mais onsieur c'est un diesel ça claque>> ah bon??? ) enfin après avoir insisté il s'avère que les N47 ont un soucis de chaine de distribution... après un passage en atelier (remplacement chaine galet tendeur etc ...) au miracle, plus de bruit mais plus de problème d'embraye !!!. Un conseil écoutez votre moteur c'est important si il y a un bruit attention risque quand même de casse moteur ....

 

 

C'est pas faute de le crier sur tout les toits mais bon après on va dire que j'affabule :o

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