Invité §big043Pn 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Bonjour, Je pensais finaliser l'achat d'un X3 d'ici 8 ou 10 jours, et voila que je tombe sur une annonce d'une 330XD touring. Voici mes questions : Elle a donc le X-Drive, est-ce bien le même que celui du X3 ? Comment se comporte une série 3 X dans la neige ? Est-elle capable de se frayer une route dans 30 cm de neige fraiche, avec des pneus neige ? Merci par avance de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Bonjour, Je pensais finaliser l'achat d'un X3 d'ici 8 ou 10 jours, et voila que je tombe sur une annonce d'une 330XD touring. Voici mes questions : Elle a donc le X-Drive, est-ce bien le même que celui du X3 ? Comment se comporte une série 3 X dans la neige ? Est-elle capable de se frayer une route dans 30 cm de neige fraiche, avec des pneus neige ? Merci par avance de vos avis. je sais meme pas si un x3 en serait capable... tu te rends compte 30cm de neige??? je suis certain qu'il n'y a pas cette hauteur sous chassis sur une serie 3... reste sur le x3... sinon je crois que c'est la meme technologie un peu comme le quattro d'audi mais c'est pas du 50 50 c'est 70 a l'arriere je crois et 30 a l'avant! mais bon ca reste un tres bon systeme. Apres sur le X3 surement que c'est la meme chose, ce n'est pas un vrai 4x4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max028Nj 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Oui il s'agit du même système Xdrive (d'ailleur identique sur tous les modèles X (X1-X3-X5-X6) et sur Série 3 Xdrive et Série 5 Xdrive) Si je dit une bétise les pro me reprendrons vite Ensuite pour la neige je sais pas trop, pour ma part j'ai une série 1 (donc en propulsion) avec quatre bon pneux neige et je me suis pas encore retrouvé coincé (même dans les petit chemin du coté de Vol Thorens Les menuires etc...) Alors pour moi je une Série 3 en Xdrive avec 4 bon pneus neige devrait s'en sortir s'en trop de difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
T0unet 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 30 cm de neige fraiche, c'est queudalle du moment qu'on a les bons pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 hum j'aimerai bien voir ca... parce que 30cm de neige ca fait une bonne hauteur deja... mais bon ca m'etonnerai qu'il y ait cette taille partout par chez toi a moins d'habiter au bout du petit chemin de la grotte du yeti... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max028Nj 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 je sais meme pas si un x3 en serait capable... tu te rends compte 30cm de neige??? je suis certain qu'il n'y a pas cette hauteur sous chassis sur une serie 3... reste sur le x3... sinon je crois que c'est la meme technologie un peu comme le quattro d'audi mais c'est pas du 50 50 c'est 70 a l'arriere je crois et 30 a l'avant! mais bon ca reste un tres bon systeme. Apres sur le X3 surement que c'est la meme chose, ce n'est pas un vrai 4x4... Pas un vrais 4X4 Biensure que si c'est même le meilleur du trio allemand Mercedes 50/50 fixe Audi n'st pas en 50/50 mais C'est ça répartition maximum entre essieu répartition variable BMW peut faire varier entre chaque roues (et pas essieux) de 0 à 100% du couple moteur. C'est le seul sytème aujourd'hui le permettant. ET qui joue en permanence sur la traction des 4 roues et non pas seulement entre l'avant et l'arrière. Alors si ce n'est pas un vrais 4X4 le système Xdrive il ne doit pas en exister beaucoup. Enfin pour la garde au sol c'est sur que la série Trois n'a pas 30cm (un X1 à 18,4cm de garde au sol. Mais si elle est bien fraiche elle va se pousser la neige, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max028Nj 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Voici une vidéo comparant une Série 5 Xdrive et une Audi A6 Quattro. On voit que lorsque les roues arrière de la Série 5 sont sur les roulots (simulant le Zéro adhérence pire que la glace) elles font un quart de tour et le système Xdrive renvoit tout le couple à l'avant et la voiture se dégage toute seul. L'audi n'y arrive pas il faut pousser. ET un autre comparatif Audi BMW et Mercedes, il est interressant au début de comparer les différentes velurs de répartition et également vers 2min40sec en vu du dessous de la voiture. http://www.youtube.com/watch?v=jmUtNxY8F74&hl=fr_FR&fs=1& Ceci m'a impressioner lorsque je l'ai vu en test sur un X3 ou avec 3 roues sur roulots (comme la premier vidéo) il est arrivé à sortir tout seul sans poussé juste avec la roue avant droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big043Pn 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 OK, merci. Très convaincant. Extérieurement, une série 3 xdrive est identifiable ? Style 330 XD ? Comment je sais que c'en est une ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max028Nj 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Extérieurement rien ne l'identifie hormis l'inscription X dans la désignation modèle et l'inscription Xdrive sur l'avant des portières. Mais si le client choisi l'option "omission identificaion modèle" c'est quasi impossible a voir sans regarder les desous de la belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv422ZA 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 j'ai un 330xd 2002 , pour 30cm de neige je sais pas,si la garde au sol suffit, mais 20cm OUI pour avoir teste De toute facon le probleme c'est pas la neige fraiche , c'est la glace bien lisse et dur... un 330 xd E46 est un peu plus haut (15mm je crois) qu'un 330D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.