Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330 XD dans la neige ?


Invité §big043Pn

Messages recommandés

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je pensais finaliser l'achat d'un X3 d'ici 8 ou 10 jours, et voila que je tombe sur une annonce d'une 330XD touring.

Voici mes questions :

Elle a donc le X-Drive, est-ce bien le même que celui du X3 ?

Comment se comporte une série 3 X dans la neige ?

Est-elle capable de se frayer une route dans 30 cm de neige fraiche, avec des pneus neige ?

 

Merci par avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Bonjour,

 

Je pensais finaliser l'achat d'un X3 d'ici 8 ou 10 jours, et voila que je tombe sur une annonce d'une 330XD touring.

Voici mes questions :

Elle a donc le X-Drive, est-ce bien le même que celui du X3 ?

Comment se comporte une série 3 X dans la neige ?

Est-elle capable de se frayer une route dans 30 cm de neige fraiche, avec des pneus neige ?

Merci par avance de vos avis.

 

 

 

je sais meme pas si un x3 en serait capable... tu te rends compte 30cm de neige??? je suis certain qu'il n'y a pas cette hauteur sous chassis sur une serie 3... reste sur le x3...

 

sinon je crois que c'est la meme technologie un peu comme le quattro d'audi mais c'est pas du 50 50 c'est 70 a l'arriere je crois et 30 a l'avant! mais bon ca reste un tres bon systeme. Apres sur le X3 surement que c'est la meme chose, ce n'est pas un vrai 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max028Nj

Oui il s'agit du même système Xdrive (d'ailleur identique sur tous les modèles X (X1-X3-X5-X6) et sur Série 3 Xdrive et Série 5 Xdrive)

Si je dit une bétise les pro me reprendrons vite

 

Ensuite pour la neige je sais pas trop, pour ma part j'ai une série 1 (donc en propulsion) avec quatre bon pneux neige et je me suis pas encore retrouvé coincé (même dans les petit chemin du coté de Vol Thorens Les menuires etc...) Alors pour moi je une Série 3 en Xdrive avec 4 bon pneus neige devrait s'en sortir s'en trop de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

hum j'aimerai bien voir ca... parce que 30cm de neige ca fait une bonne hauteur deja... mais bon ca m'etonnerai qu'il y ait cette taille partout par chez toi a moins d'habiter au bout du petit chemin de la grotte du yeti... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max028Nj

 

 

je sais meme pas si un x3 en serait capable... tu te rends compte 30cm de neige??? je suis certain qu'il n'y a pas cette hauteur sous chassis sur une serie 3... reste sur le x3...

 

sinon je crois que c'est la meme technologie un peu comme le quattro d'audi mais c'est pas du 50 50 c'est 70 a l'arriere je crois et 30 a l'avant! mais bon ca reste un tres bon systeme. Apres sur le X3 surement que c'est la meme chose, ce n'est pas un vrai 4x4...

 

 

 

Pas un vrais 4X4 :??::pfff:

 

Biensure que si c'est même le meilleur du trio allemand

 

Mercedes 50/50 fixe

Audi n'st pas en 50/50 mais C'est ça répartition maximum entre essieu répartition variable

BMW peut faire varier entre chaque roues (et pas essieux) de 0 à 100% du couple moteur. C'est le seul sytème aujourd'hui le permettant. ET qui joue en permanence sur la traction des 4 roues et non pas seulement entre l'avant et l'arrière.

 

Alors si ce n'est pas un vrais 4X4 le système Xdrive il ne doit pas en exister beaucoup.

 

Enfin pour la garde au sol c'est sur que la série Trois n'a pas 30cm (un X1 à 18,4cm de garde au sol. Mais si elle est bien fraiche elle va se pousser la neige,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max028Nj

Voici une vidéo comparant une Série 5 Xdrive et une Audi A6 Quattro.

 

On voit que lorsque les roues arrière de la Série 5 sont sur les roulots (simulant le Zéro adhérence pire que la glace) elles font un quart de tour et le système Xdrive renvoit tout le couple à l'avant et la voiture se dégage toute seul.

 

L'audi n'y arrive pas il faut pousser. :D

 

 

ET un autre comparatif Audi BMW et Mercedes,

 

il est interressant au début de comparer les différentes velurs de répartition et également vers 2min40sec en vu du dessous de la voiture.

 

http://www.youtube.com/watch?v=jmUtNxY8F74&hl=fr_FR&fs=1&

 

Ceci m'a impressioner lorsque je l'ai vu en test sur un X3 ou avec 3 roues sur roulots (comme la premier vidéo) il est arrivé à sortir tout seul sans poussé juste avec la roue avant droite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

OK, merci.

Très convaincant.

 

Extérieurement, une série 3 xdrive est identifiable ? Style 330 XD ?

Comment je sais que c'en est une ?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max028Nj

Extérieurement rien ne l'identifie hormis l'inscription X dans la désignation modèle et l'inscription Xdrive sur l'avant des portières.

 

Mais si le client choisi l'option "omission identificaion modèle" c'est quasi impossible a voir sans regarder les desous de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422ZA

j'ai un 330xd 2002 , pour 30cm de neige je sais pas,si la garde au sol suffit, mais 20cm OUI pour avoir teste

De toute facon le probleme c'est pas la neige fraiche , c'est la glace bien lisse et dur...

un 330 xd E46 est un peu plus haut (15mm je crois) qu'un 330D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...