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Série 1

Problème Embrayage BMW 120d neuve et Passage en Garantie


Invité §sti506if

Messages recommandés

Invité §sti506if

Bonjour,

 

Je venais vers vous pour vous soumettre un chtit souci sur ma 120d qui a été abordé je pense dans ce Forum.

A savoir qu'elle broute en embrayant en 1ère pour se lancer.

Cela ne le fait pas systématiquement mais lors de sollicitations plus régulières de l'embrayage (bouchons, démarrage en côte...).

 

Ma jolie 120d est neuve (2 mois et 3500 Km).

Suite à prise de RDV, je l'ai emmené chez BMW Vélizy, succursale de BMW France (Personnel BMW France).

Après avoir discuté avec l'atelier et le responsable, ils ne connaissent pas cette panne (Gloups !! Il me semble avoir lu ce souci sur pas mal de Forums)

Je leur explique que c'est pourtant une panne récurrente qui doit certainement être prise en compte par BMW France...

Selon eux, NON !!!

Ils m'expliquent que les faits relevés sur les Forums ne sont pas à prendre en considération....... LOL

Ils essaient la voiture et s'en aperçoivent... Et même là, ils essaient de balancer la faute sur ma façon de conduire ou de maltraiter ma 120d (bein voyons, j'achète une 120d de 40000 € et je prends plaisir à la massacrer)

 

Je fais soft, car mon entretien a été plutôt tendu... :pfff:

 

Bref il garde la voiture de Vendredi à Lundi (LOL => même pas le temps de se pencher sur l'embrayage).

 

Ils ont quand même rajouté sur le document de réception que j'ai signé : "250 € à votre charge dans le cadre du diagnostic si pas d'intervention"

 

J'attends des nouvelles de leur part pour savoir ce qu'ils vont faire sur la tuture.

Si pas de prise en charge ou si pas de réparation (sous garantie), j'écris à BMW Munich...

Surtout que je l'emmène pour cette panne et un souci au siège sport qui laisse sentir son armature après 3500 Km, ainsi que pour l'installation de l'interface Ipod...

 

Déjà eu des soucis avec mon MINI Cooper S et le SAV BMW France....

Je sens que je vais encore batailler et passer pour un c.n !

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Bonjour,

 

Je venais vers vous pour vous soumettre un chtit souci sur ma 120d qui a été abordé je pense dans ce Forum.

A savoir qu'elle broute en embrayant en 1ère pour se lancer.

Cela ne le fait pas systématiquement mais lors de sollicitations plus régulières de l'embrayage (bouchons, démarrage en côte...).

 

Ma jolie 120d est neuve (2 mois et 3500 Km).

Suite à prise de RDV, je l'ai emmené chez BMW Vélizy, succursale de BMW France (Personnel BMW France).

Après avoir discuté avec l'atelier et le responsable, ils ne connaissent pas cette panne (Gloups !! Il me semble avoir lu ce souci sur pas mal de Forums)

Je leur explique que c'est pourtant une panne récurrente qui doit certainement être prise en compte par BMW France...

Selon eux, NON !!!

Ils m'expliquent que les faits relevés sur les Forums ne sont pas à prendre en considération....... LOL

Ils essaient la voiture et s'en aperçoivent... Et même là, ils essaient de balancer la faute sur ma façon de conduire ou de maltraiter ma 120d (bein voyons, j'achète une 120d de 40000 € et je prends plaisir à la massacrer)

 

Je fais soft, car mon entretien a été plutôt tendu... :pfff:

 

Bref il garde la voiture de Vendredi à Lundi (LOL => même pas le temps de se pencher sur l'embrayage).

 

Ils ont quand même rajouté sur le document de réception que j'ai signé : "250 € à votre charge dans le cadre du diagnostic si pas d'intervention"

J'attends des nouvelles de leur part pour savoir ce qu'ils vont faire sur la tuture.

Si pas de prise en charge ou si pas de réparation (sous garantie), j'écris à BMW Munich...

Surtout que je l'emmène pour cette panne et un souci au siège sport qui laisse sentir son armature après 3500 Km, ainsi que pour l'installation de l'interface Ipod...

 

Déjà eu des soucis avec mon MINI Cooper S et le SAV BMW France....

Je sens que je vais encore batailler et passer pour un c.n !

 

 

Salut Stevemakouile, j'avais vu ta Mini (sur le forum S ) et ta vente :cry: mais pour prendre une 120d !! :(

 

Rien que pour c'que j'ai souligné en gras : :pfff: change de concession !

 

(pour le broutage, fô mettre un peu + d'accélération sur certaines transmissions, je sé c pas normal mais anodin)

 

 

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Invité §sti506if

Merci pour la réponse :D

 

Pour la 120d, c'est pas moi mais la patronne :o

La famille qui s'agrandit et la MINI doit s'en aller.

Et puis faut être franc... Je préférais la 130i, mais ce n'était pas au goût de la patronne qui voulait la conduire !

 

Enfin bref, je suis dans l'ensemble satisfait de la 120d qui marche correctement :D

 

 

Pour la concession, je suis d'accord avec toi ! Mais j'en ai fait déjà quelques unes.......

Pozzi

Horizon

BMW Paris

...et maintenant BMW Vélizy

 

De toute façon je vais faire un joli courrier non pas à BMW France mais à BMW Munich.... :sol:

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Invité §bmw560jG

J'aurai péter un scandale moi la garantie est la tu paye 40mille dolls pour une voiture qui tourne pas bien nan franchement ne te laisse pas faire :jap:

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Invité §sti506if

Je suis d'accord avec toi !

Mais pour le moment j'attends de récupérer la voiture et de voir ce qu'ils vont me dire pour commencer à gueuler et à envoyer un courrier circonstancié à BMW Munich...

 

Je vous tiens au jus !

 

 

Vous me confirmez bien que je ne suis pas fou et qu'il y a bien des proprios de 118d, 120d qui ont des soucis avec un embrayage qui broute en 1ère au démarrage ?

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Je suis d'accord avec toi !

Mais pour le moment j'attends de récupérer la voiture et de voir ce qu'ils vont me dire pour commencer à gueuler et à envoyer un courrier circonstancié à BMW Munich...

 

Je vous tiens au jus !

 

 

Vous me confirmez bien que je ne suis pas fou et qu'il y a bien des proprios de 118d, 120d qui ont des soucis avec un embrayage qui broute en 1ère au démarrage ?

 

 

Non t'es le seul. (fou :p ) et t'écris en Deutsch ta lettre de remerciement ?

 

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Invité §sti506if

Soit en Teuton, soit en Rosbeef

De toute façon ils savent lire le Rosbeef :)

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Invité §sti506if

Coup de fil de BMW Vélizy.

Ils prennent déjà en charge l'embrayage qu'ils vont changer !

3500 Kms et l'embrayage est HS :non:

 

Reste à faire passer encore le siège conducteur en cuir dont on sent l'armature s'incruster dans le dos sur long trajet... :pfff:

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demande qu'ils changent le volant moteur pendant qu'ils y sont. Il a du ramasser aussi si l'embrayage est HS

 

t'as l'air d'être tombé sur un numéro pour te remémorer ta chère Mini :o

 

Fais voir la lettre que tu vas écrire à Munich :D

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Invité §sti506if

J'attends de récupérer titine avant de gueuler :D

 

Mais je ne vois pas où je t'ai connu ? Sur quel Forum ?

J'étais sur le Forumcoopers avec la MINI....

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Invité §Flo432HK
A savoir qu'elle broute en embrayant en 1ère pour se lancer.

Cela ne le fait pas systématiquement mais lors de sollicitations plus régulières de l'embrayage (bouchons, démarrage en côte...).

 

bonjour, je suis auteur d'un sujet identique.en effet ma 118d me fais exactment la même chose ,a savoir brouter lors Dun demarrage en 1ère. Elle me le fait que si sa fait au moins 24h que je ne l'ai pas utilisée et au bout de quelques démarrages cela ne le fait plus(du coup au garage ils ne le verront que si je leur laisse...).

Et toi stivemakouine sa te le fait aussi lorsque la voiture est chaude?

La mienne a 36000km achetée en octobre en concession avec une garantie 2ans.J'espère que ça va être pris en charge.il faut a tout prix que je trouve un moment pour aller a la concession...

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Salut à tous,

 

Je suis content de trouver votre topic car je suis également touché par ce désagrément.... Par contre c'est sur une 320d, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

J'ai acheté ma voiture dans une concession TOYOTA avec une garantie d'1 an fin janvier 2009.

Dès le début je constate ce problème.

Je retourne plusieurs fois chez mon revendeur qui me dit que tout est normal.... Je repars plutôt énervé avec l'impression de m'être fait roulé.

Peu de temps avant la fin de la garantie, je prends RDV chez BMW pour un contrôle et j'explique mon souci, ils me disent qu'ils vont regarder.

 

Au moment de récupérer ma voiture, ils me disent que tout est OK, pas de problème selon eux et qu'ils ont même regardé les silent-blocs moteurs car je leur avais signalé un mouvement de caisse important à l'arrêt du moteur.

Encore énervé, je supplie presque le chef d'atelier de venir faire un tour avec moi en tant que passager pour lui montrer. Il accepte.

Je lui fais plus ou moins constaté (c'est assez aléatoire) et me dit que pour lui ça viendrait de ma façon de conduire, qu'il faut mettre plus de gaz....

En gros je ne sais pas conduire....

 

J'en aurai presque chialer :cry:

 

Maintenant je suis plus rassuré de trouver des personnes dans le même cas que moi car j'avoue avoir voulu revendre ma voiture alors qu'à côté de ça j'en suis plutôt satisfait.

 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

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LTLC,

 

ce souci d'embrayage est récurrent: on doit être, ici-même, une bonne dizaine en E90/91/92 (318d et 320d) à avoir connu cette mésaventure.

 

Ainsi, on m' a changé l'embrayage et le volant moteur à 35.000km environ en juin 2009 (prise en charge ok par bmw France... sauf frais de véhicule de courtoisie mais bon...).

Je ne suis que très peu concerné par les bouchons dans lesquels j'avais détecté le problème un jour de crise en région parisienne... et je crois que c'est mieux ainsi car même avec un embrayage neuf et un usage parfaitement conforme*, il arrive (rarement) que le "broutage" se re-manifeste... (faiblement, rien à voir avec l'avant-réparation)

 

En revanche, il était question d'injecter à partir de septembre 09 un patch électronique pour une meilleure gestion du régime au démarrage en 1ère (si j'ai bien suivi...) plutôt que de procéder au remplacement de l'embrayage...

Celà dit, visiblement, certaines concessions arrivent encore à forcer pour changer les pièces.

 

Fais une recherche dans les topics série 3, tu retrouveras d'autres proprios qui ont également été touchés.

 

Pour finir, un courrier au service-clients BMW semble nécessaire pour tenter de rectifier le tir!

(J'avais indiqué qu'il s'agissait de ma 1ère bmw et j'avais eu l'impression qu'ils avaient été sensibles à cette remarque)

Good luck!

 

*il est possible que le chef d'atelier que tu as trimballé soit un sale ***: pas besoin de monter à 3500tr/mn pour engager la 1ère. La prochaine fois qu'il te raconte des conn*ries, c'est la main dans la tronche hein ;)

J'ai la chance d'avoir affaire à des gens très sympas et coopératifs (Chantilly - 60) mais a priori ce n'est pas le cas partout.

 

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Invité §rat708qe

j ai exactement le même problème avec ma bmw série 1 D 7cv (achat neuve en 2004) et ce, depuis que ma voiture à 30.000 km. Aujourd'hui elle en a 105.000.

Je l'ai signalé plusieurs fois à BMW(entretien 100 % BMW) Montpellier. Ils m ont répondu que ce n'était pas grave, que je m'inquiétais pour rien. J ai biensur dépassé les délais de garantie, leurs faisant confiance. De plus Ils n'ont jamais voulu noter par écrit le signalement. Dernièrement (semaine dernière), lors du controle techinque, je l ai fait précisé par écrit. Là encore rien de grave disent ils alors que le problème s'agrave. Ils n'auraient rien remarqué d'anormal, ils sont particulièrement surpris par mon insistance. Ils me conseillent de continuer à rouler, arguant que je ne risque absolument rien. Moi je n ai plus confiance, aussi le soir même je faisais des recherches sur le net et qu elle surprise ! je ne suis pas la seule dans ce cas là ! nous serions assez nombreux d'ailleurs.... Naivement je leur demandais un devis qu ils ne m ont pas réalisé et tant mieux !

Je suis assez furieuse. Avec ce problème elle est invendable. je leur ai fait confiance, j'étais une bonne cliente (c'est ma 3 ème voiture neuve BM en 10 ans).

je me suis inscrite à l'association Bmw-one.com

je ne vais pas en rester là.

Si vous avez des idées merci de m en faire part.

 

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Invité §bil200PL

Mon cousin avait une 118D achetee neuve que j'ai eu l'occasion de conduire, elle avait le meme souci.

 

Le concessionnaire BMW a pris en charge a 100% dans la cadre de la garantie le changement de l'embrayage, et du volant moteur

Neanmoins, le probleme est reapparu peu de temps apres.

 

Il a fini par la vendre.

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Invité §tom875Hm

Je vous réponds à ce problème qui est apparemment un vice caché bmw il vous faut les menacer dans ce sens en leur évoquant que ce problème est fréquent et que c'est un vice caché (pour vous aider à argumenter aller voir dans les revues genre autoplus etccc ) et qu'ils sont dans l'obligation de vous réparer le véhicule!!! au cas où vous ne le savez il existe une garantie contre les vices chachés.... et en plus certains apparemment vous avez la garantie contructeur !!! ils se doivent de vous remettre le véhicule dans l'état du neuf comme il était comme il vous l'ont livré ..... faut les menacer de les assigner avec l'assistance d'un avocat et expertise en demandant le remboursement du prix du véhicule + dommages et interets si ils ne sont pas capables de le réparer !!! à savoir qu'avec l'article 700 du code civil ils sont souvent condamnés à vous rembouser le prix des honoraires etcccc..... bonne suite...

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