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Série 3 / M3

[E46 320D] Fumée Blanche, Perte d'huile suite changement turbo


Invité §vij183nR

Messages recommandés

Invité §vij183nR

Je fais appel à votre aide car je rencontre de nombreux problèmes avec mon véhicule, une 320D E46 de Août 2003,

 

 

 

Soucis sur le véhicule

 

 

 

- Lorsque l’on appui sur l’embrayage à mi course l’embrayage fait du bruit apparemment butée d’embrayage HS

 

 

 

- Lorsque l’on appui sur l’accélérateur brusquement pour passer de 50km/h à 100km/h par exemple alors claquement pendant l’accélération d’où cela peut il provenir ?

 

 

 

- Début novembre Turbo HS, en roulant d’un coup perte de puissance et grosse fumée noir !

 

 

 

- Je change le turbo, a ce moment mon mécano vide le catalyseur de l’huile qui c déposé !

 

 

 

- Aujourd’hui malgré cela la voiture fume à froid arrivé à température et une fois que je commence à monter dans les tours plus de problème elle ne fume plus. Et également légère perte d'huile mais on ne sait pas ou cela va?

 

 

 

- On m’annonce que cela peut venir des injecteurs et Apparemment suite à un passage à la valise deux injecteurs sont un peu limite.

Mais ou est le rapport en la perte d'huile et deux injecteurs faible?

 

 

 

 

- Suite à la lecture d’un post sur le forum je m’aperçois de plusieurs éventualité cela peut venir des bougies de préchauffage !

 

 

 

- Je fais appel à vous pour m’aider à diagnostiquer ce problème de fumée je ne voudrais pas changer les injecteurs pour environ 2000€ en n’étant pas sur que le problème viennent de la !!

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 435386.htm

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Invité §nss114gB

Je fais appel à votre aide car je rencontre de nombreux problèmes avec mon véhicule, une 320D E46 de Août 2003,

 

 

 

Soucis sur le véhicule

 

 

 

- Lorsque l’on appui sur l’embrayage à mi course l’embrayage fait du bruit apparemment butée d’embrayage HS

 

 

 

- Lorsque l’on appui sur l’accélérateur brusquement pour passer de 50km/h à 100km/h par exemple alors claquement pendant l’accélération d’où cela peut il provenir ?

 

Je pencherai pour le flector de transmission.

 

- Début novembre Turbo HS, en roulant d’un coup perte de puissance et grosse fumée noir !

 

 

 

- Je change le turbo, a ce moment mon mécano vide le catalyseur de l’huile qui c déposé !

 

 

 

- Aujourd’hui malgré cela la voiture fume à froid arrivé à température et une fois que je commence à monter dans les tours plus de problème elle ne fume plus. Et également légère perte d'huile mais on ne sait pas ou cela va?

 

Si elle fume un peu blanc à froid c'est normal.

 

- On m’annonce que cela peut venir des injecteurs et Apparemment suite à un passage à la valise deux injecteurs sont un peu limite.

Mais ou est le rapport en la perte d'huile et deux injecteurs faible?

 

 

 

 

- Suite à la lecture d’un post sur le forum je m’aperçois de plusieurs éventualité cela peut venir des bougies de préchauffage !

 

Teste-les.

 

- Je fais appel à vous pour m’aider à diagnostiquer ce problème de fumée je ne voudrais pas changer les injecteurs pour environ 2000€ en n’étant pas sur que le problème viennent de la !!

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 435386.htm

 

:jap:

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Invité §vij183nR

De plus est ce que la consommation d'huile peut-avoir un lien avec les injecteurs ? (Je ne pense pas).

Idem concernant la fumée ??

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Invité §vij183nR

De plus est ce que la consommation d'huile peut-avoir un lien avec les injecteurs ? (Je ne pense pas).

Idem concernant la fumée ??

 

Merci par avance de votre Aide!!

 

 

 

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Invité §seb154Cw

Salut,

 

C'est pas la première fois que j'entends ou lit des problèmes de fumée après changement de turbo; en fait c'est normal, il reste toujours un peu d'huile dans ton catalyseur qui disparaitra définitivement en brûlant quand ton pot devient chaud (d'où les fumées). J'ai lu, je ne sais plus où un gars qui avait des fumées après avoir cassé et remplacé son turbo; d'abord à froid et à chaud, puis que à chaud et à terme plus du tout.

Après si la conso d'huile est excessive, il faut bien qu'elle parte quelque part.... (lapalissade :D )

 

Vérifie les durites d'arrivée et de retour d'huile sur le turbo et le moteur.

 

Dans un deuxième temps, vérifie ton intercooler et ses durites puis la durite au niveau du débimètre mais un turbo neuf qui relâche aussitôt????A moins qu'il soit mal traité....

 

Au passage, ton mécano t'a-t-il changé ton filtre séparateur d'huile?????

Sinon, file chez BM le prendre réf 11127799224 (42.10€ HT)

 

 

Ce post pourrait t'intéresser:

http://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/e46-m47-an02-remplacement-separateur-d-huile-resolu-t16561.htm

 

@+ Seb

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Invité §vij183nR

Grand Merci à toi à la fois pour les conseils et également pour le lien qui je pense va beaucoup m'aider! J'en fais part à mon garagiste.

 

Merci Merci !!!!

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Invité §e 4551xr

hello ! pour tes injecteurs , sache qu'il existe des échanges stantards...... ;) .

garantie 2 ans...... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

et avant tout échange , mets un nettoyant injecteur avec du bon gas-oil....

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Invité §vij183nR

J'ai vu ca mais ca reste cher !

Un site je crois injecteur discount c 180€ l'injecteur en echange standard (Environ ca dépend du modéle)

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Invité §tmU624WO

Bonjour j ai le meme souci depuis que j ai remplacer mon turbo au mois de juillet passer j ai fait depuis 20 000kms et mon vehicule fume a froid voir meme a chaud et j ai une consommation d huile environs 1L pour 2000kms mais seulement depuis 4000 5000 kms et je n est aucune fuite ni trace ni de tache a l arriere du vehicule et la semaine derniere j ai demare ma voiture et l ai laisse tourner et une odeur d huile brulé c est mise a sentir dans l habitacle et mon turbo se siffle bizarement par moment mais aucune perte de puissance et de plus depuis cette consommation d huile ma consommation de carburant a augmenter aussi environ 1L5 de plus au 100

 

A tu trouvé d ou venait ta consommation d huile ???

merci

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Invité §vij183nR

Oui j'ai trouvé d'ou venait mon probléme, c'était le joint de couvre culasse! une pièce vraiment pas cher 40€ chez BMW!

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Invité §fin634ma

Oui j'ai trouvé d'ou venait mon probléme, c'était le joint de couvre culasse! une pièce vraiment pas cher 40€ chez BMW!

 

 

Un joint qui fait consommer? :D

 

 

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