Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Problème taille de jantes, pneus sur bmw e34 520i


Invité §abr260Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §abr260Oy

Tout d'abord bonsoir,

Je vous félicite pour votre forum, qui m'est souvent bien utile!

 

Alors, voila, j'ai une bmw 520i e34 (1990) avec des pneus été 195/65/ R15 91V et je voudrais mettre des pneus d'hiver sur les même jantes mais je ne sais pas quelles dimensions acheter?... ensuite pour les pneus d'été, je voudrais racheté des nouvelles jantes mais en 17" et je ne sais pas quelles dimensions prendre non plus pour que je ne soit pas embêté pour le CT...

 

quelqu'un peut-il m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr260Oy

ok, merci beaucoup et pour les jantes été en 17? comme la largeur des pneus est donnée en mm et la largeur des jantes en pouces, et que ca ne correspond jamais exactement, est ce qu'il y a une marge ou il faut avoir des pneus plus large ou plus étroits que les jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr260Oy

voila c'est marquer ca:

205/65 r15 94v

225/60 r15 95v

TD 230/55 ZR 390

240/45 ZR 415

 

195/65 r15 91v

225/60 r15 95 q/t/h m+s

TD 230/55 R 390 95 H M+S

240/45 r415 94 H m+s

 

ca veux dire que je doit rester en 15 pouces? et la taille des pneu jusqu'a 240? désolé de vous embeter avec ca mais j'y comprend pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr260Oy

merci now alors si on par du principe que je vais prendre des pneu 205/50 R 17 93 EL, tout d'abord que signifie le EL et quelle largeur de jante en pouces je devrais prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew
EL = Extra Load = "renforcé".

 

C'est la structure du pneus qui est légèrement renforcé, surtout pour les pneus "taille basse", ou alors pour les véhicules relativement lourds.

 

Le renforcement se situe sur le "tranchant" du pneu ( sur le "côté" si tu préfères ), pour éviter que le pneus ne s'écrase sous l'effet du poids ou se déforme dans les virage... :)

Ceci explique qu'ils sont un peu plus difficile à monter ( étant donné qu'ils ne se déforment pas facilement ), et que ton mécano ait pesté ! :D

 

Tout est indiqué sur le tableau, en 17 tu as le choix entre du 205/225/245 et 255 en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

surtout, prends des jantes sobres et des pneus pas trop larges quand même, car ça coûte cher et si tu mets du 245, ta 520i sera un pur veau...avoue que ce serait ridicule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre317js

salut , j'ai une 520i aussi , j'ai mis de jantes en 17" avec des pneus en 215/45/17. et sa passe nikel , meme au controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr260Oy

merci pour les réponses, et pour le déport, il est de combien? et pour l'entraxe 5x120 c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

merci pour les réponses, et pour le déport, il est de combien? et pour l'entraxe 5x120 c'est possible?

 

 

le déport (appellé ET) est de 20 sur une e34 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYR867lB

SUR UN E34 NON M5 ON PEUT MONTE JUSQU'A 255/40/17MAIS LE PLUS COMMUN EST 235/45/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam403wx

moi j'avais des 235/45/17 sur ma E34

si je mettais du poids a l'arrière, 2 personnes a grande vitesse dans les virages ça frotter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi280ps

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord bravo pour votre forum qui m'a déjà bien dépanné.

 

Je déterre ce post car je suis à peu près dans la même situation. J'ai une e34 520i de 1990 et j'ai eu 4 jantes de 17 pouces (avec pneus en 225/45) avec quand je l'ai achetée.

 

Or quand je monte ces jantes, ça frotte à l'avant contre l'amortisseur (je n'ai pas roulé avec, on le voit en montant). Pourtant elles sont bien en ET20...

 

Est-ce qu'on peut quand même rajouter une cale sans risquer de trop "dérégler" le comportement de la voiture? Ou faut-il carrément que je trouve d'autres jantes?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les dimensions homologuées constructeur sur cette voiture sont:

235/45 R17 0 ZR - 255 40 R17 0 ZR

205/65 R15 94V

225/55 R16 95V

195/65 R15 91V

235/45 R17 0 ZR

 

Toute autre dimension peut être éventuellement autorisée et acceptée au CT .... à chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord bravo pour votre forum qui m'a déjà bien dépanné.

 

Je déterre ce post car je suis à peu près dans la même situation. J'ai une e34 520i de 1990 et j'ai eu 4 jantes de 17 pouces (avec pneus en 225/45) avec quand je l'ai achetée.

 

Or quand je monte ces jantes, ça frotte à l'avant contre l'amortisseur (je n'ai pas roulé avec, on le voit en montant). Pourtant elles sont bien en ET20...

 

Est-ce qu'on peut quand même rajouter une cale sans risquer de trop "dérégler" le comportement de la voiture? Ou faut-il carrément que je trouve d'autres jantes?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Une paire de cales adaptées, et roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720jc

Le mieux est de ce renseigné au CT il ont un papier qu’il peuvent sortir pour chaque voiture avec les dimensions normalisé

 

 

voila c'est marquer ca:

205/65 r15 94v

225/60 r15 95v

TD 230/55 ZR 390

240/45 ZR 415

 

195/65 r15 91v

225/60 r15 95 q/t/h m+s

TD 230/55 R 390 95 H M+S

240/45 r415 94 H m+s

 

ca veux dire que je doit rester en 15 pouces? et la taille des pneu jusqu'a 240? désolé de vous embeter avec ca mais j'y comprend pas grand chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité purejus

Salut à Tous,

j'ai une 520i bva de 1991. Est -on obligé de monter les mêmes dimensions de pneu 

à l'avant et à l'arrière?

Si non quel serait le jeu idéal pour cet inqualifiable bijou qui défie  sans cesse, le temps?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b

01 Jeu de roues complètes été alu 225/55ZR16 1     85229409824     arrêté, TÜV 9789099
01 Jeu de roues complètes été alu 225/60R15V 1     85229409895     arrêté, TÜV 9788864
01 Jeu de roues complètes été alu 225/60ZR15 1     85229409896     arrêté, TÜV 9788864
01 Jeu de roues complètes été alu 205/65R15V 1     85229409914     arrêté, TÜV 9788864
01 Jeu de roues complètes été alu 235/45ZR17 1     85229409703     arrêté, TÜV 9787557, TÜV 9787558
  UNIQUEMENT EN COMBINAISON AVEC
ETIQUETTE INDICATRICE PRESSION DES PNEUS
   
Spoiler
  PNEUS MIXTES
ESSIEU AVANT 235/45ZR17
ESSIEU ARRIERE 255/40ZR17

 

     
01 Jeu de roues complètes été alu   1     85229409704     arrêté, TÜV 9787557, TÜV 9787558
  UNIQUEMENT EN COMBINAISON AVEC
ETIQUETTE INDICATRICE PRESSION DES PNEUS
   
02
Spoiler
Jante en alliage léger 8JX17 ET:20 4     85329409692 $382.79   arrêté, TÜV 9787557, TÜV 9787558
02 Jante en alliage léger 9JX17 ET:22 2     8532940969

 

3     arrêté, TÜV 9787557, TÜV 9787558
02 Jante en alliage léger 7JX16 ET:20 4     85329409818     arrêté, +vieille matière, TÜV 9789099
02 Jante en alliage léger 7JX15 ET:20 4     85329409878     arrêté, +vieille matière, TÜV 9788864
03 Jante en alliage léger 7JX16 ET:20 4     36111092530     arrêté, +vieille matière, TÜV 0006735
03 Jante en alliage léger 7JX15 ET:20 4     36111092969 $286.85   TÜV 9788864
03 Jante en alliage léger 8JX17 ET:20 4     36111182300 $382.79   arrêté, +vieille matière, TÜV 9787557, TÜV 9787558
03 Jante en alliage léger 9JX17 ET:22 2     36111182301     +vieille matière, TÜV 9787557, TÜV 9787558
Note

onjour voici ce que bmw etk propose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...