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Invité §ayh335wN
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Invité §ayh335wN

Le debitmètre n'a rien à voir directement avec un pb de BV! Tout ce que çà peut faire, c'est qu'en empêchant le moteur d'accélérer normalement, ou en créant des variations du dosage d'accélération, çà influe sur le régime de passage des vitesses. Un débitmètre ne fait qu'envoyer des données au calculateur central par rapport au volume d'air aspiré de façon à doser précisément la quantité de carburant à injecter, il n'est en aucun cas relié à la BV... Si les secousses viennent du moteur (à coups ou ratés moteur), çà peut donner l'impression que c'est la BV mais en fait çà n'a aucun rapport. Si c'est çà, on perd effectivement notre temps à essayer de chercher pb de BV, bien que j'avais cru comprendre que le concessionnaire BMW suggérait de la changer....

 

 

 

bonjour a tous , je reviens vers vous pour mes probleme de secousses ,il ya 2 jours je n ai plus eu de gaz et des secousses apres 3000tr/min ,du coup je me suis remis en N , et en appuyant a l'accelerateur mon moteur ne monter qu a un regime de 2500 a 3000 tr/min , du coup j'ai enlever l'hypotese de la BV , je pensais que c etais le debimetre et hier en fin de soiree apres 1H30 de route , j ai fais un arret , et plus moyen de redemarrer . Apres 45 min d'arret j ai reussi a redemarrer d'un seul coup de clee. je retourne chez BM demain apres midi , mais avec 90 % de chance que cela ai du a ma pompe a carburant .

pour en revenir a ton message au depart j avais les secousses qu a 4000tr/min et cela n est pas evidant de diagnostique si les secousses viennes du moteur ou de la boite " et justement c'etais une supposition " et au fil du temps , il est claire que la boite n a rien a voir , mais pour le cout , le type qui ne fais pas des recherche sur des forums comme celui ci , il se fais en....le correctement par nos chers concession et grace a certains internautes comme vous , on y vois plus clair.

Et je penses que si mes problemes arrive a d autres personnes et qu en expliquant pas a pas tout ce qu il m arrive et que je peu leur rendre service , cela me suiffit a me satisfaire .

et pour la question du changement de boite que la concession me proposais la vrais question est peut etre la , changer une boite alors que le soucils viens de la pompe a carburant , il y a juste une difference de prix (de 6 a 8000€ de changement de boite et 300€ de pompe a carburant ) et c est la que je suis pas d'accord avec toi "on perd pas notre temps "

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Invité §sfc776DB

Quand je disais "perdre notre temps", ce n'était pas péjoratif! C'était juste qu'on faisait fausse route, d'autant que la concession te recommandait de changer la BVA!... Je l'ai déjà dit mais beaucoup seraient surpris de savoir combien de BVA ont été changées pour rien sur les X5 et autres E46... Au point qu'on voit même souvent des confusions entre les boites ZF et les GM qui ne sont pas conçues pareilles, qui n'utilisent pas la même huile, qui n'ont pas les mêmes points faibles, etc...

 

Pour tes pb de moteur, avant d'incriminer la pompe, as-tu déjà vérifié le filtre à gazole? S'il est colmaté, tu as exactement ces symptômes là...

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Invité §ayh335wN

Quand je disais "perdre notre temps", ce n'était pas péjoratif! C'était juste qu'on faisait fausse route, d'autant que la concession te recommandait de changer la BVA!... Je l'ai déjà dit mais beaucoup seraient surpris de savoir combien de BVA ont été changées pour rien sur les X5 et autres E46... Au point qu'on voit même souvent des confusions entre les boites ZF et les GM qui ne sont pas conçues pareilles, qui n'utilisent pas la même huile, qui n'ont pas les mêmes points faibles, etc...

 

Pour tes pb de moteur, avant d'incriminer la pompe, as-tu déjà vérifié le filtre à gazole? S'il est colmaté, tu as exactement ces symptômes là...

 

salut , je suis tout a fait d'accord avec toi et pour le filtre a gazoil , je l'ai changer la semaine derniere. j'incrimine la pompe car sur mon ancienne BM j avais eu les memes problemes de pertes de puissance et c etais du a cette pompe , et le mec de bm m'annonce ce matin qu'il avais eu sur la valise un message du type " defaut pression carburant " enfin un truc dans se style , je te dirais des betises .mais la semaine derniere il m'avais recommande de refaire la vidange de la boite car ils etaient persuader que cela venais de la boite alors que je lui disais que au point mort , pied au plancher mon moteur ne monter qu a 4OOOtr/min .ils m ont annonce quand meme qu il avais aucun defaut sur les electrovannes qu il les pilotes manuellement et que tout alle bien , et que si le probleme persiste , il fallais pensais a changer la boite .

Du coup il va me le regarde de plus pres cette pompe .

pour info j ai trouve une pompe valeo chez dufour a 180€ de marque valeo et une Bosch a 250 €.

si tu as des tuyaux de fournisseur de pompe a carburant a des prix interressant je suis preneur .

refernce de ma pompe 16 12 6 756 157

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Invité §sfc776DB
pour info j ai trouve une pompe valeo chez dufour a 180€ de marque valeo et une Bosch a 250 €.

si tu as des tuyaux de fournisseur de pompe a carburant a des prix interressant je suis preneur .

 

Je ne me sers qu'aux US pour les pièces et comme le diésel est très marginal pour eux, le prix des pièces n'est pas compétitif, la pompe est affichée à 247 Euros + port.

 

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Invité §ayh335wN

pour info le soucils etais sois disant de ma pompe a carburant . cout l operation 470€ . pour l instant je m en suis pas trop servi , je vous tiendrais au jus si sa recommence ces prochains jours , sinon merci a tous pour vos aide . et si d autre personne on se meme soucils de secousse pensais a ecoute si vous entendez le ronflement de la pompe en mettant la clef de contact .

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Invité §BMW245aI

C'est dingue ça hier tu étais en Guyane...

Pour info j'habite Kourou et je serai heureux de t'offir une ptite mousse histoire de causer BVA...

Et vu que tu viens régulièrement, si tu veux j'ai une vidange BVA à faire !!!

Je suppose que tu travail dans l'automobile, moi je suis vendeur auto.

 

Outre mes déplacements réguliers là-bas, j'ai aussi habité à Kourou il y a quelques années (jusqu'en 1994)...

Je suis technicien, mais pas dans l'automobile! Pour la mousse, ce sera volontiers, pour la vidange çà dépendra de mon temps de libre, je suis toujours hyperbooké quand je me déplace et ce n'est pas facile... Mais même si je n'ai pas le temps, je peux te dire dès maintenant comment faire (très simple en fait).

 

Pour le kit vidange, voilà la page dédiée de Pelican Parts pour ton véhicule (vérifie l'année modèle): http://www.pelicanparts.com/bmw/catalog/shopcart/B122/POR_B122_Transm_pg1.htm

A 100 USD (75 Euros) le kit complet en qualité origine, c'est imbattable...

 

 

 

Merci pour l'info :jap:

Je reviens vers toi dès que je l'ai reçu !!!

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Invité §XC9312dh

bonjour,

je possède non pas un X5 mais un XC90 de Volvo. J'ai un " à coup" lors du pasage de le 2 en 3 certe pas très violent mais dérangeant. Après une vidange et une reparametrage de la boite préconisé par le chef d'atelier voilà qu'il me dit de changer la boite car le phénomème subsiste. Je vais essayé la procédure de SFCL pour voir si ily a un effet

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Invité §pan633hk

bonjour à tous!

 

décidement les BVA ne sont pas de tout repos. Je viens d'acquérir une 530iA de 2007....

 

quelques soucis à l'accélération, le moteur "broute" mais une fois dans les tours tout va bien, quand je passe en "manuel" pas de soucis non plus. Rendez vous chez BMW, diagnostic pb de BVA, dans un premier temps ils préconisent une vidange et reprog'. Coût de l'opération 1050€ quand même :pfff:

 

mais ils ne sont pas persuadés que le probleme vienne de vidange quel sera mon recours???

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Invité §Son171cr

bonjour à tous!

 

décidement les BVA ne sont pas de tout repos. Je viens d'acquérir une 530iA de 2007....

 

quelques soucis à l'accélération, le moteur "broute" mais une fois dans les tours tout va bien, quand je passe en "manuel" pas de soucis non plus. Rendez vous chez BMW, diagnostic pb de BVA, dans un premier temps ils préconisent une vidange et reprog'. Coût de l'opération 1050€ quand même :pfff:

 

mais ils ne sont pas persuadés que le probleme vienne de vidange quel sera mon recours???

 

Refuse, ils essaient de t'enculer bien profond :oui:

 

Une vidange avec changement de la crépine ne devrait pas dépasser les 500 € sur ta voiture.

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Invité §pan633hk

en effet la vidange "simple" représente 526€ mais à ça il faut ajouter la reprogrammation ils me facturent deux essais de la voiture (pourquoi deux???) et le diag' à 150€ :pfff:

 

je vais négocier avec eux pour réduire le devis, même si les travaux annoncés sont ceux préconnisés par le constructeur, j'ai envoyé le devis à l'autre concession de Bordeaux qui m'a confirmer que le devis semblait correct mais ne peuvent rien dire sur les prix sans avoir vu la voiture et fait eux meme leur propre diag'

 

personne ne se mouille sur les BVA, pas plus que sur le reste d'ailleurs, ils sont juste bons à faire des vidange à 500€ :q (et encore souvent elles sont faites par les apprentis ou les stagiaires qui représentent 50% du personnel de l'atelier)....à quand un spécialiste BMW sur Bordeaux?????

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Invité §Son171cr

en effet la vidange "simple" représente 526€ mais à ça il faut ajouter la reprogrammation ils me facturent deux essais de la voiture (pourquoi deux???) et le diag' à 150€ :pfff:

 

je vais négocier avec eux pour réduire le devis, même si les travaux annoncés sont ceux préconnisés par le constructeur, j'ai envoyé le devis à l'autre concession de Bordeaux qui m'a confirmer que le devis semblait correct mais ne peuvent rien dire sur les prix sans avoir vu la voiture et fait eux meme leur propre diag'

 

personne ne se mouille sur les BVA, pas plus que sur le reste d'ailleurs, ils sont juste bons à faire des vidange à 500€ :q (et encore souvent elles sont faites par les apprentis ou les stagiaires qui représentent 50% du personnel de l'atelier)....à quand un spécialiste BMW sur Bordeaux?????

 

A ta place j'irais voir d'autres concessions :oui:

 

Ou sinon, tu peux essayer les spécialistes BVA :

http://www.aquitaine-boites-vitesses.com/page1.php

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Invité §Son171cr

Bonjour,

 

On en parlait hier.

 

Topic "Vidange BVA X5".

 

Je suis fan de la BA mais.... les ateliers....?!

 

Boittautto, oui, en neuf ou jusqu'à 60.000 km.

 

Ensuite les problèmes pour le proprio suivant.

 

 

Pas systématiquement :roll:

 

Et la vidange préventive diminue encore le risque de casse ...

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Pas systématiquement :roll:

 

Et la vidange préventive diminue encore le risque de casse ...

 

 

Mais toi le connaisseur??? Ne lis-tu pas tout ce qui a été dit sur les topics depuis des mois?

 

Tous ceux qui ont fait faire la "mauvaise révision/vidange" et qui ont eu tous les soucis --- ensuite ---. Sans parler du mécano (compétent) absent, et des CDD...........................?

 

C'est mon avis. Je ne voudrais pas de voiture BA trop kilom....

 

Oui peut-être le vrai spécialiste BA indépendant...

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Invité §Ale142Di

Pas systématiquement :roll:

 

Et la vidange préventive diminue encore le risque de casse ...

 

+1

On a acheter notre 7 avec 186k.km et la boite jamais vidangée, et pas de soucis ... :o

On va la faire nous meme avant les 200k :bah:

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Invité §pan633hk

du nouveau!!

 

j'ai effectivement prit contact avec un spécialiste BVA de la région, fort sympatique!

 

1/

lui ne recommande surtout pas la vidange de boîte, 9 chances sur 10 que ça fusille la boîte, d'autant que selon ses symptômes pas de raison de s'alarmer

 

2/

j'ai cru qu'il allait tomber par terre quand je lui ai annoncer le devis BMW, pour ma même chose il prend entre 300 et 400€

 

3/

il est entièrement d'accord sur le fait que les BVA en France n'ont aucun avenir, personne ne veut s'en occuper personne ne sait s'en occuper correctement

 

4/

si mon probleme s'accentue et devient "invivable" (ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui) il me fera une vidange à 140€ pour "voir" mais malheureusement le changement de boîte sera alors inévitable si elle casse. Mais, il y a toujours un "mais" il ne serai pas obligatoire de "tout" changer :o chez lui la facture de BVA6 du type de la mienne va de 2500 à 4500€ (MO comprise)....quand BMW annonce 7000€ la boîte seule sans le montage! :q

 

conclusion

 

discuter avec un professionnel fait plaisir surtout que je ne suis pas client mais seulement "potentiel". C'est le premier qui me pose des questions concrètes "à chaud à froid, sur quel rapport, bruits suspects ect :jap: ". Donc les mécanos de chez BMW si on leur enlève leur valise magique, c'est comme un footballeur sans ballon, il a peut être du talent mais on n'en sait rien :non: .....pour le prix aussi du reste ça nous fait toujours tomber à la renverse!

 

 

PS pour info ce spécialiste de Bordeaux préconise dans TOUS les cas une vidange de boîte tous les 40 à 60mkm selon le cas (montagne, tractage ect) surtout quand la boîte fonctionne bien, gage d'une durée de vie longue!!!!

 

 

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du nouveau!!

 

j'ai effectivement prit contact avec un spécialiste BVA de la région, fort sympatique!

 

1/

lui ne recommande surtout pas la vidange de boîte, 9 chances sur 10 que ça fusille la boîte, d'autant que selon ses symptômes pas de raison de s'alarmer

 

2/

j'ai cru qu'il allait tomber par terre quand je lui ai annoncer le devis BMW, pour ma même chose il prend entre 300 et 400€

 

3/

il est entièrement d'accord sur le fait que les BVA en France n'ont aucun avenir, personne ne veut s'en occuper personne ne sait s'en occuper

correctement

 

4/

si mon probleme s'accentue et devient "invivable" (ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui) il me fera une vidange à 140€ pour "voir" mais malheureusement le changement de boîte sera alors inévitable si elle casse. Mais, il y a toujours un "mais" il ne serai pas obligatoire de "tout" changer :o chez lui la facture de BVA6 du type de la mienne va de 2500 à 4500€ (MO comprise)....quand BMW annonce 7000€ la boîte seule sans le montage! :q

 

conclusion

 

discuter avec un professionnel fait plaisir surtout que je ne suis pas client mais seulement "potentiel". C'est le premier qui me pose des questions concrètes "à chaud à froid, sur quel rapport, bruits suspects ect :jap: ". Donc les mécanos de chez BMW si on leur enlève leur valise magique, c'est comme un footballeur sans ballon, il a peut être du talent mais on n'en sait rien :non: .....pour le prix aussi du reste ça nous fait toujours tomber à la renverse!

 

 

PS pour info ce spécialiste de Bordeaux préconise dans TOUS les cas une vidange de boîte tous les 40 à 60mkm selon le cas (montagne, tractage ect) surtout quand la boîte fonctionne bien, gage d'une durée de vie longue!!!!

 

 

 

 

Ton 3° § : c'est faux, voir tous ML, X5-6, X1 23d, livrés d'office en BV/A... les généralistes qui se mettent tous aux robotisées, etc...

 

Il se trompe, l'avenir n'est pas au gigotage d'un levier, ni la musculation de la jambe gauche!

 

Pour le reste, il faut bien qu'il vende "son job" mais beaucoup de vrai.

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Invité §pan633hk

je me suis peut être mal fait comprendre.....

 

nous savons tous que l'avenir est aux boîtes robotisées/auto ect mais en France on traine la patte, on est pas doués pour les faire ni pour les entretenir. C'est pour cela qu'après avoir désespérément cherché une 530IA en France je me suis rabattu sur l'Allemagne qui eux ont un large choix en ce domaine :o

 

 

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Ok. La honte, c'est d'abord les CC qui prétendent "fluide à vie"...

 

Ensuite, pas de mécano compétent, formé!

 

Enfin, qu'on aille se "faire f....." si panne après la fin de la garantie, et grosse facture, ou direction de la caisse ... à la casse.

 

Comme a dit l'autre, "....le tribunal"..... sacré conseil!

 

Et puis encore avis -personnel-, si 600€ à mettre tous les 60.000 km (voire 400), raison de + pour vendre la caisse avant.

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Ok. La honte, c'est d'abord les CC qui prétendent "fluide à vie"...

 

Ensuite, pas de mécano compétent, formé!

 

Enfin, qu'on aille se "faire f....." si panne après la fin de la garantie, et grosse facture, ou direction de la caisse ... à la casse.

 

Comme a dit l'autre, "....le tribunal".....

 

 

késako? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

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Voilà un forumeur qui en connaît un peu + que sony

 

 

fcp008

Profil : Apprenti confirmé

 

Posté le 16-06-2010 à 15:38:09 ça commence à m'énerver cette histoire de vidange de boite, je m'explique :

- BMW France = huile garantie à vie, pas d'entretien

- BMW 94 = on fait pas de vidange

- BMW 77 = si pas de souci avec la boite, surtout pas faire de vidange, risque de dérèglement des soupapes internes

- BMW Vélizy = comme BMW France mais si vous voulez la faire on la fait et sa coute 900€

- BMW Mantes La Jolie = On vous conseille si vous le souhaitez de la faire au prix de 668€

- Garage lambda spécialiste BM dans le 95 = il surtout la faire (500€)

 

Au final on fait quoi dans l'histoire????

Néanmoins selon certains garages il y aurais eu des cas de fuite d'huile sur certains boites et on là on refais les niveaux, mais on change pas la crépine car il n'y en a plus sur ces modèles.

C'est à ne plus rien comprendre.

 

 

Message cité 2 fois

 

 

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Invité §pap007Yn

pour l'histoire de la dexron 6, oui apparement elle peut remplacer la texaco ou la dexron 3, mais pour en trouver en France c'est la galère (d'ailleurs je n'en n'ai pas trouvé! mais bon j'ai pas cherché 8 jours non plus...)

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Invité §Son171cr

Voilà un forumeur qui en connaît un peu + que sony

 

 

fcp008

Profil : Apprenti confirmé

 

Posté le 16-06-2010 à 15:38:09 ça commence à m'énerver cette histoire de vidange de boite, je m'explique :

- BMW France = huile garantie à vie, pas d'entretien

- BMW 94 = on fait pas de vidange

- BMW 77 = si pas de souci avec la boite, surtout pas faire de vidange, risque de dérèglement des soupapes internes

- BMW Vélizy = comme BMW France mais si vous voulez la faire on la fait et sa coute 900€

- BMW Mantes La Jolie = On vous conseille si vous le souhaitez de la faire au prix de 668€

- Garage lambda spécialiste BM dans le 95 = il surtout la faire (500€)

 

Au final on fait quoi dans l'histoire????

Néanmoins selon certains garages il y aurais eu des cas de fuite d'huile sur certains boites et on là on refais les niveaux, mais on change pas la crépine car il n'y en a plus sur ces modèles.

C'est à ne plus rien comprendre.

 

 

Message cité 2 fois

 

 

Non mais l'andouille, j'ai eu une 330da de 60000 kms, j'ai donc été confronté aux refus de vidanger ...

Et finalement, j'ai trouvé une concessions qui a bien voulu me la faire, avec changement de la crépine, il faut juste être persévérant ...

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Invité §min886Sv

bonsoir j'ai un soucis sur la bva de mon x5 annee 2009 avec 200000kms

la bva fait des a coups sur les petites vitesses 1ER 2EME mais pas sur les autres

premiere vidange de bva faite a 195000 kms car bmw avait refuse de la faire en disant qu'elle etait lubrifiee a vie...

je pecise que la vidange a ete faite avec la bonne huile dextron3 + crepine

es ce que quelqu'un peu me donner des infos

Merci

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Invité §ALL840Hu

bonjours a tous j;ai un x5 3.0d de 2002 il accelere tres bien mais rendu a 140 150km plus de puissance sous la pedale quelq;un peut me dire le probleme merci

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Invité §fra043hY

franchement super explcation j'ai le mm soucie dpuis 2 jours sur mon X5 de 2003 qui a 223000kms vidange et crépine fait vers 200000kms j'ai essayé le cas 3 a l'instant on dirait quil y a du mieux...a suivre en tout cas merci !!!

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Invité

Bonjour ,

Une question sur le reparamétrage !!! Quesque le Kick Down ,? .

Mon X5 3,0 D Sort de chez BM pour une diag et reprogrammation de la boite , ca ma coûté 104,77 pour me dire ( vous avez le voyant ABS allumer ) ,

Mais ils ne l'ont même pas éteint , et ( peut être l’électrovanne de la boite a changer ) ca fait 104 euros .

Merci monsieur , j'avais remarquer que mon voyant ABS était allumé .

Combien de km au compteur? Quatre possibilités principales en fait pour ce que tu appelles des a-coups, qui peuvent être d'origine différente:

1- Il y a glissement irrégulier des disques

2- Il y a blocage intermittent d'un solénoïde

3- Le module de BV doit être reparamétré

4- Pb de pression d'huile

 

Pour le premier cas:

- Manque d'huile: Les vidanges de BVA sont très souvent mal faites. Le niveau final doit se faire moteur en marche au ralenti, clim en fonction, avec l'huile vers 50°C. Les garages font souvent le niveau huile froide (en fait ils remplissent la BV jusqu'au débordement, démarrent puis laissent tourner au ralenti et complètent alors que l'huile est encore froide. dans ce cas, le niveau final sera trop bas. On voit même des garages qui vidangent, puis remplissent le BV jusqu'au débordement puis considèrent que c'est bon! (dans ce cas il manque presque 2 litres!).

- Huile inadaptée: Il est difficile de trouver l'huile d'origine. Si tu as une boite GM par exemple (à vérifier sur l'étiquette sous la BVA), l'huile (Texaco) est équivalente d'origine à de la Dexron IIIG mais la Dexron VI la remplace désormais (pas l'inverse!). Sachant que lors d'une vidange tu ne peux enlever qu'env. 60% de l'ancienne huile (le reste est bloqué dans le convertisseur et les corps de valve) et s'ils ont mis de l'huile inférieure à la IIIG, les deux huiles ne sont pas miscibles et créent des problèmes.

- Les disques étaient usés mais tenaient encore avec la vieille huile et la nouvelle huile a fini par accroître le glissement

 

Deuxième cas:

- Ton ancienne huile était très sale et le fait de vidanger très tardivement la BVA a décollé des sédiments (l'huile neuve a de très fortes qualités détergentes) qui viennent obturer de façon intermittente un ou plusieurs des solénoïdes (en fait le petit tamis très fin qui est intégré au solénoïde). Le résultat est une irrégularité de pression d'huile via les solénoïdes donc des à coups. C'est la raison pour laquelle il est déconseillé de vidanger une BVA qui ne l'a jamais étét, sauf à le faire tous les 40 à 60 MKm. Le fait que tu aies des pb principalement lors d'un seul changement de rapport (4 à 5) pourrait concorder.

 

Troisième cas:

- Le module de BV enregistre de façon séquentielle ta façon de conduire et finit par adapter le fonctionnement de la BV à ta conduite. Parfois, le module confond les infos et crée des à-coups. Tu peux le reparamétrer comme suite: Met le contact mais ne démarre pas le moteur. Appuie à fond sur la pédale d'accélérateur (position kick down) pendant 25 secondes minimum sans relacher. Puis relache la pédale, démarre et pars faire un tour directement en marche AV (pas de marche AR après ce test). Le reparamétrage est alors effectué (remise à zéro des infos du module).

 

Quatrième cas:

- Pb de pression d'huile, généralement du au convertisseur, beaucoup plus rarement à l'une des deux pompes internes.

 

Pour commencer par le plus simple, vérifie le niveau d'huile dans les règles (env. 50°C, après avoir passé toutes les vitesses au ralenti afin de bien remplir tous les circuits) puis tente le reparamétrage. Si çà ne marche pas, tu pourras essayer de revidanger pour essayer de faire sortir une partie de la vieille huile qui reste. Après, c'est du ressort d'un spécialiste (en BVA, pas chez BMW!), mais attention, beaucoup de proprios de X5 se sont fait berner en achetant une BVA neuve alors que la raison est parfois anodine (le pb c'est que personne ne veut vraiment chercher la cause du pb...). Pour exemple, il y a quelques années BMW diagnostiquait sur ma X5 une BVA HS après la perte de marche arrière, mais j'ai résolu le pb en changeant le solénoïde de marche AR, pièce à 60 Euros et accessible directement en enlevant le carter inférieur de BV!!).

 

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Invité §dim774Mf

slt a tous j ai un x5 boite GM motorisation diesel , je rencontre un souci j ai des impression que mon 4x4 mouline au passage de toutes les vitesses je n est casiment plus de marche arriere (je m explique il recule sur le plat sans accelerer , mais si j accelere il recule toujours a la meme vitesse donc a l impression qu il y a un defaut de pression ou autre car sur une legere monte la il recule pas ,mais la vitesse sanclanche bien !!! ) la je vais recevoir un kit vidange semaine prochaine de la dexron 6 crepine joint ect .... qui a un tuto sur les boite GM et y a t il des difficultes ou pas les bouchons de vidanges et remplissage sont il accessible merci a vous tous toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

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Invité §dim774Mf

je tiens a vous dire que j ai ete chez le garagiste pour passage a la valise et il n apparait aucun defaut pour lui la boite fonctionne parfaitement ,il ma soumis l idee d une huile crame ou d un manque d huile sachant que ma boite a ete refaite partiellement en juillet 2014 donc peut etre un mauvais niveau dans la boite !!!! comment fait on pour mettre huile a temperature environ 40 ° il me semble ?? ;)

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Invité §Jam355OZ

bonjour à tous et en particulier à : SFCL dont je loue la pertinence et la clarté de ses analyses et diagnostiques ainsi que la maîtrise des sujets qu'ils traite et s'évertue à expliquer aux membres de ce forum.

ceci étant dit, je serais ravi de pourvoir échanger avec vous cher ami si vous lisez mon message, voire discuter de vive voix au sujet d'un problème de BVA sur une BMW 320 D de 2007 boite ZF 6 HP19. en fait, la voiture fonctionnait très bien jusqu’à il y'a quelques semaines; en roulant sur une grande route, j'ai remarqué que le moteur était très froid du fait d'une quasi absence de chauffage dans l'habitacle ("merci " BMW d'avoir supprimé l'indicateur de température ) parallèlement à ce petit problème qui doit selon toutes probabilité provenir du thermostat... je ne sais pas si c'est une coïncidence, la BVA commence à patiner sur les cotes. me promettant de vérifier le niveau d'huile dans celle-ci sans en avoir eu le temps, quelques centaines de kms plus tard, la BVA a commencé à brouter dans les cotes. à part ce phénomène je n'ai rien remarqué d'anormal.

1) je vais sans plus tarder vidanger la bva et remplacer crépine, carter, joints, vis etc.

2) est-ce que ce phénomène de patinage entre 60 et 80 km H et ce broutage sont dues à une vidange qui n'a jamais été faite ?

3) est-ce que le problème peut provenir du thermostat défectueux qui ne permet pas la monté en température du moteur ? je pose cette question qui peut sembler bête... mais, en voilà la raison: je pense que la bva pour bien fonctionner a besoin d'une température adéquate, si elle produit sa propre chaleur (friction et autres) donc la température moteur n'a rien à voir, si par contre cette chaleur lui est fournie par le moteur via l'échangeur couplé au radiateur, on peut dire à ce moment que le problème vient du thermostat .

qu'en pensez vous cher ami SFCL ?

je vous saurais gré de bien vouloir me répondre.

cordialement. jamel 09.

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Invité §kek211jv

Je sais pas si ça peut aider mais quand l'auto passe la nuit dehors en hiver. Les deux/trois premiers km la.boite patine pour chauffer l'huile plus vite. J'ai remarquer cela sur la 320d e92 et sur le x5 e70. Si elle passe la nuit au garage elle ne le fait pas

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