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Série 1

Cliquetis moteur sur 130i


Invité §Bay547xh

Messages recommandés

Invité §Bay547xh

Bonjour,

 

Depuis ce matin, j'ai remarqué de petits mais permanant cliquetis au niveau du moteur.

J'ai appelé mon garage qui ne préfère pas se prononcer avant d'avoir vu la voiture ce que je comprend. (rdv lundi matin)

C'est à froid que je l'ai constaté et comme je suis au travail je n'ai pas pu laisser chauffer le moteur pour voir si ça continu. Ma voiture a presque 40000km.

Je voulais savoir si qqun avait déjà eu un bruit similaire sur ce moteur même si je sais que je vous donne bien peu d'éléments pour diagnostiquer... Merci d'avance

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Invité §pii243Yj

juste pas du 95...

parfois c'est du a une essence de mauvaise qualitée

ou sinon de l'avance a l'allumage

de toute façon sur le forum tout ce qu'on peux faire c'est polémiquer...chez BMW ils te dironts précisément.(si ils y arrivent!)

 

 

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Invité §smo861lR

ça ressemble à des poussoirs hydrolique, si ça dur que quelque km , c'est du à une voiture qui fait beaucoup de petit trajet

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Invité §Bay547xh

En effet je crois que seul un diagnostic au garage sera précis, mais ton post m'interpelle smolikoner car en effet la voiture fait principalement: aller 20/25km retour 20/25km du lundi au samedi.

Si ce sont les poussoirs, c'est grave? je peux rouler en attendant? merci pour ces infos

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Invité §hed780BQ

20-25km c'est pas si court que ça comme trajet... même un 3litres arrivera à température bien avant votre arrivée à destination. Donc pour moi, c'est pas ça qui a "stressé" le moteur.

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Invité §lol718tx

salut, vaut mieux allez directement chez BM parce que les nouvelles générations de moteur essence BMW sont super compliquer, meme pour un simple bruit

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Invité §Rev784Yx

juste pas du 95...

parfois c'est du a une essence de mauvaise qualitée

ou sinon de l'avance a l'allumage

de toute façon sur le forum tout ce qu'on peux faire c'est polémiquer...chez BMW ils te dironts précisément.(si ils y arrivent!)

 

 

 

Tiens justement en voilà une belle polémique :p

 

du 95 c'est suffisant pour une 130i, il n'y a rien qui justifie une utilisation avec du 98 exclusivement !

 

ce n'est pas un moteur ///M où la le 98 est complètement justifiable et fortement conseillé.

 

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Tiens justement en voilà une belle polémique :p

du 95 c'est suffisant pour une 130i, il n'y a rien qui justifie une utilisation avec du 98 exclusivement !

ce n'est pas un moteur ///M où la le 98 est complètement justifiable et fortement conseillé.

 

Avec du 98 ca marche mieux et tu fais plus de kilometre en général ( Pour ma 206 et mon ex 106 )

Pour la BM, je ne met que du 98 excellium comme ca je ne me pose meme pas la question! :lol:

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Invité §pii243Yj

 

Tiens justement en voilà une belle polémique :p

 

du 95 c'est suffisant pour une 130i, il n'y a rien qui justifie une utilisation avec du 98 exclusivement !

 

ce n'est pas un moteur ///M où la le 98 est complètement justifiable et fortement conseillé.

 

 

 

tout depend quelle generation

et de toute façon si ça t'embete de metre une essence de meilleur qualité c'est ton probleme!

perso ça ne me change pas!

je met que du 100 :)

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Invité §hed780BQ

 

Tiens justement en voilà une belle polémique :p

 

du 95 c'est suffisant pour une 130i, il n'y a rien qui justifie une utilisation avec du 98 exclusivement !

 

ce n'est pas un moteur ///M où la le 98 est complètement justifiable et fortement conseillé.

 

 

C'est le taux de compression du moteur qui détermine l'indice d'octane...

N'est-ce pas au delà de 10/1 que l'on recommande du SP98 pour éviter le phénomène d'auto-allumage??

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Invité §20c162gb

 

C'est le taux de compression du moteur qui détermine l'indice d'octane...

N'est-ce pas au delà de 10/1 que l'on recommande du SP98 pour éviter le phénomène d'auto-allumage??

 

Plus je pense : les Ferrari 456GT par exemple peuvent fonctionner avec du 95, pourtant la compression est à 11:1 environ, de mémoire.

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Invité §acc311KC

Bonjour,

 

Depuis ce matin, j'ai remarqué de petits mais permanant cliquetis au niveau du moteur.

J'ai appelé mon garage qui ne préfère pas se prononcer avant d'avoir vu la voiture ce que je comprend. (rdv lundi matin)

C'est à froid que je l'ai constaté et comme je suis au travail je n'ai pas pu laisser chauffer le moteur pour voir si ça continu. Ma voiture a presque 40000km.

Je voulais savoir si qqun avait déjà eu un bruit similaire sur ce moteur même si je sais que je vous donne bien peu d'éléments pour diagnostiquer... Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai également remarqué un bruit de cliquetis dans le moteur.

Il apparait à froid puis disparait après qqels kms.

Avez-vous trouvé d'ou provenait ce pb sur votre véhicule ?

Merci.

 

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Invité §Djo114cA

Un pote avait ça sur sa 325i E36 ( je sais c'est pas la même génération de moteurs ! ) et il me semble c'était l'espèce de poussoir près de la chaine de distri ( c'est ça les poussoirs hydroliques ? Suis pas au top en méca apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif ) qui était complètement mort, on appuyait avec le petit doigt dessus alors que normalement non omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §two582UQ

Salut!

 

Si sa te dérange , y'a une note qui dit de changer les poussoir hydro.

 

Aprés , si le véhicule n'est pas garantie , y'a surment une prise en charge d'une partie de la facture par BMW France.

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Invité §gab640kH

En vous lisant, j'ai testé ce matin, vitres ouvertes, à froid, rien depuis l'habitacle. Je descends et écoute le moteur, léger cliquetis en effet en se concentrant. Un quart d'heure après je refais la même et là plus rien...

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Invité §van163mC

mais quel age elles ont vos 130i pour avoir des pb de poussoirs?

C'est bizarre tout de meme...

 

Et finalement Bayarc, qu"as-tu fait?

Si chgt de poussoirs, combien cela t'a-t-il couté?

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Invité §20c162gb

J'aurais dit que c'est à cause de l'injection directe, mais c'est pas possible sur 130i :ibizatdi:

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Tiens justement en voilà une belle polémique :p

 

du 95 c'est suffisant pour une 130i, il n'y a rien qui justifie une utilisation avec du 98 exclusivement !

 

ce n'est pas un moteur ///M où la le 98 est complètement justifiable et fortement conseillé.

 

 

Sur la notice de mon touring 328,

il est recommandé de mettre du 98 :jap:

 

Maga qui passe son temps à faire des reprogs et des passages au banc confirme que les moteurs sont en meilleur forme avec du 98 que du 95.

 

Pour ma part, je mets le plus souvent possible du 98 chez BP :o

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