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Série 1

Embrayage 118d patine a froid


Invité §Flo432HK

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Invité §Flo432HK

Bonjour,

voilà quelques fois que je rencontre ce "problème" don j'aurai voulu savoir si d'autres personnes ont déjà constaté ceci et si je dois m'inquiéter.

Lors de certains démarrages a froid la 1ère patine un peu et au bout de quelques demarrages tout redevient normal.

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

voilà quelques fois que je rencontre ce "problème" don j'aurai voulu savoir si d'autres personnes ont déjà constaté ceci et si je dois m'inquiéter.

Lors de certains démarrages a froid la 1ère patine un peu et au bout de quelques demarrages tout redevient normal.

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Change l'embrayage. :D :D

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Invité §Flo432HK
Change l'embrayage. :D :D

 

ah..ah..ah....

Merci pour ce commentaire...

Et sinon plus serieusement?la voiture a 30 000kms dc sa fait un peu court qd même pour un embrayage je pense.et surtout elle ne fait pas toujours,juste lorsque je la laisse plus de 24h sans rouler et encore pas a tous les coups.

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Invité §now225Ew

Il y a toujours des exceptions qui ne confirment pas la règle. :bah:

 

Si elle est garantie, passe au garage pour avoir un avis. ;)

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Change l'embrayage. :D :D

 

ah..ah..ah....

Merci pour ce commentaire...

Et sinon plus serieusement?la voiture a 30 000kms dc sa fait un peu court qd même pour un embrayage je pense.et surtout elle ne fait pas toujours,juste lorsque je la laisse plus de 24h sans rouler et encore pas a tous les coups.

 

 

 

Hi hi hi....

Va au garage florent c'est le plus simple, pas facile de t'aider en mécanique à travers un forum.

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Invité §Flo432HK

Oui de toute je pense que je vais faire ça de toute elle est garantie 2ans encore donc je vais pas m'embeter.juste trouver un moment pour s'y rendre LOL

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Invité §now225Ew

Tiens-nous au courant, ce sera toujours intéressant de connaître le fin mot de l'histoire. ;)

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Invité §que215Gr

Salut

J'ai acheté en 11/2009 une 118 Excellis de 08/2008. Je constate ce problème à froid, en démarrage en côtes et dans les bouchons. J'ai contacté BMW qui m'a indiqué que c'est un problème de réglage de couple.

Je constate également:

-des craquements réguliers du tableau de bord (très désagréable...) peut-être dûs à une mauvaise qualité de plastique.

-des accoups au niveau de la pédale de freins (très désagréable...) lorsque je suis à l'arrêt et que les essuie-glaces sont en fonctionnement (pied sur la pédale).

-pour couronner le tout, la fonction start/stop ne fonctionne plus.

Je pense que je vais avoir un peu de "combat" le jour où je me rendrai chez BMW.

 

En règle générale, je suis dans l'ensemble assez déçu de ce véhicule et trouve inadmissible que l'on rencontre de nombreux dysfonctionnements chez une marque telle que BMW.

 

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Invité §Buz341iI

Je rencontre le même phénomène avec mon embrayage sur ma 320d. C'est apparu à environ 50.000 km. La voiture va à l'entretien dans 2 semaines et ils vont vérifier.

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Invité §Vin317us

Je constate que les emmerdes de BMW 118d ne me sont pas réservés! C'est ma première BM neuve et c'est la DER-NIERE! Jamais plus cette saloperie qui se donne des airs de hightech snob! La mienne a 2 ans dans 10 jours et 45.000 km et foit rentrer chez lz concessionnaire pour le changement d'embrayage. Sous garantie bien sûr mais je suis très négatif sur le futur de cette auto. Por répondre à l'un d'entre vous : à l'intérieur il n'y a pas un morceau du plas-toc qui ne fasse pas de bruit!! Le pire c'est qu'il ne faut même pas que la route soit en mauvais état pour que des craquements et couinements se fassent entendre de tout côté. BMW avec M pour Scheisse... en français dans le texte.

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Invité §ale238kZ

Je constate que les emmerdes de BMW 118d ne me sont pas réservés! C'est ma première BM neuve et c'est la DER-NIERE! Jamais plus cette saloperie qui se donne des airs de hightech snob! La mienne a 2 ans dans 10 jours et 45.000 km et foit rentrer chez lz concessionnaire pour le changement d'embrayage. Sous garantie bien sûr mais je suis très négatif sur le futur de cette auto. Por répondre à l'un d'entre vous : à l'intérieur il n'y a pas un morceau du plas-toc qui ne fasse pas de bruit!! Le pire c'est qu'il ne faut même pas que la route soit en mauvais état pour que des craquements et couinements se fassent entendre de tout côté. BMW avec M pour Scheisse... en français dans le texte.

 

 

Mais c'est une série 1 ou une a3 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif ?

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Invité §hed780BQ

Je constate que les emmerdes de BMW 118d ne me sont pas réservés! C'est ma première BM neuve et c'est la DER-NIERE! Jamais plus cette saloperie qui se donne des airs de hightech snob! La mienne a 2 ans dans 10 jours et 45.000 km et foit rentrer chez lz concessionnaire pour le changement d'embrayage. Sous garantie bien sûr mais je suis très négatif sur le futur de cette auto. Por répondre à l'un d'entre vous : à l'intérieur il n'y a pas un morceau du plas-toc qui ne fasse pas de bruit!! Le pire c'est qu'il ne faut même pas que la route soit en mauvais état pour que des craquements et couinements se fassent entendre de tout côté. BMW avec M pour Scheisse... en français dans le texte.

 

Ce sont toujours les quelques malchanceux qui font le plus de foins... c'est bien connu. :roll:

Personne n'est à l'abri d'un problème. Comme tout constructeur automobile, BMW ne fabrique pas les pièces qui leur sont nécessaires pour l'assemblage... :bah:

A mon sens, le sérieux d'une marque s'évalue aussi par le service après vente offert.

Généralement, quand un problème se manifeste après l'échéance de la garantie, ils prennent en charge quand même! ...et pour un embrayage je suis quasi sûr qu'ils te l'auraient remplacé à l'oeil même après 3 ou 4 ans si tu avais moins de 50 ou 60000 km!

Essaie toujours d'avoir ce type de service chez Pigeot, Reno et Citroen... :lol:

Bon, évidemment, tout dépend du soins d'utilisation apporté à ton auto (et des rapports avec ton cc --> en principe cela ne devrait même pas intervenir...).

C'est pas pour rien si la marque à l'hélice a toujours été classée dans le top 3 pour la qualité du SAV offert à leur clientèle et ce depuis plus de 15 années consécutives je pense.

 

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Invité §Vin317us

Je constate deux choses :

1° En lisant les forums les problèmes n'ont pas l'air aussi rares qu'on croirait avec les séries 1 : il y a vraiment de tout et pas mal de pannes mécaniques.

2° Comme je n'ai pas l'intention de garder ma voiture, en regardant les sîtes de ventes de voitures d'occase je me rends compte qu'il y a un nombre incroyable de série 1 de moins de deux ans... est-ce qu'une étrange épidémie frappe les possesseurs? En tout cas ça met sérieusement en difficulté mon projet de me défaire de l'auto...

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Salut, si ça peut te consoler tu n'e pas le seul à constater ce problème. Moi même propriétaire d'une 320d de 2005, j'ai constaté les même problèmes de patinage/broutage....

Et d'autres, propriétaires de 120d ont déja fait changé l'embrayage + volant moteur sans succès à plus ou moins long terme....

 

Tiens nous au courant quand même

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Invité §niu624wx

Bonjour, j'ai le même problème de broutage en 1ère sur ma 118D de mars 2009 alors qu'elle a seulement 28 000 kms. Je l'ai emmené la ou je l'ai acheté à Lyon Part Dieu et ils vont me changer l'embrayage et tout cela pris en charge par la garantie. Contrairement à de nombreuses personnes qui viennent sur un forum pour se plaindre, je voudrais faire l'inverse et souligner l'excellent service après vente de BMW car ce ne sont pas nos marques francaises qui prendront d'eux même une telle décision et ce, même avec un coup de gueule de leurs clients...

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Invité §cd3510Fn

Bonjour, j'ai le même problème de broutage en 1ère sur ma 118D de mars 2009 alors qu'elle a seulement 28 000 kms. Je l'ai emmené la ou je l'ai acheté à Lyon Part Dieu et ils vont me changer l'embrayage et tout cela pris en charge par la garantie. Contrairement à de nombreuses personnes qui viennent sur un forum pour se plaindre, je voudrais faire l'inverse et souligner l'excellent service après vente de BMW car ce ne sont pas nos marques francaises qui prendront d'eux même une telle décision et ce, même avec un coup de gueule de leurs clients...

 

Faux, pour avoir eu de l'expérience avec Peugeot, le SAV m'avait change gratos le volant moteur, l'embrayage sous garantie ...

Et même hors garantie d'ailleurs car leur volant moteur était moisi avant un correctif.

 

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La question est : est-ce que ce gadget de stop and start marche dans la durée?

Toutes mes connaissances qui ont une BMW 1 ou 3 avec cet artifice de passage de normes ont rencontré un problème à des kilométrages faibles.

 

 

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Invité §bil247UH

Ma mere a une 118 D de oct 2008 et 115 000 kms

l'embreyage broute quand on veux avancer doucement,

Le start et stop marche quand il veut mais quand il marche pas l'embrayage broute moins

La elle la change pour le meme modele mais avec BVA

Hormis ca RAS pas de couinement etc etc

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Invité §niu624wx

J'avais posté un message l'année dernière concernant un problème d'embrayage qui patine aussi bien à froid qu'à chaud sur ma118D sport design de mars 2009, BMW Lyon Part Dieu me l'a changé à 28000 kms. Elle en a aujourd'hui 40000 kms et je constate à nouveau le même problème. S'il faut changer l'embrayage tous les ans, cela ne va pas le faire. D'autant plus que de nouveaux problèmes font leur apparition : lorsque tous les paramètres sont réunis pour que le start and stop fonctionne (+ de 3°C, pas de chauffage, pas de clim, moteur chaud....), il ne fonctionne plus. Je l'avais amenée dans une concession au Coteau (Loire) à qui j'ai signalé le problème : ne sachant pas d'où cela vient, ils se sont contentés de faire une reprog sous garantie qui a fonctionnée 2 semaines.... Donc cette semaine, je reprend rendez-vous à Lyon où je l'ai achetée pour remettre ca. J'espère qu'ils me la prendront rapidement car la garantie se termine à la fin du mois. Je vous tiendrais au courant si le problème sera enfin réglé définitivement.

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Il faut savoir que toutes les Séries 1 sont désormais équipées d'origine d'une "Clutch Delay Valve" (CDV). Celle-ci a pour but de limiter le débit à l'entrée de la commande d'embrayage. Résultat: un débrayage et un embrayage prenant plus de temps qu'auparavant, mais étant plus "doux". Cette CDV donne une sensation de dureté dans le maniement du levier de vitesse (car le débrayage n'est en réalité pas terminé) et un risque de patinage du disque lors de l'embrayage, car celui-ci prend trop de temps.

 

Suivant le style de conduite, l'embrayage peut dès lors s'user prématurément... :/

Il est possible de remplacer cette valve par une autre qui augmente le débit à l'entrée de la commande (en gros, on reprend le contrôle de l'embrayage) et sans perdre la garantie constructeur. ;)

 

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Invité §hed780BQ

Il faut savoir que toutes les Séries 1 sont désormais équipées d'origine d'une "Clutch Delay Valve" (CDV). Celle-ci a pour but de limiter le débit à l'entrée de la commande d'embrayage. Résultat: un débrayage et un embrayage prenant plus de temps qu'auparavant, mais étant plus "doux". Cette CDV donne une sensation de dureté dans le maniement du levier de vitesse (car le débrayage n'est en réalité pas terminé) et un risque de patinage du disque lors de l'embrayage, car celui-ci prend trop de temps.

 

Suivant le style de conduite, l'embrayage peut dès lors s'user prématurément... :/

Il est possible de remplacer cette valve par une autre qui augmente le débit à l'entrée de la commande (en gros, on reprend le contrôle de l'embrayage) et sans perdre la garantie constructeur. ;)

 

Es-tu certain ce cela?

Si cette pièce est éliminée en concession, là oui pas de problème... Mais je doute qu'ils le fasse. :??:

Par contre, il existe des "faux CDV", pièces extérieurement semblable au CDV OEM mais "factice" que l'on met en lieu et place de celui-ci.

Peu de chance qu'on la détecte en cas de problème, mais sait-on jamais... :??:

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Es-tu certain ce cela?

Si cette pièce est éliminée en concession, là oui pas de problème... Mais je doute qu'ils le fasse. :??:

Par contre, il existe des "faux CDV", pièces extérieurement semblable au CDV OEM mais "factice" que l'on met en lieu et place de celui-ci.

Peu de chance qu'on la détecte en cas de problème, mais sait-on jamais... :??:

 

 

Ce sont effectivement des "faux CDV" mais pour en avoir discuté avec le responsable d'une concession, c'est indétectable à moins de démonter la pièce et l'ouvrir. De plus, ça ne détériore pas la mécanique (embrayage, synchros,...) au contraire.

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Invité §hed780BQ

 

Ce sont effectivement des "faux CDV" mais pour en avoir discuté avec le responsable d'une concession, c'est indétectable à moins de démonter la pièce et l'ouvrir. De plus, ça ne détériore pas la mécanique (embrayage, synchros,...) au contraire.

 

:jap:

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Je constate deux choses :

1° En lisant les forums les problèmes n'ont pas l'air aussi rares qu'on croirait avec les séries 1 : il y a vraiment de tout et pas mal de pannes mécaniques.

2° Comme je n'ai pas l'intention de garder ma voiture, en regardant les sîtes de ventes de voitures d'occase je me rends compte qu'il y a un nombre incroyable de série 1 de moins de deux ans... est-ce qu'une étrange épidémie frappe les possesseurs? En tout cas ça met sérieusement en difficulté mon projet de me défaire de l'auto...

 

 

 

La plupart des gens qui viennent sur un forum, c'est parce qu'ils ont un pb... alors forcement ça biaise la perception de la réalité. :bah:

 

Tous ceux qui n'ont pas de pb ne vont pas ouvrir un topic pour troller sur la fiabilité de leur voiture. ;)

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Invité §hed780BQ

 

 

La plupart des gens qui viennent sur un forum, c'est parce qu'ils ont un pb... alors forcement ça biaise la perception de la réalité. :bah:

 

Tous ceux qui n'ont pas de pb ne vont pas ouvrir un topic pour troller sur la fiabilité de leur voiture. ;)

 

Je pense comme toi... en allant plus loins, je suis sûr que les proprios de chaque marque automobile font la même expertise que "Vincent1961" avec sa BMW et du coup pensent que la marque de leur auto n'est pas fiable. Certains ont raison... mais pas tous! ...car il faut considérer le pourcentage des pannes par rapport à l'effectif du modèle vendu et la fréquence des pannes sur une donnée type (par exemple 5 ans). Maintenant, je concède que ces infos sont difficile à trouver... Mais on peut se fier à certaines études en la matière qui établissent un podium des constructeurs chaque année.

 

Rare sont les gens qui ouvriront un topic pour parler de la fiabilité de leur auto après 200.000km d'utilisation... Pourquoi? Parce qu'il n'y a que les inquiétudes et les désagréments qui font réagir les gens... tout ce qui est fiable ou agréable c'est considéré comme un dû donc normal. :bah:

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Invité §niu624wx

Comme promis, voici le résultat de ma visite à la concession. Un essai a été effectué sur route mais comme je venais de faire 100km, elle était chaude...et le patinage se faisant principalement sentir à froid, ils n'ont rien voulu savoir. Rien n'a été fait pour l'embrayage.

Pour le start and stop, une reprog a été faite avec soit disant les dernières mises à jour. Résultat : le start and stop ne fonctionne toujours pas ce qui est dommage car au prix du carburant ces temps ci, les économies seraient bienvenues...

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Invité §niu624wx

Pour une voiture à plus de 30000€ options incluses, ca fait c....

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Invité §Vin317us

Oui les forums attirent les mécontents mais il y en a quand même beaucoup pour BMW et en particulier pour la série 1. Regardez le flot de séries 1 en vente comme occasions récentes sur tous les sites en Europe, je ne crois pas que c'est un hazard. Pour en avoir parlé autour de moi avec des possesseurs je peux aussi dire que le taux de satisfaction observé est très bas. On est loin du "Freunde am Fahren" tant vanté. Après avoir eu encore bien de mauvaises surprises avec ma 118d j'ai arrêté de me poser des questions : je l'ai vendue. Une chance : c'était une 3 portières blanche, elle avait au moins le mérite de se démarquer dans le flot des série 1 d'occasions. Je l'ai vendue en 4 mois et en acceptant une décote conséquente.

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Invité §Ene070fY

Pour une voiture à plus de 30000€ options incluses, ca fait c....

 

 

A ce prix la tu aurais du prendre une 135i :D

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Invité §ale238kZ

Oui les forums attirent les mécontents mais il y en a quand même beaucoup pour BMW et en particulier pour la série 1. Regardez le flot de séries 1 en vente comme occasions récentes sur tous les sites en Europe, je ne crois pas que c'est un hazard. Pour en avoir parlé autour de moi avec des possesseurs je peux aussi dire que le taux de satisfaction observé est très bas. On est loin du "Freunde am Fahren" tant vanté. Après avoir eu encore bien de mauvaises surprises avec ma 118d j'ai arrêté de me poser des questions : je l'ai vendue. Une chance : c'était une 3 portières blanche, elle avait au moins le mérite de se démarquer dans le flot des série 1 d'occasions. Je l'ai vendue en 4 mois et en acceptant une décote conséquente.

 

 

Moi je pense que s'il y'en a un paquet de récentes en vente c'est aussi en partie à cause des offres de LOA bmw.

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