huartda 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 J'ai cru voir que la 116 i venait de passer en 2 l avec toujours la même puissance (122 cv) mais plus de couple. Vous avez remarqué? Quelqu'un l'a-t-il essayée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §smo861lR 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Tu as vu ça ou? source? Il me semble que la 116i à toujours été en 2L... ou bien un 1.9L? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 27 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2010 Tu peux aller sur le site BMW. Il me semblait bien qu'initialement, elle était en 1,6 l. En fait, le 2l reprend les côtes des 118 i et 120 i. Dans ma doc de 2008 : 1599 cm3, 122 cv à 6000 tr/mn, 160 Nm à 4250 tr/mn 204 km/h, 0-100 km/h 10"1, 80-120 km/h (5è) 13"2 5,8 l/100 km Sur le site : 1995 cm3 ; 122 cv à 6000 tr/mn, 185 Nm à 3000 tr/mn 204 km/h, 0-100 km/h 9"8, 80-120 km/h (5è) 11"7 6,1 l/100 km D'après le constructeur, les accélérations sont un peu améliorées, les reprises sensiblement. Ca devrait faire un moteur assez plein. Elle se rapproche de la 118 i. Les reprises sont quasiment les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 Oui la 116i est à l'origine un 1600...sorti en 115 Chx, puis 122 lors du restylage 2007 maintenant effectivment cubage en 2.0 pour simplifier l'offre essence : 2.0 122 / 2.0 143 et 2.0 170. Enfin les chiffres bm sont trés optimistes niveau reprises et conso' ma 118i était annoncé à 7.3 de moyenne, je suis un bon 1/2L au dessus (valeur correcte pour un 2.0L cependant) quand aux reprises avec 129 Chx et 180 Nm, en 5' il faut déja un bon 13' pour le passage de 80-120, donc j'ai un sérieu doute sur les temps du 122.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogr710RU 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 j'arrive à atteindre 7.2L sur ma 116i (115) en conduite normale et pas mal d'autoroute il faut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 j'arrive à atteindre 7.2L sur ma 116i (115) en conduite normale et pas mal d'autoroute il faut dire c'est rare les gens qui choisissent ce modèle et ne cèdent pas aux sirènes des merdafiouls dans cette catégorie de véhicule bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Hé doucement, moi aussi je n'ai pas cédé aux (sirénes) mazout ma 118i tourne au carburant noble...et d'ailleurs mes 200 autres chevaux aussi sont issus des meilleurs haras !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogr710RU 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Ce qui m'avait marqué c'était le bruit extérieur vraiment pas très flatteur d'une 118d au ralenti ca colle pas vraiment avec l'image que donne la voiture ... Mais je comprends les gros rouleurs qui choisissent ce type de motorisation même si je resterais toujours en essence même si je devais faire 30000kms/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 30 000 bornes /an à 7.2l de moyenne, ya vraiment rien de scandaleux, et le surcout d'un turbofioul ne serait pas du tout amortissable ce qui n'empêche pas la majorité des gens d'en prendre un pour faire 10 000/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Oui, enfin bien que trés d'accord avec toi fabrice, le cas de la 1' est un peu particulier, puisque neuf les 2 autos sont quasi affichées au même prix (moins de 500€ d'ecart de mémoire...) type : 118d vs 118i... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 30 000 bornes /an à 7.2l de moyenne, ya vraiment rien de scandaleux, et le surcout d'un turbofioul ne serait pas du tout amortissable ce qui n'empêche pas la majorité des gens d'en prendre un pour faire 10 000/an Ahhhhhhhhhhhhhh Fabrice! La revente justifie souvent cet achat en diesel. Dommage que niveau tarif carburant ce n'est pas kif kif ,parce que sinon je serais en essence, pas en gazoule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ogr710RU 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Petit test sur lacentrale : Nombre de 118d : 1480 Nombre de 118i : 51 Pas sur que le diesel se revende plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw560jG 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Petit test sur lacentrale : Nombre de 118d : 1480 Nombre de 118i : 51 Pas sur que le diesel se revende plus facilement Ce qui explique ça c'est que la 118d a fait un carton c'est tout et puis il y a bcp plus de serie 1 diesel que d'essence voila pourquoi y a une si grosse différence a la revente mais rien avoir avec les essence qui partent plus vite en occasion .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 1 février 2010 Auteur Signaler Partager 1 février 2010 Dommage que les versions essence ne soient pas un peu moins chères vis à vis des Diesel, surtout si l'on tient compte du bonus C0². Mais cette 116 i 2l doit être intéressante comme version d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 oui, ma 118i marche déja pas mal avec ces 129 chx...donc la new 116i doit faire pareil. Il n'y a guére que la premiére 115 qui était un poil light, la 122 est déja mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo100oQ 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 j'ai une nouvelle 116i 122CV et j'avoue que c'est assez bluffant (toutes proportions gardées)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Oui la conso' est assez intéressante, c'est une boite 6' que tu as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Topic Série 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.