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Série 3 / M3

Future E90 FL 318d Sport Design


Invité §ste741EV

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Invité §Aud307zG

Ca y est, je l'ai :ange::ange:

 

Elle est trop :love::love:

 

http://files.me.com/stephanem/270hbm

 

Photo vite faite en concession...avant de l'amener direct chez Glastint, aussitôt réceptionnée, aussitôt donnée... :cry:

 

 

Par contre, j'ai bidouillé un peu dans l'Idrive, et j'ai l'option "Ventilation auxiliaire" qui n'est pas grisée, j'ai pu la programmer et l'activer, c'est normal? car je n'ai pas pris cette option...ou alors je m'enflamme un peu :??:

 

En tout cas, les 20 premiers km, génial, chassis rigide avec le pack M.

 

 

superbe votre 318d l'Alpinweiiss.

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Invité §ste741EV

Voici une photo faite ce soir complètement à l'arrache...

 

http://files.me.com/stephanem/a0n3rp

 

 

Les vitres teintées, y a pas c'est vraiment top (c'est la 3 ième que je fais). Au passage, comme d'hab un grand bravo à Jeremy de Glastint Cenon (33) pour son travail pro et ses prix doux.

 

Premières impressions super positives, plus silencieuse que ma One, le Idrive au poil, les sièges chauffants super agréable.

 

Un petit mot sur l'attelage. Pour 900€ (soit le même prix que chez VW pour une Golf ou un Touran) là c'est le grand luxe 5***** je m'explique:

 

- dans la malle un bouton avec un LED verte

- on appui sur le bouton, l'ensemble rotule se déverrouille et se met en place (électriquement) et la LED se met au rouge clignotant

- on l'amène en butée à la main et la LED repasse au vert pour valider le verrouillage

- BMW fourni même un gant spéciale (dans une pochette) pour ne pas se salir les mains, trop fort.

 

Tout ça pour un prix super abordable (c'est 300€ plus cher sur une A4) et pas une découpe visible rien ne dépasse (il faut se mettre sous la voiture pour savoir qu'il y a un attelage).

 

Je vous met des photos demain et je monte calandre + pédales.

 

Stef, trop :)

 

 

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Invité §Aud307zG

Voici une photo faite ce soir complètement à l'arrache...

 

http://files.me.com/stephanem/a0n3rp

 

 

Les vitres teintées, y a pas c'est vraiment top (c'est la 3 ième que je fais). Au passage, comme d'hab un grand bravo à Jeremy de Glastint Cenon (33) pour son travail pro et ses prix doux.

 

Premières impressions super positives, plus silencieuse que ma One, le Idrive au poil, les sièges chauffants super agréable.

 

Un petit mot sur l'attelage. Pour 900€ (soit le même prix que chez VW pour une Golf ou un Touran) là c'est le grand luxe 5***** je m'explique:

 

- dans la malle un bouton avec un LED verte

- on appui sur le bouton, l'ensemble rotule se déverrouille et se met en place (électriquement) et la LED se met au rouge clignotant

- on l'amène en butée à la main et la LED repasse au vert pour valider le verrouillage

- BMW fourni même un gant spéciale (dans une pochette) pour ne pas se salir les mains, trop fort.

 

Tout ça pour un prix super abordable (c'est 300€ plus cher sur une A4) et pas une découpe visible rien ne dépasse (il faut se mettre sous la voiture pour savoir qu'il y a un attelage).

 

Je vous met des photos demain et je monte calandre + pédales.

 

Stef, trop :)

 

 

 

superbe photo....... de votre 318d.

 

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Invité §ale238kZ

Super look c'est clair. Dommage que la motorisation ne reflète pas un peu plus l'allure :(

 

Et le Z4 sinon, il est où :lol: ?

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Invité §bav836Xa

Menu du chauffage auxiliaire présent sur toutes Séries 3 LCI avec GPS mais non activable pour le chauffage, par contre et si je dis pas de bêtises, tu peux programmer pour un démarrage de la ventilation mais que en air froid, (pas de clim ni chauffage), sinon il faut l'option chauffage auxiliaire et là le menu devient totalement valide ;-) !

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Invité §ste741EV

une de plus http://files.me.com/stephanem/7cm4ov

 

Pour la motorisation, perso entre une 325i confort passe partout et une 318d SD qui a de la gueule, mon choix est fait. Après dans 3 ans, si le budget le permet, je serais pas contre une 325i SD :ange:

 

Sinon, dans 3 mois elle sera 320d (comme mon ex 118d) et je pourrais suivre sans soucis les Cooper S :p:p (me rappelle d'une petite arsouille avec ma 118d/ Cooper S/ Golf GT TSI).

 

Sinon pour le menu chauffage, oui je me suis aperçu que c'est uniquement ventilation programmable (circulation d'air sans chaud ni froid), ça peut aider l'été à la débauche, à voir.

 

Sinon pour l'attelage, la boule, me faut un adaptateur....

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Invité §Son171cr

 

Sur 307, c'est ce qui se passe bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif

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Invité §Son171cr

Voici une photo faite ce soir complètement à l'arrache...

 

http://files.me.com/stephanem/a0n3rp

 

 

Les vitres teintées, y a pas c'est vraiment top (c'est la 3 ième que je fais). Au passage, comme d'hab un grand bravo à Jeremy de Glastint Cenon (33) pour son travail pro et ses prix doux.

 

Premières impressions super positives, plus silencieuse que ma One, le Idrive au poil, les sièges chauffants super agréable.

 

Un petit mot sur l'attelage. Pour 900€ (soit le même prix que chez VW pour une Golf ou un Touran) là c'est le grand luxe 5***** je m'explique:

 

- dans la malle un bouton avec un LED verte

- on appui sur le bouton, l'ensemble rotule se déverrouille et se met en place (électriquement) et la LED se met au rouge clignotant

- on l'amène en butée à la main et la LED repasse au vert pour valider le verrouillage

- BMW fourni même un gant spéciale (dans une pochette) pour ne pas se salir les mains, trop fort.

 

Tout ça pour un prix super abordable (c'est 300€ plus cher sur une A4) et pas une découpe visible rien ne dépasse (il faut se mettre sous la voiture pour savoir qu'il y a un attelage).

 

Je vous met des photos demain et je monte calandre + pédales.

 

Stef, trop :)

 

 

Je n'arrête pas de le dire :love:

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Invité §Lex047KH

Vraiment belle cette 3!!

 

La calandre noire est sympa, et les vitres teintées c'est quasi-indispensable avec du blanc!

 

Juste une petite question : pourquoi ne pas pris l'option BMW vitres teintées?

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Invité §Son171cr

Vraiment belle cette 3!!

 

La calandre noire est sympa, et les vitres teintées c'est quasi-indispensable avec du blanc!

 

Juste une petite question : pourquoi ne pas pris l'option BMW vitres teintées?

 

Ca n'a rien à voir :non:

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Invité §Lex047KH

En quoi? Ce sont des vitres teintées dans la masse? N'est-ce pas préférable à un film ajoutée après-coup et qui laisse un liséré blanc au bord des vitres, du moins sur la lunette arrière?

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Invité §Son171cr

Le rendu n'est pas le même, sauf pour les teintes légères.

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Invité §Lex047KH

Il n'est pas possible de choisir le degré d'opacité chez BM?

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Invité §Son171cr

A priori, non.

Mais souvent les concessions bossent avec des centres de pose de films, mon poseur Foliatec bosse avec beaucoup de concessions Mercedes de la RP.

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Invité §ste741EV

Je voulais un traitement avant/arrière, BMW ne fait QUE le 3/4 arrière.

 

Et puis comme dit Sonysko, le rendu n'est pas le même, pas de choix possible. A l'inverse, teinté dans la masse, aucun rayure à l'intérieur possible.

 

Et effectivement, Glastint sur Bordeaux a un partenariat avec BMW.

 

Au passage, l'idrive, que du bonheur. Je savais pas que les touches 1 à 8 étaient tactiles, un effleurement et hop la fonction s'affiche à l'écran....

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Invité §Lex047KH

Oui c'est top ces touches de raccourci...

 

En fonction du menu dans lequel tu es dans l'I-drive elles peuvent servir de raccourci pour différentes choses : destinations, stations de radios, plages de cd, etc...

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Invité §ste741EV

Oui c'est top ces touches de raccourci...

 

En fonction du menu dans lequel tu es dans l'I-drive elles peuvent servir de raccourci pour différentes choses : destinations, stations de radios, plages de cd, etc...

 

 

Oui tu peux même les attribuer à des sous menu: genre passer de l'affichage "détails audio" à "ordinateur de bord" ou "affichage plein écran".

 

 

Y a pas, ils ont étudié leur coup chez BM.

 

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une de plus http://files.me.com/stephanem/7cm4ov

 

Pour la motorisation, perso entre une 325i confort passe partout et une 318d SD qui a de la gueule, mon choix est fait. Après dans 3 ans, si le budget le permet, je serais pas contre une 325i SD :ange:

 

Sinon, dans 3 mois elle sera 320d (comme mon ex 118d) et je pourrais suivre sans soucis les Cooper S :p:p (me rappelle d'une petite arsouille avec ma 118d/ Cooper S/ Golf GT TSI).

 

Sinon pour le menu chauffage, oui je me suis aperçu que c'est uniquement ventilation programmable (circulation d'air sans chaud ni froid), ça peut aider l'été à la débauche, à voir.

 

Sinon pour l'attelage, la boule, me faut un adaptateur....

 

 

 

Heu suivre un cooper S ca m'étonnerais... Pour avoir essayé une 320d 177ch la cooper S marche bien mieux... à part en Vmax et à très haute vitesse peut être.

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Heu suivre un cooper S ca m'étonnerais... Pour avoir essayé une 320d 177ch la cooper S marche bien mieux... à part en Vmax et à très haute vitesse peut être.

 

 

 

Ressenti car les chiffres sont meilleurs pour la 320D :jap:

 

Je parle des premiéres Cooper S : 163cv :o

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Invité §Lex047KH

Il faut bien avouer que la 320 en accélération est pas un foudre de guerre.

 

En reprise c'est pas impressionant non plus sauf quand on regarde le compteur de vitesse.

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Il faut bien avouer que la 320 en accélération est pas un foudre de guerre.

 

En reprise c'est pas impressionant non plus sauf quand on regarde le compteur de vitesse.

 

 

 

Je parle de chiffres non de ressenti :o

 

La Cooper S offre bien plus de sensations :)

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Invité §Son171cr

Il faut bien avouer que la 320 en accélération est pas un foudre de guerre.

 

En reprise c'est pas impressionant non plus sauf quand on regarde le compteur de vitesse.

 

C'est bien connu, il suffit de regarder le compteur pour que la voiture gagne 50 cv :jap:

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Invité §ste741EV

 

 

Heu suivre un cooper S ca m'étonnerais... Pour avoir essayé une 320d 177ch la cooper S marche bien mieux... à part en Vmax et à très haute vitesse peut être.

 

 

Heu, t'étais pas avec moi dans la voiture, rassures moi....alors oui peut-être roulais-t-il avec le frein à main :lol:

 

Perso, mon ancienne 118d passée entre les mains d'O2 sortait 185CV et 400Nm au banc...après que le Cooper S (mon amie à une Cooper 1.6 120) soit plus joueuse, je veux bien le croire, pour le reste....

 

Mais bon, si j'avais voulu une voiture de course, j'aurai pas pris une 318d SD mais une 330i CFT ou un 335i en seconde main, fin du HS ;)

 

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