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Série 1

135i DKG TwinPower


Invité §Jul162cu

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Oui, c'est donc une boite robotisée ;)

 

C'est le rétrogradage que tu n'aimes pas ?

Ou le fait qu'il n'y ait pas d'à-coup entre chaque changement de rapport qui te dérange... Pourtant toi qui aime l'efficacité, ça devrait te plaire :)

 

 

j'ai essayé la majorité des boitoto (en passager pour la GTR, et la CSL ) sauf celle de la 370z qui met un bon p'tit coup de gaz au rétrogradage.

 

c "efficace", ça bouffe des watts ( :??: doutes inside), ça aseptise l'expérience (à nuancer : dans la CSL...), ça change la sonorité au changement de rapport (comme si ça patine, défois), etc...

 

pour les à-coups, t'es servi en SMG2, genre coup du lapin :o

 

j'ai rien contre, tout dépend de l'utilisation.

 

Une GT3RS avec la boitoto de la CSL ? en manu please :D

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  • Réponses 294
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Tu vas te faire allumer là ! :W

 

Ah je viens de comprendre : Propulsion = plaisir de conduire et Traction = amusement :D

 

 

comme dit Laitram, en hiver y'a pas photo, mais la Mini est très ludique tout en étant maitrisable (pour Colin :D ) et meilleure position de conduite, feeling + "raw", etc...

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Invité §joh678XP

 

comme dis Laitram, en hiver y'a pas photo, mais la Mini est très ludique tout en étant maitrisable (pour Colin :D ) et meilleure position de conduite, feeling + "raw", etc...

 

 

Mini :metal::cyp: !

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Invité §joh678XP

 

:lol:;) va faire un tour au Ring :sol:

 

 

Encore 1 mois de patience avant le permis ( en espérant l'avoir du 1er coup ) :p !

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Invité §joh678XP

je sé, mais vazy en conduite accompagnée :D

 

 

On n'a pas le droit de sortir de France en conduite accompagnée :( . Sinon je l'aurais déjà fait depuis longtemps :cyp: .

Autoroutes illimitées , Ring etc ....

Ca aurait fait une photo fun avec le macaron conduite accompagnée sur le RIng :buzz: !

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Invité §hed780BQ

 

On n'a pas le droit de sortir de France en conduite accompagnée :( . Sinon je l'aurais déjà fait depuis longtemps :cyp: .

Autoroutes illimitées , Ring etc ....

Ca aurait fait une photo fun avec le macaron conduite accompagnée sur le RIng :buzz: !

 

 

C'est p-ê une bête question, mais étant donné que le Nurburgring ou autres, sont des circuits, donc des sites privés... n'as-tu pas le droit d'y aller même si tu es toujours sous licence?

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Invité §pii243Yj

 

comme dit Laitram, en hiver y'a pas photo, mais la Mini est très ludique tout en étant maitrisable (pour Colin :D ) et meilleure position de conduite, feeling + "raw", etc...

 

toi t'es une grosse tarlouze! :q :ange:

 

:lol:;) va faire un tour au Ring :sol:

 

 

 

Encore 1 mois de patience avant le permis ( en espérant l'avoir du 1er coup ) :p !

 

 

4.5.6 Avril je susi Au Ring normalement si ça vous dit paylote de ligne droite :p

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4.5.6 Avril je susi Au Ring normalement si ça vous dit paylote de ligne droite :p

 

Vas y mollo , 3 jours avec le JB3 va falloir laisser refroidir :D

Moi si tout vas bien je vais faire mon dépucelage sur circuit la semaine prochaine... :p

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Invité §pii243Yj

Vas y mollo , 3 jours avec le JB3 va falloir laisser refroidir :D

Moi si tout vas bien je vais faire mon dépucelage sur circuit la semaine prochaine... :p

 

 

toi pas avoir test :q

toi pas savoir :p

toi vient que je te montre :o

toi vouloir JB3 tres vite apres. :lol:

 

bisous

 

Ps: ça chauffe pas plus que d'origine pour l'instant chez moi

 

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toi t'es une grosse tarlouze! :q :ange:

 

 

 

 

 

 

4.5.6 Avril je susi Au Ring normalement si ça vous dit paylote de ligne droite :p

 

 

c ça, va faire ton kékos sur les grandes lignes droites du Ring (fais gaffe aux jointures sur l'Autobahn :lol: )

 

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toi pas avoir test :q

toi pas savoir :p

toi vient que je te montre :o

toi vouloir JB3 tres vite apres. :lol:

bisous

Ps: ça chauffe pas plus que d'origine pour l'instant chez moi

 

Moi tranquilou :jap:

Moi pas me surestimer :bah:

Moi vouloir deja apprendre à bien maitriser stock :o

Moi si bien me débrouiller moi causer avec toi après ;)

 

Bizz

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Invité §pii243Yj

c ça, va faire ton kékos sur les grandes lignes droites du Ring (fais gaffe aux jointures sur l'Autobahn :lol: )

 

loul!

tve pas venir avec ta caisse de payday rouge? :q :lol:

 

Moi tranquilou :jap:

Moi pas me surestimer :bah:

Moi vouloir deja apprendre à bien maitriser stock :o

Moi si bien me débrouiller moi causer avec toi après ;)

 

Bizz

 

 

toi avoir compris l'essentiel.

moi pas savoir maitriser nonplus encore!

toi serais tres tres étonné!

au plaisir!

:)

 

 

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toi avoir compris l'essentiel.

moi pas savoir maitriser nonplus encore!

toi serais tres tres étonné!

au plaisir!

:)

 

:jap:

PS: Dommage quand tu seras sur Paris moi je serai parti en vacances, ca aurait pu le faire, une prochaine ou si jamais je bouge sur Thonon ;)

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Invité §pii243Yj

Paris c'est ce week end.

j'y vais en train finalement.

 

vient au Ring en Avrillll!!!

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Invité §joh678XP

Paris c'est ce week end.

j'y vais en train finalement.

 

vient au Ring en Avrillll!!!

 

 

Moi je vais voir ça , si tout se passe bien ca peut aller pour moi :) !

Je te tiendrais au courant ;) .

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Invité §joh678XP

Exact j'avais pas vu :p

A voir alors ;)

 

 

:sol: Bon si toute la team OneThirtyFiveAïe du forum y va , il faudra que j'arrive aussi à me libérer :p !

 

Enfin moi ca dépend surtout de la réussite de mon permis :lol: !

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Invité §adr770kX

pis à part ça, d'autres retours de cette boîte sur 135 ? des expériences ?

 

(à part que c'est pas une BVM et que ça plait à plus qu'à d'autres..)

 

 

@ +

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Invité §hed780BQ

pis à part ça, d'autres retours de cette boîte sur 135 ? des expériences ?

 

(à part que c'est pas une BVM et que ça plait à plus qu'à d'autres..)

@ +

 

Impossible pour l'instant, car il n'y en a encore aucune sur la route! :)

D'ici un mois ou deux, les premiers essais seront possibles.

En attendant, patience ! ;)

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Hello à tous,

 

je me permets de recopier ici les infos données par Tevas sur le post d'Olivier.

 

Il semble donc que cette boite DKG soit une getrag (miam!), qui en plus a le bon goût d'encaisser jusqu'à 600Nm de couple, contre 450Nm max à la précédente boite auto ZF.

 

http://www.getrag.de/fr/216.1?_search_=_DCT_&_results_=0&_offset_=0

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=WD91&mospid=50361&btnr=28_0000&hg=28&fg=05

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=WB71&mospid=49564&btnr=28_0000&hg=28&fg=05

 

Donc en fait cette boite est celle de la M3, et aussi de la 335i. A la base entre la 335i et la M3, la seule différence sur la boite est la programmation de celle-ci. En attendant, ça veut dire aussi que pour les futures préparations, cette DKG est parée! Plus de soucis à se faire pour la boite...

Faudra voir ensuite si le 7eme rapport est vraiment utilisable ou est seulement là pour diminuer la conso normalisée.

 

J'édite car je peux répondre à ma propre question sur les différentiels après quelques recherches sur le net. Quaife propose effectivement un différentiel pour la boite DKG. Rapport de pont 2.56, c'est à dire l'origine pour une 335i. Je suppose que c'est pareil sur la 135i.

 

Drexler a aussi une offre, je ne connais pas ce différentiel, mais à lire les gars sur internet, ça semble équivalent au Quaife. C'est plus cher mais il paraît qu'on peut choisir la démultiplication finale (pour 600$ de plus!): http://drexler-drivetrain.com/index.php

 

Sinon, est-ce que quelqu'un a des infos sur la boite manuelle? La présentation parle d'une boite revue, et s'ils sont allés la chercher chez Getrag au lieu de ZF, ça risque de faire une différence!

 

A+

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Hello à tous,

 

je me permets de recopier ici les infos données par Tevas sur le post d'Olivier.

 

Il semble donc que cette boite DKG soit une getrag (miam!), qui en plus a le bon goût d'encaisser jusqu'à 600Nm de couple, contre 450Nm max à la précédente boite auto ZF.

 

http://www.getrag.de/fr/216.1?_search_=_DCT_&_results_=0&_offset_=0

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=WD91&mospid=50361&btnr=28_0000&hg=28&fg=05

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=WB71&mospid=49564&btnr=28_0000&hg=28&fg=05

 

Donc en fait cette boite est celle de la M3, et aussi de la 335i. A la base entre la 335i et la M3, la seule différence sur la boite est la programmation de celle-ci. En attendant, ça veut dire aussi que pour les futures préparations, cette DKG est parée! Plus de soucis à se faire pour la boite...Faudra voir ensuite si le 7eme rapport est vraiment utilisable ou est seulement là pour diminuer la conso normalisée.

 

J'édite car je peux répondre à ma propre question sur les différentiels après quelques recherches sur le net. Quaife propose effectivement un différentiel pour la boite DKG. Rapport de pont 2.56, c'est à dire l'origine pour une 335i. Je suppose que c'est pareil sur la 135i.

 

Drexler a aussi une offre, je ne connais pas ce différentiel, mais à lire les gars sur internet, ça semble équivalent au Quaife. C'est plus cher mais il paraît qu'on peut choisir la démultiplication finale (pour 600$ de plus!): http://drexler-drivetrain.com/index.php

 

Sinon, est-ce que quelqu'un a des infos sur la boite manuelle? La présentation parle d'une boite revue, et s'ils sont allés la chercher chez Getrag au lieu de ZF, ça risque de faire une différence!

 

A+

 

C'est sur ça?!

 

Car un programmanteur avait récemment dit qu'elle encaissée moins bien le couple que la BVM classique, et d'après des essais sur DKG, celle-ci montrait des signes de faiblesse au-delà de 500Nm :bah:

 

Qui faut-il croire...? :/

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C'est sur ça?!

 

Car un programmanteur avait récemment dit qu'elle encaissée moins bien le couple que la BVM classique, et d'après des essais sur DKG, celle-ci montrait des signes de faiblesse au-delà de 500Nm :bah:

 

Qui faut-il croire...? :/

 

 

Je confirme. Il avait du coup bridé l'augmentation du couple à 480 Nm.

A voir sur d'autres reprog.

 

En tout cas, pour l'avoir sur ma 335i, c'est une excellente boite avec le ptit coup de gaz qui va bien quand on rétrograde :jap:

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Invité §Jul162cu

Car un programmanteur avait récemment dit qu'elle encaissée moins bien le couple que la BVM classique, et d'après des essais sur DKG, celle-ci montrait des signes de faiblesse au-delà de 500Nm :bah:

 

Aurais-tu la source de cette information ? S'il te plait.

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nouvelle 535i avec le même moteur (single turbo, twin scroll) et DKG 8 vitesses

 

http://www.topgear.com/uk/bmw/5-series/road-test/535i-se

 

"I tested the first two engines to be released - the 535i, which is a new single-turbo Valvetronic. Its power matches the twin-turbo in a 335i - and it's said to be more efficient but doesn't quite sound as inspirational as BMW sixes used to. Economy is also helped by a new eight-speed auto 'box with full paddleshift over-ride. It's smooth and decisive and doesn't feel like it has too many ratios, unlike the multi-speed Lexus and Benz autos, which are always dithering about which gear to use."

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C'est sur ça?!

 

 

C'est Getrag qui le dit...

 

Car un programmanteur avait récemment dit qu'elle encaissée moins bien le couple que la BVM classique, et d'après des essais sur DKG, celle-ci montrait des signes de faiblesse au-delà de 500Nm :bah:

 

 

Intéressant ça, enfin un tuner qui s'intéresse à la boite! Par contre comment a-t-il fait pour sortir cette valeur? Il en a cassé plusieurs? Ou alors c'est un capteur qui détecte trop de couple. Dans ce cas, il faut valider aussi le couple moteur, et puis la programmation de la boite pour savoir si c'est une limite mécanique ou une erreur dans la programmation de la boite (ou du moteur...). Je n'ai pas d'info sur la DKG (je vais droper un petit mail à Getrag, on verra bien s'ils répondent aussi sérieusement que ZF), mais sur la précédente boite auto ZF utilisée dans la 135i, il fallait reprogrammer la boite pour l'adapter au couple, afin que le système antivibration fonctionne toujours correctement. La limite était de 400Nm pour ne pas avoir de problème de vibrations. La limite mécanique était de 450Nm (possible vibrations), et ZF m'avait dit qu'au delà de cette valeur, la reprogrammation de la boite était impérative mais, quand bien même, dans ce cas la durée de vie était réduite et aucune garantie n'était assurée.

 

Qui faut-il croire...? :/

 

 

A la base on peut croire Getrag. Maintenant, s'ils ont trompés leurs clients en annonçant un couple que la boite ne tient pas, ils vont avoir des soucis :p Mais bon, ce ne sera pas la première fois qu'une pièce mécanique montre une faiblesse. Ca arrive aussi à tout le monde de se tromper.

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C'est Getrag qui le dit...

 

 

 

Intéressant ça, enfin un tuner qui s'intéresse à la boite! Par contre comment a-t-il fait pour sortir cette valeur? Il en a cassé plusieurs? Ou alors c'est un capteur qui détecte trop de couple. Dans ce cas, il faut valider aussi le couple moteur, et puis la programmation de la boite pour savoir si c'est une limite mécanique ou une erreur dans la programmation de la boite (ou du moteur...). Je n'ai pas d'info sur la DKG (je vais droper un petit mail à Getrag, on verra bien s'ils répondent aussi sérieusement que ZF), mais sur la précédente boite auto ZF utilisée dans la 135i, il fallait reprogrammer la boite pour l'adapter au couple, afin que le système antivibration fonctionne toujours correctement. La limite était de 400Nm pour ne pas avoir de problème de vibrations. La limite mécanique était de 450Nm (possible vibrations), et ZF m'avait dit qu'au delà de cette valeur, la reprogrammation de la boite était impérative mais, quand bien même, dans ce cas la durée de vie était réduite et aucune garantie n'était assurée.

 

 

A la base on peut croire Getrag. Maintenant, s'ils ont trompés leurs clients en annonçant un couple que la boite ne tient pas, ils vont avoir des soucis :p Mais bon, ce ne sera pas la première fois qu'une pièce mécanique montre une faiblesse. Ca arrive aussi à tout le monde de se tromper.

 

 

 

C'est ce que robixfr avait constasté. Grognement de la boite au dela d'un certain couple, ainsi qu'un comportement étrange parfois.

Ils ont préféré le limiter afin de préserver la DKG, en attendant qu'un de leur ingé maitrise la reprog de la boite.

 

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Tu t'arrêtes au commentaire de "robixfr" :jap:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet11045-245.htm

 

 

Ah ben voilà, je cite:

 

Bonjour,

 

 

Je peux tenter de répondre à vos questions !

Les nouvelles boite à double embrayage ont un couple maximal moindre qu'une boite manuelle. Cela a toujours été le cas sauf sur les boites équipant les 330d 335d qui sont d'une technologie différente.

 

Théoriquement, la DKG peut prendre un couple de 500nm. Lors de nos développements nous avons pu atteindre 540nm, cependant à ce niveau la boite a des réactions bizarres et on peut entendre des grognements à plaine charge, du coup donc on a baissé.

 

Afin de garder une parfaite fiabilité, nous ne devons pas excéder 480nm (mesurable au banc donc). Se situer entre 450-480nm constitue pour mous une reprogrammation sans risque pour cette nouvelle boite.

 

L'idéal serait de pouvoir reprogrammer la boite de vitesse afin d'exercer plus de force, via la pompe de pression. Cela pourrait augmenter le couple, mais diminuera la "tendresse" de la boite. Nous avons un ingénieur qui travaille actuellement sur cette possibilité qui existe déjà sur les boites DSG, du moins les anciennes (pas les nouvelles DSG7 à double embrayage à sec).

 

 

 

Donc le capteur de défaut dont je parlais, c'était l'oreille :D Ben là c'est grave oui. Donc j'en reviens à ce que je disais, il faut probablement adapter la programmation de la boite pour éviter ces vibrations, comme sur l'ancienne ZF en fait. Par contre la limite mécanique annoncée par Getrag sur leur site est de 600Nm, donc il y a peut être de quoi faire. Ca va faire des programmations pas données ça...

Bon, par contre, histoire d'être safe par rapport à la boite, il faut peut être s'aligner sur ce que fait BMW.

Vous vous souvenez, la limite de la boite auto ZF était de 450Nm, celle de la boite manuelle de 430Nm. C'était exactement ce que fournissait le kit performance dans les deux cas.

Maintenant on peut voir que BMW prépare la Z4 35is qui a la DKG, et le couple est prévu de monter jusqu'à 500Nm avec l'overboost (450Nm en standard) en s'alignant sur ces valeurs, on doit être "safe".

 

Les futurs proprios de 135i DKG peuvent se réjouir, avec un peu de chance, le kit perfo sera aligné sur ce que donne le Z4 ;)

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Yo à tous,

 

alors j'ai écrit au vice président du département R&D de Getrag (rien que ça, mais j'ai pas trouvé d'autre addresse sur leur site, ils avaient qu'à pas mettre leurs noms, na!). Je vous mets une copie du mail, on verra s'il répond:

 

----------------------------------------------------

 

Dear M. Najork,

 

I am very interested to learn a bit more about the GETRAG Powershift® 7DCI600 TRANSMISSION.

I got your email address from your corporate website (I apologize, I could not find a more generic email address). I am an end user of your products that I very much enjoyed in the past and I am pleased to see that the above transmission is to be used by BMW in its 135i.

 

There are lot of discussions around your gearbox on internet, especially about the amount of torque it can handle (specs say 600Nm). My concern is that I’d like to go for the “official” BMW engine upgrade (part of their BMW performance program, and producing up to 450NM of torque and 326hp, stock being 400nm and 306hp) but wouldn’t want to impact reliability of the gearbox. That is why I would like to know, based on your experience, if the software gearbox requires to be updated to handle more torque (I guess yes) or not. Reason of this question is that my local dealer is also proposing an engine upgrade (torque up to 500Nm and 360hp) for which they claim warranty is kept, but I’m not sure you would be ok with that in case of problems with the gearbox…

 

Thank you very much in advance for your reply.

 

Have a nice day,

 

----------------------------------------------------

 

A+

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nouvelle 535i avec le même moteur (single turbo, twin scroll) et DKG 8 vitesses

 

http://www.topgear.com/uk/bmw/5-series/road-test/535i-se

 

"I tested the first two engines to be released - the 535i, which is a new single-turbo Valvetronic. Its power matches the twin-turbo in a 335i - and it's said to be more efficient but doesn't quite sound as inspirational as BMW sixes used to. Economy is also helped by a new eight-speed auto 'box with full paddleshift over-ride. It's smooth and decisive and doesn't feel like it has too many ratios, unlike the multi-speed Lexus and Benz autos, which are always dithering about which gear to use."

 

 

 

Un autre essai de la 535i qui a pris de l'embonpoint (+135 kg :pfff: )

http://www.bmwvideopost.com/2010/02/18/videos/5-series/new-bmw-535i-exclusive-model-2010-part-ii-road-test/

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