nottwinturboyet 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Bah... le kit complet ne coûte qu'un peu plus de 2000€ ce qui n'est pas cher du tout par rapport à la concurrence... Maintenant, si l'on compare avec d'autres produits qui valent souvent plus du double du prix, il est normal qu'une différence d'efficacité se manifeste. Je pense que la principale différence avec les autres marques de freins "haut de gamme" est lié au poids... Exemple: pour la 135i les disques avant 338 x 26 sur bols alu: 9800g pièce et les étriers 5200g pièce! Chez AP avez un produit "similaire" on est au moins 2 kg plus léger par roue... A mon humble avis, le kit brembo "alias BMW Performance" est le meilleur rapport qualité prix du moment, mais peut-être pas suffisant pour des sorties fréquentes sur circuit . C'est vrai que pour une fois que BMW met des vrais freins sur une voiture, on ne va pas se plaindre! Les AP racing sont parmis les meilleurs, si ce n'est les meilleurs. Après, en tous cas en Suisse, c'est vite réglé car pas homologué. En même temps, et comme tu dis, les freins de la 135 sont très bon et peuvent même encaisser des scéances circuit avec des pneus semi-slick, ce qui est une belle performance pour une voiture pas destinée à la piste à la base. Evidemment, si on a l'intention de se faire des scéances d'une heure non stop, ça va pas trop le faire non plus (et encore...), mais ce n'est de toutes façons pas raisonnable avec une voiture de route. Ou alors il fallait prendre autre chose qu'une 135... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Ça y est, je l'ai essayé ce N55 DKG C'est quand même autre chose qu'une 130i boite mécanique Cette boite est vraiment sympathique, c'est tellement plus efficace que la boite mécanique de la 130i. C'est comme la DSG de la Golf 5 R32 que j'avais essayé, mais en plus "doux", mieux maitrisé pour la conduite de tous les jours. Le moteur est comme celui de la 130i, à quelques détails près : - Plus disponible. - Plus doux, agréable. - Plus puissant ! - Plus rageur Lors de cet essai, j'avais un pilote à mes cotés (qui court en Formule Renault 2.0). Nous sortons de la ville pour accéder à de petites routes de campagne, il est 18h passé, il y a du monde sur ces routes (que je ne connaissais pas et la visibilité n'est pas suffisante pour rouler sportivement). A mon grand regret, il ne pleuvait plus et la route était sèche ! Pourtant il avait bien plu le matin même et j'étais impatient de faire cet essai sous la pluie L'auto était bien sûr en Runflat (RE050A). Après quelques reprises et avoir testé tous les modes de la DKG, mon pilote instructeur d'un jour me propose de m'arrêter pour faire un 0 à 100 km/h. Une formalité ! Et c'est impressionnant d'efficacité, puis-ce que sans à coup lors du passage des vitesses, il n'y a que le régime moteur qui change, mais pas la poussée ! Et aucune perte de motricité. Le confort (trop pour moi) et l'insonorisation sont vraiment d'un très bon niveau. J'aurai aimé la même auto avec des suspensions plus dures, je ne parle pas plus efficaces, car je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester ; il aurait fallu être sur circuit ou sur des routes désertes que je connais par cœur. Je n'ai donc pas testé le freinage non plus. C'était un essai assez cool, car je ne prends pas vraiment plaisir à faire peur à mon passager et "ouvrir" avec une auto que je connais depuis 5 minutes Le seul défaut que je verrai, au delà du gabarit, c'est son poids. Mais la boite fait des merveilles pour contrecarrer ce point faible, du moins en ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/N55DKG210620111.jpg Ça y est, je l'ai essayé ce N55 DKG C'est quand même autre chose qu'une 130i boite mécanique Cette boite est vraiment sympathique, c'est tellement plus efficace que la boite mécanique de la 130i. C'est comme la DSG de la Golf 5 R32 que j'avais essayé, mais en plus "doux", mieux maitrisé pour la conduite de tous les jours. Le moteur est comme celui de la 130i, à quelques détails près : - Plus disponible. - Plus doux, agréable. - Plus puissant ! - Plus rageur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/N55DKG21062011.jpg Lors de cet essai, j'avais un pilote à mes cotés (qui court en Formule Renault 2.0). Nous sortons de la ville pour accéder à de petites routes de campagne, il est 18h passé, il y a du monde sur ces routes (que je ne connaissais pas et la visibilité n'est pas suffisante pour rouler sportivement). A mon grand regret, il ne pleuvait plus et la route était sèche ! Pourtant il avait bien plu le matin même et j'étais impatient de faire cet essai sous la pluie L'auto était bien sûr en Runflat (RE050A). Après quelques reprises et avoir testé tous les modes de la DKG, mon pilote instructeur d'un jour me propose de m'arrêter pour faire un 0 à 100 km/h. Une formalité ! Et c'est impressionnant d'efficacité, puis-ce que sans à coup lors du passage des vitesses, il n'y a que le régime moteur qui change, mais pas la poussée ! Et aucune perte de motricité. Le confort (trop pour moi) et l'insonorisation sont vraiment d'un très bon niveau. J'aurai aimé la même auto avec des suspensions plus dures, je ne parle pas plus efficaces, car je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester ; il aurait fallu être sur circuit ou sur des routes désertes que je connais par cœur. Je n'ai donc pas testé le freinage non plus. C'était un essai assez cool, car je ne prends pas vraiment plaisir à faire peur à mon passager et "ouvrir" avec une auto que je connais depuis 5 minutes Le seul défaut que je verrai, au delà du gabarit, c'est son poids. Mais la boite fait des merveilles pour contrecarrer ce point faible, du moins en ligne droite Merci pour ce compte-rendu. Je n'ai pas bcp entendu parler de ce modèle avec la DKG, mais il semble bigrement sympa... Par contre, même si c'est moins polyvalent, je préfèrerais encore acheter un Cayman S avec PDK de 2007/8 en terme de sensation et de sportivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Yep, boite sympa, j'avais essayé au moment de la sortie. En même temps, il n'y a pas une grande différence de rapidité entre elle et la boite auto ZF avec la dernière programmation, et curieusement la DKG donne moins de sensations que la ZF (faudrait voir si jamais il y a eu un update software parce que je ne sais plus qui m'avait dit que la DKG était violente sur sa voiture passé un certain régime). Par contre l'étagement de la DKG est plus intéressant, une première allongée, 2 et 3 sont pareilles, et 4, 5, 6 et 7 tirent plus courts, donc pas mal puisque seule la 7eme est vraiment surmutipliée. Avec le N55, BMW a revu la suspension aussi qui s'améliore, surtout sur le train arrière, et finalement elle est presque mieux réussie que celle de la 1M qui est trop dure sur le mouvements lents et pas assez sur les rapides, celle de la N55 est plus constante. Il y a par contre toujours des problèmes de motricité en l'absence de différentiel mécanique. Le moteur reprend moins bas que le N54, mais il donne plus de sensations, alors... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Yep, boite sympa, j'avais essayé au moment de la sortie. En même temps, il n'y a pas une grande différence de rapidité entre elle et la boite auto ZF avec la dernière programmation, et curieusement la DKG donne moins de sensations que la ZF (faudrait voir si jamais il y a eu un update software parce que je ne sais plus qui m'avait dit que la DKG était violente sur sa voiture passé un certain régime). Par contre l'étagement de la DKG est plus intéressant, une première allongée, 2 et 3 sont pareilles, et 4, 5, 6 et 7 tirent plus courts, donc pas mal puisque seule la 7eme est vraiment surmutipliée. Avec le N55, BMW a revu la suspension aussi qui s'améliore, surtout sur le train arrière, et finalement elle est presque mieux réussie que celle de la 1M qui est trop dure sur le mouvements lents et pas assez sur les rapides, celle de la N55 est plus constante. Il y a par contre toujours des problèmes de motricité en l'absence de différentiel mécanique. Le moteur reprend moins bas que le N54, mais il donne plus de sensations, alors... A+ Tu l'as constaté lors de ton essai?? Car le site BMW mentionnait à l'inverse de tes dires que le N55 bénéficiait du couple maxi plus tôt qu'avec le N54. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Tu l'as constaté lors de ton essai?? Car le site BMW mentionnait à l'inverse de tes dires que le N55 bénéficiait du couple maxi plus tôt qu'avec le N54. C'est surtout que le lag est plus important et le turbo est plus violent, c'est vrai que je me suis mal exprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 C'est surtout que le lag est plus important et le turbo est plus violent, c'est vrai que je me suis mal exprimé. Ah oui ok! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 Je n'ai pas bcp entendu parler de ce modèle avec la DKG, mais il semble bigrement sympa... Va l'essayer ! C'est mieux que je ne pensais, même si ça demanderait un essai plus poussé Pour moi, ça gomme le principal reproche que je faisais à ma 130i. Après, il faut être prêt psychologiquement à se séparer de sa boite manuelle. Par contre, même si c'est moins polyvalent, je préfèrerais encore acheter un Cayman S avec PDK de 2007/8 en terme de sensation et de sportivité. Idem, mais pour une longue route, je prends la 135i DKG Yep, boite sympa, j'avais essayé au moment de la sortie. En même temps, il n'y a pas une grande différence de rapidité entre elle et la boite auto ZF avec la dernière programmation, et curieusement la DKG donne moins de sensations que la ZF (faudrait voir si jamais il y a eu un update software parce que je ne sais plus qui m'avait dit que la DKG était violente sur sa voiture passé un certain régime). Par contre l'étagement de la DKG est plus intéressant, une première allongée, 2 et 3 sont pareilles, et 4, 5, 6 et 7 tirent plus courts, donc pas mal puisque seule la 7eme est vraiment surmutipliée. C'est la douceur même cette boite, elle ne peut pas être violente... C'est contraire au système double embrayage. Nota : je n'ai pas essayé le mode sport. Avec le N55, BMW a revu la suspension aussi qui s'améliore, surtout sur le train arrière, et finalement elle est presque mieux réussie que celle de la 1M qui est trop dure sur le mouvements lents et pas assez sur les rapides, celle de la N55 est plus constante. Il y a par contre toujours des problèmes de motricité en l'absence de différentiel mécanique. Le moteur reprend moins bas que le N54, mais il donne plus de sensations, alors... En effet, je ne pensais pas qu'il en donnerait autant. Ça fait plaisir. Dommage qu'on ne trouve pas cet ensemble GMP sous le capot de la MRS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 23 juin 2011 Signaler Partager 23 juin 2011 C'est la douceur même cette boite, elle ne peut pas être violente... C'est contraire au système double embrayage. Nota : je n'ai pas essayé le mode sport. Le mode sport, c'est le mode normal avec moins d'intelligence Ca tient les rapports plus (trop) haut, ça tire tous les rapports trop haut, bref, ça sert à rien. Par contre, il faut essayer en mode "manuel", c'est là que la gestion est différente possiblement, car ces boites possèdent plusieurs vitesses de passage des rapports. En tous cas pour ma ZF, ce n'est qu'en manuel qu'elle donne plus de sensations en lâchant d'un coup l'embrayage passé 5000tr, c'est assez cool sans être trop méchant pour le pont. Sur la M3 DKG, c'était carrément la folie, passé 7000tr, ça envoie des grands coups dans le pont, on a mal pour lui, mais c'est fun! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitram 23 juin 2011 Signaler Partager 23 juin 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/N55DKG210620111.jpg Ça y est, je l'ai essayé ce N55 DKG C'est quand même autre chose qu'une 130i boite mécanique Cette boite est vraiment sympathique, c'est tellement plus efficace que la boite mécanique de la 130i. C'est comme la DSG de la Golf 5 R32 que j'avais essayé, mais en plus "doux", mieux maitrisé pour la conduite de tous les jours. Le moteur est comme celui de la 130i, à quelques détails près : - Plus disponible. - Plus doux, agréable. - Plus puissant ! - Plus rageur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/N55DKG21062011.jpg Lors de cet essai, j'avais un pilote à mes cotés (qui court en Formule Renault 2.0). Nous sortons de la ville pour accéder à de petites routes de campagne, il est 18h passé, il y a du monde sur ces routes (que je ne connaissais pas et la visibilité n'est pas suffisante pour rouler sportivement). A mon grand regret, il ne pleuvait plus et la route était sèche ! Pourtant il avait bien plu le matin même et j'étais impatient de faire cet essai sous la pluie L'auto était bien sûr en Runflat (RE050A). Après quelques reprises et avoir testé tous les modes de la DKG, mon pilote instructeur d'un jour me propose de m'arrêter pour faire un 0 à 100 km/h. Une formalité ! Et c'est impressionnant d'efficacité, puis-ce que sans à coup lors du passage des vitesses, il n'y a que le régime moteur qui change, mais pas la poussée ! Et aucune perte de motricité. Le confort (trop pour moi) et l'insonorisation sont vraiment d'un très bon niveau. J'aurai aimé la même auto avec des suspensions plus dures, je ne parle pas plus efficaces, car je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester ; il aurait fallu être sur circuit ou sur des routes désertes que je connais par cœur. Je n'ai donc pas testé le freinage non plus. C'était un essai assez cool, car je ne prends pas vraiment plaisir à faire peur à mon passager et "ouvrir" avec une auto que je connais depuis 5 minutes Le seul défaut que je verrai, au delà du gabarit, c'est son poids. Mais la boite fait des merveilles pour contrecarrer ce point faible, du moins en ligne droite Je vois que finalement tu as éte agréablement surpris... La 135i est une voiture super polyvalente, utilisable tous les jours et distillant bcp de plaisir. Tu comprendras maintenant certainement certains propos à son sujet qui aurait pu te laisser dubitatif. Il ne te reste plus qu'a vraiment l'essayer mais il faut plus de 5 minutes pour ne pas etre surpris. Le moteur est extra, ils ont vraiment pondu un joli joujou Je passe sur le fait de te dire que tu as essayé un veau par rapport à une reprog ... PS: J'ai vu une MRS ce matin en allant en déplacement, on n'a pas pu jouer car trop de circulation... Elle est pas mal, je commence à m'y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 23 juin 2011 Signaler Partager 23 juin 2011 C'est vrai que je gouterai bien à la version reprog surtout en DKG, j'adore cette boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitram 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Je ne crois pas que sur le forum qu'il y a reprog + dkg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Déjà que les DKG ne courent pas les rues... Pourtant, essayer c'est l'adopter Sinon, le service, "J'appelle la bonne depuis la voiture" pour demander n'importe quoi, c'est pas mal aussi, on se croirait dans un film de science fiction... Il y a 15 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 clair que reprog versus stock , c'est le jour et la nuit ja parle moi BVM, j'ai pas essayé la DKG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray781xh 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 C'est la douceur même cette boite, elle ne peut pas être violente... C'est contraire au système double embrayage. Nota : je n'ai pas essayé le mode sport. Je l'ai aussi essayé récemment, et même en mode sport ça met un léger accoup (pas désagréable) mais ça reste assez soft et très rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 A mon avis une gestion avec cette boite DKG ça doit être coton ! Non pas que ça ne fonctionnerait pas mais bonjour les à coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 A mon avis une gestion avec cette boite DKG ça doit être coton ! Non pas que ça ne fonctionnerait pas mais bonjour les à coups je ne vois pas pourquoi! j'ai eu une DSG avec gestion et ça ne donnait pas plus d'a-coups que stock! pi au passage elle encaisse plus de couple que la BVM si je ne me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 je ne vois pas pourquoi! j'ai eu une DSG avec gestion et ça ne donnait pas plus d'a-coups que stock! pi au passage elle encaisse plus de couple que la BVM si je ne me trompe pas Maybe tu as peut être raison ! ça va sinon ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Maybe tu as peut être raison ! ça va sinon ?? pas sure! wi et toi? t'as disparu un bon moment non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 pas sure! wi et toi? t'as disparu un bon moment non? Ouais ça va ! J'ai trop la dalle mais ça va J'avais été ban à cause de l'énergumène/troll figogol paylote d'enduro gétédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son625MK 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 J'ai également pu essayer cette petite 135i samedi, eh bien je dois dire que cette auto m'a impressionné La montée en régime est monstrueuse, la boîte DKG est une merveille, le bruit est fantastique (j'imagine même pas avec l'échappement perf...) bref je suis conquis, je vais voir avec l'assurance si c'est possible sinon auquel cas, je me rabat sur la 125i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Ouais ça va ! J'ai trop la dalle mais ça va J'avais été ban à cause de l'énergumène/troll figogol paylote d'enduro gétédé y'as pas plus grosse claque que celle qui ne se donne pas! ignore le! la dalle? apres 1 semaine chez moi j'arrive plus a manger avant 14 hr mini! c'est la mayrde! a moins que t'as la dalle d'autre chose... J'ai également pu essayer cette petite 135i samedi, eh bien je dois dire que cette auto m'a impressionné La montée en régime est monstrueuse, la boîte DKG est une merveille, le bruit est fantastique (j'imagine même pas avec l'échappement perf...) bref je suis conquis, je vais voir avec l'assurance si c'est possible sinon auquel cas, je me rabat sur la 125i https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379373/PhotosIphone154.jpg et en cab qui est plus lourd en plus! bien que je la trouve toujours aussi moche,ça dois etre bandant comme voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 y'as pas plus grosse claque que celle qui ne se donne pas! ignore le! la dalle? apres 1 semaine chez moi j'arrive plus a manger avant 14 hr mini! c'est la mayrde! a moins que t'as la dalle d'autre chose... Non je manque de nourriture là !! Bientôt l'hypoglycémie ça me ferai perdre un peu de bide je serai content et en cab qui est plus lourd en plus! bien que je la trouve toujours aussi moche,ça dois etre bandant comme voiture! ça passe comme caisse... Bon ya plus joli c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 je ne vois pas pourquoi! j'ai eu une DSG avec gestion et ça ne donnait pas plus d'a-coups que stock! pi au passage elle encaisse plus de couple que la BVM si je ne me trompe pas Faudrait vérifier sur le net, mais je crois que la DKG encaisse 550Nm ou 600Nm, j'ai un doute. La boite manuelle ZF, elle, c'est 430Nm maximum. La précédente boitoto ZF (encore montée dans la 335) c'est 450Nm. J'édite parce que je n'ai trouvé qu'une seule référence pour la Getrag DCT, c'est celle-là: http://www.getrag.de/en/252 Et là c'est marqué 700Nm max, donc je ne sais pas d'où viennent les 550Nm ou 600Nm dont je parle plus haut, à moins qu'il y ait plusieurs déclinaisons de cette boite, mais j'ai pas trouvé les références. Rhôôôô, edit encore, trouvé ici: http://www.borgwarner.com/en/News/PressReleases/BWNews/2008-10-09_BorgWarnerDualClutchTechShiftsIntoHightGearOnBMWM3.pdf C'est bien écrit 600Nm. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 A mon avis une gestion avec cette boite DKG ça doit être coton ! Non pas que ça ne fonctionnerait pas mais bonjour les à coups Sans doute que tu confonds la DKG (double embrayage) avec la SMG (simple embrayage)... Normalement DSG ou DKG, il n'y a aucune rupture de puissance/couple Il y a une garniture d'embrayage pour les rapports pairs et une autre pour les impairs. La boîte à double embrayage procure la facilité d'utilisation d'une boîte automatique, mais sa conception innovatrice offre une accélération plus dynamique et plus douce qui élimine les chocs produits lors des changements de rapport. De plus, comme l'interruption de puissance est éliminée, le moteur est plus efficace pour entraîner les roues. http://www.tc.gc.ca/fra/programmes/environnement-etv-fichedct-fra-125.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Non je manque de nourriture là !! Bientôt l'hypoglycémie ça me ferai perdre un peu de bide je serai content ça passe comme caisse... Bon ya plus joli c'est sûr Faudrait vérifier sur le net, mais je crois que la DKG encaisse 550Nm ou 600Nm, j'ai un doute. La boite manuelle ZF, elle, c'est 430Nm maximum. La précédente boitoto ZF (encore montée dans la 335) c'est 450Nm. J'édite parce que je n'ai trouvé qu'une seule référence pour la Getrag DCT, c'est celle-là: http://www.getrag.de/en/252 Et là c'est marqué 700Nm max, donc je ne sais pas d'où viennent les 550Nm ou 600Nm dont je parle plus haut, à moins qu'il y ait plusieurs déclinaisons de cette boite, mais j'ai pas trouvé les références. Rhôôôô, edit encore, trouvé ici: http://www.borgwarner.com/en/News/PressReleases/BWNews/2008-10-09_BorgWarnerDualClutchTechShiftsIntoHightGearOnBMWM3.pdf C'est bien écrit 600Nm. A+ je suis un peu loin de ses valeurs...limite inquietant tout ça! Sans doute que tu confonds la DKG (double embrayage) avec la SMG (simple embrayage)... Normalement DSG ou DKG, il n'y a aucune rupture de puissance/couple Il y a une garniture d'embrayage pour les rapports pairs et une autre pour les impairs. La boîte à double embrayage procure la facilité d'utilisation d'une boîte automatique, mais sa conception innovatrice offre une accélération plus dynamique et plus douce qui élimine les chocs produits lors des changements de rapport. De plus, comme l'interruption de puissance est éliminée, le moteur est plus efficace pour entraîner les roues. http://www.tc.gc.ca/fra/programmes/environnement-etv-fichedct-fra-125.htm exact,c'est ce que je n'approuve pas dailleurs...le lissage complet! = 0 sensation! quoi qu'avec 300 cv ça dosi peut etre un peu mieux que ce que j'ai connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Sans doute que tu confonds la DKG (double embrayage) avec la SMG (simple embrayage)... Normalement DSG ou DKG, il n'y a aucune rupture de puissance/couple Il y a une garniture d'embrayage pour les rapports pairs et une autre pour les impairs. La boîte à double embrayage procure la facilité d'utilisation d'une boîte automatique, mais sa conception innovatrice offre une accélération plus dynamique et plus douce qui élimine les chocs produits lors des changements de rapport. De plus, comme l'interruption de puissance est éliminée, le moteur est plus efficace pour entraîner les roues. http://www.tc.gc.ca/fra/programmes/environnement-etv-fichedct-fra-125.htm La DKG sur la M3 donne des grands coups dans le pont si tu changes de rapport au delà de 7000tr. C'est impressionnant d'ailleurs. Faut noter aussi que BMW peut intervenir sur la programmation et changer le comportement de la boite, y compris dans sa façon de passer le rapport. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Si vous voulez mon avis, c'est vraiment du pipeau ces histoires de boites... La mienne a 570Nm depuis 40 000kms que je lui met la misère et même mon embrayage est comme neuf alors bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 exact,c'est ce que je n'approuve pas dailleurs...le lissage complet! = 0 sensation! quoi qu'avec 300 cv ça dosi peut etre un peu mieux que ce que j'ai connu. Je te promets, essaye la M3, c'est tellement violent que s'en est même inquiétant pour le pont et la boite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Si vous voulez mon avis, c'est vraiment du pipeau ces histoires de boites... La mienne a 570Nm depuis 40 000kms que je lui met la misère et même mon embrayage est comme neuf alors bon et moi 600nm depuis 07/2009 et 30.000km ça m'inquiete quand meme,je vais descendre un poil. Je te promets, essaye la M3, c'est tellement violent que s'en est même inquiétant pour le pont et la boite! j'ai éssayer une M3 BVM avant l'achat de la 135i car a la base j'ai toujours voulu une M// cependant j'ai pas vraiment aimer le comportement du V8 a bas/mi regime et le manque de discretion mais quelle ligne pour ce qui est de la boite je te crois sur parole,perso j'aime quand ça claque...a la SMG staile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Si vous voulez mon avis, c'est vraiment du pipeau ces histoires de boites... La mienne a 570Nm depuis 40 000kms que je lui met la misère et même mon embrayage est comme neuf alors bon Une boite souffre vraiment sur la durée, donc si tu fais du V-max pendant des centaines de km, si tu tractes, ou bien si tu vas sur circuit. Dans les conditions normales, c'est taillé pour durer longtemps, donc tu as de la marge. Le problème de ton couple nettement plus important c'est que les contraintes non prévues pourraient entrainer une casse non prévue, et violente. Ca entraine aussi une usure prématurée, évidemment, mais ce serait étonnant de le constater à déjà 40'000km. Si tu entretiens bien la boite, elle dure aussi plus longtemps. Ainsi BMW ne recommande pas de vidange sur les ZF auto, mais ZF oui, au bout de 80'000km en cas d'utilisation intensive. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Une boite souffre vraiment sur la durée, donc si tu fais du V-max pendant des centaines de km, si tu tractes, ou bien si tu vas sur circuit. Dans les conditions normales, c'est taillé pour durer longtemps, donc tu as de la marge. Le problème de ton couple nettement plus important c'est que les contraintes non prévues pourraient entrainer une casse non prévue, et violente. Ca entraine aussi une usure prématurée, évidemment, mais ce serait étonnant de le constater à déjà 40'000km. Si tu entretiens bien la boite, elle dure aussi plus longtemps. Ainsi BMW ne recommande pas de vidange sur les ZF auto, mais ZF oui, au bout de 80'000km en cas d'utilisation intensive. A+ Bon après il y a toujours possibilités de renforcer la boite, mais l'embrayage sert de garde fou et tant qu'il n'est pas usé cela veut dire que ce n'est pas poussé ! (quant à ma conduite... Drifts toussa je n'ai que les pneus à déplorer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Une boite souffre vraiment sur la durée, donc si tu fais du V-max pendant des centaines de km, si tu tractes, ou bien si tu vas sur circuit. Dans les conditions normales, c'est taillé pour durer longtemps, donc tu as de la marge. Le problème de ton couple nettement plus important c'est que les contraintes non prévues pourraient entrainer une casse non prévue, et violente. Ca entraine aussi une usure prématurée, évidemment, mais ce serait étonnant de le constater à déjà 40'000km. Si tu entretiens bien la boite, elle dure aussi plus longtemps. Ainsi BMW ne recommande pas de vidange sur les ZF auto, mais ZF oui, au bout de 80'000km en cas d'utilisation intensive. A+ Bon après il y a toujours possibilités de renforcer la boite, mais l'embrayage sert de garde fou et tant qu'il n'est pas usé cela veut dire que ce n'est pas poussé ! (quant à ma conduite... Drifts toussa je n'ai que les pneus à déplorer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Faudrait vérifier sur le net, mais je crois que la DKG encaisse 550Nm ou 600Nm, j'ai un doute. La boite manuelle ZF, elle, c'est 430Nm maximum. La précédente boitoto ZF (encore montée dans la 335) c'est 450Nm. J'édite parce que je n'ai trouvé qu'une seule référence pour la Getrag DCT, c'est celle-là: http://www.getrag.de/en/252 Et là c'est marqué 700Nm max, donc je ne sais pas d'où viennent les 550Nm ou 600Nm dont je parle plus haut, à moins qu'il y ait plusieurs déclinaisons de cette boite, mais j'ai pas trouvé les références. Rhôôôô, edit encore, trouvé ici: http://www.borgwarner.com/en/News/PressReleases/BWNews/2008-10-09_BorgWarnerDualClutchTechShiftsIntoHightGearOnBMWM3.pdf C'est bien écrit 600Nm. A+ 135i DKG = GS7D36SG http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC91&mospid=52061&btnr=28_0000&hg=28&fg=05 Couple transmissible GS7D36SG = 520Nm ftp://94.212.182.18/Other-Software/Technical%20Training%20Manuals/ST813%20-%20M%20DCT%20Drivelogic.pdf http://eijdems.servehttp.com/bmtp_web/files/Versnellingsbak_met_dubbelekoppelingDCG.pdf NTTY, 7DCI700 = GS7D36SG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Pour en savoir plus, suffit d'aller au cours, avec que des pointures http://www.sae.org/exempt/contedu/events/C1008.html En pré-requis, il faut tout connaître de ce site: http://www.dctfacts.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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