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Série 1

135i DKG TwinPower


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Yo à tous,

 

alors j'ai écrit au vice président du département R&D de Getrag (rien que ça, mais j'ai pas trouvé d'autre addresse sur leur site, ils avaient qu'à pas mettre leurs noms, na!). Je vous mets une copie du mail, on verra s'il répond:

 

----------------------------------------------------

 

Dear M. Najork,

 

.............................................................

 

Thank you very much in advance for your reply.

 

Have a nice day,

 

----------------------------------------------------

 

A+

 

Super ce mail NTTY!! [:darth_revan:2]

 

On va surement en savoir plus, et y voir plus clair dans tout ça! ;)

Impatient d'avoir le retour! :oui:

 

Sinon, tu n'a évoqué que la prépa BM performance, tu aurais peut être pu évoquer le cas des prépas plus poussées comme les reprogs non?

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Sinon, tu n'a évoqué que la prépa BM performance, tu aurais peut être pu évoquer le cas des prépas plus poussées comme les reprogs non?

 

 

C'est ce que j'ai fait ;)

 

Reason of this question is that my local dealer is also proposing an engine upgrade (torque up to 500Nm and 360hp) for which they claim warranty is kept, but I’m not sure you would be ok with that in case of problems with the gearbox…

 

Avec ZF j'avais parlé d'Alpina qui proposait 360cv et 500Nm, mais comme Alpina ne propose ça qu'avec la boite auto ZF, j'ai adapté mon exemple, qui par ailleurs est vrai puisque mon concessionnaire m'a proposé de me livrer la voiture avec 360CV et 500Nm directement. Il me disait que c'était garanti, mais dans les faits, ZF m'avait répondu qu'au delà de 450Nm je pouvais repasser pour la garantie. Après il faudrait donc que ce soit la concession elle-même qui assure cette garantie, et là, ça m'a pas eu l'air gagné d'avance...

 

A+

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335i avec le N55 :

 

the 335i's performance is predictably impressive. However, our car's engine was a touch gruff under hard acceleration; it's not clear whether the direct injection system or just engine tightness was to blame.

 

The seven-speed dual-clutch 'box is excellent, being pretty indistinguishable from BMW's smooth auto boxes and avoiding the low-speed hesitation that affects VW's seven-speed DSG unit.

 

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/BMW-335-SE-Coupe/248129/

 

http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFF/Car/BMW/3Series/BMW-3Series-1131010342216101600x1060.jpg

 

beurk

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Nono, pour toi qu'apprécie les boitoto, celle ci n'est pas + intéressante à tes yeux ? (tu l'avais essayée dans le X6)

 

(A un moment je m'intéressais au X1 23d, même boitoto que la tienne, j'ai laissé tombé vu qu'elle venait même pas avec la DKG, et vu le prix...xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif )

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Nono, pour toi qu'apprécie les boitoto, celle ci n'est pas + intéressante à tes yeux ? (tu l'avais essayée dans le X6)

 

(A un moment je m'intéressais au X1 23d, même boitoto que la tienne, j'ai laissé tombé vu qu'elle venait même pas avec la DKG, et vu le prix...xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif )

 

 

Faut voir à l'usage, pour le moment aucune double-clutch ne m'a convaincue, ça lisse trop les sensations. Mais je n'ai pas essayé la getrag (le X6 a toujours la boite ZF 6 rapports et le nouveau X5 aura les boite 8 rapports). Par contre, la rapidité de monté des rapports progresse par rapport à la ZF (80ms au lieu de 200ms je crois, le rétrogradage étant au même niveau). Le 7eme rapport est intéressant à condition que ce ne soit pas une sur-surmultipliée qui permette d'atteindre les objectifs de consos/émissions de plus en plus contraignantes. L'autre intérêt est qu'elle encaisse plus de couple donc on peut supposer qu'elle supportera mieux une utilisation intensive.

Bref, ça mérite un essai quoi, mais ça ne va pas changer radicalement la voiture non plus. De toutes façons, là où il y a du boulot, c'est sur les suspensions.

 

A+

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Invité §hed780BQ

 

Faut voir à l'usage, pour le moment aucune double-clutch ne m'a convaincue, ça lisse trop les sensations. Mais je n'ai pas essayé la getrag (le X6 a toujours la boite ZF 6 rapports et le nouveau X5 aura les boite 8 rapports). Par contre, la rapidité de monté des rapports progresse par rapport à la ZF (80ms au lieu de 200ms je crois, le rétrogradage étant au même niveau). Le 7eme rapport est intéressant à condition que ce ne soit pas une sur-surmultipliée qui permette d'atteindre les objectifs de consos/émissions de plus en plus contraignantes. L'autre intérêt est qu'elle encaisse plus de couple donc on peut supposer qu'elle supportera mieux une utilisation intensive.

Bref, ça mérite un essai quoi, mais ça ne va pas changer radicalement la voiture non plus. De toutes façons, là où il y a du boulot, c'est sur les suspensions.

A+

 

Je peux te prédire que ton avis sur les double-clutch ne va pas changer avec cette nouvelle mouture de chez Getrag... le "lissé" sera même "pire" puisque la vitesse des changements de rapport est plus que doublée. ;)

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Invité §Jul162cu

Merci à tous pour les informations sur le couple que supporterait cette DKG.

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Je peux te prédire que ton avis sur les double-clutch ne va pas changer avec cette nouvelle mouture de chez Getrag... le "lissé" sera même "pire" puisque la vitesse des changements de rapport est plus que doublée. ;)

 

 

En fait, pour le passage des vitesses, on retrouve un peu les memes sensations que sur une moto.

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:up:

Yo à tous,

 

alors j'ai écrit au vice président du département R&D de Getrag (rien que ça, mais j'ai pas trouvé d'autre addresse sur leur site, ils avaient qu'à pas mettre leurs noms, na!). Je vous mets une copie du mail, on verra s'il répond:

 

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Dear M. Najork,

 

I am very interested to learn a bit more about the GETRAG Powershift® 7DCI600 TRANSMISSION.

I got your email address from your corporate website (I apologize, I could not find a more generic email address). I am an end user of your products that I very much enjoyed in the past and I am pleased to see that the above transmission is to be used by BMW in its 135i.

 

There are lot of discussions around your gearbox on internet, especially about the amount of torque it can handle (specs say 600Nm). My concern is that I’d like to go for the “official” BMW engine upgrade (part of their BMW performance program, and producing up to 450NM of torque and 326hp, stock being 400nm and 306hp) but wouldn’t want to impact reliability of the gearbox. That is why I would like to know, based on your experience, if the software gearbox requires to be updated to handle more torque (I guess yes) or not. Reason of this question is that my local dealer is also proposing an engine upgrade (torque up to 500Nm and 360hp) for which they claim warranty is kept, but I’m not sure you would be ok with that in case of problems with the gearbox…

 

Thank you very much in advance for your reply.

 

Have a nice day,

 

----------------------------------------------------

 

A+

 

Toujours pas de réponse? :??:

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En fait, pour le passage des vitesses, on retrouve un peu les memes sensations que sur une moto.

 

 

:lol::lol:

 

surtout quand t'appuyes et que ça hésite pendant "une éternité" (au rétrogradage)

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:lol::lol:

 

surtout quand t'appuyes et que ça hésite pendant "une éternité" (au rétrogradage)

 

 

Hello :)

 

Pas eu cette sensation sur la DKG, j'ai fait quelques vidéos sur mon sujet d'ailleurs.

Apres cela dépend des exigences de chacun :) (en tt cas rien à voir avec la classique BVA)

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non mais moi aussi si j'optais pour un "saloon" (série 3) je prendrais cette boite, idéale pour les paresseux des passages de rapports, osmose parfaite avec le type de caisse, épi on est plus à 20kg près.

de quoi apprécier un p'tit verre au volant.

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non mais moi aussi si j'optais pour un "saloon" (série 3) je prendrais cette boite, idéale pour les paresseux des passages de rapports, osmose parfaite avec le type de caisse, épi on est plus à 20kg près.

de quoi apprécier un p'tit verre au volant.

 

 

:jap: (ou 2 verres)

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Invité §jac732uM

Ca donne quoi ce moteur ?

Elle est moche la nouvelle 3 :(

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Invité §hed780BQ

Ca donne quoi ce moteur ?

Elle est moche la nouvelle 3 :(

 

Tu parles du coupé FL ou de la berline?

La berline, je la trouve bien mieux réussie que sous sa première mouture...

Le coupé, il faut le voir en vrai pour se faire une idée plus objective... :bah:

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Invité §jac732uM

Tu parles du coupé FL ou de la berline?

La berline, je la trouve bien mieux réussie que sous sa première mouture...

Le coupé, il faut le voir en vrai pour se faire une idée plus objective... :bah:

 

De celle en rouge ci-dessus.

Je trouve qu'elle est beaucoup moins agressive que l'ancienne.

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T'es un sacré clown, toi. :non:

 

 

source ? :p

 

(j'te retrouverais l'article, tôt ou tard)

 

ps : l'M3 devrait être proposée uniquement en DKG. (genre CSL, mais pour l'autoroute)

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j'ai lu dans un article que c d'la grosse daube la DKG.

 

:??:

 

Pour une supporter une reprog, ou en général?

Parce que pour le 2e cas, ça me parait assez improbable... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

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:??:

 

Pour une supporter une reprog, ou en général?

Parce que pour le 2e cas, ça me parait assez improbable... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

 

http://www.utahjusticelaw.com/bmw-m3-m-dct-dkg-transmission-failures.html

 

des problèmes, et un fonctionnement critiqué par un testeur de M3DCT sur circuit avec au passage des pneus Michelin Cup qui ne tiennent pas le coup sous le paquebot (article non retrouvé)

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:up:

Yo à tous,

 

alors j'ai écrit au vice président du département R&D de Getrag (rien que ça, mais j'ai pas trouvé d'autre addresse sur leur site, ils avaient qu'à pas mettre leurs noms, na!). Je vous mets une copie du mail, on verra s'il répond:

 

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Dear M. Najork,

 

I am very interested to learn a bit more about the GETRAG Powershift® 7DCI600 TRANSMISSION.

I got your email address from your corporate website (I apologize, I could not find a more generic email address). I am an end user of your products that I very much enjoyed in the past and I am pleased to see that the above transmission is to be used by BMW in its 135i.

 

There are lot of discussions around your gearbox on internet, especially about the amount of torque it can handle (specs say 600Nm). My concern is that I’d like to go for the “official” BMW engine upgrade (part of their BMW performance program, and producing up to 450NM of torque and 326hp, stock being 400nm and 306hp) but wouldn’t want to impact reliability of the gearbox. That is why I would like to know, based on your experience, if the software gearbox requires to be updated to handle more torque (I guess yes) or not. Reason of this question is that my local dealer is also proposing an engine upgrade (torque up to 500Nm and 360hp) for which they claim warranty is kept, but I’m not sure you would be ok with that in case of problems with the gearbox…

 

Thank you very much in advance for your reply.

 

Have a nice day,

 

----------------------------------------------------

 

A+

 

 

:up:

Toujours pas de réponse? :??:

 

 

Hello ! Pas eu de réponse à ton mail NTTY ?

 

 

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Re up! :bah:

 

Toujours pas de réponse de getrag?

Parce que j'aimerais bien la connaitre, et un certain s.hudson aussi :oui:, je me demandes bien pourquoi d'aillleurs... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:ange::ddr:

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Nope, pas de réponse, j'ai relancé deux fois, comme quoi c'est pas la peine de mettre les emails des CIO/CEO and Co sur le site, faut mettre une addresse de gars qui répondent :-)

Chez ZF j'avais eu 5 interlocuteurs différents suivant que mes questions se précisaient.

 

A+

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Intéressant mais finalement pas nouveau, c'était déjà le cas sur le DSG, et ça m'exaspérait, cet espèce de moment où tu te demandes ce que fait la boite: "attendez, je finis ma clope, je vous passe une vitesse et vous laisse accélérer". Ok c'est quand tu veux hein, y a pas le feu au lac :)

 

C'est pour ça que je suis curieux d'essayer la DKG 7 rapports avec le nouveau N55.

 

A+

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