FF 33 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Yo à tous, alors j'ai écrit au vice président du département R&D de Getrag (rien que ça, mais j'ai pas trouvé d'autre addresse sur leur site, ils avaient qu'à pas mettre leurs noms, na!). Je vous mets une copie du mail, on verra s'il répond: ---------------------------------------------------- Dear M. Najork, ............................................................. Thank you very much in advance for your reply. Have a nice day, ---------------------------------------------------- A+ Super ce mail NTTY!! [:darth_revan:2] On va surement en savoir plus, et y voir plus clair dans tout ça! Impatient d'avoir le retour! Sinon, tu n'a évoqué que la prépa BM performance, tu aurais peut être pu évoquer le cas des prépas plus poussées comme les reprogs non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Sinon, tu n'a évoqué que la prépa BM performance, tu aurais peut être pu évoquer le cas des prépas plus poussées comme les reprogs non? C'est ce que j'ai fait Reason of this question is that my local dealer is also proposing an engine upgrade (torque up to 500Nm and 360hp) for which they claim warranty is kept, but I’m not sure you would be ok with that in case of problems with the gearbox… Avec ZF j'avais parlé d'Alpina qui proposait 360cv et 500Nm, mais comme Alpina ne propose ça qu'avec la boite auto ZF, j'ai adapté mon exemple, qui par ailleurs est vrai puisque mon concessionnaire m'a proposé de me livrer la voiture avec 360CV et 500Nm directement. Il me disait que c'était garanti, mais dans les faits, ZF m'avait répondu qu'au delà de 450Nm je pouvais repasser pour la garantie. Après il faudrait donc que ce soit la concession elle-même qui assure cette garantie, et là, ça m'a pas eu l'air gagné d'avance... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Arf, en effet, j'ai lu trop vite Ben vivement la réponse alors!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr770kX 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 il y a anguille sous roche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 335i avec le N55 : the 335i's performance is predictably impressive. However, our car's engine was a touch gruff under hard acceleration; it's not clear whether the direct injection system or just engine tightness was to blame. The seven-speed dual-clutch 'box is excellent, being pretty indistinguishable from BMW's smooth auto boxes and avoiding the low-speed hesitation that affects VW's seven-speed DSG unit. http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/BMW-335-SE-Coupe/248129/ http://cdn.images.autocar.co.uk/612x408FFFFFF/Car/BMW/3Series/BMW-3Series-1131010342216101600x1060.jpg beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Interesting, thanks for sharing :-) Bon bah c'est pas la révolution quoi. Très bien ça, au lieu de financer la nouvelle on va pouvoir faire évoluer l'actuelle ;-) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Nono, pour toi qu'apprécie les boitoto, celle ci n'est pas + intéressante à tes yeux ? (tu l'avais essayée dans le X6) (A un moment je m'intéressais au X1 23d, même boitoto que la tienne, j'ai laissé tombé vu qu'elle venait même pas avec la DKG, et vu le prix... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Nono, pour toi qu'apprécie les boitoto, celle ci n'est pas + intéressante à tes yeux ? (tu l'avais essayée dans le X6) (A un moment je m'intéressais au X1 23d, même boitoto que la tienne, j'ai laissé tombé vu qu'elle venait même pas avec la DKG, et vu le prix... ) Faut voir à l'usage, pour le moment aucune double-clutch ne m'a convaincue, ça lisse trop les sensations. Mais je n'ai pas essayé la getrag (le X6 a toujours la boite ZF 6 rapports et le nouveau X5 aura les boite 8 rapports). Par contre, la rapidité de monté des rapports progresse par rapport à la ZF (80ms au lieu de 200ms je crois, le rétrogradage étant au même niveau). Le 7eme rapport est intéressant à condition que ce ne soit pas une sur-surmultipliée qui permette d'atteindre les objectifs de consos/émissions de plus en plus contraignantes. L'autre intérêt est qu'elle encaisse plus de couple donc on peut supposer qu'elle supportera mieux une utilisation intensive. Bref, ça mérite un essai quoi, mais ça ne va pas changer radicalement la voiture non plus. De toutes façons, là où il y a du boulot, c'est sur les suspensions. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Faut voir à l'usage, pour le moment aucune double-clutch ne m'a convaincue, ça lisse trop les sensations. Mais je n'ai pas essayé la getrag (le X6 a toujours la boite ZF 6 rapports et le nouveau X5 aura les boite 8 rapports). Par contre, la rapidité de monté des rapports progresse par rapport à la ZF (80ms au lieu de 200ms je crois, le rétrogradage étant au même niveau). Le 7eme rapport est intéressant à condition que ce ne soit pas une sur-surmultipliée qui permette d'atteindre les objectifs de consos/émissions de plus en plus contraignantes. L'autre intérêt est qu'elle encaisse plus de couple donc on peut supposer qu'elle supportera mieux une utilisation intensive. Bref, ça mérite un essai quoi, mais ça ne va pas changer radicalement la voiture non plus. De toutes façons, là où il y a du boulot, c'est sur les suspensions. A+ Je peux te prédire que ton avis sur les double-clutch ne va pas changer avec cette nouvelle mouture de chez Getrag... le "lissé" sera même "pire" puisque la vitesse des changements de rapport est plus que doublée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Merci à tous pour les informations sur le couple que supporterait cette DKG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Je peux te prédire que ton avis sur les double-clutch ne va pas changer avec cette nouvelle mouture de chez Getrag... le "lissé" sera même "pire" puisque la vitesse des changements de rapport est plus que doublée. En fait, pour le passage des vitesses, on retrouve un peu les memes sensations que sur une moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Yo à tous, alors j'ai écrit au vice président du département R&D de Getrag (rien que ça, mais j'ai pas trouvé d'autre addresse sur leur site, ils avaient qu'à pas mettre leurs noms, na!). Je vous mets une copie du mail, on verra s'il répond: ---------------------------------------------------- Dear M. Najork, I am very interested to learn a bit more about the GETRAG Powershift® 7DCI600 TRANSMISSION. I got your email address from your corporate website (I apologize, I could not find a more generic email address). I am an end user of your products that I very much enjoyed in the past and I am pleased to see that the above transmission is to be used by BMW in its 135i. There are lot of discussions around your gearbox on internet, especially about the amount of torque it can handle (specs say 600Nm). My concern is that I’d like to go for the “official” BMW engine upgrade (part of their BMW performance program, and producing up to 450NM of torque and 326hp, stock being 400nm and 306hp) but wouldn’t want to impact reliability of the gearbox. That is why I would like to know, based on your experience, if the software gearbox requires to be updated to handle more torque (I guess yes) or not. Reason of this question is that my local dealer is also proposing an engine upgrade (torque up to 500Nm and 360hp) for which they claim warranty is kept, but I’m not sure you would be ok with that in case of problems with the gearbox… Thank you very much in advance for your reply. Have a nice day, ---------------------------------------------------- A+ Toujours pas de réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 En fait, pour le passage des vitesses, on retrouve un peu les memes sensations que sur une moto. surtout quand t'appuyes et que ça hésite pendant "une éternité" (au rétrogradage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 surtout quand t'appuyes et que ça hésite pendant "une éternité" (au rétrogradage) Hello Pas eu cette sensation sur la DKG, j'ai fait quelques vidéos sur mon sujet d'ailleurs. Apres cela dépend des exigences de chacun (en tt cas rien à voir avec la classique BVA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 non mais moi aussi si j'optais pour un "saloon" (série 3) je prendrais cette boite, idéale pour les paresseux des passages de rapports, osmose parfaite avec le type de caisse, épi on est plus à 20kg près. de quoi apprécier un p'tit verre au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 non mais moi aussi si j'optais pour un "saloon" (série 3) je prendrais cette boite, idéale pour les paresseux des passages de rapports, osmose parfaite avec le type de caisse, épi on est plus à 20kg près. de quoi apprécier un p'tit verre au volant. (ou 2 verres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitram 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 (ou 2 verres) Mais pas + sinon bonjour les dégats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Mais pas + sinon bonjour les dégats! Pas + que 2 par bistrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Ca donne quoi ce moteur ? Elle est moche la nouvelle 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hed780BQ 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Ca donne quoi ce moteur ? Elle est moche la nouvelle 3 Tu parles du coupé FL ou de la berline? La berline, je la trouve bien mieux réussie que sous sa première mouture... Le coupé, il faut le voir en vrai pour se faire une idée plus objective... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Tu parles du coupé FL ou de la berline? La berline, je la trouve bien mieux réussie que sous sa première mouture... Le coupé, il faut le voir en vrai pour se faire une idée plus objective... De celle en rouge ci-dessus. Je trouve qu'elle est beaucoup moins agressive que l'ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Toujours pas de réponse? Non, du coup j'ai de nouveau envoyé le message. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Ok, tu nous tiens au courant dès que tu as un retour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 No problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 j'ai lu dans un article que c d'la grosse daube la DKG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 j'ai lu dans un article que c d'la grosse daube la DKG. Source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Source ? dans ... ... (j'l'ai pas sous la main) pour patienter : http://www.m-power.com/_open/s/home.jsp?lang=de&lf=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 dans ... ... (j'l'ai pas sous la main) pour patienter : http://www.m-power.com/_open/s/home.jsp?lang=de&lf=2 T'es un sacré clown, toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 T'es un sacré clown, toi. source ? (j'te retrouverais l'article, tôt ou tard) ps : l'M3 devrait être proposée uniquement en DKG. (genre CSL, mais pour l'autoroute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 j'ai lu dans un article que c d'la grosse daube la DKG. Pour une supporter une reprog, ou en général? Parce que pour le 2e cas, ça me parait assez improbable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Pour une supporter une reprog, ou en général? Parce que pour le 2e cas, ça me parait assez improbable... http://www.utahjusticelaw.com/bmw-m3-m-dct-dkg-transmission-failures.html des problèmes, et un fonctionnement critiqué par un testeur de M3DCT sur circuit avec au passage des pneus Michelin Cup qui ne tiennent pas le coup sous le paquebot (article non retrouvé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s.hudson 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Yo à tous, alors j'ai écrit au vice président du département R&D de Getrag (rien que ça, mais j'ai pas trouvé d'autre addresse sur leur site, ils avaient qu'à pas mettre leurs noms, na!). Je vous mets une copie du mail, on verra s'il répond: ---------------------------------------------------- Dear M. Najork, I am very interested to learn a bit more about the GETRAG Powershift® 7DCI600 TRANSMISSION. I got your email address from your corporate website (I apologize, I could not find a more generic email address). I am an end user of your products that I very much enjoyed in the past and I am pleased to see that the above transmission is to be used by BMW in its 135i. There are lot of discussions around your gearbox on internet, especially about the amount of torque it can handle (specs say 600Nm). My concern is that I’d like to go for the “official” BMW engine upgrade (part of their BMW performance program, and producing up to 450NM of torque and 326hp, stock being 400nm and 306hp) but wouldn’t want to impact reliability of the gearbox. That is why I would like to know, based on your experience, if the software gearbox requires to be updated to handle more torque (I guess yes) or not. Reason of this question is that my local dealer is also proposing an engine upgrade (torque up to 500Nm and 360hp) for which they claim warranty is kept, but I’m not sure you would be ok with that in case of problems with the gearbox… Thank you very much in advance for your reply. Have a nice day, ---------------------------------------------------- A+ Toujours pas de réponse? Hello ! Pas eu de réponse à ton mail NTTY ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FF 33 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Re up! Toujours pas de réponse de getrag? Parce que j'aimerais bien la connaitre, et un certain s.hudson aussi , je me demandes bien pourquoi d'aillleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 Nope, pas de réponse, j'ai relancé deux fois, comme quoi c'est pas la peine de mettre les emails des CIO/CEO and Co sur le site, faut mettre une addresse de gars qui répondent :-) Chez ZF j'avais eu 5 interlocuteurs différents suivant que mes questions se précisaient. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 http://www.utahjusticelaw.com/bmw-m3-m-dct-dkg-transmission-failures.html Intéressant mais finalement pas nouveau, c'était déjà le cas sur le DSG, et ça m'exaspérait, cet espèce de moment où tu te demandes ce que fait la boite: "attendez, je finis ma clope, je vous passe une vitesse et vous laisse accélérer". Ok c'est quand tu veux hein, y a pas le feu au lac C'est pour ça que je suis curieux d'essayer la DKG 7 rapports avec le nouveau N55. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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