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Série 3 / M3

BMW 328i E36 Coupé


Invité §Mr 832EX

Messages recommandés

Invité §Mr 832EX

Salut :sol:

 

J'envisage le passage de ma 320i E36 Coupé à une 328i E36 Coupé.

Certes c'est pas pareil je me doute :ange: mais qu'en est il en matière de :

 

-Perfs

-Reprises

-Etagement de boîte

-Conso

-Silence

-Agrément

 

De même, j'ai craqué sur une "réplique" M3 3.2L, qu'en est-il de la conso et du confort sur une 328 en 17"?

 

Ca me fait rêver cette caisse, et ya pas tant de topics qui en parlent :non:

 

 

 

Avis aux proprios :jap:

 

Très cordialement,

 

Rom

 

 

 

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  • Réponses 158
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Invité §Mr 832EX

222000km, on m'en propose 4500€, le prix auquel elle est affichée... (pourquoi...? :ange: )

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Invité §Mr 832EX

J'ai pas payé ce prix là... et le prix d'achat est pas censé être supérieur au prix de vente d'autant que c'est ce qu'on m'en propose.

Tu ne réponds pas au topic :o

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J'ai pas payé ce prix là... et le prix d'achat est pas censé être supérieur au prix de vente d'autant que c'est ce qu'on m'en propose.

Tu ne réponds pas au topic :o

 

Bizarre, je viens pourtant de relire en entier ton topic ou tu racontes son achat arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Tant pis, ça aurait pu m'intéresser... J'arrête le le hs :jap:

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Invité §seb502mR

Salut :sol:

 

J'envisage le passage de ma 320i E36 Coupé à une 328i E36 Coupé.

Certes c'est pas pareil je me doute :ange: mais qu'en est il en matière de :

 

-Perfs

-Reprises

-Etagement de boîte

-Conso

-Silence

-Agrément

 

De même, j'ai craqué sur une "réplique" M3 3.2L, qu'en est-il de la conso et du confort sur une 328 en 17"?

 

Ca me fait rêver cette caisse, et ya pas tant de topics qui en parlent :non:

 

 

 

Avis aux proprios :jap:

 

Très cordialement,

 

Rom

 

 

 

 

Salut ! :coucou:

J'ai déjà eu ces 2 modèles.

Niveau confort de conduite, c'est sensiblement la même chose. :jap:

La conso sera légèrement à l'avantage de la 320i surtout si elle à le vanos mais ne t'attends pas a bouffer 4 litres au 100 de plus :/ .

Niveau perfs, bah c'est le jour et la nuit. :bah:

 

Mon 320i :

 

 

Mon 328i :

 

 

 

 

222000km, on m'en propose 4500€, le prix auquel elle est affichée... (pourquoi...? :ange: )

 

 

:blague: Vends la de suite !!!!!

La mienne avait 200.000 full stock, de 1997 état neuf ! Je l'ai vendue 3800 € et c'est plutot bien vendu je trouve ...

 

Donc hésites pas :o fourgue la vite a ce prix ...

 

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Invité §fab431ER

c'est clair :buzz: ya un con qui se lève chaque matin. Ne rate pas celui de demain :W

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Invité §tup401sa

J'ai pas payé ce prix là... et le prix d'achat est pas censé être supérieur au prix de vente d'autant que c'est ce qu'on m'en propose.

Tu ne réponds pas au topic :o

 

 

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Invité §Mr 832EX

c'est clair :buzz: ya un con qui se lève chaque matin. Ne rate pas celui de demain :W

 

Déconne pas, il faut pas qu'il nous lise^^ Même à 6000€ il fera une affaire c'est sûr :ange:

 

Donc, conso supérieure à la 320i? J'ai beaucoup lu l'inverse... D'autant que, je m'explique, je fais... allez... 70% d'autoroute, et 20-25000km l'année. L'étagement de la boîte justement me permettrait pas de consommer moins dans mon utilisation?

 

Rom

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Invité §smo861lR

Tu feras entre 9 et 11 litres selon ta conduite avec le 328i , voir un peu moins, c'est ce que je fais avec la 325i sachant que la 328 à son couple qui arrive plus tôt et qui est disponible plus longtemps et plus fort, ça peut te donné une idée !

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Invité §MoR337Xr

pareil que les autres, niveau conso je pense que ça sera sensiblement pareil :jap:

 

après regarde au niveau de ton assurance toussa :jap: et puis ton 320 a 4500 c'est pas mal :W

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Invité §seb502mR

Déconne pas, il faut pas qu'il nous lise^^ Même à 6000€ il fera une affaire c'est sûr :ange:

 

Donc, conso supérieure à la 320i? J'ai beaucoup lu l'inverse... D'autant que, je m'explique, je fais... allez... 70% d'autoroute, et 20-25000km l'année. L'étagement de la boîte justement me permettrait pas de consommer moins dans mon utilisation?

 

Rom

 

Pas de beaucoup ! D'ailleur si tu fais beaucoup d'autoroute tu n'auras presque aucune différence car la 328 a bien plus de couple donc pas besoin "d'appuyer" pour atteindre une certaine vitesse de croisière.

Et une fois stabilisé à 130 (ou 180 :ange: ) le 328 a l'avantage d'avoir un bloc moteur plus "gros" donc a vitesse constante tu consommeras autant qu'avec le 320i qui a certes un moulin plus "petit" mais a besoin de plus de jus pour atteindre sa vitesse de croisière :jap:

 

Tu feras entre 9 et 11 litres selon ta conduite avec le 328i , voir un peu moins, c'est ce que je fais avec la 325i sachant que la 328 à son couple qui arrive plus tôt et qui est disponible plus longtemps et plus fort, ça peut te donné une idée !

 

 

:oui:

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Invité §fre314lF

Si tu veux + puissant que le 320i, mais moins consommer, recherche un 323i.

Le bloc que la 325i, 170cv pour une puissance max atteinte moins haut dans les tours, et un appétit "d'oiseau"

Beaucoup de personne qui en ont ou en ont eu ne regrettent

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Invité §smo861lR

ouai enfin il aura du mal à faire moins de 8 litres quand même !

Et pour un litre aux 100 de plus, la 328i en offre bien plus quand même !

 

C'est comme la 325i à la 328i y'a 1cv de différence sur le papier, mais à la conduite, ça n'a rien à voir !

 

Et sur la 323i c'est le couple qui arrive plus bas , sur un atmo, une puissance qui arrive tôt c'est pas gage de qualité , ça fait pensé plutôt à un moteur turbo

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Invité §seb502mR

ouai enfin il aura du mal à faire moins de 8 litres quand même !

Et pour un litre aux 100 de plus, la 328i en offre bien plus quand même !

 

C'est comme la 325i à la 328i y'a 1cv de différence sur le papier, mais à la conduite, ça n'a rien à voir !

 

Et sur la 323i c'est le couple qui arrive plus bas , sur un atmo, une puissance qui arrive tôt c'est pas gage de qualité , ça fait pensé plutôt à un moteur turbo

 

Moi j'ai nettement preféré la 323i à la 325i :jap:

Au niveau comportement de conduites, conso, sensations etc ... :jap:

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Invité §fab431ER

ouai enfin il aura du mal à faire moins de 8 litres quand même !

Et pour un litre aux 100 de plus, la 328i en offre bien plus quand même !

 

C'est comme la 325i à la 328i y'a 1cv de différence sur le papier, mais à la conduite, ça n'a rien à voir !

 

Et sur la 323i c'est le couple qui arrive plus bas , sur un atmo, une puissance qui arrive tôt c'est pas gage de qualité , ça fait pensé plutôt à un moteur turbo

 

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif sur l'amicale ///M5 e39, on vient d'en trouver un qui fait du 7.6l apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §smo861lR

Perso, je trouve la 325i bien plus sensationnel que la 323i et la 328i

 

la 325i est bien moins linéaire , le petit coup de pied au cul vers 3500 tours , même sur les sols un peu glissant c'est marrant de sentir ce passage !

 

La 323 et la 328 sont un peu + reposante par contre, plus linéaire , de meilleur routière pour moi

 

Et 7.6 L avec une M5? lol avec une 323i c'est faisable sur autoroute à 110 je penses

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Invité §fre314lF

En moyenne de consommation la 323i est celle qui est donné comme la moins gourmande!!!

Ca serai dommage de se priver.

L'ideal étant de faire un essai pour voir déja si niveau perfs ca te convient.

Apres, tu verra par toi meme qu'elle consomme moins que ta 320i et marche bien mieux.

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Invité §loi487pw

Salut,

 

Je vais rien apporter de tellement neuf sur ce topic mais tant pis.

 

J'ai eu une 320i limousine de 91 donc sans vanos. J'en était satisfait pour une première voiture. Ensuite j'ai acheté (et j'ai toujours) une 328i coupé look "m". C'est pareil mais en mieux à tous les niveaux. Même la conso est légèrement meilleure sur la 328 (mais attention la 328 est de 96 et la 320 de 91, ceci explique cela...).

 

Bon bien sûr l'une comme l'autre ne sont pas des bêtes de course hein... La 328, comme toute bm est "sportive", a un bon chassis, un bon moteur, est confortable etc, mais inutile de faire du circuit, ce n'est pas une ///M. ça va bien pour des routes de montagne mais ça ne suit plus les petites sportives actuelles qui ne sont pas forcément plus puissantes.

 

Ce qui est vraiment bien et fait que je reste chez bm c'est la propulsion. Et encore la prochaine que je m'offre devra posséder un autobloquant. (bon ça devrait aller vu que je compte m'acheter une m3...)

 

Et si tu arrive à vendre ta 320 4500 euros alors là chapeau. Soit t'es très bon vendeur soit ton gus c'est un âne...

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Salut,

 

Je vais rien apporter de tellement neuf sur ce topic mais tant pis.

 

J'ai eu une 320i limousine de 91 donc sans vanos. J'en était satisfait pour une première voiture. Ensuite j'ai acheté (et j'ai toujours) une 328i coupé look "m". C'est pareil mais en mieux à tous les niveaux. Même la conso est légèrement meilleure sur la 328 (mais attention la 328 est de 96 et la 320 de 91, ceci explique cela...).

 

Bon bien sûr l'une comme l'autre ne sont pas des bêtes de course hein... La 328, comme toute bm est "sportive", a un bon chassis, un bon moteur, est confortable etc, mais inutile de faire du circuit, ce n'est pas une ///M. ça va bien pour des routes de montagne mais ça ne suit plus les petites sportives actuelles qui ne sont pas forcément plus puissantes.

 

Ce qui est vraiment bien et fait que je reste chez bm c'est la propulsion. Et encore la prochaine que je m'offre devra posséder un autobloquant. (bon ça devrait aller vu que je compte m'acheter une m3...)

 

Et si tu arrive à vendre ta 320 4500 euros alors là chapeau. Soit t'es très bon vendeur soit ton gus c'est un âne...

 

En est il de même pour un 318tds? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §seb502mR

Perso, je trouve la 325i bien plus sensationnel que la 323i et la 328i

 

la 325i est bien moins linéaire , le petit coup de pied au cul vers 3500 tours , même sur les sols un peu glissant c'est marrant de sentir ce passage !

 

La 323 et la 328 sont un peu + reposante par contre, plus linéaire , de meilleur routière pour moi

 

Et 7.6 L avec une M5? lol avec une 323i c'est faisable sur autoroute à 110 je penses

 

Sans vouloir t'agresser, je pense clairement que tu n'as essayé aucun de ces modèles :non:

Et que tu écoutes trop certains forumeurs qui balances des ressentis sans jamais avoir essayé les autos en question ...

 

La seule sensation qu'il y a dans le 325i c'est celle de la pousser constament dans les tours. c'est tout.

Car ce qui te donne la sensation de poussée (coup de pied au cul) c'est le couple.

Et le couple il n'y en a pas beaucoup sur le 325i et plus sur le 323i.

Ce n'est pas étonnant que personnellement je trouvais le 323i plus sensationnel que le 325i.

Et le 328i c'est autre chose ! Y a rien a voir avec le 325i ... La poussée est beaucoup plus forte ...

 

Voilà :jap:

 

 

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Invité §loi487pw

En est il de même pour un 318tds? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

C'est vrai j'ai peut-être parlé un peu vite, d'autant que j'ai pas essayé tous les modèles, loin de là...

 

Mais par contre je dis UNE bmw, UNE voiture, UNE 328 ou UNE 318tds. Même si c'est UN cageot... ;)

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Invité §Be 413ii

Sans vouloir t'agresser, je pense clairement que tu n'as essayé aucun de ces modèles :non:

Et que tu écoutes trop certains forumeurs qui balances des ressentis sans jamais avoir essayé les autos en question ...

 

La seule sensation qu'il y a dans le 325i c'est celle de la pousser constament dans les tours. c'est tout.

Car ce qui te donne la sensation de poussée (coup de pied au cul) c'est le couple.

Et le couple il n'y en a pas beaucoup sur le 325i et plus sur le 323i.

Ce n'est pas étonnant que personnellement je trouvais le 323i plus sensationnel que le 325i.

Et le 328i c'est autre chose ! Y a rien a voir avec le 325i ... La poussée est beaucoup plus forte ...

 

Voilà :jap:

 

 

 

 

Je pense que ta 3.25 devait etre une sacrée guez seb,je ne reconnais pas vraiment la mienne dans ce que tu dis

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Invité §20c162gb

 

C'est vrai j'ai peut-être parlé un peu vite, d'autant que j'ai pas essayé tous les modèles, loin de là...

 

Mais par contre je dis UNE bmw, UNE voiture, UNE 328 ou UNE 318tds. Même si c'est UN cageot... ;)

 

Une merguez surtout.

Sauf que c'est ptet pas pour rien qu'il l'a mis en italique.

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Invité §seb502mR

 

 

Je pense que ta 3.25 devait etre une sacrée guez seb,je ne reconnais pas vraiment la mienne dans ce que tu dis

 

Peut etre parceque t'as jamais essayé de 323i et 328i :W

 

Nan nan sérieux, y a pas photo, on ressent mieux la poussée sur un 323i et encore plus sur un 328i que sur le 325i

Mais attentien ! Je parle bien de poussée (coup de pied au cul) a ne pas confondre avec performances ! :o

Un 325i tournera légèrement mieux qu'un 323i (mais moins fort qu'un 328i :D )

 

La mienne était pas une guez car j'en avais essayé d'autres et la mienne tournait pareil.

Perso, la 325 est une auto qui tourne fort pour sa catégorie, mais qui ne m'a jamais apporté réellement de sensation de poussée :non:

 

EDIT : Meme si je ne crois pas trop en ce site, je me permet de poster ce match "Zeperf" qui pour une fois me parait plutot réaliste :jap:

 

320 i (E36) vs 323 i (E36) vs 325 i Coupé (E36) vs 328 i (E36)

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Invité §smo861lR

Ouai, tu répond à coté ( comme d'hab ? ) je te parles de sensation, tu viens me sortir le couple etc

 

Je te dis que la 325i est plus sensationnel qu'une 323i et qu'une 328i qui sont plus lissé, la 323 n'a pas plus de couple que la 325, c'est juste qu'il arrive plus tard sur cette dernière !

 

Après si tu conduis toujours sous les 3000tours ce que tu dis est valable !

 

Ensuite que la 328i marche mieux oui, mais c'est tellement plus linéaire que ça me fait pas b*nder

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Invité §seb502mR

Ouai, tu répond à coté ( comme d'hab ? ) je te parles de sensation, tu viens me sortir le couple etc

 

Je te dis que la 325i est plus sensationnel qu'une 323i et qu'une 328i qui sont plus lissé, la 323 n'a pas plus de couple que la 325, c'est juste qu'il arrive plus tard sur cette dernière !

 

Après si tu conduis toujours sous les 3000tours ce que tu dis est valable !

 

Ensuite que la 328i marche mieux oui, mais c'est tellement plus linéaire que ça me fait pas b*nder

 

T'as raison ... :blague:

 

 

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

320i

 

DSC07814.JPG2..jpg.dfe19dbd29d798747b03144599da319e.jpg

 

DSC07810.JPG3..jpg.93486114978e781082a8cb78a221de14.jpg

 

 

 

323i

 

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P1000940.JPG10..jpg.56dee65b28468bcd9251bc4b75befe68.jpg

 

 

 

325i

 

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1261414224_Photo027.jpg1..jpg.92d5911ddd3703118d96b1f96448efbc.jpg

 

 

 

328i

 

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P1020420.JPG1..jpg.f5a7460f6f797bd950916e653ba219b1.jpg

 

 

 

 

Voilà ce que j'ai a te répondre, donc tu as raison, je "parle dans le vide" ...

C'est sur qu'avec ta 316ti tu peux te permettre de remettre en question le ressenti de voitures que j'ai eu et que je connais très bien ...

 

Je tiens aussi a ajouter que tu as peut etre ta propre définition du mot "sensationnel", a entendre ta définition, la 320i serait la plus "sensationnelle" des 4 modèles en question :lol:

Pour moi une voiture sensationnelle est une voiture qui offre un bon coup de pied au cul et non une voiture qu'il faut enmener dans les tours pour faire avancer ... :/

 

Et pour ta dernière phrase : "Ensuite que la 328i marche mieux oui, mais c'est tellement plus linéaire que ça me fait pas b*nder" ça confirme ce que je pense, tu n'en a JAMAIS essayé et si un 325 te fais plus mouiller qu'un 328 je te conseil d'arreter de troller ici apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

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Invité §fre314lF

Je reconnais cete petite 320i moi :D

Celle qui t'a donné le virus BMW

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Invité §MoR337Xr

Je suis quand même assez d'accord avec seb :o

 

le truc est flagrant quant tu fait un echange 328/325.. t'as l'impression qu'il manque un bougie sous 3000 tours :o enfin j'exagère un peu, mais la 325 a bcp moins de couple, au quotidien la '28 est bien plus agréable..

par contre on sent que la 25 aime bien qu'on lui tire dans saggle et que le moteur est à l'aise au dans les tours ce qui n'est pas le cas de la 28

 

après pour le coup du sensationnel c'est tellement subjectif... repartir fort sur le couple sur tout les régimes c'est assez sensationnel, autant que rouler en faisant hurler moteur .. c'est juste 2 philosophies différentes :bah:

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Invité §seb502mR

Je reconnais cete petite 320i moi :D

Celle qui t'a donné le virus BMW

 

 

En effet !

Je l'adorait ! D'ailleur je me rappel que j'ai failli la racheter 1 an après en 2 seconde voiture :W

Ton beauf a quoi en ce moment comme voiture ?

 

Je suis quand même assez d'accord avec seb :o

 

le truc est flagrant quant tu fait un echange 328/325.. t'as l'impression qu'il manque un bougie sous 3000 tours :o enfin j'exagère un peu, mais la 325 a bcp moins de couple, au quotidien la '28 est bien plus agréable..

par contre on sent que la 25 aime bien qu'on lui tire dans saggle et que le moteur est à l'aise au dans les tours ce qui n'est pas le cas de la 28

 

après pour le coup du sensationnel c'est tellement subjectif... repartir fort sur le couple sur tout les régimes c'est assez sensationnel, autant que rouler en faisant hurler moteur .. c'est juste 2 philosophies différentes :bah:

 

+ 1 !

C'est vrai !

En revanche en ce qui me concerne, une voiture sensationnelle est une voiture qui donne un bon coup de pied un cul vers 3000 - 4000 trs min !

Et c'est le cas du 323 et du 328 mais mooins du 325 qui aime qu'on l'enmène dans les tours.

Mon OPC me parait TRES sensationnelle car elle a le turbo qui pousse très fort à 3500 trs/min ! ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

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Invité §Mr 832EX

Ben en fait c'est ce que je recherche justement...

 

En fait, je suis plus que satisfait de ma 320i pour des raisons que je ne vais pas répéter encore une fois.

 

Ce que je recherche c'est une auto qui ait un tout petit kilométrage (moins de 125000)

 

Après, question puissance/couple, je vais pas dire que j'ai pas besoin de plus, mais le plus important à mes yeux c'est la souplesse du 6 en ligne, la sonorité, le fait que j'en ais suffisamment sous le pied pou_r me sortir de presque n'importe quelle situation.

 

Mais, à changer, je me dis que c'est l'occasion de grimper, ça sera toujours mieux sur plein de niveaux. D'autant que visiblement ça ne consomme pas plus voir moins. Ya peut être la sonorité qui serait moins envoutante que sur la 320i (qui je pense a le plus gros écart de graves/aigües).

 

Je me dis aussi que le seul "défaut" de la 320i c'est que c'est un peu creux en bas. J'ai une conduite assez calme. Le côté onctueux du moteur dans le confort de conduite je l'ai déjà, mais j'ai pas la réponse immédiate sans jouer de la boîte que j'ai par exemple avec la Laguna II 1.9dCi 120ch Impulsion de 2004 de mon père (ce qui n'est comparable sur aucun point...)

 

Seb, t'as vu une différence de conso et de perfs quand t'es passé en 17"?

 

 

Selon vous, quand je suis à 9L avec la 320i, je devrai tourner dans les 8L-8.5L avec une 323i ou une 328i?

 

Rom

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En tant que possesseur d'un 2.8, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice :

En conduite normale, je suis à 10L, mode arsouille, 13L et mode économique en-dessous des 9L, mais je n'ai jamais pu faire un plein complet, c'est trop ch..nt !

Mon touring est beaucoup plus lourd que ta peut être future e36, néanmoins, je peux te dire que c'est un moteur très rond : il y a du couple à bas régime, pas de problème !

 

A mon avis, ta conso ne devrait presque pas augmenter.

voir le site www.spritmonitor.de

 

ps Pour les consos, je suis en 18".

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http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/6-BMW/37-3er.html?fueltype=2&constyear_s=1994&constyear_e=1998&power_s=142&power_e=142&page=6

 

conso moyenne des série 3 2.8L de 1994 à 1998 par 82 conducteurs ayant fait plus de 2 000 000 de km au total :

9.8L / 100 km

 

un cab 328 en 17" fait 8.7L de moyenne sur 140 000 km

http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/111482.html

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