Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

A propos de "Zeperfs" [Votre avis]


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §seb502mR

Salut à tous ... :coucou:

 

Voilà un sujet qui m'interesse et je souhaiterais ouvrir le débat car pas mal d'entre nous ici nous aimons parler des perfs de nos belles bavaroises :love: .

Beaucoup ici justifient des performances de leurs autos par un site internet qui propose des Duels fictifs : www.zeperfs.com

C'est un site qui réuni "soit disant" Les essais chronos de la presse pour en tirrer des fiches techniques.

 

Hors ! J'ai pu constater avec étonnement que ça n'avait RIEN à voir avec la réalité.

J'ai possédé pas mal de véhicules sportifs, je me suis amusé a faire des comparatifs mais ce site est Vraiment TRES loin de la réalité.

 

C'est pourquoi je leur ai envoyé un mail à l'instant pour en savoir un peu plus.

 

Quelques tests de zeperfs sont vraiment Hallucinants :

 

http://www.zeperfs.com/duel91-1073.htm

 

Voici des vidéos faites par moi-meme de ces 2 véhciules, vous constaterez que ça n'a RIEN à voir.

 

 

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1549-63.htm

 

Celui là est excellent ! :lol:

 

Et il y en a plein d'autres ...

Par exemple les chiffres de mon Astra OPC lorsqu'elle était stock n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR !

 

Pour ma part j'ai "l'impression" que les éditeurs du site regardent la puissance d'un véhicule, le couple, le poid ... Et qu'ils "pondent" des chronos par rapport à ça ... Car aucun des chronos mentionnés dans les fiches techniques ne sont vrais. :non: (sauf peut etre pour la M3 e46 où s'est assez proche). Mais parfois même ça n'a vraiment RIEN A VOIR ....

 

 

Bref ! Le but est simplement d'en discuter et de donner son avis ! C'est un débat et il ne faudrait pas que ça parte en Fight :jap:

Je le précise car Zeperfs est un sujet qui a tendance a attirer le "fight".

Je souhaite donc que ce débat reste dans la "bonne humeur" et que chaqu'un respecte l'avis de l'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

Bah vu que c'est une moyenne de journaux automobiles, je pense que le site est relativement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Bah vu que c'est une moyenne de journaux automobiles, je pense que le site est relativement fiable.

 

En effet j'ai vu ça sur leur site.

Mais comment peut on expliquer une telle différence avec la réalité ?? :bah:

 

Ce que je veux dire c'est que la presse a bien fait des essais avec la même voiture, les chiffres ne devraient pas TANT varier ! Donc je ne comprends pas trop et j'ai tendance (pour ma part) a penser qu'il mentent en disant que c'est la moyenne des essais de différents tests de presse auto ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

En effet j'ai vu ça sur leur site.

Mais comment peut on expliquer une telle différence avec la réalité ?? :bah:

 

Ce que je veux dire c'est que la presse a bien fait des essais avec la même voiture, les chiffres ne devraient pas TANT varier ! Donc je ne comprends pas trop et j'ai tendance (pour ma part) a penser qu'il mentent en disant que c'est la moyenne des essais de différents tests de presse auto ... :jap:

 

Les voitures que reçoivent les journalistes sont souvent optimisées par les constructeurs, à méditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Les voitures que reçoivent les journalistes sont souvent optimisées par les constructeurs, à méditer ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bah vu que c'est une moyenne de journaux automobiles, je pense que le site est relativement fiable.

 

 

+1

 

Les voitures que reçoivent les journalistes sont souvent optimisées par les constructeurs, à méditer ;)

 

 

+1

 

Et les autres réponses vont tourner autour de ça ;) .

 

@ locker

 

nÂn je déconne 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Bah vu que c'est une moyenne de journaux automobiles, je pense que le site est relativement fiable.

 

 

+1,

 

il cite les sources pour chaque temps et fait une moyenne.

il m'est déja arrivé de tomber sur des chronos ou fiches technique farfelus, je les ai signalés et ils sont modifiés ou supprimés.

ds l'ensemble les chiffres sont bons. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

+1,

 

il cite les sources pour chaque temps et fait une moyenne.

il m'est déja arrivé de tomber sur des chronos ou fiches technique farfelus, je les ai signalés et ils sont modifiés ou supprimés.

ds l'ensemble les chiffres sont bons. :jap:

 

 

C'est clair et comparer ca a des chronos sur vidéos :buzz: Vl'a la fiabilité :W

 

De plus, faut voir les conditions météos, le niveau de l'essence, les pneus etc etc.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

C'est clair et comparer ca a des chronos sur vidéos :buzz: Vl'a la fiabilité :W

 

De plus, faut voir les conditions météos, le niveau de l'essence, les pneus etc etc.....

 

 

 

... le poids du Paylöte :ange:

 

Avec Lao les chronos s'effondrent d'où sa quête d'une voiture puissante comme prochaine 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

C'est clair et comparer ca a des chronos sur vidéos :buzz: Vl'a la fiabilité :W

 

De plus, faut voir les conditions météos, le niveau de l'essence, les pneus etc etc.....

 

 

Le niveau d'huile moteur également. :o

Les véhicules présentés en parc de presse n'ont souvent que la moitié de l'huile requise en utilisation normale.

Et ça , ça joue énormément. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile moteur également. :o

Les véhicules présentés en parc de presse n'ont souvent que la moitié de l'huile requise en utilisation normale.

Et ça , ça joue énormément. :o

 

:??:

 

Tu peux développer s'il te plait? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ... :coucou:

 

Voilà un sujet qui m'interesse et je souhaiterais ouvrir le débat car pas mal d'entre nous ici nous aimons parler des perfs de nos belles bavaroises :love: .

Beaucoup ici justifient des performances de leurs autos par un site internet qui propose des Duels fictifs : www.zeperfs.com

C'est un site qui réuni "soit disant" Les essais chronos de la presse pour en tirrer des fiches techniques.

 

Hors ! J'ai pu constater avec étonnement que ça n'avait RIEN à voir avec la réalité.

J'ai possédé pas mal de véhicules sportifs, je me suis amusé a faire des comparatifs mais ce site est Vraiment TRES loin de la réalité.

 

C'est pourquoi je leur ai envoyé un mail à l'instant pour en savoir un peu plus.

 

Quelques tests de zeperfs sont vraiment Hallucinants :

 

http://www.zeperfs.com/duel91-1073.htm

 

Voici des vidéos faites par moi-meme de ces 2 véhciules, vous constaterez que ça n'a RIEN à voir.

 

http://www.zeperfs.com/duel1549-63.htm

 

Celui là est excellent ! :lol:

 

Et il y en a plein d'autres ...

Par exemple les chiffres de mon Astra OPC lorsqu'elle était stock n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR !

 

Pour ma part j'ai "l'impression" que les éditeurs du site regardent la puissance d'un véhicule, le couple, le poid ... Et qu'ils "pondent" des chronos par rapport à ça ... Car aucun des chronos mentionnés dans les fiches techniques ne sont vrais. :non: (sauf peut etre pour la M3 e46 où s'est assez proche). Mais parfois même ça n'a vraiment RIEN A VOIR ....

 

 

Bref ! Le but est simplement d'en discuter et de donner son avis ! C'est un débat et il ne faudrait pas que ça parte en Fight :jap:

Je le précise car Zeperfs est un sujet qui a tendance a attirer le "fight".

Je souhaite donc que ce débat reste dans la "bonne humeur" et que chacun respecte l'avis de l'autre :jap:

 

 

Regarde les matches et pas les duels

pour rs4 vs rs4 4.2 --> http://www.zeperfs.com/match1549-63.htm

Tu noteras que certaines mesures n'ont été faites qu'une seule fois, d'autres sont très variables : freinage entre 32 et 38m (pov' plaquettes !)

 

Ce qui est certain, c'est que les journaux ont des systèmes de mesures beaucoup plus perfectionnés qu'une vidéo :

je ne sais pas si ça existe encore, mais il y a quelques années, on fixait une 5ème roue à la voiture (comme une roue de bicyclette) relié à un chronomètre.

 

http://www.hellopro.fr/Mesure--la-vitesse-5eme-roue-2001638-328165-produit.html

http://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_328165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

:??:

 

Tu peux développer s'il te plait? :jap:

 

Pour le parc presse, souvent ils ne remplissent pas les moteurs avec autant d'huile que ce qui est fait lors de la commercialisation du véhicule. :jap:

Mettons que normalement ton moulin ait besoin de 6.5 litres d'huile, ils n'en mettront que 3 ou 4 litres.

Ce qui offre un vrai gain de perf. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parc presse, souvent ils ne remplissent pas les moteurs avec autant d'huile que ce qui est fait lors de la commercialisation du véhicule. :jap:

Mettons que normalement ton moulin ait besoin de 6.5 litres d'huile, ils n'en mettront que 3 ou 4 litres.

Ce qui offre un vrai gain de perf. ;)

 

 

ah bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parc presse, souvent ils ne remplissent pas les moteurs avec autant d'huile que ce qui est fait lors de la commercialisation du véhicule. :jap:

Mettons que normalement ton moulin ait besoin de 6.5 litres d'huile, ils n'en mettront que 3 ou 4 litres.

Ce qui offre un vrai gain de perf. ;)

 

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parc presse, souvent ils ne remplissent pas les moteurs avec autant d'huile que ce qui est fait lors de la commercialisation du véhicule. :jap:

Mettons que normalement ton moulin ait besoin de 6.5 litres d'huile, ils n'en mettront que 3 ou 4 litres.

Ce qui offre un vrai gain de perf. ;)

 

 

Je veux bien te croire qu'ils ne mettent pas la totalité de l'huile moteur, mais en quoi cela apporte-t'il un gain de perf? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parc presse, souvent ils ne remplissent pas les moteurs avec autant d'huile que ce qui est fait lors de la commercialisation du véhicule. :jap:

Mettons que normalement ton moulin ait besoin de 6.5 litres d'huile, ils n'en mettront que 3 ou 4 litres.

Ce qui offre un vrai gain de perf. ;)

 

 

 

ah bon :(

 

 

Bah oui, y'a moins d'huile donc le piston monte et descend plus facilement, ça fait ça de moins à pousser,

mais ça, peu de change le save, . . . . . sauf peut être 1 ou 2 possesseurs de clio ragnagna et un ancien possesseur de slk . . . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parc presse, souvent ils ne remplissent pas les moteurs avec autant d'huile que ce qui est fait lors de la commercialisation du véhicule. :jap:

Mettons que normalement ton moulin ait besoin de 6.5 litres d'huile, ils n'en mettront que 3 ou 4 litres.

Ce qui offre un vrai gain de perf. ;)

 

 

idem pour le liquide de refroidissement ?

 

Répondez-moi vite, je suis en train de purger une partie de l'huile qui me fait perdre des chevaux

si j'enlève le LDR + ajout d'une trapalu,

j'vais tous les fumer ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bah oui, y'a moins d'huile donc le piston monte et descend plus facilement, ça fait ça de moins à pousser,

mais ça, peu de change le save, . . . . . sauf peut être 1 ou 2 possesseurs de clio ragnagna et un ancien possesseur de slk . . . :jap:

 

 

C'est peut-être vrai, mais alors seulement valable pour les carters "classiques" (exit donc de ta théorie les carters secs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

+1,

 

il cite les sources pour chaque temps et fait une moyenne.

il m'est déja arrivé de tomber sur des chronos ou fiches technique farfelus, je les ai signalés et ils sont modifiés ou supprimés.

ds l'ensemble les chiffres sont bons. :jap:

 

 

Pour ma part c'est vrai que je tombe TRES souvent (pour ne pas dire tout le temps) sur des fiches farfelues ... :W

 

 

C'est clair et comparer ca a des chronos sur vidéos :buzz: Vl'a la fiabilité :W

 

De plus, faut voir les conditions météos, le niveau de l'essence, les pneus etc etc.....

 

 

Au niveau des duels, je ne comparais pas ça avec la vidéo mais avec de vraies arsouilles ;)

 

 

... le poids du Paylöte :ange:

 

Avec Lao les chronos s'effondrent d'où sa quête d'une voiture puissante comme prochaine 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif .

 

 

:W

 

Le niveau d'huile moteur également. :o

Les véhicules présentés en parc de presse n'ont souvent que la moitié de l'huile requise en utilisation normale.

Et ça , ça joue énormément. :o

 

 

:bah: Je n'en suis pas convaincu mais c'est possible :jap:

 

et la meme voiture dans les mains d'un pilote pro...et dans celle d'un quidam lambda doit donner des perfs bien différentes :(

 

 

 

+ 10000000

Mais dans certain cas sur Zeperfs les chronos sont nettement moins bons qu'en réalité ... :/ Par exemple mon Astra OPC ou une RS4 B5 ...

 

 

Regarde les matches et pas les duels

pour rs4 vs rs4 4.2 --> http://www.zeperfs.com/match1549-63.htm

Tu noteras que certaines mesures n'ont été faites qu'une seule fois, d'autres sont très variables : freinage entre 32 et 38m (pov' plaquettes !)

 

Ce qui est certain, c'est que les journaux ont des systèmes de mesures beaucoup plus perfectionnés qu'une vidéo :

je ne sais pas si ça existe encore, mais il y a quelques années, on fixait une 5ème roue à la voiture (comme une roue de bicyclette) relié à un chronomètre.

 

http://www.hellopro.fr/Mesure--la-vitesse-5eme-roue-2001638-328165-produit.html

http://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_328165.jpg

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

voiture plus légère :chut:

 

Rien que de changer la viscosité d'une huile on peut voir une différence ce conso de carburant à volume d'huile égal.

Tu te doutes bien que si tu réduis de 50% le volume d'huile, ça fait quand même moins de boulot pour le moteur. :o

Il y a un pilote essayeur qui traine dans les parages, on en avait parlé avec lui lors d'une rencontre. :cyp:

idem pour le liquide de refroidissement ?

 

Répondez-moi vite, je suis en train de purger une partie de l'huile qui me fait perdre des chevaux

si j'enlève le LDR + ajout d'une trapalu,

j'vais tous les fumer ce soir

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

Bah oui, y'a moins d'huile donc le piston monte et descend plus facilement, ça fait ça de moins à pousser,

mais ça, peu de change le save, . . . . . sauf peut être 1 ou 2 possesseurs de clio ragnagna et un ancien possesseur de slk . . . :jap:

 

Et ceux qui papotent avec des pilotes essayeurs. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de changer la viscosité d'une huile on peut voir une différence ce conso de carburant à volume d'huile égal.

Tu te doutes bien que si tu réduis de 50% le volume d'huile, ça fait quand même moins de boulot pour le moteur. :o

Il y a un pilote essayeur qui traine dans les parages, on en avait parlé avec lui lors d'une rencontre. :cyp:

 

 

tu parles de viscosité ou de litres en moins :??: car c'est pas la même chose hein 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

tu parles de viscosité ou de litres en moins :??: car c'est pas la même chose hein 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

De litres en mois essentiellement. :o

Mais la viscosité joue aussi. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Edit: pourtant t'étais bien au resto après la sortie moto où tu as faillit finir par un tout droit. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Les voitures que reçoivent les journalistes sont souvent optimisées par les constructeurs, à méditer ;)

 

Ptet, mais c'est surtout qu'elles ont été complètement merguezisées par les essayeurs précédents :D

 

Sur Zeperfs, il faut faire un "match" et pas un "duel", parce qu'avec le match tu vois la fourchette de chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Ptet, mais c'est surtout qu'elles ont été complètement merguezisées par les essayeurs précédents :D

 

Sur Zeperfs, il faut faire un "match" et pas un "duel", parce qu'avec le match tu vois la fourchette de chiffres.

 

C'est quoi la diff entre un match et un duel ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

:??:

 

Tu peux développer s'il te plait? :jap:

 

4kg d'huile en moins, ça joue :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De litres en mois essentiellement. :o

Mais la viscosité joue aussi. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Edit: pourtant t'étais bien au resto après la sortie moto où tu as faillit finir pas un tout droit. :cyp:

 

 

j'écoutais pas tout :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

j'écoutais pas tout :oops:

 

Je comprends, à ton age tu as des absences en fin de repas. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...