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Série 5 / M5

Propulsion: dangereux sur sol glissant ?


Invité §gos316Ff

Messages recommandés

Invité §gos316Ff

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une BMW 520D Automatique.

 

J'ai une conduite plutot prudente et tranquille .... mais malgré tout la propulsion me fait un peu peur !

Je n'ai pas le budget pour une Xdrive.

 

En saison d'hiver je vais 1 we sur 2 au ski pendant 3 mois, car j'habite en plaine mais à une heure des stations (haute savoie et Jura).

En général je mets 4 pneus hiver pour la saison hiver, puis je remets les pneus été au printemps.

 

Je compte donc mettre 4 pneus hiver dessus: les meilleurs .....!

 

Qu'en pensez-vous ?

Beaucoup disent que la propulsion sur sol neigeux est très dangereux et meme sous une averse d'été..... Donc j'hésite !

D'un autre coté je me dis qu'en Allemagne il y a bien plus de propulsions qu'en France et aussi plus de neige ! .... Alors comment font-ils ?

 

Merci à vous,

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Le mythe de la propulsion qui perdure :)

 

Je suis monté au ski ce w-e (La clusaz, oui oui, malgré le temps de dingue sur la région rhones-alpes) et je n'ai eu aucun soucis. Bon j'ai 4 pneus neige ca aide. Mais le DTC est très utile pour le démarrage sur cote enneigé, et l'esp n'est pas trop envahissant, bref pour moi c'est du pure bonheur. Je n'ai pas eu besoin de sortir les chaines.

 

Tu verras que une fois que tu auras pris l'habitude, tu auras envie d'aller jouer sur des parkings enneigés, en désactivant complètement l'esp. Ca se conduit très naturellement.

 

 

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Invité §gos316Ff

Super Merci,

 

Par contre quel est le nom de l'anti patinage chez BMW ... c'est DTC ??? Est ce que c'est de série sur les modeles année 2008 ?

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Super Merci,

 

Par contre quel est le nom de l'anti patinage chez BMW ... c'est DTC ??? Est ce que c'est de série sur les modeles année 2008 ?

 

 

Non le DTC, c'est Dynamic Traction Control, une aide que tu actives sur sol glissant. Mais il me semble que toutes les series 5 ont l'esp et le dtc de serie, à confirmer par un pro :)

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Invité §gos316Ff

Sur la brochure 2009 ils parlent de:

Système de contrôle de la trajectoire DSC 8,0

 

Ca doit etre ca, mais est-ce que c'est de serie aussi sur les modeles 2008 ... je vais essayer de me renseigner ...

 

 

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Invité §e 4551xr

hello ! j'ai un touring en 330D + une reprog et équipé de BVA.....la total quoi :ange: , en roulant tranquille ( avec 4 pneus été dunlop sp maxx ) j'ai pas trop galéré en ce moment malgré le temps....l'assistance a la conduite ( anti-patinage....) aide asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . pour moi , tu peut investir dans une bmw ( de plus , si tu l'équipe de pneus neige , alors la ....ce seras royal ) ;)

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Invité §gro535OW

Moi j'ai eu du mal j'habite a la campagne ces ma 1ere bmw et ces la premiere fois que j'ai pas réussi a monter les cotes mais bon chez moi y a pas souvent de la neige le reste du temps ces que du bonheur

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Invité §war300cU

moi j suis au Quebec et l asc et très performant sur la glace et la neige pas de souci en restant prudent bien sur

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Invité §war300cU
:lol: c est sur faut être prudent après si tu te prend pour un pilote de rallye a tes risque et péril
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Sujet déjà abordé maintes fois sur le forum....

 

Mais allons-y tout de même :jap:

J'habite en moyenne altitude (750m) pas loin de chez toi, en Suisse.

J'entame cette année ma 4è saison d'hiver (3è en BMW) et, malgré tout ce qu'il tombe, avec des bons pneus neige, tu n'as aucun souci à te faire. Ca se conduit comme une traction, tu restes juste humble avec la pédale de droite et ta BMW ne te jouera pas de mauvais tours.

Avec beaucoup de cv sous le capot c'est déjà largement faisable notamment grâce aux aides électroniques, alors, avec un plus modeste 520d, ça ira très bien aussi.

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Invité §20c162gb

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une BMW 520D Automatique.

 

J'ai une conduite plutot prudente et tranquille .... mais malgré tout la propulsion me fait un peu peur !

Je n'ai pas le budget pour une Xdrive.

 

En saison d'hiver je vais 1 we sur 2 au ski pendant 3 mois, car j'habite en plaine mais à une heure des stations (haute savoie et Jura).

En général je mets 4 pneus hiver pour la saison hiver, puis je remets les pneus été au printemps.

 

Je compte donc mettre 4 pneus hiver dessus: les meilleurs .....!

 

Qu'en pensez-vous ?

Beaucoup disent que la propulsion sur sol neigeux est très dangereux et meme sous une averse d'été..... Donc j'hésite !

D'un autre coté je me dis qu'en Allemagne il y a bien plus de propulsions qu'en France et aussi plus de neige ! .... Alors comment font-ils ?

 

Merci à vous,

 

Aucun risque.

Oublie les on-dit des possesseurs de Peugeot/Renault au passage.

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Invité §Pag532wX

Je suis plutôt du genre "pied lourd" mais honnêtement si on fait vraiment attention et qu'on y va molo dehors pas de soucis ... si c'est à cause du verglas une prop' partira du cul aussi bien qu'une traction perdra son adhérence avec un coup de volant !! :bah:

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Invité §20c162gb

Le plus important (comme sur n'importe quelle bagnole), c'est de surveiller la pression des pneus et bien sûr leur état.

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Invité §318710uP

Le plus important (comme sur n'importe quelle bagnole), c'est de surveiller la pression des pneus et bien sûr leur état.

 

moi j'ai roulé sur la neige ce week end avec une vieille E30 sans aucune des aides que tu auras ben ça aller sans soucis!

sauf à partir du moment ou un pénible avec son golf 3 s'est mis en tête de rouler à 10 et de s'amuser à limite s'arrêter en côte...

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Invité §ExS258Fj

:hello:

 

Tout le monde te l'a déjà dit mais encore une fois prudent et avec des pneus hiver tu passeras partout :oui:.

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Invité §lao237ry

Je confirme :jap:

 

 

Même pas un pti bonjour sur le bistral ESL :pfff:

 

 

:coucou: quand même :o

 

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Invité §geg036Iy

aucun probleme sur la route c'est super marrant sur la neige une propulsion tu acceleres comme un sourd et elle part toute seule...

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Invité §ExS258Fj

Je confirme :jap:

 

 

Même pas un pti bonjour sur le bistral ESL :pfff:

 

 

:coucou: quand même :o

 

 

Si :p

 

 

Je reprends le Forum à l'heure où je l'ai quitté en remontant les Posts qui m'intéressent alors forcément Bistral et Amicale E90 en dernier ;)

 

 

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Invité §ste617tM

Comme me l'a toujours dit mon père : "ce n'est pas la voiture qui est dangereuse, c'est le mec assis derrière le volant.

 

Je conduis régulièrement depuis 4 ans diffèrentes BMW 32.000km en AAC + les kms depuis que je possède mon permis.

 

Je ne me suis jamais fait peur avec des 325d E90 / 320xd E90 / X3 / Serie 7 que se soit la E65 ou la F01.

 

Par contre un spider ALFA de 1991 m'a appris ce qu'était un propulsion sur un rond point a 30 km/h

 

Si tu penses a une 520d E60 qui à l'ESP et que tu fait pas shumarer en ville tu n'a absolument rien a craindre.

 

Maintenant je te donne mon avis d'un jeune de 20 ans avec une faible expérience en terme de conduite . Mais sache que sur les derniers modèle ya pas de raison de t'inquieter.

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Invité §Son171cr

Oué, enfin, quand ça glisse, bah ça glisse quoi :bah:

 

Et il y aura toujours des endroits où une traction ira et où une propulsion ne pourra pas suivre :bah:

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J'avoue que j'aimerais bien voir un test sur neige avec la même monte de pneus / même taille / même inclinaison de pente pour voir la différence traction / propulsion.

 

Mon expérience de propulsion en pneu neige est pour l'instant très positive, perso.

On est plus dans les année 90. L'électronique a énormément progressé et surtout les pneus neiges n'ont plus rien à voir ...

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