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Série 3 / M3

démareur ? alternateur ? batterie ?


Invité §lol354PJ

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Invité §lol354PJ

bonsoir a tous pour ceux qui me connaisse pas je m'appelle mike j'habite sur lyon je possède une 323ci e46 de 2000

je vous explique mon problème...

le démareur de la bm a lacher fin juillet et a été changer début décembre pourquoi autant de temps par ce que j'ai confier la bm a un ami qui avait pas trop de temps libre et surtout il a bien galérer...

il l'a changer une première fois je met un coup de clé rien ne se passe ,on le démonte/rémonte 2ème coup de clé tjs rien

on l'a poussant on a réussi a la démarrer il a fait un test (moteur allumé débrancher le + ou le - de la batterie si la voiture s'arrète c'est que l'alternateur est mort deja ce test est-il fiable pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur ?

bref il change donc l'alternateur et la batterie tjs rien. il m'apelle 2 jours plus tard disant que c'était juste un cable mal brancher un truck comme sa j'ai pas trop poser de question la bm remarchait c'était l'essentielle jusque la tout allez bien

depuis le debut du mois a cause du temps (pluie neige verglas..) j'ai laisser la bm au garage donc en espace de 1moi et demi je l'ai pris 4/5 fois (petits trajets) la derniere fois cétait jeudi en roulant j'ai pu constater que le voyant de la batterie clignotait sa signifie quoi? hier soit je vais au garage impossible de la démarrer quand je tourne la clé on entend un clac (même bruit quand le démareur était hs) cet aprème j'ai lié la batterie de la bm avec une voiture via les cables.. au bout de 2min elle a démarrer nickel je la chauffe un peut je l'éteins la rallume nickel j'ai juste rouler 100m le voyant batterie clignote

 

qu'est-ce que vous en pensez ? alternateur démarreur batterie neuf (2mois) en 2mois j'ai rouler une petite dizaine de fois en plus avec le frois sa arrange pas les chose...

merci a vous jsp que j'ai été clair et dsl pour les fautes

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Invité §318710uP

bonsoir a tous pour ceux qui me connaisse pas je m'appelle mike j'habite sur lyon je possède une 323ci e46 de 2000

je vous explique mon problème...

le démareur de la bm a lacher fin juillet et a été changer début décembre pourquoi autant de temps par ce que j'ai confier la bm a un ami qui avait pas trop de temps libre et surtout il a bien galérer...

il l'a changer une première fois je met un coup de clé rien ne se passe ,on le démonte/rémonte 2ème coup de clé tjs rien

on l'a poussant on a réussi a la démarrer il a fait un test (moteur allumé débrancher le + ou le - de la batterie si la voiture s'arrète c'est que l'alternateur est mort deja ce test est-il fiable pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur ?

bref il change donc l'alternateur et la batterie tjs rien. il m'apelle 2 jours plus tard disant que c'était juste un cable mal brancher un truck comme sa j'ai pas trop poser de question la bm remarchait c'était l'essentielle jusque la tout allez bien

depuis le debut du mois a cause du temps (pluie neige verglas..) j'ai laisser la bm au garage donc en espace de 1moi et demi je l'ai pris 4/5 fois (petits trajets) la derniere fois cétait jeudi en roulant j'ai pu constater que le voyant de la batterie clignotait sa signifie quoi? hier soit je vais au garage impossible de la démarrer quand je tourne la clé on entend un clac (même bruit quand le démareur était hs) cet aprème j'ai lié la batterie de la bm avec une voiture via les cables.. au bout de 2min elle a démarrer nickel je la chauffe un peut je l'éteins la rallume nickel j'ai juste rouler 100m le voyant batterie clignote

 

qu'est-ce que vous en pensez ? alternateur démarreur batterie neuf (2mois) en 2mois j'ai rouler une petite dizaine de fois en plus avec le frois sa arrange pas les chose...

merci a vous jsp que j'ai été clair et dsl pour les fautes

 

 

pour moi ce serait plus un alternateur ou un faux contact! le clignotement du voyant est régulier ou pas?

 

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Invité §lol354PJ

en gros le démareur l'alternateur et la batterie ont était changer ils ont 3 mois c'est dernier temps elle a dormi au garage (prendre en considération le froid qui joue sur le démarage..) en roulant je m'étais rendu compte que le voyant batterie s'allumait. depuis hier elle a pas démarrer today j'ai mis es cox elle a démarrer nickel j'ai rouler 100m le voyant c'est rallumer batterie c'est rallumer voila... c'est plus claire le voyant n'est pas regulier

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bonsoir a tous pour ceux qui me connaisse pas je m'appelle mike j'habite sur lyon je possède une 323ci e46 de 2000

je vous explique mon problème...

le démareur de la bm a lacher fin juillet et a été changer début décembre pourquoi autant de temps par ce que j'ai confier la bm a un ami qui avait pas trop de temps libre et surtout il a bien galérer...

il l'a changer une première fois je met un coup de clé rien ne se passe ,on le démonte/rémonte 2ème coup de clé tjs rien

on l'a poussant on a réussi a la démarrer il a fait un test (moteur allumé débrancher le + ou le - de la batterie si la voiture s'arrète c'est que l'alternateur est mort deja ce test est-il fiable pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur ?

bref il change donc l'alternateur et la batterie tjs rien. il m'apelle 2 jours plus tard disant que c'était juste un cable mal brancher un truck comme sa j'ai pas trop poser de question la bm remarchait c'était l'essentielle jusque la tout allez bien

depuis le debut du mois a cause du temps (pluie neige verglas..) j'ai laisser la bm au garage donc en espace de 1moi et demi je l'ai pris 4/5 fois (petits trajets) la derniere fois cétait jeudi en roulant j'ai pu constater que le voyant de la batterie clignotait sa signifie quoi? hier soit je vais au garage impossible de la démarrer quand je tourne la clé on entend un clac (même bruit quand le démareur était hs) cet aprème j'ai lié la batterie de la bm avec une voiture via les cables.. au bout de 2min elle a démarrer nickel je la chauffe un peut je l'éteins la rallume nickel j'ai juste rouler 100m le voyant batterie clignote

 

qu'est-ce que vous en pensez ? alternateur démarreur batterie neuf (2mois) en 2mois j'ai rouler une petite dizaine de fois en plus avec le frois sa arrange pas les chose...

merci a vous jsp que j'ai été clair et dsl pour les fautes

 

 

je prends un aspro et je te relis :(

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Invité §lol354PJ

ok merci je me répète le démareur alternateur et batterie sont neufs...

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bonsoir a tous pour ceux qui me connaisse pas je m'appelle mike j'habite sur lyon je possède une 323ci e46 de 2000

je vous explique mon problème...

le démareur de la bm a lacher fin juillet et a été changer début décembre pourquoi autant de temps par ce que j'ai confier la bm a un ami qui avait pas trop de temps libre et surtout il a bien galérer...

il l'a changer une première fois je met un coup de clé rien ne se passe ,on le démonte/rémonte 2ème coup de clé tjs rien

on l'a poussant on a réussi a la démarrer il a fait un test (moteur allumé débrancher le + ou le - de la batterie si la voiture s'arrète c'est que l'alternateur est mort deja ce test est-il fiable pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur ?

bref il change donc l'alternateur et la batterie tjs rien. il m'apelle 2 jours plus tard disant que c'était juste un cable mal brancher un truck comme sa j'ai pas trop poser de question la bm remarchait c'était l'essentielle jusque la tout allez bien

depuis le debut du mois a cause du temps (pluie neige verglas..) j'ai laisser la bm au garage donc en espace de 1moi et demi je l'ai pris 4/5 fois (petits trajets) la derniere fois cétait jeudi en roulant j'ai pu constater que le voyant de la batterie clignotait sa signifie quoi? hier soit je vais au garage impossible de la démarrer quand je tourne la clé on entend un clac (même bruit quand le démareur était hs) cet aprème j'ai lié la batterie de la bm avec une voiture via les cables.. au bout de 2min elle a démarrer nickel je la chauffe un peut je l'éteins la rallume nickel j'ai juste rouler 100m le voyant batterie clignote

 

qu'est-ce que vous en pensez ? alternateur démarreur batterie neuf (2mois) en 2mois j'ai rouler une petite dizaine de fois en plus avec le frois sa arrange pas les chose...

merci a vous jsp que j'ai été clair et dsl pour les fautes

 

Le bloc de texte fais mal [:teek78:3]

 

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Bloc de texte nettoyé des infos inutiles, fautes d'orthographe, grammaire toussa corrigées, ponctuation rajoutée !

Merci bibi ! :p

 

Bonsoir !

 

Le démarreur de la bm a laché a été changé début décembre.

 

Il l'a changé une première fois, je met un coup de clé rien ne se passe. On le démonte/remonte, 2ème coup de clé, toujours rien !

En la poussant, on a réussi a la démarrer. Il a fait un test (moteur allumé, débrancher le + ou le - de la batterie si la voiture s'arrête c'est que l'alternateur est mort : déja ce test est-il fiable pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur ?).

 

Bref il change donc l'alternateur et la batterie : toujours rien. Il m'appelle 2 jours plus tard disant que c'était juste un câble mal branché un truc comme ça, j'ai pas trop posé de question, la bm remarchait.

 

En l'espace d'un mois et demi, je ne l'ai pris que 4/5 fois, sur des petits trajets (à cause du temps :o ).

La dernière fois c'était jeudi. En roulant, j'ai pu constater que le voyant de la batterie clignotait, ça signifie quoi ? Hier soir, je vais au garage, impossible de la démarrer : quand je tourne la clé on entend un clac (même bruit quand le démarreur était hs). Cet après-midi, j'ai connecté la batterie de la bm avec une voiture via des câbles... au bout de 2min, elle a démarré nickel. Je la chauffe un peu, je coupe le moteur, le remet en route, nickel j'ai juste roulé 100m : le voyant batterie clignote !!

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Alternateur + démarreur + batterie neufs (2mois) en 2 mois j'ai roulé une petite dizaine de fois.

 

Merci a vous j'espère que j'ai été clair et désolé pour les fautes (je t'en prie)

 

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Invité §lol354PJ

ouais c'est vrai je comprends ce que tu dis mais plus haut j'ai fait un petit résumé chaque infos peut avoir son importances...

bref

 

le démarreur l'alternateur et la batterie de ma 323ci ont été changer y'a 1 mois et demi ce week end impossible de la démarrer en l'a branchant avec une autre voiture elle a démarrer nickel mais le voyant batterie s'allume voila jsp que c'est mieux dsll

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Invité §gro150vw

Bon ben déjà si tu arrives à la démarrer en la branchant à une autre batterie, je serais tenté de dire, que ça ne vient pas du démarreur. :jap:

 

Pour le reste, si ta batterie se vide et ne se recharge pas, 2 solutions:

- Tu as un faux contact qui te vide la batterie

- Ton alternateur ne recharge pas la batterie.

 

As-tu pris des mesures avec un multimètre pour mesurer:

1 - La tension aux bornes de la batterie (moteur coupé)

2 - La tension en sortie de l'alternateur (moteur en marche)

 

Par contre attention, t'amuses pas à toucher à tout ça pendant le démarrage, car c'est un coup à griller. :/

 

Voilà mesure déjà ça et on pourra y voir plus clair, car là, on peut pas beaucoup t'aider. ;)

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Bon ben déjà si tu arrives à la démarrer en la branchant à une autre batterie, je serais tenté de dire, que ça ne vient pas du démarreur. :jap:

 

Pour le reste, si ta batterie se vide et ne se recharge pas, 2 solutions:

- Tu as un faux contact qui te vide la batterie

- Ton alternateur ne recharge pas la batterie.

 

As-tu pris des mesures avec un multimètre pour mesurer:

1 - La tension aux bornes de la batterie (moteur coupé)

2 - La tension en sortie de l'alternateur (moteur en marche)

 

Par contre attention, t'amuses pas à toucher à tout ça pendant le démarrage, car c'est un coup à griller. :/

 

Voilà mesure déjà ça et on pourra y voir plus clair, car là, on peut pas beaucoup t'aider. ;)

 

 

 

:bien:

 

il était temps que tu arrives............avant que ça ne parte en daubic 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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le démarreur l'alternateur et la batterie de ma 323ci ont été changer y'a 1 mois et demi ce week end impossible de la démarrer en l'a branchant avec une autre voiture elle a démarrer nickel mais le voyant batterie s'allume voila jsp que c'est mieux dsll

 

 

Faudrais quand même faire des efforts : 1 ligne et demi sans ponctuation ! On respire quand ?

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Invité §gro150vw

:bien:

 

il était temps que tu arrives............avant que ça ne parte en daubic 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

J'ai fait ma B.A. du jour. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Maintenant vous pouvez faire barrer le truc en couille. apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

 

:cyp:

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Invité §gro150vw

 

:nanana: pas de ça chez moi, c'est pas mon style

 

 

Ce sont les bonnes résolutions 2010? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

En général on les tient 3 semaines 1 mois au mieux. roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

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Invité §20c162gb

bonsoir a tous pour ceux qui me connaisse pas je m'appelle mike j'habite sur lyon je possède une 323ci e46 de 2000

je vous explique mon problème...

le démareur de la bm a lacher fin juillet et a été changer début décembre pourquoi autant de temps par ce que j'ai confier la bm a un ami qui avait pas trop de temps libre et surtout il a bien galérer...

il l'a changer une première fois je met un coup de clé rien ne se passe ,on le démonte/rémonte 2ème coup de clé tjs rien

on l'a poussant on a réussi a la démarrer il a fait un test (moteur allumé débrancher le + ou le - de la batterie si la voiture s'arrète c'est que l'alternateur est mort deja ce test est-il fiable pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur ?

bref il change donc l'alternateur et la batterie tjs rien. il m'apelle 2 jours plus tard disant que c'était juste un cable mal brancher un truck comme sa j'ai pas trop poser de question la bm remarchait c'était l'essentielle jusque la tout allez bien

depuis le debut du mois a cause du temps (pluie neige verglas..) j'ai laisser la bm au garage donc en espace de 1moi et demi je l'ai pris 4/5 fois (petits trajets) la derniere fois cétait jeudi en roulant j'ai pu constater que le voyant de la batterie clignotait sa signifie quoi? hier soit je vais au garage impossible de la démarrer quand je tourne la clé on entend un clac (même bruit quand le démareur était hs) cet aprème j'ai lié la batterie de la bm avec une voiture via les cables.. au bout de 2min elle a démarrer nickel je la chauffe un peut je l'éteins la rallume nickel j'ai juste rouler 100m le voyant batterie clignote

 

qu'est-ce que vous en pensez ? alternateur démarreur batterie neuf (2mois) en 2mois j'ai rouler une petite dizaine de fois en plus avec le frois sa arrange pas les chose...

merci a vous jsp que j'ai été clair et dsl pour les fautes

 

 

Ca fait un clac-clac-clac rapide si tu insistes ?

Si oui, c'est que ta batterie est faible et/ou que ton relais de démarreur est à changer (mais là j'en doute).

Des petits trajets déchargent la batterie plus qu'autre chose, c'est normal qu'elle commence à se décharger rapidement une fois que t'as réussi à démarrer.

Je pense que ton alternateur faiblit.

Fais un trajet de 150km au moins pour recharger complètement la batterie (si tu peux, sinon bah au chargeur :bah: ), et vérifie que quelque chose ne te bouffe pas du courant (lumière de coffre, de boite à gants...), parce qu'un alternateur mort sur une 323i de 2000 ça m'étonne un peu...

 

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Ca fait un clac-clac-clac rapide si tu insistes ?

Si oui, c'est que ta batterie est faible et/ou que ton relais de démarreur est à changer (mais là j'en doute).

Des petits trajets déchargent la batterie plus qu'autre chose, c'est normal qu'elle commence à se décharger rapidement une fois que t'as réussi à démarrer.

Je pense que ton alternateur faiblit.

Fais un trajet de 150km au moins pour recharger complètement la batterie (si tu peux, sinon bah au chargeur :bah: ), et vérifie que quelque chose ne te bouffe pas du courant (lumière de coffre, de boite à gants...), parce qu'un alternateur mort sur une 323i de 2000 ça m'étonne un peu...

 

 

T'aurais pu lire le texte que j'ai refait en mettant la ponctuation et corrigeant les fautes d'orthographe et tout et tout.

Ca sert à quoi que je me décarcasse :??::p

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Invité §20c162gb

 

T'aurais pu lire le texte que j'ai refait en mettant la ponctuation et corrigeant les fautes d'orthographe et tout et tout.

Ca sert à quoi que je me décarcasse :??::p

 

J'avais eu le courage de le lire dès le départ :o

Mais jvais éditer sstu veux :o

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Invité §lol354PJ

bon je vais suivre vos conseil, jai un voltemetre au taff. comment sa se passe pour mesurer lintensite de la batterie? jy connais absolument rien. je me repete dsl pour les fautes le bloc... jai areter les cours en 2nde generale... merci pour vos reponse mais avouer que czst comme bizare que lune de ces pieces merde alors quelles ont 2mois... breff jattends vos reponses je test demain merci

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Invité §20c162gb

bon je vais suivre vos conseil, jai un voltemetre au taff. comment sa se passe pour mesurer lintensite de la batterie? jy connais absolument rien. je me repete dsl pour les fautes le bloc... jai areter les cours en 2nde generale... merci pour vos reponse mais avouer que czst comme bizare que lune de ces pieces merde alors quelles ont 2mois... breff jattends vos reponses je test demain merci

 

Chuis nul pour tout ce qui touche à l'électro pure :oops:

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bon je vais suivre vos conseil, jai un voltemetre au taff. comment sa se passe pour mesurer lintensite de la batterie?

 

 

Y'a pas quelqu'un qui s'y connait à ton taf ? Parce que pour quelqu'un d'habitué, c'est très simple, mais quand on y connait qu'dalle, on a vite fait de faire une connerie (je fais partie de ceux qui sont susceptibles de faire une connerie :non: ).

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Invité §318710uP

avant le démarrage tu regarde ta batterie en mode voltmètre sur courant continu

si tu as 12.6v la batterie est chargée

ensuite tu demande à une personne de démarrer tout en regardant ton voltmètre! si au moment du démarrage la tension de la batterie chute en dessous de 9v (il me semble) ta batterie à pris un shoot et donc elle est morte

 

ensuite tu regarde la tension de la batterie moteur en marche. tu dois avoir environ 14v. tu demande à la personne dans la voiture d'allumer les phares et tu regarde si la tension diminue ou si elle revient à 14v environ

 

si c'est pas le cas ton alternateur est défecueux

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Invité §lol354PJ

bon alors aujourd'hui, j'ai tester ma batterie..

j'ai démonter la batterie: 12,13

j'ai remis la batterie dans la voiture: 11,95 (lumière de coffre allumer donc normal que c'est pas la même mesure)

au démarage: 13,70

allumage des feux: 11,70

moteur chaud 11,90 (j'ai fait un tour de parking je sais pas si vous considérez que le moteur est chaud)

 

voila qu'en pensez vous ? perso je pense que ma batterie et mon alternateur sont ok mais le fait que je roule pas assez (et trajets cours)

la batterie n'a pas le temps de se décharger comme l'a dit asa25.com je dois faire un vrai trajet pour rebooster ma batterie

 

a vous

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Invité §Sam855ZU

bon alors aujourd'hui, j'ai tester ma batterie..

j'ai démonter la batterie: 12,13

j'ai remis la batterie dans la voiture: 11,95 (lumière de coffre allumer donc normal que c'est pas la même mesure)

au démarage: 13,70

allumage des feux: 11,70

moteur chaud 11,90 (j'ai fait un tour de parking je sais pas si vous considérez que le moteur est chaud)

 

voila qu'en pensez vous ? perso je pense que ma batterie et mon alternateur sont ok mais le fait que je roule pas assez (et trajets cours)

la batterie n'a pas le temps de se décharger comme l'a dit asa25.com je dois faire un vrai trajet pour rebooster ma batterie

 

a vous

 

 

En effet les petits trajets n'aide en rien la batterie... Mais avec un alternateur et une batterie neuve, c'est bizarre qu'elle se décharge aussi rapidement...

 

Peut-être qu'en ce moment elle est vraiment très faiblement chargée, ce qui fait qu'elle arrive à lancer ton moteur de justesse en se vidant complètement, et qu'avec le peu de route que tu fais elle ne récupère pas assez de jus pour pouvoir redémarrer ton moteur...

 

Essai peut-être de rouler une bonne trentaine de minutes avec, histoire de bien la rassasiée...

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Invité §keu178Lk

bon alors aujourd'hui, j'ai tester ma batterie..

j'ai démonter la batterie: 12,13

j'ai remis la batterie dans la voiture: 11,95 (lumière de coffre allumer donc normal que c'est pas la même mesure)

au démarage: 13,70

allumage des feux: 11,70

moteur chaud 11,90 (j'ai fait un tour de parking je sais pas si vous considérez que le moteur est chaud)

 

voila qu'en pensez vous ? perso je pense que ma batterie et mon alternateur sont ok mais le fait que je roule pas assez (et trajets cours)

la batterie n'a pas le temps de se décharger comme l'a dit asa25.com je dois faire un vrai trajet pour rebooster ma batterie

 

a vous

 

 

Petite question, tu as mis un alternateur neuf ou d'occasion :??:

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