Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Puissance 335d


Invité §geg488dn

Messages recommandés

Invité §geg488dn

Salut à tous et bonne année,

 

J'envisage d'acheter prochainement un coupé 335d en occasion et je me demandais s'il existe 2 puissances comme sur la 535d par exemple, à savoir 272ch dans un premier temps et 286ch par la suite? Ou uniquement des versions 286ch?

 

Tant que j'y suis, en parcourant les petites annonces, au niveau puissance fiscale je vois 18CV et 19CV. Est-ce que ça a un rapport avec 272 et 286?

 

Merci pour vos réponses.

Gérard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe072cg

Salut à tous et bonne année,

 

J'envisage d'acheter prochainement un coupé 335d en occasion et je me demandais s'il existe 2 puissances comme sur la 535d par exemple, à savoir 272ch dans un premier temps et 286ch par la suite? Ou uniquement des versions 286ch?

 

Tant que j'y suis, en parcourant les petites annonces, au niveau puissance fiscale je vois 18CV et 19CV. Est-ce que ça a un rapport avec 272 et 286?

 

Merci pour vos réponses.

Gérard

 

 

Bonne année à toi aussi, non il n'y a que le 286ch sur la série 3 et la différence entre les chevaux fiscaux je n'en sais pas plus :) peut être que les sites internet où tu as été disent des bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Bonjour,

 

C'est le rejet de CO2 qui fait la différence de puissance fiscale.

Selon que tu aies un break, berline, coupé, avec ou sans packs aéro tu es en dessous ou au-dessus de 200g/km...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Bonjour,

 

C'est le rejet de CO2 qui fait la différence de puissance fiscale.

Selon que tu aies un break, berline, coupé, avec ou sans packs aéro tu es en dessous ou au-dessus de 200g/km...

 

 

pas bête... j'y avais pas pensé à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

La boite de vitesse aussi non ?? :voyons:

 

Non c'est que des steptronics dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

salut,

entre 2007 et 2008, les rejets de co2 ont étés modifiées passants de 205 a 177 et faisant passer la puissance fiscale de 19 a 18 cv suivant un savant calcul que Marc decrit :

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé

et P = puissance en kW.

C'est donc bien une histoire de rejet de CO2 donc surement une sortie ou reglage amélioré

 

sur cette page:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet6531-4585.htm

 

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

entre 2007 et 2008, les rejets de co2 ont étés modifiées passants de 205 a 177 et faisant passer la puissance fiscale de 19 a 18 cv suivant un savant calcul que Marc decrit :

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé

et P = puissance en kW.

C'est donc bien une histoire de rejet de CO2 donc surement une sortie ou reglage amélioré

 

sur cette page:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet6531-4585.htm

 

A plus.

 

[:chapultepec5678:3]

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

A tout cas Gege,

 

C'est un très bon choix et côté sensations, c'est vraiment top [:boulie31:1] . Je ne l'ai pas essayé en coupé mais en berline :D . Effectivement, côté puissance, tu peux être tranquille, c'est bien 286ch et 306ch pour le modèle 2010 :jap: .

 

Un essai qui pourrait t'intéresser.

 

http://autozonereunion.forum-box.com/t13-BMW-335D-286ch.htm

 

p1010054.JPG1..jpg.a452eb5cd4ffc55818b87408aeac7afe.jpg

 

Ciao [:vantage67:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg488dn

OK.

Merci à tous pour vos réponses. Ca semble cohérent avec les annonces que je vois suivant que le véhicule soit de 2006, 2007, 2008 ou même 2009.

 

Au niveau sensation je roule actuellement en 530d E61 qui me donne entière satisfaction avec ses 231ch, mais il semblerait que le moteur 35d procure des sensations bien différentes (dans le bon sens bien sur). C'est vrai qu'en dessous de 1500 tr/min le moteur 30d "tarde" un peu à décoler alors qu'a priori le 35d est présent à tous les régimes.

Je pense aussi que la boite auto séquentielle doit être un plus parce qu'avec une BVM6 actuellement, je trouve que je mets l'antipatinage facilement en défaut lors des démarrages sur sols humides.

 

Idéalement je cherche un coupé 335d sport design soit blanc avec intérieur cuir marron ou carrément noir avec intérieur cuir gris clair.

 

J'espère vous donner des nouvelles en ce sens d'ici quelques semaines ou quelques mois. Me faut d'abord revendre le break!!!

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg488dn

Je vois où tu veux en venir mais je ne relancerai pas ici le fameux débat essence / diesel.

Je ne fais certes pas plus de 15 000kms par an mais ce sera 335d et non 335i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je vois où tu veux en venir mais je ne relancerai pas ici le fameux débat essence / diesel.

Je ne fais certes pas plus de 15 000kms par an mais ce sera 335d et non 335i...

 

 

Ici il n'y a pas de débat essence/diesel chacun fait ce qu'il veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ici il n'y a pas de débat essence/diesel chacun fait ce qu'il veut :jap:

 

Tant qu'il roule en essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Je suis désolé mais la 335d n'a rien a envier a un bon moteur essence de 300 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON254uX

BONJOUR A TOUS? MOI J4AI UN COUPE 335D depuis février 2008 elle a 110000km et c'est la voiture la moins chère que je n'ai jamais eu en entretien coté puissance OUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON254uX

Je fais beaucoup de km et elle a déjà 110.000 je dois la vendre et ne sais pas quoi prendre pour la remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON254uX

Si quelqu'un veut faire une excellente affaire qu'il me contacte il ne sera pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je suis désolé mais la 335d n'a rien a envier a un bon moteur essence de 300 ch

 

Bah si, l'allonge et la sonorité :bah:

 

Et la possibilité d'avoir une boite 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Pour l'allonge ok mais au dessus de 250 quelle interet??

Pour la sonorité la 335d ne vaut pas l'essence mais ronronne déjà bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pour l'allonge ok mais au dessus de 250 quelle interet??

Pour la sonorité la 335d ne vaut pas l'essence mais ronronne déjà bien non?

 

Stupide :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Je suis désolé mais la 335d n'a rien a envier a un bon moteur essence de 300 ch

 

 

 

:lol::lol::lol: j'ai essayé 335d avant de me décider et je connais bien les zout bm puisque j'ai roulé en 3.0d (225cv et 480n.m) pendant près de 5 ans...

 

la i et d c'est pas comparable... bref on parle de 2 mondes différents.

 

la i c'est la d , mais avec l'allonge et le son, bref la d il lui manque ça, elle à le boost en bas mais je le répète à 4500 rpm c'est frustrant!!!

 

bref essayes une i et viens en reparler on verra absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Je vois où tu veux en venir mais je ne relancerai pas ici le fameux débat essence / diesel.

Je ne fais certes pas plus de 15 000kms par an mais ce sera 335d et non 335i...

 

 

 

la question ne se pose même pas je fais entre 15 et 20000 par an !!!!!!!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois où tu veux en venir mais je ne relancerai pas ici le fameux débat essence / diesel.

Je ne fais certes pas plus de 15 000kms par an mais ce sera 335d et non 335i...

 

Salut Gege

C'est le reve cette voiture...

2 en 1

une berline tranquille qui se transforme en monstre si tu as le pied lourd (et je ne parle pas si tu la reprogrammes, +- une m3 e46)

Une seule chose lui manque, une sonorité de i, meme si cette 35d a peut etre une des meilleurs que j'ai entendu sans modif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bonjour,

 

C'est le rejet de CO2 qui fait la différence de puissance fiscale.

Selon que tu aies un break, berline, coupé, avec ou sans packs aéro tu es en dessous ou au-dessus de 200g/km...

 

 

La puissance fiscale n'est pas en fonction de la carosserie, je ne crois pas...

 

 

Pour la 335d, c'était 19cv au lancement.

 

Sachant qu'elle est passée à 178g, de mémoire, elle est peut être descendue à 18cv, mais ça me surprendrait

 

Par contre, on parle d'une nouvelle puissance dans les mois à venir, et perso, j'attendrais avant d'en acheter une neuve, à moins que ce soit une occase :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

salut,

entre 2007 et 2008, les rejets de co2 ont étés modifiées passants de 205 a 177 et faisant passer la puissance fiscale de 19 a 18 cv suivant un savant calcul que Marc decrit :

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé

et P = puissance en kW.

C'est donc bien une histoire de rejet de CO2 donc surement une sortie ou reglage amélioré

 

sur cette page:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet6531-4585.htm

 

A plus.

 

Yesss, merci pour cette précision...donc ça ne dépend pas de la carosserie, mais bien du CO2... :jap:

Salut à tous et bonne année,

 

J'envisage d'acheter prochainement un coupé 335d en occasion et je me demandais s'il existe 2 puissances comme sur la 535d par exemple, à savoir 272ch dans un premier temps et 286ch par la suite? Ou uniquement des versions 286ch?

 

Tant que j'y suis, en parcourant les petites annonces, au niveau puissance fiscale je vois 18CV et 19CV. Est-ce que ça a un rapport avec 272 et 286?

 

Merci pour vos réponses.

Gérard

 

 

 

Par contre, les 2 nouveaux inscrits, il serait bon que vous cliquiez sur le lien en bas de ce message et que vous fassiez une brêve présentation sur le topic de l'accueil....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

A tout cas Gege,

 

C'est un très bon choix et côté sensations, c'est vraiment top [:boulie31:1] . Je ne l'ai pas essayé en coupé mais en berline :D . Effectivement, côté puissance, tu peux être tranquille, c'est bien 286ch et 306ch pour le modèle 2010 :jap: .

 

Un essai qui pourrait t'intéresser.

 

http://autozonereunion.forum-box.com/t13-BMW-335D-286ch.htm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526466/p1010054.JPG1..jpg

 

Ciao [:vantage67:2]

 

Ah ?!? ça y est, donc ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Salut Gege

C'est le reve cette voiture...

2 en 1

une berline tranquille qui se transforme en monstre si tu as le pied lourd (et je ne parle pas si tu la reprogrammes, +- une m3 e46)

Une seule chose lui manque, une sonorité de i, meme si cette 35d a peut etre une des meilleurs que j'ai entendu sans modif

 

Le diesel qui fait le plus beau son est je trouve le 2.5 tds.

Yesss, merci pour cette précision...donc ça ne dépend pas de la carosserie, mais bien du CO2... :jap:

 

Et le CO2 dépend en partie de quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

si si elle est bien passée de 205 à 177g ! et donc de 19 à 18 cv ;) et il cherche une occaz

 

Yep, merci...

 

Et donc, depuis 2010, on a 305 cv ?

 

On connait les nouvelles perfs annoncées par BMW pour ce nouveau moteur ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Et le CO2 dépend en partie de quoi ?

 

ça varie comme la conso... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

ça varie comme la conso... :jap:

 

Donc c'est sensible au Scx, donc à la carrosserie et à la présence ou non d'un kit carrosserie, c'est ça qu'il voulait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel qui fait le plus beau son est je trouve le 2.5 tds.

 

 

Ce serait marrant de faire un topic la dessus !

Le plus beau bruit stock d'un mazout !!

je suis sur qu'il ferait couler bcp d'encre ! Les i vont adorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Donc c'est sensible au Scx, donc à la carrosserie et à la présence ou non d'un kit carrosserie, c'est ça qu'il voulait dire.

 

Je ne pense pas que ce soit ce qu'il voulait dire :ange: ....mais faudra lui demander.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Ce serait marrant de faire un topic la dessus !

Le plus beau bruit stock d'un mazout !!

je suis sur qu'il ferait couler bcp d'encre ! Les i vont adorer...

 

Tu es certain que ce serait une bonne idée ? :ange:alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...