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Série 5 / M5

320d ou 525 tds ???


Invité §ddf351yb

Messages recommandés

Invité §ddf351yb

bonjour a tous

 

voila j'ai le choix entre 2 voitures un 320d pack luxe annee 2000 nb de km 185mkm ou 525 tds pack luxe annee 2000 180mkm

 

pour le meme prix.

 

la difference c'est au niveau du suivi la 525 a un suivi bmw la derniere revision date de 2008 a 154mkm

 

que l'autre pas de suivi particulier chez bmw.

 

niveau propreté rien a dire sur les 2 vehicule

peut etre un plus pour l'interieur le cuir de la 320d est nickel proche du neuve idem pour la moquette etc...

 

niveau carrosserie aucun reproche a faire au 2 vehicules

 

l'utilisation du vehicule sa sera +/- mixe peut etre un peu plus de ville genre 70% ville

 

voila pourquoi mon choix est difficile.

 

la quelle pour vous la plus

 

robuste la 320d ou 525 tds.

l'entretien de l'une des 2 est elle plus cher que l'autre?

 

je suppose que la 525 tds consomme plus que la 320d

de beaucoup ?

 

niveau peche la 525 tds est elle mieux ?

la tenue route idem ou il y a t'il une difference.

 

niveau assurance je me suis deja informé :)

 

merci d'avance pour votre aidee.

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Invité §m-p357pd

bonjour a tous

 

voila j'ai le choix entre 2 voitures un 320d pack luxe annee 2000 nb de km 185mkm ou 525 tds pack luxe annee 2000 180mkm

 

pour le meme prix.

 

la difference c'est au niveau du suivi la 525 a un suivi bmw la derniere revision date de 2008 a 154mkm

 

que l'autre pas de suivi particulier chez bmw.

 

niveau propreté rien a dire sur les 2 vehicule

peut etre un plus pour l'interieur le cuir de la 320d est nickel proche du neuve idem pour la moquette etc...

 

niveau carrosserie aucun reproche a faire au 2 vehicules

 

l'utilisation du vehicule sa sera +/- mixe peut etre un peu plus de ville genre 70% ville

 

voila pourquoi mon choix est difficile.

 

la quelle pour vous la plus

 

robuste la 320d ou 525 tds.

l'entretien de l'une des 2 est elle plus cher que l'autre?

 

je suppose que la 525 tds consomme plus que la 320d

de beaucoup ?

 

niveau peche la 525 tds est elle mieux ?

la tenue route idem ou il y a t'il une difference.

 

niveau assurance je me suis deja informé :)

 

merci d'avance pour votre aidee.

 

 

 

donc, la 320 d et un 4 pattes de 2000 donc surement un 136cv

la 525 un 6 en ligne de 143cv :love:

 

ensuite niveau conso c'est pas non plus énorme même peut etre quasi nul

 

niveau peche tu aurra plus de couple avec la 525 que la 320

 

ensuite c'est toi qui gère car une serie 3 ne ressemble pas a une serie 5 mais moi je préfère la 525 le l6 quoi :love:

 

en plus tu fera plus de km avec un l6 qu'un 4 pattes :jap:

 

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Invité §Sam855ZU

Salut à toi

 

Déjà, il est toujours préférable d'acquérir une voiture suivie plutôt qu'une autre dont on ne connait pas tellement le vécu...

 

Niveau perfs, les 2 ont quasiment les mêmes, mais niveau conso, c'est sûr que tu consommeras moins avec le 320D que le 525tds; mais pas de beaucoup.

 

Question robustesse, il est clair que le 6 cylindres du 2.5L sera plus fiable que le 4 cylindres du 2L! Mais l'entretien sera logiquement un peu plus onéreux que pour la série 3... Après tout dépend si tu compte tout faire en concession ou si tu es plutôt débrouillard :)

 

Pour la tenue de route, tu accrochera plus avec la série 5.

 

Donc bon perso je dirai la 525tds avec son entretien bien suivi et son L6 avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

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Invité §318710uP

bonjour a tous

 

voila j'ai le choix entre 2 voitures un 320d pack luxe annee 2000 nb de km 185mkm ou 525 tds pack luxe annee 2000 180mkm

 

pour le meme prix.

la difference c'est au niveau du suivi la 525 a un suivi bmw la derniere revision date de 2008 a 154mkm

 

que l'autre pas de suivi particulier chez bmw.

 

niveau propreté rien a dire sur les 2 vehicule

peut etre un plus pour l'interieur le cuir de la 320d est nickel proche du neuve idem pour la moquette etc...

 

niveau carrosserie aucun reproche a faire au 2 vehicules

 

l'utilisation du vehicule sa sera +/- mixe peut etre un peu plus de ville genre 70% ville

 

voila pourquoi mon choix est difficile.

 

la quelle pour vous la plus

 

robuste la 320d ou 525 tds.

l'entretien de l'une des 2 est elle plus cher que l'autre?

 

je suppose que la 525 tds consomme plus que la 320d

de beaucoup ?

 

niveau peche la 525 tds est elle mieux ?

la tenue route idem ou il y a t'il une difference.

 

niveau assurance je me suis deja informé :)

 

merci d'avance pour votre aidee.

 

 

 

26.000km sans la moindre vidange?

 

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Invité §wad283cE

bonjour a tous

 

voila j'ai le choix entre 2 voitures un 320d pack luxe annee 2000 nb de km 185mkm ou 525 tds pack luxe annee 2000 180mkm

 

pour le meme prix.

 

la difference c'est au niveau du suivi la 525 a un suivi bmw la derniere revision date de 2008 a 154mkm

 

que l'autre pas de suivi particulier chez bmw.

 

niveau propreté rien a dire sur les 2 vehicule

peut etre un plus pour l'interieur le cuir de la 320d est nickel proche du neuve idem pour la moquette etc...

 

niveau carrosserie aucun reproche a faire au 2 vehicules

 

l'utilisation du vehicule sa sera +/- mixe peut etre un peu plus de ville genre 70% ville

 

voila pourquoi mon choix est difficile.

 

la quelle pour vous la plus

 

robuste la 320d ou 525 tds.

l'entretien de l'une des 2 est elle plus cher que l'autre?

 

je suppose que la 525 tds consomme plus que la 320d

de beaucoup ?

 

niveau peche la 525 tds est elle mieux ?

la tenue route idem ou il y a t'il une difference.

 

niveau assurance je me suis deja informé :)

 

merci d'avance pour votre aidee.

 

 

525 tds sans hésité, mieux insonorisé, beau bruit moteur, plage de régime jusqu'a 5000t/min (ca se conduit un peu comme un essence), pas sur que l entretien soit plus cher sur la tds car la 320d est diesel moderne avec les complication qui vont avec le tds est d'ancienne conception.

 

Compte 1l de plus pour la 525tds

 

Quel mois la 320d? attention avant février 2000 les berceau arrière se déchire sur e46.

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Invité §m-p357pd

oui ? un commentaire à faire ? xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

 

ouaiyyy

 

tu dit oublie le mazout pour faire de la ville moi je dirais plutot oublie un essence pour faire de la ville :jap:

 

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Invité §smo861lR

un mazout en ville, ça s'encrasse et pour faire si peu de km, un essence coute moins chère en entretient :)

Sans compter le fait qu'un Diesel avec un turbo encaissera moins les démarrage à froid

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Invité §seb883aO

 

525 tds sans hésité, mieux insonorisé, beau bruit moteur, plage de régime jusqu'a 5000t/min (ca se conduit un peu comme un essence), pas sur que l entretien soit plus cher sur la tds car la 320d est diesel moderne avec les complication qui vont avec le tds est d'ancienne conception.

 

Compte 1l de plus pour la 525tds

 

Quel mois la 320d? attention avant février 2000 les berceau arrière se déchire sur e46.

 

Archi d'accord.

Le 320d est un 4 cylindres qui a connu pas mal de problèmes de casse des volets qui tombent dans le moteur et le cassent.A moins que la modif n'ait été faite par l'ancien proprio.

Le tds est un 6 cylindres hyper agréable a conduire et hyper robuste si bien suivi.Seule maladie chronique,la pompe a injection qui est une intervention assez chère mais qui ne mettra pas la vie de ton moteur en jeu.

Puis après,le choix entre un série 3 et un série 5 n'appartient qu'a toi.

Bon achat,

a+ :jap:

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Invité §seb883aO

un mazout en ville, ça s'encrasse et pour faire si peu de km, un essence coute moins chère en entretient :)

Sans compter le fait qu'un Diesel avec un turbo encaissera moins les démarrage à froid

 

Salut,

Perso je suis un exemple typique de quelqu'un qui fait essentiellement de la ville,c'est mon premier diesel,avant je n'ai eu que des essences avec des cylindrées toujours entre 2litres et 2l5,bah franchement depuis que je roule en gazout,je peux a nouveau profiter un peu de mon salaire autrement que dans le carburant.

Après,pour l'entretien,qu'y a t il a faire sur un mazout qui revienne plus cher qu'une essence?

Pour le décrassage,un bon coup d'autoroute,un changement de tous les fitres a chaque vidange et pas de soucis.

Je te rejoins sur les démarrages a froid mais c'est pas bien méchant non plus.

a+ :jap:

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Invité §xCt754Pk

 

ouaiyyy

 

tu dit oublie le mazout pour faire de la ville moi je dirais plutot oublie un essence pour faire de la ville :jap:

 

1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif un champion balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

tu réalises ce que tu dis 2 minutes ?

 

un mazout pour la ville ? à la base un mazout c'est pas fait pour enquiller les kms ... tu sais le truc où faut dépasser 25000kms/an pour être susceptible de faire des économies vis à vis d'une essence ?

 

si il est amené à faire 70% de ses trajets en ville il achète pas une grosse cylindrée essence mais encore moins un mazout xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

 

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Invité §seb883aO

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tu réalises ce que tu dis 2 minutes ?

 

un mazout pour la ville ? à la base un mazout c'est pas fait pour enquiller les kms ... tu sais le truc où faut dépasser 25000kms/an pour être susceptible de faire des économies vis à vis d'une essence ?

 

si il est amené à faire 70% de ses trajets en ville il achète pas une grosse cylindrée essence mais encore moins un mazout xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

 

Attends la,quel que soit le nombre de kilomètres que tu fais,le mazout reste moins cher que l'essence,on est bien d'accord que ca,c'est un fait?

Alors prenons un exemple concret,mon tds bouffe 10 litres en ville....

Mon ex passat 2l 16s bouffait largement ses 10 litres aussi...

Sachant que je fais le meme nombre de bornes elle est ou l'économie d'avoir un essence la?

De plus,il fait 70% de ville...ce qui veut dire qu'il fait 30% de route.Donc,il lui faut pas non plus une grosse cylindrée?

Ce qui veut dire que les 30% de route,il les fait avec une petite caisse essence?Il a pas le droit au plaisir d'une grosse cylindrée L6 ce pauvre homme?

Moi je fais 20 000km par an(donc moins de 25 000 comme tu dis) et ya pas photo avec mes ex essences,je passe plus la moitié de mon salaire chez monsieur total,je peux te dire que concrètement je les vois les économies.

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Invité §xCt754Pk

Attends la,quel que soit le nombre de kilomètres que tu fais,le mazout reste moins cher que l'essence,on est bien d'accord que ca,c'est un fait?

Alors prenons un exemple concret,mon tds bouffe 10 litres en ville....

Mon ex passat 2l 16s bouffait largement ses 10 litres aussi...

Sachant que je fais le meme nombre de bornes elle est ou l'économie d'avoir un essence la?

De plus,il fait 70% de ville...ce qui veut dire qu'il fait 30% de route.Donc,il lui faut pas non plus une grosse cylindrée?

Ce qui veut dire que les 30% de route,il les fait avec une petite caisse essence?Il a pas le droit au plaisir d'une grosse cylindrée L6 ce pauvre homme?

Moi je fais 20 000km par an(donc moins de 25 000 comme tu dis) et ya pas photo avec mes ex essences,je passe plus la moitié de mon salaire chez monsieur total,je peux te dire que concrètement je les vois les économies.

 

ben non 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

tu te bases uniquement sur la consommation des véhicules dans ton raisonnement ... ce qui est complètement faux 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

à ton avis pourquoi on parle de seuil de rentabilité du diesel face à une essence ?

 

 

 

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Invité §fen877ZI

bonjour a tous

 

voila j'ai le choix entre 2 voitures un 320d pack luxe annee 2000 nb de km 185mkm ou 525 tds pack luxe annee 2000 180mkm

 

pour le meme prix.

 

la difference c'est au niveau du suivi la 525 a un suivi bmw la derniere revision date de 2008 a 154mkm

 

que l'autre pas de suivi particulier chez bmw.

 

niveau propreté rien a dire sur les 2 vehicule

peut etre un plus pour l'interieur le cuir de la 320d est nickel proche du neuve idem pour la moquette etc...

 

niveau carrosserie aucun reproche a faire au 2 vehicules

 

l'utilisation du vehicule sa sera +/- mixe peut etre un peu plus de ville genre 70% ville

 

voila pourquoi mon choix est difficile.

 

la quelle pour vous la plus

 

robuste la 320d ou 525 tds.

l'entretien de l'une des 2 est elle plus cher que l'autre?

 

je suppose que la 525 tds consomme plus que la 320d

de beaucoup ?

 

niveau peche la 525 tds est elle mieux ?

la tenue route idem ou il y a t'il une difference.

 

niveau assurance je me suis deja informé :)

 

merci d'avance pour votre aidee.

 

 

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Invité §seb883aO

ben non 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

tu te bases uniquement sur la consommation des véhicules dans ton raisonnement ... ce qui est complètement faux 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

à ton avis pourquoi on parle de seuil de rentabilité du diesel face à une essence ?

 

 

 

Bah mon raisonnement est faux selon toi...vrai selon moi donc ca peut durer des heures :lol::lol:

Le seuil de rentabilité,oui,je suis complètement d'accord quand on parle de voiture neuves....mais si on considère un 325 tds a grosso merdo 5000 euro a l'achat et un 325i au meme prix d'achat,la rentabilité est immédiate.

Maintenant si tu parles de voitures neuves,ce que tu dis est archi vrai,mais le sujet du post concerne des auto d'occaz....et 2 gazout en plus.

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Invité §xCt754Pk

Bah mon raisonnement est faux selon toi...vrai selon moi donc ca peut durer des heures :lol::lol:

Le seuil de rentabilité,oui,je suis complètement d'accord quand on parle de voiture neuves....mais si on considère un 325 tds a grosso merdo 5000 euro a l'achat et un 325i au meme prix d'achat,la rentabilité est immédiate.

Maintenant si tu parles de voitures neuves,ce que tu dis est archi vrai,mais le sujet du post concerne des auto d'occaz....et 2 gazout en plus.

 

a choisir je prend la 525 sans hésiter xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

mais là il ne faut prendre aucune des 2 voitures proposées xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

s'il fait 70% de ville ca laisse supposer qu'il doit vraiment pas faire beaucoup de bornes en dehors de la ville ... donc c'est pas non plus une horreur de rouler en essence modérée .. et bon le plaisir de rouler en grosse cylindrée quand on fait 70% de ville ... il est vraiment faible :jap:

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Invité §seb883aO

a choisir je prend la 525 sans hésiter xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

mais là il ne faut prendre aucune des 2 voitures proposées xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

s'il fait 70% de ville ca laisse supposer qu'il doit vraiment pas faire beaucoup de bornes en dehors de la ville ... donc c'est pas non plus une horreur de rouler en essence modérée .. et bon le plaisir de rouler en grosse cylindrée quand on fait 70% de ville ... il est vraiment faible :jap:

 

Moi aussi je prends le 525 sans hésiter,on est au moins d'accord la dessus :lol::lol:

Après,je sais pas mais perso je fais certainement 70% de ville et le reste c'est des gros déplacements pour mon fils et son sport donc je me verrais pas les faire en essence modérée.Il y a aussi certainement aussi la notion de plaisir,moi j'adore conduire des grosses cylindrées et comme en essence généralement elles sont gourmandes(normal,on n'a rien sans rien),j'y laissais mon salaire(j'exagère un peu quand meme),aujourd'hui,non seulement j'ai le plaisir d'une grosse cylindrée et le cout de carburant qui a été bien a la baisse(sur route a peine 7l au 100).

Je crois qu'après c'est vraiment une histoire de gouts et un peu aussi de moyens.

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Invité §xCt754Pk

vu l'ancienneté et le kilométrage des modeles choisis, GO ou SP, faudra s'attendre a avoir des réparations :bah:

 

oui mais c'est une évidence qu'un mazout coutera plus cher en entretien qu'une essence xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

 

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Invité §fen877ZI

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,et pour répondre a ton attende je te conseillerais la 525TDS c'est un régal a conduire,10 ans de conduite sur 525TDS E34(meme moteur que la E39).et actuellement 530DA pack luxe 2004.Le moteur est trés fiable.l'entretien et les pièces de rechanges restent raisonnable par rapport a leurs longévités.Et en plus tu a un L6.Attention le moteur du 320d et 330d des années 2000 jusquà 2002 sont affecté par le problème des volets qui peuvent détruire le moteur.

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Invité §wad283cE

 

ouaiyyy

 

tu dit oublie le mazout pour faire de la ville moi je dirais plutot oublie un essence pour faire de la ville :jap:

 

 

ça dépend comment est la ville , si c'est une grosse agglomération genre paris la voiture idéale est une voiture très legere et petite motorisation essence genre opel corsa c ou d ou polo 3 ou 4 genre 1.4L

 

Âpres si c'est une ville peu dense genre a la campagne prend une 525tds

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Invité §ddf351yb

bonjour a tous est bon reveillon de noel avant tout

 

niveau mecanique je suis assez debrouillard est j'ai des connaissances qui touche pas mal non plus.

 

les 30% voir 40% d'autoroute je fais pas mal de borne qd je part en vacance

 

remarque:

niveau conso j'ai deja eu une essance et un diesel je trouve qui a tres peu de difference en ville.

 

serte petit cylindré mais si je compare

 

mon ancienne ford sierre de cv8 essance a ma petit clio 1.9d 6cv qui avance pas

 

bien niveau conso c'est casi la meme chose

sauf bien sur sur autoroute ou la clio bat mon ancienne ford.

 

niveau changement de filtre huile pour repondre a la question de 318is64 sur la 525 il la fait mais pas chez bmw

 

la 320d elle est de 03/2000

la 525 tds 05/2000

 

je vois pas mal de monde qui prefaire la 525 tds face au 320d tte les 2 en pack luxe

 

elle a tant de probleme que ca cette 320d

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Invité §rey016pc

 

70% ville oublie le mazout !!!

 

 

+1.

 

 

ouaiyyy

 

tu dit oublie le mazout pour faire de la ville moi je dirais plutot oublie un essence pour faire de la ville :jap:

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

un mazout en ville, ça s'encrasse et pour faire si peu de km, un essence coute moins chère en entretient :)

Sans compter le fait qu'un Diesel avec un turbo encaissera moins les démarrage à froid

 

 

c'est tout a fait ça, encore plus vrai chez bmw, les diesel sont fait pour rouler. idéal departementale-nationale.

en ville ça va douiller en panne problème diverses etc.......

 

oui mais c'est une évidence qu'un mazout coutera plus cher en entretien qu'une essence xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

 

 

:jap:

 

 

 

dans ton cas j'te conseille le 320d, car il consommera moins que le gros L6 en ville.

et l'entretien sera moins cher également.

 

pour de la ville tu devrais te trouver un bon 318i. ;)

 

 

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Invité §ddf351yb

re je cherche pas un vehicule qui consomme pas je veux juste comparer ses 2 voitures.

 

si je cherché un qui consomme plus du tout je prendrai une petite voiture 4cv lol

 

non là j'ai le choix entre ses 2 voitures pour le meme prix le casi le meme nb de kilometrage

 

je voulais juste savoir la quelle des 2 est la mieux

niveau conso est surtout la stabilité le moin casse possible ca m'arrangerait j'ia pas envie de passé ma vie au garage ;)

sinon je reste en clio lol

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Invité §rey016pc

bah, un 525tds c'est un autre standing qu'un 320d.

j'ai eu un 525tdsa, j'en garde de super souvenir; excellente voiture, mais qui aime engranger les kilomètres et pas se la trainer dans les embouteillages.

 

aprés à toi de prendre ta décision en sachant qu'aucune des deux n'est faites pour la ville.

 

perso, j'penche pour le 320d dans ton cas. :jap:

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Invité §ddf351yb

bien pour vous faire une idee du nb de kilometrage que je fait en general

qd j'ai acheté mon premier diesel la petite clio

 

qd je l'ai acheté elle avait 150mkm est au bout des 2ans elle en a 220mkm

 

est en meme tps j'en ai marre de ma petite voiture j'ai trop pris l'habitude de roulé en break.

 

sauf que là j'ai plus troop envie de roulé en break

 

en tout cas merci a vous tous de vos commentaires.

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Invité §baf327tA

je prendrais sans hésiter la 525 tds. cependant, si tu fait 70% de ville, je me demande si la 320 D serait pas plus adapté.

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Invité §mic203ua

perso jai un 525tds e39 et je fait 50% ville 50% rocade et sa va tres bien juste une conso assez elever pour un gazout mais bon ses agréable a conduire ;)

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Invité §ddf351yb

en tout cas tlm avous que la 525 tds est plus robuste que la 320d sur ce point là tlm est d'accord :p

apres niveau conso c'est qd mm logique de consommé plus avec un 6cylindre vs 4cylindre

 

niveau facture a l'entretien sa l'air de couté plus cher pour le 320d.

 

disont pour en finir avec ce debat

 

je constate que la 320d a par la consommation ou là j'y gagnerai mais de peu est niveau entretien qui a l'air de couté plus cher comparer a la 525

 

dans l'ensemble la 525 tds sort gagnante

 

 

 

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525 tds sans hésité, mieux insonorisé, beau bruit moteur, plage de régime jusqu'a 5000t/min (ca se conduit un peu comme un essence), pas sur que l entretien soit plus cher sur la tds car la 320d est diesel moderne avec les complication qui vont avec le tds est d'ancienne conception.

 

Compte 1l de plus pour la 525tds

 

Quel mois la 320d? attention avant février 2000 les berceau arrière se déchire sur e46.

 

N'importe quoi arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Faut pas s'étonner que tous les 2,5tds soient de vraies merguez apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Par contre en ville, une 525tds sera une véritable ruine, un bon 11l/100km de moyenne :jap:

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en tout cas tlm avous que la 525 tds est plus robuste que la 320d sur ce point là tlm est d'accord :p

apres niveau conso c'est qd mm logique de consommé plus avec un 6cylindre vs 4cylindre

 

niveau facture a l'entretien sa l'air de couté plus cher pour le 320d.

 

disont pour en finir avec ce debat

 

je constate que la 320d a par la consommation ou là j'y gagnerai mais de peu est niveau entretien qui a l'air de couté plus cher comparer a la 525

 

dans l'ensemble la 525 tds sort gagnante

 

 

 

 

Je dirais que c'est quasi du même niveau perso apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

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Invité §baf327tA

une vidange te coutera plus cher parce que il y a plus d'huile à mettre, mais sinon c'est kif kif. Hormis le côté consommation, l'intérieur d'une série 5 est quand même beaucoup plus classe, qu'une série 3 de la même année, l'habitabilité est incomparable. Avec la 525 tu auras la noblesse du 6 cylindres en ligne.

 

bref, prend la 525tds.

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