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Série 3 / M3

Mettre un V8 4,4L d'une 540i e39 dans une E36 coupé?


Invité §per475SH
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Invité §inf360wV

Bref ça ne vole pas haut!

 

Et quel est le Problème avec nos pauvres E36??????

 

C part dans tous les sens et le pire c'est des paroles de mecs qui ne connaissent rien "aux grosses modifs" ou "SWAP" biensur que si je fais un SWAP je sais que je n'aurai plus d'homologation!

 

Enfin je voulai juste l'avis de quelque personnes, mais je ne dois pas être sur site!

 

 

tu t'y connais tellement que tu viens poser tes questions sur un swap mainte fois abordé buddyflow.gif.79ef1333e01f0242cc394156a72f9382.gif

 

a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gifxsarajeanmi.gif.ecff2d3349713a424eeec512e8cfb5fe.gif

 

 

Prends le avec toi sur la Old il va faire un malheur comalies.gif.225f7a1f52c89263512713b62a1f93a0.gif

 

 

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Invité §gi3482Ix

J'ai déja vuun site ou il y à beaucoup de e36 avec V8 et même V12,

j'ai le moteur boite faisceau, pour ça ce n'est pas le problème.

 

Mais la mise en route me fait peur car il y a des relais à implanter.....

 

 

Un V12 sur une e36 bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif C'est quoi ce site ?

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Invité §loo467mV

 

Le contraire doit être possible aussi :D

 

 

Hummm bonne idée, je go faire ca dans ma M5 , y metre un 1100 cm3, le son doit pas etre vilain :ange:

 

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Invité §per475SH

tu t'y connais tellement que tu viens poser tes questions sur un swap mainte fois abordé

 

 

Infiniteros tu connais quoi toi stp????

 

Changer une roue????

 

Vous etes vraiment des pauvres naz qui connaissent queudal !

 

regardez ça pauvre tip:

 

http://www.akgmotorsport.com/e36v12b.jpg

 

la une E30 moteur M5 biturbo!

http://news-images.caradisiac. [...] /bmE30.jpg

 

Vous pensez tout savoir mais vraiment déçu des cons qui pourissent ce site en essayant de ridiculiser les autres alors que vous ne connaissez rien au modifs sur BMW....

 

J'ai trouvé mon bonheur sur un autre site!

 

VRAIMENT DECU DE VOUS!

 

Au faite quel ages avez vous????

 

Par contre pour ceux qui sont vraiment passioné de BMW et notament les anciens modèle..... :)

Chapeau au moin il y a des vrai !

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Invité §set424Wz

tu t'y connais tellement que tu viens poser tes questions sur un swap mainte fois abordé

 

 

Infiniteros tu connais quoi toi stp????

 

Changer une roue????

 

Vous etes vraiment des pauvres naz qui connaissent queudal !

 

regardez ça pauvre tip:

 

http://www.akgmotorsport.com/e36v12b.jpg

 

la une E30 moteur M5 biturbo!

http://news-images.caradisiac. [...] /bmE30.jpg

 

Vous pensez tout savoir mais vraiment déçu des cons qui pourissent ce site en essayant de ridiculiser les autres alors que vous ne connaissez rien au modifs sur BMW....

 

J'ai trouvé mon bonheur sur un autre site!

 

VRAIMENT DECU DE VOUS!

 

Au faite quel ages avez vous????

 

Par contre pour ceux qui sont vraiment passioné de BMW et notament les anciens modèle..... :)

Chapeau au moin il y a des vrai !

 

 

t'inquietes! apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

sinon pour ne pas prendre la defense de inf' c'est quand meme un exelent mecano qui connait bm sur le bout des doigts afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

apres ce que j'en dis... :jap:

 

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Invité §per475SH

oui surrement mais se la raconter comme ça et ne pas savoir ces pareils mofi possible :s .....

Enfin je viens ici pour demander des infos concernant un faisceau et si la clé est codé ou pas et finalement je n'ai pas de réponse....

 

Par contre se venter ça y va , si tu veux je te balance en MP un site ou y des passionés de SWAP et modifs de fou!

 

Salut à toi Seth91

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Invité §set424Wz

oui surrement mais se la raconter comme ça et ne pas savoir ces pareils mofi possible :s .....

Enfin je viens ici pour demander des infos concernant un faisceau et si la clé est codé ou pas et finalement je n'ai pas de réponse....

 

Par contre se venter ça y va , si tu veux je te balance en MP un site ou y des passionés de SWAP et modifs de fou!

 

Salut à toi Seth91

 

:jap:

sur F.A il faut ce mettre en mode 2nd voir meme 3eme degres sinon tu va au devant de tres grandes deconvenues... apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

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Invité §inf360wV

 

t'inquietes! apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

sinon pour ne pas prendre la defense de inf' c'est quand meme un exelent mecano qui connait bm sur le bout des doigts afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

apres ce que j'en dis... :jap:

 

 

Ah non alors ne me defends pas c'est pas drole sinon comalies.gif.225f7a1f52c89263512713b62a1f93a0.gif

 

Il a raison j'apprends a changer des roues et j'en suis fier.Pour ce qui est des swap il serait etonné de mes realisations mais bon....en fait j'ai swappé que les roues avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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Invité §inf360wV

Par contre se venter ça y va , si tu veux je te balance en MP un site ou y des passionés de SWAP et modifs de fou!

 

Salut à toi Seth91

 

 

Bon comme tu n'as pas l'air complètement debile ( 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif ) un indice:

 

Crois tu trouver sérieusement des réponses sur un forum public comme FA?On sait tres bien que peu de swap finisse sur piste donc personne de censé ne te répondra ici.

 

Comme tu le sous entends il y a d'autres sites dont c'est l'ultime sujet.Pour ce qui est de ton soucis de swap tu sais très bien que c'est faisable surtout qu'il n'y a pas de swap plus facile que sur une Bmw.tu sais aussi qu'il y a des swap sur cette base qui sont finis.

 

En gros si tu veux arrêter de parler dans le vide,tu ouvres un sujet sur ton swap,tu mets les mains dans l'cambouis et tu commences.Que tu poses ensuite des questions sur un projet commencé alors là tu auras sans doute des réponses car répondre a des mecs qui font même pas l'effort de se lancer,on a pas que ca a faire avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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Invité §gi3482Ix

tu t'y connais tellement que tu viens poser tes questions sur un swap mainte fois abordé

 

 

Infiniteros tu connais quoi toi stp????

 

Changer une roue????

 

Vous etes vraiment des pauvres naz qui connaissent queudal !

 

regardez ça pauvre tip:

 

http://www.akgmotorsport.com/e36v12b.jpg

 

la une E30 moteur M5 biturbo!

http://news-images.caradisiac. [...] /bmE30.jpg

 

Vous pensez tout savoir mais vraiment déçu des cons qui pourissent ce site en essayant de ridiculiser les autres alors que vous ne connaissez rien au modifs sur BMW....

 

J'ai trouvé mon bonheur sur un autre site!

 

VRAIMENT DECU DE VOUS!

 

Au faite quel ages avez vous????

 

Par contre pour ceux qui sont vraiment passioné de BMW et notament les anciens modèle..... :)

Chapeau au moin il y a des vrai !

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §per475SH

C'est déjà commencé.......

Mais le M62 4,4L niveau électrique est beaucoup plus complex au niveau du faisceau que les M60 4L....

Mais c'est celui là que j'ai.....

Et quand meme quand on se lance c'est rassurant de savoir si on va pouvoir finir tout en restant rentable......

 

Bon reveillon à tous !

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Invité §inf360wV

tu vois perin deja le ton est meilleur là ca fait plaisir :D

 

comme tu le souligne il est vrai que d'avoir des réponses aide de toute part surtout c'est un soutien important qui nous permet d'avancer.Quand on veut baisser les bras il y aura souvent un gars pour essayer de te relever et c'est une partie importante d'un swap où il ne faut pas hesiter a trouver SON forum.

 

Seul conseil que je te donnerai c'est de ne pas chercher tes reponses sur FA car il n'y a pas cet esprit d'entraide ou de connaissance que tu trouveras ailleurs ;)

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Invité §20c162gb

tu vois perin deja le ton est meilleur là ca fait plaisir :D

 

comme tu le souligne il est vrai que d'avoir des réponses aide de toute part surtout c'est un soutien important qui nous permet d'avancer.Quand on veut baisser les bras il y aura souvent un gars pour essayer de te relever et c'est une partie importante d'un swap où il ne faut pas hesiter a trouver SON forum.

 

Seul conseil que je te donnerai c'est de ne pas chercher tes reponses sur FA car il n'y a pas cet esprit d'entraide ou de connaissance que tu trouveras ailleurs ;)

 

C'est pas qu'on rechigne à aider, c'est juste qu'on n'a pas assez de connaissances pour être d'une quelconque aide :bah:

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Invité §inf360wV

c'est ce que j'ai voulu dire sans passer pour je sais tout lol genre moi jconnais et pas vous nananere

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Invité §FAt225xE

Je déterre ce post pour donner les infos parce que quand je vois les stupidités marquées,

il est déplaisant de le voir tomber dans la recherche google.

Pour monter un M60 ou M62 dans une 36, il y a un gros problème car la réserve d'huile se trouve

à l'avant du moteur, là où passe la crémaillère.

Pour régler ce problème il y a trois méthodes, la première et celle que l'on voit le plus aux US

est de partir d'une pompe à huile de X5 V8 qui est diférente des autres (plus en arrière), la tronçonner

et la rallonger de 20cm pour la placer à l'arrière complet du moteur. Il faut aussi faire un carter maison

à la côte, le mauvais point de ce montage est que la culasse de gauche se trouve dans le mastervac.

Donc élimination du mastervac, du bloc ABS et des vannes de chauffage, en fait, c'est une modif réservée

aux caisses de circuit.

 

La seconde, la plus simple est de monter le moteur totalement à l'avant en l'avançant un maximum,

aucune modif sur le carter, obligation de rallonger l'arbre de transmission avec équilibrage, une commande de boite de 4 cylindres passe en plug and play. Problème, sur berline, ça ne passe pas du tout, la baie moteur est trop courte, sur coupé, ça passe mais le moteur est trop haut et il faudra couper le capot pour le faire passer...

Question discret, c'est foutu.

 

La troisième est de fraisser la partie AR de la pompe à huile d'origine de 7cm, faire une plaque pour refermer

le fraisage, et modifier le carter pour lui retirer 6.5 à 7 cm au niveau de la pompe à huile et supprimer le bossage au dessus du berceau. Modif très lourde en soudure aluminium mais elle permet de rentrer sous un capot de berline et coupé sans couper celui-ci, de plus, la culasse est à la meilleure place pour garder ABS vanne de chauffage et mastervac. C'est selon-moi la meilleure, perso je pars sur un carter sec.

 

Concernant les supports, évidement, il faudra refaire des bras de supports sur le moteur, rien de compliqué

et surtout modifier le berceau pour monter les silent-bloc moteur au dessus de la crémaillère et non derrière

celui-ci, ici aussi modif simple.

 

Le problème vient des échappements car à gauche, il n'y a quasiment pas de place, si l'on veut un truc fonctionnel, des collecteurs de X5 passent mais c'est très loin d'être de la qualité niveau perfo, dans tous

le cas selon moi, il faut passer par la case fabrication maison des collecteurs avec deux 4en1 qui se rejoigne

dans un cross flow. A gauche, en ayant avancer les silent-blocs, on a la place pour passer deux tubes à droite du cardan de colonne, et deux autres à gauche, donc ça n'est pas insurmontable.

 

Après du reste, ça n'est que du montage, la boite à l'air va pile à l'emplacement du bocal lave-glace, le groupe filtration trouvera sa place derrière de feux AVG, les durits de chauffage sont quasi au même endroit ect ect, c'est quasi du légo. Si tu as un radiateur classique avec bocal intégré, c'est quasi du plug and play mais si tu ne veux pas chauffer, il faudra monter un rad de M avec bocal déporté. Attention, ces moteurs ont tendance à chauffer et à faire des joints de culasse donc c'est fortement conseillé.

 

Côté électrique, la donne change sur M60, je ne sais pas je n'ai pas fais ce montage, sur M62 c'est la merde, dans les deux cas il faudra faire un faisceau adaptateur ou recabler les broches d'une prise car les fils ne vont pas au même endroit. Du reste, on parle d'un bloc avec 8 cylindres donc même punition que jetter un 6 dans une caisse 4 cyl, le compte tour va dire n'importe quoi et il faudra reparamétrer le combiné, ça se fait. Qui, je ne sais pas, je monte un autogage... Du reste, il y aura de la modif à faire dans le boitier pour éliminer les retours d'info anti-démarrage, vitesse véhicule ect ect, je n'ai pas fais, j'ai fais faire par une boite spécialisé là dedant.

 

Bonne chance, tu vas galérer sur ton échappement, mais du reste, c'est une bonne modif. Et pour tous ceux qui comme d'habitude pronnent la perte d'homologation, on s'en branle...

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Invité §Mik216NS

Bonjour FAT26ai

Est ce que tu tu es encore inscrit sur le site.

Cordialement.

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