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Série 3 / M3

[En cours...] Litige garage Luxembourgeois


Invité §dav728EX

Messages recommandés

Invité §R-f755Jk

 

On peut aussi lire : "Ils m'ont vendu une automobile avec une rotule de direction HS ..." ;)

 

 

Quand j'ai essayé la voiture la rotule ne faisait aucun bruit :non: je l'ai su en allant au CT obligatoire 2 jours apres l'achat et ca n'a pas empecher le patron (car j'ai eu a faire directement a lui) de faire un geste alors que la rotule n'entrait pas dans le cadre de la garantie moteur/boite/pont

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Invité §leo363Wa

 

Quand j'ai essayé la voiture la rotule ne faisait aucun bruit :non: je l'ai su en allant au CT obligatoire 2 jours apres l'achat et ca n'a pas empecher le patron (car j'ai eu a faire directement a lui) de faire un geste alors que la rotule n'entrait pas dans le cadre de la garantie moteur/boite/pont

 

tu as eu de la chance

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Invité §ExS258Fj

A mon avis nous n'en aurons pas tout de suite, en matière de Justice les procédures sont longues, très longues ...

S'il y avait eu un arrangement à l'amiable de dernière minute, ce qui était mal partis aux dernières nouvelles, il nous aurait déjà avertis je pense.

Là, ça va durer un moment pour lui comme pour nous avant d'avoir des infos :/.

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Invité §dav728EX

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le dossier complet de la part de la protection juridique avec les rapports d'analyses des experts, les photos, les relevés de compressions,..., bref une bonne cinquantaine de pages.

 

A priori, la protection juridique a déjà confié le dossier à un avocat Luxembourgeois.

 

Pour ce qui est de la conclusion du rapport d'expertise, c'est très clair:

 

"L'usure relevée dans les cylindres nous permet de confirmer sans équivoque l'antériorité du défaut par rapport à la vente, tout en sachant que seulement 12000km ont été parcourus en 1 an par le propriétaire.

 

En conséquences et compte tenu de ce qui précède, nous sommes en présence d'une situation qui nous autorise à considérer que ce véhicule était affecté d'un vice ou défaut au moment de la vente, engageant ainsi la responsabilité du vendeur M.PEREIRA ou de la garantie mécanique RPM au titre des garanties légales ou contractuelles."

 

Donc voilà, la situation du véhicule est belle et bien déterminée, les responsabilités aussi.

Maintenant, je ne sais pas quelles sont les étapes suivantes de mon histoire, est-ce que l'avocat va retenter encore une fois une résolution à l'amiable ou est-ce qu'une procédure va être engagée directement.

 

Je vais donc appeler Demain pour savoir.

 

Bon Dimanche à tous, et merci encore de me lire.

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Invité §ExS258Fj

Bonjour David :hello:

 

Ça avance bien on dirait, maintenant il n y a plus de doutes sur les mis en cause possibles (Concess ou Garantie).

Tu es mis hors de cause et c'est bien là l'essentiel, je ne vois pas l'organisme de garantie mettre la clef sous la porte pas plus que le concessionnaire.

Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps ;).

Bon courage :).

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Invité §318710uP

Bonjour David :hello:

 

Ça avance bien on dirait, maintenant il n y a plus de doutes sur les mis en cause possibles (Concess ou Garantie).

Tu es mis hors de cause et c'est bien là l'essentiel, je ne vois pas l'organisme de garantie mettre la clef sous la porte pas plus que le concessionnaire.

Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps ;).

Bon courage :).

 

 

oui enfin ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. il y a fort à parier que le garage va mandater un expert pour faire une contre expertise. et là ça va se compliquer si jamais ce même expert conclus à un défaut ultérieur à la vente. enfin espérons que ça ne soit pas le cas

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Invité §20c162gb

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le dossier complet de la part de la protection juridique avec les rapports d'analyses des experts, les photos, les relevés de compressions,..., bref une bonne cinquantaine de pages.

 

A priori, la protection juridique a déjà confié le dossier à un avocat Luxembourgeois.

 

Pour ce qui est de la conclusion du rapport d'expertise, c'est très clair:

 

"L'usure relevée dans les cylindres nous permet de confirmer sans équivoque l'antériorité du défaut par rapport à la vente, tout en sachant que seulement 12000km ont été parcourus en 1 an par le propriétaire.

 

En conséquences et compte tenu de ce qui précède, nous sommes en présence d'une situation qui nous autorise à considérer que ce véhicule était affecté d'un vice ou défaut au moment de la vente, engageant ainsi la responsabilité du vendeur M.PEREIRA ou de la garantie mécanique RPM au titre des garanties légales ou contractuelles."

 

Donc voilà, la situation du véhicule est belle et bien déterminée, les responsabilités aussi.

Maintenant, je ne sais pas quelles sont les étapes suivantes de mon histoire, est-ce que l'avocat va retenter encore une fois une résolution à l'amiable ou est-ce qu'une procédure va être engagée directement.

 

Je vais donc appeler Demain pour savoir.

 

Bon Dimanche à tous, et merci encore de me lire.

 

Te voilà fixé.

Espérons que le garage ne joue pas un va-tout comme le craint 318is...

 

oui enfin ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. il y a fort à parier que le garage va mandater un expert pour faire une contre expertise. et là ça va se compliquer si jamais ce même expert conclus à un défaut ultérieur à la vente. enfin espérons que ça ne soit pas le cas

 

:jap:

Enfin je pense que pour sa notoriété et un gain de temps (donc d'argent), M. Pereira n'a pas vraiment intérêt à faire traîner de la sorte, enfin bon...

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Invité §318710uP

:jap:

Enfin je pense que pour sa notoriété et un gain de temps (donc d'argent), M. Pereira n'a pas vraiment intérêt à faire traîner de la sorte, enfin bon...

 

 

le soucis c'est que comme le patron semble s'être enfermé dans un mutisme et donc refuse d'admettre sa responsabilité dans l'affaire. donc soit il change d'avis et commnce enfin à se délier la langue soit il sera prêt à aller le plus loin possible pour éviter que sa responsabilité soit reconnue

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Invité §20c162gb

 

le soucis c'est que comme le patron semble s'être enfermé dans un mutisme et donc refuse d'admettre sa responsabilité dans l'affaire. donc soit il change d'avis et commnce enfin à se délier la langue soit il sera prêt à aller le plus loin possible pour éviter que sa responsabilité soit reconnue

 

:jap:

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Invité §gi3482Ix

 

oui enfin ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. il y a fort à parier que le garage va mandater un expert pour faire une contre expertise. et là ça va se compliquer si jamais ce même expert conclus à un défaut ultérieur à la vente. enfin espérons que ça ne soit pas le cas

 

 

Sauf que la contre-expertise peut également se retourner contre le garage Pereira si elle en arrive à la même conclusion :jap:

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Invité §uno666BR

Hello....

 

Intéressant cette histoire. J'ai acheté une E91 chez eux, et effectivement ils ne me semblent pas très honnêtes.....je pense que ça doit magouiller pas mal.

 

Pour répondre à felix328, les prix proposés par ce garage ne sont pas déconnant....le marché allemand et luxembourgeois reste en dessous du marché francais et c'est logique, il y a bcp d'offres par rapport à la demande. Le problème vient surtout du marché francais, ou les gens vendent leur voiture 3/4000€ au dessus de l'argus.....et se base sur des cotes type lacentrale..... :/

 

Voilà j'espère que tu aura gain de cause en tout cas.......

 

:jap:

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je ne suis pas d'accord, j'ai presque l'impression qu'en ce moment c'est l'inverse, avec un marché Français qui est en train de s'effondrer.

 

j'en veux pour preuve la vente de ma voiture qui est particulièrement bien placée, encore plus si elle était en allemagne!

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Invité §uno666BR

Ca va être le moment pour moi de changer pour une 525da alors :D....

 

Savez vous si les concessions francaises sont rechignardes pour reprendre des véhicules allemands?

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Invité §dav728EX

Bonjour à tous,

mon dossier est entre les mains d'un avocat Luxembourgeois.

Il va faire un courrier de mise en demeure envers le garage, ensuite j'entame donc une procédure au tribunal si le garage ne reconnait pas sa responsabilité dans cette histoire (ce qui va être le cas évidement).

 

"Bonne nouvelle", une procédure de ce type au Luxembourg dure une année alors qu'en France on est plutôt dans les 2 ans minimum.

 

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancée de la procédure.

 

Bonne semaine à tous,

et merci encore.

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Invité §oce078vd

ptain quelle zone, ya po moy qu'il te rembourse ta mise et tu te demerdes a en trouver une autre ??

 

en attendant ils se servent de ton pognon!!! tu peux exiger dommage et interets!!!!

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Invité §dav728EX

Évidement vu comment je galère tous les jours à cause de cette mauvaise aventure, je pense bien demander le maximum possible si ils persistent à fuir leurs responsabilités.

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Invité §oce078vd

fais les tousser !!!! ils réfléchiront à 2 fois la prochaine fois.... ça à jamais du leur arriver sans doute ???

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Invité §Lex047KH

ça leur est sûrement déja arrivé mais c'est un calcul cout/avantages : un petit procès de temps en temps coute moins cher que de la rigueur au quotidien dans l'inspection des autos... et tout le monde n'a pas la persévérance nécessaire pour suivre ce genre de contentieux...

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Invité §dav728EX

Je pense que sans assistance (protection juridique), je n'aurais pas su quoi faire entre les délais légaux pour les expertises, les recommandés,..., bref seul c'est quasi impossible à gérer, c'est un vrai métier.

 

Je conseil vivement à tout le monde de posséder ce type de protection qui finalement ne coûte (relativement) pas si cher que ça.

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Invité §Lex047KH

Je pense que là, tu vas effectivement la rentabiliser ta protection...

 

Sinon, pour toutes tes questions ci-dessus la consultation d'un avocat s'impose...

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Invité §fel075Xi

Hello....

 

Intéressant cette histoire. J'ai acheté une E91 chez eux, et effectivement ils ne me semblent pas très honnêtes.....je pense que ça doit magouiller pas mal.

 

Pour répondre à felix328, les prix proposés par ce garage ne sont pas déconnant....le marché allemand et luxembourgeois reste en dessous du marché francais et c'est logique, il y a bcp d'offres par rapport à la demande. Le problème vient surtout du marché francais, ou les gens vendent leur voiture 3/4000€ au dessus de l'argus.....et se base sur des cotes type lacentrale..... :/

 

Voilà j'espère que tu aura gain de cause en tout cas.......

 

:jap:

 

Désolé mais c'est faux : les belles voitures sont aussi chères en Allemagne qu'en France, comme dans tous les pays du monde, seules "les poubelles" (= voitures non clean avec vices cachés) sont moins chères

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Désolé mais c'est faux : les belles voitures sont aussi chères en Allemagne qu'en France, comme dans tous les pays du monde, seules "les poubelles" (= voitures non clean avec vices cachés) sont moins chères

 

Cela dépend surtout du prix de vente neuf, si moins cher dans un pays, les occases le seront aussi :jap:

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Invité §joh678XP

Cela dépend surtout du prix de vente neuf, si moins cher dans un pays, les occases le seront aussi :jap:

 

 

Cela dépend aussi du nombre d'exemplaires vendus dans le pays cité .

Par exemple en Allemagne les Porsche se vendent mieux qu'en France , il y a plus d'offres sur le marché donc baisse des prix .

Simple loi de l'offre et de la demande :bah: .

Bon c'est sûr qu'une voiture à 20k€ alors qu'elle côte le double c'est une arnaque quelque soit le pays :W !

 

Mais l'avantage de l'Allemagne ( et d'autres pays certainement ) c'est surtout le plus grand choix qu'en France .

Surtout pour les modèles assez haut de gamme et encore plus en motorisation essence !

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Invité §Lex047KH

Je plussoie, il y a vraiment un plus grand choix en allemagne qu'en France... essayez donc de trouver une 125i d'occase en france...

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Invité §fin634ma
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