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Série 1

Il neige !! bmw dans les côtes au secours !!!


Invité §tit631Un

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Invité §Ti_343IM

Je confirme qu'une monte thermogomme c'est top !

 

4 Vredestein Wintrac Xtreme pour ma part..déjà sur bitume froid et mouillé la différence de grip est sensible mais

sur neige c'est carrément le jour et la nuit :jap:

 

 

Pareil je confirme que c'est le jour et la nuit entre les 2, et ca des qu'il fait moins de 10 degres sur les routes... et encore plus quand il fait froid et que la route est grasse...

BOn j'ai pas une BM, mais j'ai aussi des Vredestein, tres bon pneu :) aussi bien que des michelins neige et moins cher surtout :D ca passe vraiment partout...

 

:jap: je dois avouer que je m'attendais à mieux de la part des primacy HP sur la neige, car ce sont les pneus été les mieux notés dans ces conditions...sauf que j'avais zappé l'indice de vitesse :ange:

en effet, je remarque que tous les pneus hiver ont des indices de vitesse "faibles", en tous cas, toujours très inférieurs à l'équivalent été...

Or, sur ma e34 qui plafonne à 222 km/h (en bva), j'ai des pneus en indice Y, soit conçus pour atteindre peinard 300 km/h :buzz:

 

à votre avis, cette très haute résistance à l'échauffement contribue t'elle à faire de ces super pneus été, de véritables merdes sous la neige? assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

non mais y a pas photo entre des pneux ete et hiver... ils sont pas fait pareil, pas la meme gomme... des pneux ete ca sera tjs des merdes sur neige...

 

sur une 118 d vous mettriez quoi pour tenir la neige? je peux les faire monter sur mes jantes nan :? ?:

Désolée mais faut vraiment que je bouge là ... ils ont encore prévus de la neige demain.

Encore une question (peut être débile désolée) des pneus "hiver" sont ce forcément des pneus neige?

 

 

des pneux neige, vredestein ou michelin ;) et il te seront utile quand il fait froid sans neige aussi ;)

 

Faut voir..j'ai de l'indice V (240km/h max) en pneus hiver.

Je pense que c'est surtout la composition de la gomme qui fait la différence, celle des pneus été devenant "dure comme de la pierre" à

des T° basses;

 

Apparemment non :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0007.CtxLinkDownloadFile8.pdf/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf

 

J'ai aussi chez moi une courbe "d'usure" de pneus en fonction de la température (document Pirelli) et c'est surtout à hautes températures (>15-20°C)

qu'un thermogomme s'use sensiblement plus vite qu'un pneu été. à basse température c'est même plutôt l'inverse.

 

 

ouaip je confirme, je roule tous les hivers en pneu neige. Et pour finir une paire, je les ai garde jusque mai... bah l'autoroute a 140km/h, quand il fait 20-25, ca les bouffe en un rien de temps :D par contre quand il fait froid, c'est parfait :) ca dur bien quand meme...

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Invité §Son171cr

Bon bah je sais pas ce qu'il y a à changer mais dans un rond point, on a glissé avec la 320 et choc sur trottoir( :pfff: l'état des jantes droites), en redémarrant, le volant tremble et on sent un problème sur la roue avant droite... :cry:

Qu'est ce que cela peut t'il être? :/

 

masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

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Invité §cra563Fv

je cherche des pneus cloutés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour mon vélo

 

 

 

 

:o

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Invité §loi487pw

Si je peux me permettre, voici comment je fais pour conduire une bm sur neige :

 

sans asc d'abord :

 

Aller mollo avec les gaz. Anticiper le changement de direction un bon bout avant sinon la voiture part tout droit.

Si ça part tout droit, redressez les roues pour limiter la casse.

Il ne faut pas avoir peur si en accélération la voiture a tendance à partir du cul. Il faut juste relâcher assez rapidement (pas trop) les gaz ; la voiture se remet d'elle même dans la trace. Ne surtout pas avoir le réflexe de sauter sur les freins!

Par contre si elle part du cul sur une route qui monte, alors ne pas hésiter à doser les gaz en fonction de la dérive et contrebraquer en conséquence : c'est beaucoup plus facile qu'on pense et ça permet de garder une bonne motricité. Si vous souhaitez ramener la voiture dans la trace, là-aussi lâchez les gaz. Toujours en montée, laissez assez de distance entre vous et celui qui vous précède, sinon pour repartir c'est souvent la catastrophe.

Dans les virages ne surtout pas freiner! on freine avant! il suffit juste de tenir les gaz en abordant le virage à vitesse modérée.

En descente être prudent, autant qu'avec une traction.

 

avec asc :

 

même principe sauf que la voiture reste plus "sur sa voie". ne pas hésiter à le désactiver sur une montée si le système agit trop sur la motricité. En descente laissez-le activé. L'asc est particulièrement pratique lorsque on n'arrive plus à démarrer sur la neige. Pour en avoir fait l'expérience dimanche soir je dois dire que j'ai été bluffé par l'efficacité (moi qui roule constamment sans asc).

 

 

Conduire sur neige est beaucoup plus facile que ce que l'on pense. Il faut juste conduire "coulé" et plus lentement que d'habitude.

 

Et il y aussi un autre point important : ROULEZ AVEC DES PNEUS D'HIVER!! Si vous avez des pneus d'été ne roulez pas, c'est simple. Dans ma région je suis régulièrement confronté à des frontaliers (et pas qu'eux) sortis de la route parce qu'ils avaient leurs pneus d'été...

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Invité §ExS258Fj

Le dernier point que tu cites est le plus important, tout le reste n'est valable qu'à cette condition. Et le reste avait déjà été abordé :oui:.

 

Une bonne BM par neige exceptionnelle ou pluie verglaçante est une BM à l'arrêt à sa place de Parking.

 

Si ces conditions sont courantes des jours voire des semaines d'affilée comme pour une traction il faut être équipé en conséquence.

 

C'est juste une question de bon sens :jap:.

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Invité §loi487pw

Le dernier point que tu cites est le plus important, tout le reste n'est valable qu'à cette condition. Et le reste avait déjà été abordé :oui:.

 

Une bonne BM par neige exceptionnelle ou pluie verglaçante est une BM à l'arrêt à sa place de Parking.

 

Si ces conditions sont courantes des jours voire des semaines d'affilée comme pour une traction il faut être équipé en conséquence.

 

C'est juste une question de bon sens :jap:.

 

 

 

pardon je n'avais pas lu l'entier du topic... :jap:

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Invité §loi487pw

Qu'est-ce qu'il y a que tu ne comprends pas?

 

excuse-moi il s'agit peut-être d'une expression de chez moi...

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Invité §Son171cr

Qu'est-ce qu'il y a que tu ne comprends pas?

 

Je vous demande de vous arrêter :jap:

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Si je peux me permettre, voici comment je fais pour conduire une bm sur neige :

 

sans asc d'abord :

 

Aller mollo avec les gaz. Anticiper le changement de direction un bon bout avant sinon la voiture part tout droit.

Si ça part tout droit, redressez les roues pour limiter la casse.

Il ne faut pas avoir peur si en accélération la voiture a tendance à partir du cul. Il faut juste relâcher assez rapidement (pas trop) les gaz ; la voiture se remet d'elle même dans la trace. Ne surtout pas avoir le réflexe de sauter sur les freins!

Par contre si elle part du cul sur une route qui monte, alors ne pas hésiter à doser les gaz en fonction de la dérive et contrebraquer en conséquence : c'est beaucoup plus facile qu'on pense et ça permet de garder une bonne motricité. Si vous souhaitez ramener la voiture dans la trace, là-aussi lâchez les gaz. Toujours en montée, laissez assez de distance entre vous et celui qui vous précède, sinon pour repartir c'est souvent la catastrophe.

Dans les virages ne surtout pas freiner! on freine avant! il suffit juste de tenir les gaz en abordant le virage à vitesse modérée.

En descente être prudent, autant qu'avec une traction.

 

avec asc :

 

même principe sauf que la voiture reste plus "sur sa voie". ne pas hésiter à le désactiver sur une montée si le système agit trop sur la motricité. En descente laissez-le activé. L'asc est particulièrement pratique lorsque on n'arrive plus à démarrer sur la neige. Pour en avoir fait l'expérience dimanche soir je dois dire que j'ai été bluffé par l'efficacité (moi qui roule constamment sans asc).

 

 

Conduire sur neige est beaucoup plus facile que ce que l'on pense. Il faut juste conduire "coulé" et plus lentement que d'habitude.

 

Et il y aussi un autre point important : ROULEZ AVEC DES PNEUS D'HIVER!! Si vous avez des pneus d'été ne roulez pas, c'est simple. Dans ma région je suis régulièrement confronté à des frontaliers (et pas qu'eux) sortis de la route parce qu'ils avaient leurs pneus d'été...

 

 

fallait poster avant que la neige fonde 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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Invité §pii243Yj

Le dernier point que tu cites est le plus important, tout le reste n'est valable qu'à cette condition. Et le reste avait déjà été abordé :oui:.

 

Une bonne BM par neige exceptionnelle ou pluie verglaçante est une BM à l'arrêt à sa place de Parking.

Si ces conditions sont courantes des jours voire des semaines d'affilée comme pour une traction il faut être équipé en conséquence.

 

C'est juste une question de bon sens :jap:.

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi.

 

quand il neige je suis le premier dehors.

mon seul énnemie: les montées!!!

 

sinon c'est un plaisir fou!

biensure il faut savoir plus o moins comment reagir,et garder une grande marge de manoeuvre/securité

 

 

 

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Invité §pii243Yj

Si je peux me permettre, voici comment je fais pour conduire une bm sur neige :

 

sans asc d'abord :

 

Aller mollo avec les gaz. Anticiper le changement de direction un bon bout avant sinon la voiture part tout droit.

Si ça part tout droit, redressez les roues pour limiter la casse.

Il ne faut pas avoir peur si en accélération la voiture a tendance à partir du cul. Il faut juste relâcher assez rapidement (pas trop) les gaz ; la voiture se remet d'elle même dans la trace. Ne surtout pas avoir le réflexe de sauter sur les freins!

Par contre si elle part du cul sur une route qui monte, alors ne pas hésiter à doser les gaz en fonction de la dérive et contrebraquer en conséquence : c'est beaucoup plus facile qu'on pense et ça permet de garder une bonne motricité. Si vous souhaitez ramener la voiture dans la trace, là-aussi lâchez les gaz. Toujours en montée, laissez assez de distance entre vous et celui qui vous précède, sinon pour repartir c'est souvent la catastrophe.

Dans les virages ne surtout pas freiner! on freine avant! il suffit juste de tenir les gaz en abordant le virage à vitesse modérée.

En descente être prudent, autant qu'avec une traction.

 

 

Conduire sur neige est beaucoup plus facile que ce que l'on pense. Il faut juste conduire "coulé" et plus lentement que d'habitude.

 

Et il y aussi un autre point important : ROULEZ AVEC DES PNEUS D'HIVER!! Si vous avez des pneus d'été ne roulez pas, c'est simple. Dans ma région je suis régulièrement confronté à des frontaliers (et pas qu'eux) sortis de la route parce qu'ils avaient leurs pneus d'été...

 

 

je fait exactement tout ce que tu dit!

tres bon tutoriel si je peut me permetre!

par contre j'ai pas de pneus neige et suis en 255 a l'arriere pourtant ça marche tres bien.(sauf en montés!)

350 cv sur les roues

 

 

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Invité §loi487pw

 

je fait exactement tout ce que tu dit!

tres bon tutoriel si je peut me permetre!

par contre j'ai pas de pneus neige et suis en 255 a l'arriere pourtant ça marche tres bien.(sauf en montés!)

350 cv sur les roues

 

 

 

Merci ça fait plaisir!

 

Par contre je suis vachement étonné que tu roules en pneu d'été sur neige, qui plus est en 255! Bon je n'ai jamais essayé mais si tu dis que tu t'en sors sur le plat... Mais c'est quand même sur route de montagne que c'est le plus fun! On se croirait presque dans un rallye avec la bagnole tout le temps de travers! (presque, hein, parce que les vitesses sont pas vraiment les mêmes...)

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Invité §pii243Yj

 

Merci ça fait plaisir!

 

Par contre je suis vachement étonné que tu roules en pneu d'été sur neige, qui plus est en 255! Bon je n'ai jamais essayé mais si tu dis que tu t'en sors sur le plat... Mais c'est quand même sur route de montagne que c'est le plus fun! On se croirait presque dans un rallye avec la bagnole tout le temps de travers! (presque, hein, parce que les vitesses sont pas vraiment les mêmes...)

 

 

je dois avoué que j'aime beaucoup la faire glisser meme sur le plat tout droit j'aime bien aller de travers(comme en monté,mais la c'est pas expres)

franchement je m'attendais a faire du sur place et pourtant non,j'aurais pas été "obligé" de prendre la voiture ce jour la je n'auras pas éssayer!bah heuresement que j'ai éssayer!c'est trop bon,en + absolument personne sur les routes sauf un CD dans un poto electrique... donc rally comme tu dit. :)

 

par contre il faut BEAUCOUP anticipé les freinages,sur un filet évitant de faire rentrer l'ABS.

 

 

 

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Invité §dom103QT

d'accord avec toi pii moi aussi je suis en pneu ete et ca roule bien les monter ces un peux le bordel mes en deconnectent le dtc ca va nikel

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Invité §deu604ww

d'accord avec toi pii moi aussi je suis en pneu ete et ca roule bien les monter ces un peux le bordel mes en deconnectent le dtc ca va nikel

 

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif Micko, sort de ce corps

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Invité §Rod747VL

Avant j'avais une 530xi et je passais sans aucun problème sur la neige... Les quatre roues motrices sont vraiment géniales ;-)

Je passais par toutes les petites routes sans aucun stress, vraiment la classe!

 

Maintenant je mets les pneus neige (comme le xDrive vient de sortir sur la 7 je ne l'ai pas eu) et je ne ressens pas vraiment la différence... je dirai même que c'est mieux les pneus neige quand même :)

 

Bref, avant je ramais avec mes autres BM (série 3,5) mais maintenant c'est le bonheur total! De la neige?? Ou ca?? :D :D

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Invité §Ano583pM

bonjour , je suis agriculteur !!! l adhérence ça me connait . j ai moi ausi une bmw propulsion. sur route mouillée je prend les ronds points en travers !! pour ne pas chaser il te faut doser l accélérateur afin de minimiser le couple transmis aux roues . reste a 1500 tours maxi en 2 ou 3 éme .pour démarer en 1 ére , ne pas accélérer et lacher l embrayage doucement . ça me fait rire a la tv les gens qui patinent au démarage , ils ne connaissent rien a la maitrise du véhicule ....

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Invité §Ano805Fr

Salut

 

En fait c'est pas trop la propulsion qui t'empeche d'avancer, je dirais que c'est plutot la taille de tes pneus.

Plus c'est gros moins ça adhere en condition degradée, c'est pour ça que les petites voitures s'en sortent mieux.

Pour la conduite, je te conseille une conduite souple, de regarder le plus loin possible, d'anticiper, d'eviter la premiere, reste en seconde, troisieme.

Pour ce qui est des chaussettes jamais essayé mais il parait que ça marche pas trop mal, mais de toutes façon pour aller en acheter faudra sortir la voiture. :jap:

 

VRAIMENT INSTRUCTIVE TA RÉPONSE

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