Invité §alf627iH 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Bonjour à tous ! Mon nom d'utilisateur me fait dire que je n'ai pas de chance avec mes voitures. Passé d'Alfa à BMW que je pensais plus fiable, me voilà dans la même situation.. Je possède depuis 6 mois un beau BMW Z3 coupé de 2000, équipé du 2.8L de 192cv. Que du bonheur... jusqu'à ce que mon moteur me lâche sur l'autoroute dimanche soir.. Bilan : plus de compression et moteur HS. Je me lance donc à la recherche d'un moteur pour échange standard et de conseils pour que cela ne me coûte pas un bras !!! Où faut-il aller le chercher ? En France, en Allemagne ou autre ? Ai-je intérêt à changer le moteur ou non ? Merci d'avance de vos conseils ! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 T'es vraiment un chat noir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf627iH 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 C'est ce que je me dis. C'est censé être un des moteurs les plus fiables qui existe et.. BOOM ! Sans compter qu'en plus du prix du moteur, il faudra compter toutes les pièces accessoires + la main d'oeuvre. Et vu que le moteur est rentré au chausse pied, c'est pas évident à faire.. bref, c'est pas gagné. Du coup je prends le train... et ils se mettent en grève ! > je crois que je vais aller voir un exorsiste !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Arf,tu m'étonnes,franchement pour avoir un moteur de ce genre en panne!! Je te souhaite bonne chance,tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant007QD 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 tu en prend soin au moins de tes voitures, un moteur c'est incassable avec le 325i de mon mécano que des rupteurs, il la revendu avec 240000km dont 40000km de drift rupture zone rouge constament avec souvent un fond d'huile dans le carter alors pour le casser faut en vouloir sinon pour ton z3 avec 1500€ tu dois t'en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 saperlipopette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Bonjour à tous ! Mon nom d'utilisateur me fait dire que je n'ai pas de chance avec mes voitures. Passé d'Alfa à BMW que je pensais plus fiable, me voilà dans la même situation.. Je possède depuis 6 mois un beau BMW Z3 coupé de 2000, équipé du 2.8L de 192cv. Que du bonheur... jusqu'à ce que mon moteur me lâche sur l'autoroute dimanche soir.. Bilan : plus de compression et moteur HS. Je me lance donc à la recherche d'un moteur pour échange standard et de conseils pour que cela ne me coûte pas un bras !!! Où faut-il aller le chercher ? En France, en Allemagne ou autre ? Ai-je intérêt à changer le moteur ou non ? Merci d'avance de vos conseils ! A++ 'Tain, le notre avec le niveau sous le mini depuis juillet, 283000km et il claque pas (sauf 2-3 secondes au démarrage à froid ) C'est pas possible cette histoire A ta place je chercherais carrément une autre Z3 ou un coupé 328i E36, voire 330ci E46...... Un moteur tu peux en avoir un pour 1000€ environ d'occase, après comme tu l'as bien dit c'est plus facile de le mettre dans une série 7 que dans un Z3 :/ http://www.leboncoin.fr/vi/58587718.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/vi/77820625.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro150vw 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 saperlipopette! Pas mieux. 'Tain, le notre avec le niveau sous le mini depuis juillet, 283000km et il claque pas (sauf 2-3 secondes au démarrage à froid ) C'est pas possible cette histoire A ta place je chercherais carrément une autre Z3 ou un coupé 328i E36, voire 330ci E46...... Un moteur tu peux en avoir un pour 1000€ environ d'occase, après comme tu l'as bien dit c'est plus facile de le mettre dans une série 7 que dans un Z3 :/ http://www.leboncoin.fr/vi/58587718.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/vi/77820625.htm?ca=12_s Le bruit que tu entends est peut-être plus du aux galets et poulies des courroies d'accessoires qu'au moteur lui même. Par contre ce serait bien de refaire le niveau quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 'Tain, le notre avec le niveau sous le mini depuis juillet, 283000km et il claque pas (sauf 2-3 secondes au démarrage à froid ) et t'attends que ton moteur pète pour remettre de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UgoSeven 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 C'est ce que je me dis. C'est censé être un des moteurs les plus fiables qui existe et.. BOOM ! Sans compter qu'en plus du prix du moteur, il faudra compter toutes les pièces accessoires + la main d'oeuvre. Et vu que le moteur est rentré au chausse pied, c'est pas évident à faire.. bref, c'est pas gagné. Du coup je prends le train... et ils se mettent en grève ! > je crois que je vais aller voir un exorsiste !! Tu peux nous en dire un peu plus sur les symptômes de ce pauvre 2.8L... Le plus fiable est le 3.0 mais le 2.8L encaisse déjà en général pratiquement tout type de conduite!! Plus de compression ne veux pas forcement dire moteur HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 Tu peux nous en dire un peu plus sur les symptômes de ce pauvre 2.8L... Le plus fiable est le 3.0 mais le 2.8L encaisse déjà en général pratiquement tout type de conduite!! Plus de compression ne veux pas forcement dire moteur HS bas ouai bizarre répute indestructible le m52b28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 Pas mieux. Le bruit que tu entends est peut-être plus du aux galets et poulies des courroies d'accessoires qu'au moteur lui même. Par contre ce serait bien de refaire le niveau quand même. Je l'ai refait une semaine après qu'on ait eu la caisse Il est au maxi, mais je ferai une vidange la semaine prochaine. et t'attends que ton moteur pète pour remettre de l'huile Et tu crois que j'ai pas déjà remis de l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 Bonjour à tous ! Mon nom d'utilisateur me fait dire que je n'ai pas de chance avec mes voitures. Passé d'Alfa à BMW que je pensais plus fiable, me voilà dans la même situation.. Je possède depuis 6 mois un beau BMW Z3 coupé de 2000, équipé du 2.8L de 192cv. Que du bonheur... jusqu'à ce que mon moteur me lâche sur l'autoroute dimanche soir.. Bilan : plus de compression et moteur HS. Je me lance donc à la recherche d'un moteur pour échange standard et de conseils pour que cela ne me coûte pas un bras !!! Où faut-il aller le chercher ? En France, en Allemagne ou autre ? Ai-je intérêt à changer le moteur ou non ? Merci d'avance de vos conseils ! A++ http://www.leboncoin.fr/vi/82287406.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/vi/81834455.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/vi/80953062.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/vi/76310627.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut126tT 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Connais tu l'origine de la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv112Ik 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 REPONSE à Alfiste: je vous comprend, j'ai eu la même tuile avec un peu moins puissant quand même: 318tds compact, et c'est vrai que quand ça arrive on est bien blazé quand même, Au pire si vous voulez je peut vous l'acheté,suivant le modèle (couleur, intérieur), je viendrais dirèctement us la retirée sur place si vous voulez..ça dépent aussi quel prix vous en voudriez?? si vous ètes d'accord ,je vous envèrrez mon adresse mail,peut être à bientôt.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UgoSeven 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 REPONSE à Alfiste: je vous comprend, j'ai eu la même tuile avec un peu moins puissant quand même: 318tds compact, et c'est vrai que quand ça arrive on est bien blazé quand même, Au pire si vous voulez je peut vous l'acheté,suivant le modèle (couleur, intérieur), je viendrais dirèctement us la retirée sur place si vous voulez..ça dépent aussi quel prix vous en voudriez?? si vous ètes d'accord ,je vous envèrrez mon adresse mail,peut être à bientôt.. http://i198.photobucket.com/albums/aa213/No_Nrg/HumpDay23.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv112Ik 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 té un comiq ugo seven qan mem....g remarqé sur pa mal de forum qe tu te mé pa mal de monde a dos?c peut etre ta nature aprés tout,et si c pour se foutr de moi qe ta mi ta vielle photo de cleps sach qe je demandé sa car jen posséde une et qe je voulais en refair une...mai bon taime b1 etre un pauvr naz sa te regarde...alé salu Mr le routard confirmé ala ............, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredinconnu 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 PAS MAL DE REPONDRE A UN GARS QUI A CROULER LE MOTEUR IL Y A 4 MOIS a mon avis le moteur il a deja changer depuis belle lurette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 clair les 6en L, bm sont parmis les plus fiables au monde, en plus en essence!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv412bd 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 PAS MAL DE REPONDRE A UN GARS QUI A CROULER LE MOTEUR IL Y A 4 MOIS a mon avis le moteur il a deja changer depuis belle lurette pas mal,ta deja "croulé" un moteur toi??,a moin que tu a ""crouté" ton moulin??? tu sais quoi mon père a "croupé" le moteur de sa ferrari 360,,et moi j'ai complètement "croulité" le moteur de bmw 850CI V12 (jsui tro vert,,le pire c'est que ma mére a "croupilé" le moulin de R5 alpine juste après moi je trouve que triste de croulé son moteur!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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