Gr3kos 27 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2010 Ben en fait pour ma part, j'ai eu une jante carré que j'ai trainé 5000kms avec de sale vibration a certaines vitesses. De la plusieurs symptômes sont apparus: Le soufflet de cardan du coté de la jante pourrie s'est ouvert et j'ai du changer le cardan par la suite. Et avec les amortos fatigués le tout a empiré, alors je m'explique: Quand je roule j'ai la direction avec un point flou, c'est à dire qu'entre le moment ou je tourne le volant et ou la roue tourne il y a un décalage. De plus j'ai des fibrations aux freinages et à certaines vitesses. Je pensais que c'était les disques mais grosse erreur: j'ai une rotule sur le triangle qui est HS et du coup prend du jeu. [:gr3kos] Mes silent blocs ont l'air en bon état (ce ne sont pas les même sur les Xd) mais je les changerai quand même. Et du fait d'avoir pas eu le temps de changer la jante et de pas savoir d'ou venait ces vibrations, mes biellettes de direction ont du jeu aussi. Donc quand la voiture est levée il y a du jeu sur 2cm environ oui c'est énorme, mais mes biellettes sont vraiment HS et comme une rotule est morte ben ca n'arrange rien... Donc moi je doit changer les triangles et les rotules de directions (avec les biellettes). Je ne sais donc pas vraiment distinguer qui est le fautif car chez moi tout est pourri Pour savoir si un triangle est mort ce sont la qualité des rotules qui sont dessus qui déterminent (ca saute a la gueule normalement) car si une rotule est morte faut changer le triangle, et si tu changes le triangle autant changer le silent bloc avec et si tu changes un coté autant faire le deuxième pour équilibrer... Les tremblements viennent des silent blocs en général donc peut etre commencer par ca (50€ les 2 environs sans la MO évidemment) J'avoue c'est pas évident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 29 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2010 Re Alors voila j'ai fait un plein en 2 jours je vais donc palabrer un peu Toujours pas de photos (mon pote à le pont occupé) donc ca viendra, donc j'ai roulé quelques peu et pas toujours tendrement. Niveau Conso: Je note une faible amélioration (mais amélioration quand même ), mon OBD est redevenu un peu plus juste, il indiquait un écart de 0.5L de moins par rapport à la conso avant, et depuis le DP+Ligne, je me retrouve à 0.3L d'écart. Mais grosso modo sur le plein avec des parcours connus avec des rythmes de conduite identiques (d'accord c'est jamais similaires mais bon) je fais environ 40kms de plus. Je verrai par la suite si ca se confirme. Niveau Bruit: Vraiment très difficilement perceptible en terme de dB, mais le son lui à changé, au ralenti il ne se passe rien, en vitesse stabilisée non plus...juste un petit sifflement de turbine que l'on entend parfaitement bien je vous assure qu'on l'entend dans l'habitacle. Mais c'est surtout des que l'on se met à pleine charge le trubo s'active et s'en tend c'est très agréable et le son est un peu plus rauque dans les bas régimes (sans tomber dans la caricature non plus ) Niveau Perfs: Des relances bien plus basses à tous les étages, on peut repartir d'un rond point en 3em à 1200tr/min gentiment sans que ca broute ou cogne, donc on peut rouler sur un filet de gaz sans soucis en famille le dimanche . Donc pour doubler c'est mieux et si jamais on tombe un rapport c'est l'envolée lyrique dans les tours (c'est sincèrement plaisant de dépasser 3500tr et de faire gronder la chaudière) jusqu'à 4200tr (je ne vais que très rarement au delà) sans baisse de couple, c'est très linéaire et on arrive au rupteur à s'y méprendre ca me change du tout origine j'avoue. En bref, reprog+ shunt EGR+ DP+ ligne inox j'avoue ca cause...et je suit en train de penser à une belle admission qui va vous faire envie à tous j'espère, et par dessus une belle reprog perso si c'est faisable. J'en suis ravi, et j'attends qu'une chose, c'est de prendre titine pour rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 20 juin 2010 Auteur Signaler Partager 20 juin 2010 Re-bonjour Voila mon retour. Je suis rentré du Tchad, donc j'ai pris du retard sur les modifs, et en plus, la naissance de mon 2e prévu en septembre nous a obligé à déménager donc j'ai du tout décaler Je me suis mis en relation avec Shinning-star qui fait de belles modifs aussi, donc au programme mi juillet ce sera surtout de l'entretien: -Achats triangles avant+ silent blocs -biellettes et rotules de direction -biellettes stabilisatrices renforcées avant -plaquettes EBC red stuff -des chaussettes neuves en 225/45/17 (bientot en 18) Goodyear Eagle F1 Asymetric -et la finalisation enfin de ma ligne fullinox débridée. J'ai en effet donc fait faire un tube qui part du downpipe jusqu'à la cartouche finale (qui me manquait) et j'ai donc fait l'acquisition d'un silencieux complet inox Devil (double sortie ronde pas tiouning) . Donc ce sera réalisé bientot avec photo et j'espere des chiffres!! Par contre mon programme prend du retard, en effet je crains que je dois changer la cremaillere compplete si mon floue dans la direction persiste. Affaire à suivre... [:gr3kos] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Quelques photos de la voiture avec le rabaissement qui va bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Tiens au fait, pas eu de soucis pour trouver des amortos vu que c'est une 'X' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 vivement les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 24 juin 2010 Auteur Signaler Partager 24 juin 2010 Ne vous inquiétez pas, le tout sera pour mi juillet. En ce moment c'est le retour et déménagement (et oui faut prendre plus grand avec l'arrivée du petit) Pas de soucis avec le rabaissement, vu que d'origine les X sont 17mm plus haute qu'une d "normale" donc en rabaissant de 30mm c'est comme si j'étais descendu de 13mm par rapport à une version normale ou grosso modo c'est comme si j'avais un châssis sport (je caricature). Mais comme mon "soudeur" n'est pas dispo avant juillet et que je doit faire plein de choses (et oui 4 mois d'absence ca passe) RDV bientot messieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ti_343IM 24 juin 2010 Signaler Partager 24 juin 2010 Ne vous inquiétez pas, le tout sera pour mi juillet. En ce moment c'est le retour et déménagement (et oui faut prendre plus grand avec l'arrivée du petit) Pas de soucis avec le rabaissement, vu que d'origine les X sont 17mm plus haute qu'une d "normale" donc en rabaissant de 30mm c'est comme si j'étais descendu de 13mm par rapport à une version normale ou grosso modo c'est comme si j'avais un châssis sport (je caricature). Mais comme mon "soudeur" n'est pas dispo avant juillet et que je doit faire plein de choses (et oui 4 mois d'absence ca passe) RDV bientot messieurs. Du coup ca m'interesse ta reduc d'amorto, ton ressenti etc vu que j'ai aussi une X pkoi pas le faire quand il faudra les changer... Autant en confort qu'en tenue de route D'ailleurs le chassi sport des pack M, c'est juste un changement d'amorto ou y aussi des choses differentes sur le chassi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 24 juin 2010 Auteur Signaler Partager 24 juin 2010 Alors je ne suis pas un spécialiste, mais pour moi le chassis sport c'est une suspension rabaissée, des amortos sans doute différent et je crois je ne suis pas sur, que les barres anti roulis sont plus épaisses...j'ai un doute sur le dernier point, si qqun peut éclairer à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 http://bmwfans.info/parts/catalog/ Cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med636DL 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Superbe prépa en cours, mais comme les autres j'attends la vidéo et photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 14 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2010 Bon apres vérification , le chassis sport n'était pas en option sur les X, et elle était en plus surélevées. Les BAR sont exactement les memes que celles d'une "d" classique, il n'y a que les ressorts qui sont différents. Donc pour ma part le rabaissement est visuel d'une part (on tombe pas dans l'excés) et ca rend le guidage plus direct, on "sent" mieux la route, mais par contre c'est plus ferme niveau confort [:gr3kos] les photos seront faites avant la fin de la semaine Evitez de faire des HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 16 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2010 Bien Enfin en vacances...et beaucoup de choses à faire. Donc j'ai le CT à passer donc: -préparation de la ligne full inox et réinstallation de la ligne d'origine pour le CT (lundi et mardi donc bientot les photos du montage) -changement des triangles avants avec leurs silent blocs -changement biellettes et rotules de direction avant -changement barres stabilisatrices -changement palier d'arbre de transmission -changement des 4 pneus en 225/45/17 Goodyear Eagle F1 Assymetric -Geométrie complete du train avant et arriere (angle de chasse, parallélisme, carrossage, pincement etc...) ...Et GROS roulage Donc mardi ou mercredi, 1er photos du montage de la ligne (ce sera différent de celle de rspeed, c'est fait maison lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med636DL 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Tu n'as toujours pas fait de vidéo ? C'est vraiment le son en lui même que je veux entendre. J'ai déjà vue un mec du forum le faire est franchement sa donne un super son pour un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 16 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2010 Oui c'est rspeed...mais lui il a fait une ligne inox en respectant l'intermédiare central, le cata etc... et c'est en double tube...moi y'a qu'un gros et y'a plus rien sauf le silencieux final... [:gr3kos] c'est pas tout a fait fini donc je mettrai une partie demain (si j'arrive j'ai jamais upload de vidéo lol) et le reste mardi quand j'aurai fini d'adapter le silencieux final en inox (en fait tout est bon sauf ca, c'est tout libéré inox sauf la valise qui est celle d'origine). je posterai demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med636DL 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Je pense quand double sa doit dégagé plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Bien Enfin en vacances...et beaucoup de choses à faire. Donc j'ai le CT à passer donc: -préparation de la ligne full inox et réinstallation de la ligne d'origine pour le CT (lundi et mardi donc bientot les photos du montage) -changement des triangles avants avec leurs silent blocs -changement biellettes et rotules de direction avant -changement barres stabilisatrices -changement palier d'arbre de transmission -changement des 4 pneus en 225/45/17 Goodyear Eagle F1 Assymetric -Geométrie complete du train avant et arriere (angle de chasse, parallélisme, carrossage, pincement etc...) ...Et GROS roulage Donc mardi ou mercredi, 1er photos du montage de la ligne (ce sera différent de celle de rspeed, c'est fait maison lol) (je suis tombé par hasard ici) De la grosse daube ces pneus!! On les avait et au bout de 20 000km ils sont déformés en pleins de facettes et font un gros bruit de roulement (alors qu'ils aurait tenu 40 000 vu l'épaisseur de gomme encore présente). Celà venait bien de ces pneus vu qu'avec des continental maintenant c'est nickel. Je sais pas s'il est trop tard maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 17 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2010 Pour les gommards, ben mes potenza ont fait moins de 20.000kms...donc j'essaye pour changer, c'est dans la meme catégorie on va dire, je les ai deja mais pas encore installés. J'ai eu de bons retour sur ces pneus (y'a ptet eu des éries defectueuses ) a voir donc.... Pour l'échappement en double ca sort pas forcément "plus". J'ai un seul tube mais il est du meme diametre de la sortie turbo, donc du meme diametre du DP, donc pas de coude etc... donc les gaz sont moins freinés etc...c'est un tube mais de gros diametre (je sais plus le diametre d'ailleurs ^^) Je fais ca cet aprem promis les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Pour les gommards, ben mes potenza ont fait moins de 20.000kms...donc j'essaye pour changer, c'est dans la meme catégorie on va dire, je les ai deja mais pas encore installés. J'ai eu de bons retour sur ces pneus (y'a ptet eu des séries defectueuses ) a voir donc.... Fort possible, mais le SAV est nul, alors qu'on a monté un dossier conséquent (les 4 pneus sont comme ça sans jamais avoir fait de freinage appuyé) Avec un peu de chance tu n'auras rien (je précise aussi que nous c'est en 18 et plus large) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 17 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2010 Voila le 1er lien. Donc pour rappel, tout est inox sauf le silencieux final. Downpipe+ décata+ suppréssion du silencieux intermédiaire, c'est un seul gros tube inox du meme diametre que le DP. Pour les pneus je suis en 225/45/17 et bon je verrai bien 2em lien je coupe le moteur on entend bien le turbo. Le seul souci c'est que j'ai fait ca aec un APN et le son sature un peu mais en vrai y'a pas de dB supplémentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2010 Bien. Enfin grosse session garage, j'ai le train avant qui a la direction floue, le volant qui tremble, et un sale bruit de claquement de tole, donc j'ai tout a revoir...je change les pieces suivantes avant le passage au CT (faut pas faire chier mémé ^^) et a la suite une géométrie complete avant arriere. Pallier d'arbre de transmission bielletes de direction completes triangles avants silent blocs de triangles avants barres stabilisatrices renforcées Meyle vivement demain... Pour revenir sur les pneus, je les montent en meme temps, je reste en 225/45/17 car mmee sous la pluie mon X me permet de pas avoir a drifter meme par temps pourri.. Et pour la ligne full inox, elle est en cours de finition avec un silencieux inox devil (pas trop gros tiouning) j'aurai bien pris un supersprint mais la différence de prix était assez conséquente...donc montage apres le CT histoire d'etre peinard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 2 août 2010 Auteur Signaler Partager 2 août 2010 Pour en revenir à la session garage ca s'est bien passé: Les triangles avants étaient completement HS, il y avait du jeu au niveau des rotules, cisaillées en 2 au niveau du caoutchouc et completement libre. Les silent blocs des triangles étaient mous et se déformés grandement comparé aux neufs. Les biellettes de direction avaient en jeu incroyable que ce soit au niveau de la cremaillere et au niveau de la roue (elles étaient limite à la rupture, on s'est demandé comment ca n'avait pas pu lacher avant) Donc avec les changement radicaux de ces éléments et une géométrie avant complete, un changement de pneumatique et bien j'ai redécouvert ce qu'était conduire une BMW. Les amortisseurs peuvent travailler correctement (enfin!), la direction est redevenu précise, et les pneus (Goodyear Eagle F1 Assymetric) reste bien progressifs...je n'en suis pas decu meme si pour l'instant ils me paraissent legerement en deca des Potenza J'en ai profité pour changer les barres stabilisatrices par des renforcées Meyle, et j'ai donc un train avant tout neuf! [:gr3kos] Suite a ca direction le CT... 1er CT depuis son achat donc j'appréhendais un peu par rapport à la reprog avec le DP. Tout est passé nickel, 0 défaut, juste les disques avants fatigués (ca je le savais ) MAIS (et oui il en faut un) je regarde le poids du véhicule...1723 kilos!!! Avec exactement 30L de GO, le gars à l'intérieur de 75 Kgs + (1 siege auto et diverses choses environ 5 kilos) Alors voila une photo de mon X rabaissé en Bilstein+Eibach donc (vu que d'origine elles sont surélevées de 17mm par rapport à une "d" classique, un rabaissement de -30 me met au niveau d'une 330d avec le chassis sport) Ca casse pas 3 pattes à un canard mais c'est pas tiouning (les jantes de 17 me paraissent petites ) Suite au CT, je suis retourné chez mon ferronier préféré (Merci Beu) qui m'a donc fait une ligne inox sur mesure. Voila la ligne d'origine (dont j'avais fait modifier les embouts) et qui me servira pour les autres CT... Et voila la nouvelle ligne beaucoup plus simplifiée Le silencieux type "mitraillette" Devil (bon j'ai pris au mieux je pas d'action chez eux vu la marque utilisée chez les jacky's) Le tout soudé Donc au final, c'est une ligne full inox mono-tube, de la sortie du turbal au devil, du diametre de la sortie du turbo. Suppression précatalyseur, des 2 catas, du silencieux intermédiaire, et modification de la sortie!! Poids de la ligne complete d'origine 32 kilos Poids de la nouvelle...20, donc gain de 12 kilos Soit c'est pas à cette endroit que c'est le plus important pour le centre de gravité mais c'est toujours ca de pris...vu le poids du tank [:gr3kos] Donc 1723-75-(30*0.85 soit 25.5 kgs)-5= environ 1618 kilos (ouf!)...j'ai donc viré la roue de secours vu que je fais que des trajets dans le département et hop 22kgs de gagné 1618-22= 1596 kilos (youpi je suis sous les 1600kilos) mais p... c'est lourd un tank!!! Surtout que la répartitions des masses de l'auto est de 903kilos sur l'avant et 826 sur l'arriere (avec un poids de 1723) donc je ne suis pas en 50/50 niveau répartition des masses. Bref pour en revenir a la ligne...ben...c'est démoniaque!! Quand on démarre on dirai (presque) une essence , le son est glutural. De l'extérieur devant ca fait claclaclac, et derriere ca fait glou glou glou comme une bonne grosse cylindrée essence, et le turbo fait un bruit de sifflement dingue comme un compresseur...et la je me dis merde, des que je vais accelerer je vais faire un bruit de fou...et bien non, le bruit n'est pas trop fort, et le son reste bien grave, le turbo prend vraiment le dessus facon seche cheveux. Benoit m'explique alors qu'il a mis un tube de 2mm d'épaisseur pour "étouffer le bruit", c'est un peu plus épais et donc un peu plus lourd aussi mais ca estompe le bruit, mais aussi que les moteurs turbo avaient beaucoup de dB absorbés par la turbine, contrairement au atmo. Niveau sensations, la montée dans les tours n'a plus rien à voir, ca ne s'essoufle plus du tout, en bas ca arrache le bitume, le son est vraiment sympa et ca reste discret en terme de dB (proche des vidéos que j'avait mis sur Youtube), quand au lag du turbo il est insignifiant, on appuie ca part tout de suite c'est vraiment autre chose J'aurai presque peur de reconduire un 183cv d'origine [:gr3kos] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t0r573UQ 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Possible d'avoir une vidéo du son et de la poussay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 31 août 2010 Auteur Signaler Partager 31 août 2010 Je suis un peu au point mort ces derniers temps car j'ai mes cardans avants qui souffrent le martyr, ils ont pas l'air d'aimer le couple supplémentaire...et ma crémaillere est morte, ou plutot elle fatigue car l'auto suit les trous sur la route et j'ai une grosse imprécision entre le volant jamais droit et le moment ou l'auto tourne donc je suis en rectification permanente. Donc crémaillere+ cardans à changer donc ca prend du retard sur la prépa, et de plus la naissance de mon futur fils approchant une partie notable de mon budget passe ailleurs... donc pas de vidéo de la poussay mais je vais essayer de faire qq photos entre 2 sessions garage! désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Est-ce que tu peux nous dire où tu as acheté tes pièces ? Je dois changer mes biellettes de direction (jeu mineur détecté au CT). Merci Pour le poids, on a vu que la mesure du CT via une mesure sur chaque essieu n'est pas très précise apparemment, moi aussi j'étais à plus de 1700kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 2 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2010 Alors si tu veux seulement les biellettes de direction tu en as sur oscaro en standard. sinon su tu as une prop et pas un X je crois que mecatechnic en vends en renforcé Meyle sinon il faut fouiller...moi il n'existe pas beaucoup de pieces renforcées pour le train avant car elles sont toutes différentes qu'une propulsion "normale". généralement les rotules de direction résistent bien, après il peu y avoir un jeu dans le train avant via les triangles et silent blocs mais les biellettes y'en a pas pour cher faut par contre refaire un parallélisme...si tu restes en standard testes oscaro mais achète seulement les biellettes et pas l'ensemble rotules de directions+biellettes car les peuices ne correspondent pas (je me suis fait avoir sur mon X de la a dire que c'est pareil pour les prop...) donc wala. ui pour le poids ca fait lourd donc bon ne faisant que des trajets boulot dodo j'ai viré la roue de secours c'est toujours ca de moins [:gr3kos] Pour le reste de mes pieces c'est tres varié: oscaro mecatechnic spdistrib aluformproducts allopneus etc... mais comme je les dit je reste beaucoup en standard a cause de mon X sinon pour les normales il y a plus de sites notamment ebay ou on peut trouver a prix équivalent du renforcés!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 20 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2010 Messieurs sujet à loquer car j'ai vendu mon missile (à regret) car investissement immobilier et pas assez de place pour 2 enfants en bas age derriere avec les bagages qu'ils emportent . Je finirai par un petit bilan: -la reprog est fiable oui, j'ai fait 45mkms avec et zero souci, ca passe le CT, ca consomme pas plus, et meme a 185 mkms l'embrayage est d'origine et encaisse tres bien le couple donc avis aux refractaires!! -l'alliance Bilstein B6+eibach legerement rabaissée est formidable d'éfficacité par contre c'est ferme et ceux qui ont une femme et des enfants vous pouvez dire adieu aux routes bosselés -La modif de la ligne je la regrette c'était vraiment un son incroyable et associé avec une vrai admission+gros intercooler je pense qu'il y avait moyen d'atteindre un bon 250cv fiable, je n'aurai pas pu le vérifier, dommage... Merci à ceux qui m'ont lu, je ne m'arrete pas la (je vais achetre une petite 205 GTi de collec pour les trajets quotidien en attendant de prendre plus gros ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale418Iz 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Bonjour Je me permets de te contacter car je suis propriétaire aussi d'une 330 xD aujourd'hui je change mes amortisseurs comme toi bIlstein B6 sauf que j'ai un problème il me demande de récupérer la coupelle d'amortisseur d'origine je voulais savoir comment toi tu avais fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj661Wh 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 ce beau déterrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 ça ne fait que 7 ans qu'il l'a revendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 30 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2017 Qu'entends-tu par récupérer les coupelles d'amortisseurs? Personnellement j'en avais profiter pour les changer au moment opportun, mais tu peux très bien les conserver (du moins à l’arrière, les changer c'est inutile). Oui ça fait 7 ans les gars, merci pour ce déterrage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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