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Série 3 / M3

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Petite édition de mon topic, pour y raconter mon passé, mon présent et mon futur automobile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Voici toutes les voitures que j'ai eu depuis 2003, dans le désordre :

 

Renault 21 GTD Manager de 1991 :

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Photo d'illustration

 

Lancia Y10 junior :

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Photo d'illustration

 

BMW 324d de 1991 :

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Opel Vectra de 1998 :

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Photo d'illustration

 

BMW 320d de 2001 :

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BMW 320i de 1996 :

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BMW 320i de 1989 :

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BMW 323i de 1996 :

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BMW 318i de 1991 :

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BMW 320d de 2002 :

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BMW 318is de 1996 :

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BMW 316ti de 2001 :

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BMW 318is de 1997 :

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BMW 324td de 1990 :

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BMW 525tds de 1992 :

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BMW 525td de 1994 :

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Volkswagen Golf GTD de 1990 :

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BMW 328i de 1996 :

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BMW 523i de 1998 :

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BMW 525tds de 1995 :

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BMW 325tds de 1994 :

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BMW 323i de 1998 :

14.jpg.f37ec25cacfcf5299cb250938ad2ca61.jpg

 

BMW 530d de 2002 :

530d.jpg.0fbd675c173cfb6422c7de2b26bd6c7b.jpg

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Ah bah tu l'a prise finalement :bien:

 

Elle a l'air sympa> C'est pour quand les nouvelles jantes ? :D

 

Par contre je ne vois qu'une seule sortie d'échappement :???:

Le bas de caisse a l'air bizarre ?

 

J'ai commencé à regarder pour les jantes :jap: .

Il y a bien deux sorties :jap: .

Le bas de caisse est un peu passé, il faudrait qu'un des "manu" me donne la technique qu'il avait appliqué sur le sienne pour les remettre en noir.

 

T'as craqué alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

Dans quel sens?

 

elle est sympa, mais tu donnes peu d'infos.

les jantes sont simple, elles lui vont bien.

 

Oui, mais je vais les changer, la dimension n'est pas réglementaire.

 

Sinon concernant les infos, elles est dans son jus, mais très propre, j'ai craqué en effet malgré ses quelques défauts : thermostat à changer, vibrations sur gros freinages et surtout, et c'est là que je vais avoir besoin de votre aide, un bruit de roulement très présent à l'arrière. J'ai pensé soit à un roulement de roue, soit à une vidange de pont, soit à un roulement de pont, soit à un bruit de roulage du aux pneus, de merde. Comment cibler l'origine du bruit, j'ai pensé à la mettre ne diag chez BM mais ça me couterai 100-150€ :/ ...

 

 

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Invité §318710uP

pour le roulement de roue c'est simple! tu lève la voiture tu aggrippe l'amortisseur arrière et tu fais tourner la roue assez rapidement. si tu sens des vibrations sur l'amortisseur c'est que le roulement est mort

 

pour le reste pas d'idée

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Invité §now225Ew

pour le roulement de roue c'est simple! tu lève la voiture tu aggrippe l'amortisseur arrière et tu fais tourner la roue assez rapidement. si tu sens des vibrations sur l'amortisseur c'est que le roulement est ùprt

 

pour le reste pas d'idée

 

Je confirme :jap:

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J'ai commencé à regarder pour les jantes :jap: .

Il y a bien deux sorties :jap: .

Le bas de caisse est un peu passé, il faudrait qu'un des "manu" me donne la technique qu'il avait appliqué sur le sienne pour les remettre en noir.

 

 

 

si c'est en plastique, tu les peints a la bombe noir mat ( ou brillant selon tes gouts ) aprés les avoir bien nettoyés

ensuite 2 couches de vernis incolore, ça tient trés bien ;)

 

sinon tu le fais faire chez un pro, ce qui va te couter plus cher :o

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pour le roulement de roue c'est simple! tu lève la voiture tu aggrippe l'amortisseur arrière et tu fais tourner la roue assez rapidement. si tu sens des vibrations sur l'amortisseur c'est que le roulement est ùprt

 

pour le reste pas d'idée

 

[:wmb93:17]

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J'ai commencé à regarder pour les jantes :jap: .

Il y a bien deux sorties :jap: .

Le bas de caisse est un peu passé, il faudrait qu'un des "manu" me donne la technique qu'il avait appliqué sur le sienne pour les remettre en noir.

 

 

 

J'adore les style 23 :lover:

 

http://catalog.thewheelwarehouse.com/images/BM75.JPG

 

Pour tes bas de caisse, a part les repeindre, tout sera temporaire :/

Essaye du Polytrol :oui:

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si c'est en plastique, tu les peints a la bombe noir mat ( ou brillant selon tes gouts ) aprés les avoir bien nettoyés

ensuite 2 couches de vernis incolore, ça tient trés bien ;)

 

sinon tu le fais faire chez un pro, ce qui va te couter plus cher :o

 

Métal :jap: .

 

 

J'adore les style 23 :lover:

 

http://catalog.thewheelwarehouse.com/images/BM75.JPG

 

Pour tes bas de caisse, a part les repeindre, tout sera temporaire :/

Essaye du Polytrol :oui:

 

Polytrol?

Ah non hein pas de trollage ici hein :lol: .

 

 

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Polytrol?

 

 

 

Dans n'importe quel leroy merlin, 7 euros le litre, t'appliques qu pinceau, tu laisses sécher, t'essuie :jap:

 

c'est tout a fait les jantes qu'il faut sur ce modele :jap:

 

 

Tu vois que j'ai pas que des gouts de merde en ce qui concerne les jantes veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif

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Dans n'importe quel leroy merlin, 7 euros le litre, t'appliques qu pinceau, tu laisses sécher, t'essuie :jap:

 

 

Et c'est noir?

 

 

Tu vois que j'ai pas que des gouts de merde en ce qui concerne les jantes veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif

 

En effet, rien de tel que des jantes m3 sur un coupé e36 :jap: .

 

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Invité §keu178Lk

 

Dans n'importe quel leroy merlin, 7 euros le litre, t'appliques qu pinceau, tu laisses sécher, t'essuie :jap:

 

 

 

[:wmb93:17]

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pour le roulement de roue c'est simple! tu lève la voiture tu aggrippe l'amortisseur arrière et tu fais tourner la roue assez rapidement. si tu sens des vibrations sur l'amortisseur c'est que le roulement est mort

 

pour le reste pas d'idée

 

 

Bon courage pour faire ça à l'arriere sur une prop' :W

 

Quant à sentir si un roulement est naze ou pas je te garantis que tu peux avoir un roulement naze sans rien sentir ni entendre avec cette méthode.

 

Pour les bas de caisse le Rubber Guard marche très bien (un poil granuleux si pulvérisé de trop près). Il me semble que le Polytrol ne marche pas sur le revêtement d'origine.

 

Pour l'origine du bruit ce n'est vraiment pas évident, sur la mienne je m'étais posé la question un petit moment mais en écoutant bien dans les grandes courbes à vitesse stabilisée si on sent une modification du bruit ça a plus de chances d'être un roulement. Pour la mienne c'était ça.

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Invité §20c162gb

Oui, mais je vais les changer, la dimension n'est pas réglementaire.

 

Sinon concernant les infos, elles est dans son jus, mais très propre, j'ai craqué en effet malgré ses quelques défauts : thermostat à changer, vibrations sur gros freinages et surtout, et c'est là que je vais avoir besoin de votre aide, un bruit de roulement très présent à l'arrière. J'ai pensé soit à un roulement de roue, soit à une vidange de pont, soit à un roulement de pont, soit à un bruit de roulage du aux pneus, de merde. Comment cibler l'origine du bruit, j'ai pensé à la mettre ne diag chez BM mais ça me couterai 100-150€ :/ ...

 

 

Une vraie merguez quoi arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

La notre tire un peu à gauche au freinage, c'est vrai pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Tu l'as eue à 3000 finalement ?

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Bon courage pour faire ça à l'arriere sur une prop' :W

 

Quant à sentir si un roulement est naze ou pas je te garantis que tu peux avoir un roulement naze sans rien sentir ni entendre avec cette méthode.

 

Pour les bas de caisse le Rubber Guard marche très bien (un poil granuleux si pulvérisé de trop près). Il me semble que le Polytrol ne marche pas sur le revêtement d'origine.

Pour l'origine du bruit ce n'est vraiment pas évident, sur la mienne je m'étais posé la question un petit moment mais en écoutant bien dans les grandes courbes à vitesse stabilisée si on sent une modification du bruit ça a plus de chances d'être un roulement. Pour la mienne c'était ça.

 

De toutes façons c'est ma priorité...

Ca sent de diag chez BM ça...

A moins qu'ils soient capables de le faire ailleurs...

Sinon je pensais faire une vidange de pont, il est peut être un peu sec...

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Invité §20c162gb

De toutes façons c'est ma priorité...

Ca sent de diag chez BM ça...

A moins qu'ils soient capables de le faire ailleurs...

Sinon je pensais faire une vidange de pont, il est peut être un peu sec...

 

:jap:

Faudrait qu'on fasse une vidange boite/pont sur la notre aussi, on verra ça :o

:oui:

2900 :jap: .

 

 

:D

Ca va tu l'as eue pas cher :)

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Ca va le raviver. Essaie, ca coute pas grand chose, ca s'applique aussi sur les plastiques de carrosserie, ailerons...

Tu dégraisse bien avant, ca tient bien :oui:

 

OKi merci, on verra ça plus tard, la mécanique avant l'esthétique!

 

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Invité §Son171cr

Ah bah tu l'a prise finalement :bien:

 

Elle a l'air sympa> C'est pour quand les nouvelles jantes ? :D

 

Par contre je ne vois qu'une seule sortie d'échappement :???:

Le bas de caisse a l'air bizarre ?

 

J'en connais un qui a des jantes à vendre turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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