Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

tuto changement disques et plaquette sur e36


Invité §bad863th

Messages recommandés

Invité §bad863th

Bonjours a tous, je me lance dans la creation de ce sujet du changement des disques avant et ariere ainsi que les plaquette sur e36.

Moi je les fais sur une 323ti e36.

 

Deja presentation des disques choisi:

 

-pour l'avant deux disque ventillé raynuré de marque ate + quatre plaquette ate + temoin d'usure.

-pour l'arirere deux disque plein de marque ate + quatre plaquette ate + temoin d'usure.

 

P1000236.jpg

 

pour les disque avant:

 

-1: Caler la voiture.

-2: On deser les ecrous de la roue.

-3: On leve la voiture a l'aide du cric et on fini par enlevé la roue.

 

Sa donne sa:

 

DSC02271.jpg

 

-4: On retir le petit systeme de resor a l'aide d'un tournevis plat en fesant pivot sur le disque.

 

avant:

DSC02272.jpg

 

apres:

DSC02273.jpg

 

-5: Deviser les deux vis de l'etrié qui ce situe deriere a l'aide d'une clef torx de taile 7.

 

DSC02282.jpg

 

-6: Retiré l'etrié.

 

DSC02286.jpg

 

-7: Deviser les deux vis du suport d'etrié a l'aide de clef de 16, puit retiré le suport.

 

DSC02287.jpg

 

-8: Deviser la vis qui retien le disque a l'aide d'une clef torx.

-9: Retiré le disque a l'aide d'un marteau en tapotent legerement sur le disque.

 

voici ce que sa donne:

 

DSC02288.jpg

 

donc la suite et simple pour remonter le dique on refait les etapes mais inverse.

 

P1000238.jpg

 

-10: Remonter les plaquette neuve en prenant soin de bien repouser le piston a fond sinon sait galere pour remetre les plaquette sur le disque

 

P1000239.jpg

 

P1000240.jpg

 

-11: Remonter la roue.

-12: reséré les ecrou et redescendre la voiture.

 

 

pour les disque ariere ( ne pas seré le frein a main sa evitera de perdre 30min a chercher pourquoi le disque veut pas s'enlevé )

 

-1: Retire le ptit resort metalique

 

P1000250.jpg

 

-2: Retiré les deux cache des vis torx

 

P1000251.JPG2..jpg

 

-3: Deviser les deux vis torx de taille 7 comme pour l'avant.

 

P1000252.JPG1..jpg

 

-4: Deviser les deux vis de taille 16.

 

P1000255.jpg

 

-5: Deviser la vis torx qui tien le disque.

-6: Retirer le disque.

 

P1000256.jpg

 

en pasant petite photo sur le systeme de frein a main.

 

P1000257.jpg

 

-7: Montage du disque.

 

P1000243.jpg

 

-8: remontage du suport d'etrié + etrié + plaquette neuve + pince metalique.

 

P1000263.jpg

 

 

voila en esperant avoir était le plus claire posible et que sa aide quelqu'un sur le forum.

 

ps: sa ma prit 3h pour tout changer en prenant bien mon temp et en prenant les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

Cool :)

 

Mais il faut finir :ange:

 

 

 

je sait mais jme suis tromper de touche et sa a valider mais la suite arive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

Super ton tuto!!, ca m'eviteras la prochaine fois de payer une fortune chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

 

je sait mais jme suis tromper de touche et sa a valider mais la suite arive!

 

 

putain de touche tab :buzz:

 

Bonne initiative ;)

Ca peut servir sur d'autres modeles... Je suppose que ca ne doit pas etre si different que ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Et ne pas mettre le frein à main hein :o

 

Sinon, les disques arrières ne sortent pas yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

 

putain de touche tab :buzz:

 

Bonne initiative ;)

Ca peut servir sur d'autres modeles... Je suppose que ca ne doit pas etre si different que ca :bah:

 

 

 

sur e46 sait identique enfin sur les 318 entouca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

Super ton tuto!!, ca m'eviteras la prochaine fois de payer une fortune chez bmw

 

 

 

surtout que la sa ma couter 217 euro le tout sur yakarouler.com.

 

donc le calcul et vite fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

 

 

surtout que la sa ma couter 217 euro le tout sur yakarouler.com.

 

donc le calcul et vite fait^^

 

ah ouais

moi j'ai payer chez bm 450€ disques et plaquettes avant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

 

et..................la suite du tuto :??:

 

 

 

 

et oui il y en a qui en tienne une couche!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

et..................la suite du tuto :??:

 

 

Tu voulais qu'il te fasse une photo avec les roues remontées :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Tu voulais qu'il te fasse une photo avec les roues remontées :ddr:

 

Non, une sur la route, entrain de freiner :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

J'ajoute quand meme qu'il faut nettoyer les nouveaux disques au nettoyant freins pour les dégraisser avant de les monter. De plus quand on repousse les pistons faire attention que le liquide de frein ne déborde pas de son bocal.

Une fois l'opération terminée, pomper plusieurs fois sur la pédale de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quand meme qu'il faut nettoyer les nouveaux disques au nettoyant freins pour les dégraisser avant de les monter. De plus quand on repousse les pistons faire attention que le liquide de frein ne déborde pas de son bocal.

Une fois l'opération terminée, pomper plusieurs fois sur la pédale de freins.

 

 

trop tard :( il a déja repris la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

 

trop tard :( il a déja repris la route :o

 

On va bientot avoir un topic "carrosserie" arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

On va bientot avoir un topic "carrosserie" arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

 

 

non non sa va tout sait bien passer!! sa freine tres fort malgré qu'il soit pas tout a fais roder!! j'ai quand meme effectuer 200km^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

 

:bien:

 

tu as gagné la MO ;)

 

 

 

 

+ la difference entre le prix d'achat et le prix réel (240 euro d'economie + la MO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

 

Tu voulais qu'il te fasse une photo avec les roues remontées :ddr:

 

 

 

 

 

demander c'est trouver^^

 

 

 

roue avant:

P1000312.jpg

 

roue ariere:

P1000313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

 

 

 

+ la difference entre le prix d'achat et le prix réel (240 euro d'economie + la MO)

 

 

Nickel ce tuto merci bien :D

Sinon pour les témoins d'usure ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

 

Nickel ce tuto merci bien :D

Sinon pour les témoins d'usure ça se passe comment?

 

 

 

pour les temoin rien de compliqué il y a une sort de fiche que t'enboite sur un suport fixé sur l'aile. je prendrai une photo la prochaine fois que je demonte ma roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...