Invité §DIM512jY 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le site, je suis depuis quelques jour possesseur d'une 525D et j'aimerais savoir si vous pouvez me venir en aide. J'ai remarqué que la cosse rouge au niveau de la batterie chauffe beaucoup lorsque je roule avec le véhicule.J'ai donc réalisé quelques test a savoir: véhicule non démarré: pas de chauffe tension batterie :12,5v véhicule démarré: tension batterie:14v lorsque je débranche la cosse rouge au niveau de l'alternateur la cosse batterie ne chauffe plus, je supposes donc que le problème provient soit du l'alternateur, soit du gros cable rouge mais n'en suis pour autant pas sur Auriez vous la possibilité de m'aidez svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nac667eS 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Bonjours. J'ai exactement le même problême sur Xantia 2.0HDi 90 de 2001. J'y ai monté un amplis de puissance (sono) et des longue-portées, le tout sous fusibles et, pour les longue-portées, avec un relais de puissance, que j'ai immédiatement débranchés une fois le problême détecté, mais, cela ne viens pas de la! J'ai appelé un ami, mécano chez Peugeot depuis plus de 40ans, qui m'as tout d'abord conseiller de changer la batterrie. Possédant une seconde auto, j'ai procédé a l'echange de batteries, sans resultat positif! De plus, avec la chauffe de la cosse, j'ai remarqué une perte d'energie moteur a l'arret, se traduisant par une difficultée grandissante a démarer mon auto! Surtout le matin par grand froid! Mon voisin possedant une 307 2.0 HDi 136, se guarrant a coter de moi, a donc les mêmes conditions climatiques que ma Xanta, mais lui, il démare au quart de tour! Nous avons comparé nos batteries, elles sont identiques! (65AH / 650A) Je pense que le problême viens d'une perte electrique (communement appelé "masse"), mais voici deux jours que je suis dessus, a suivre tous mes cables reliants batterrie / alternateur / demareur, et je n'ai pas trouvé de fils dénudé, endomagé, ou pouvant être "à la masse" avec une partie métalique de l'auto! Je continus mes recherches et vous tiens au jus (lol) !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nac667eS 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 J'ai tout repasser au crible, j'ai changer la batterie, j'ai poncé mes prises a la masse (de la batterie a la caisse), rien n'y a fait! C'est surement un problême de masse sur une des ligne +, mais, je ne la trouve pas! :q Je surveille, et ce wEnd, je tafe dessus, quitte a démonter tous les éléments ou un + non protégé (par un fusible, sinon, il sauterais, logique!!) arrive! Quitte a instalé un porte fusible équiper d'un fusible adapté a la puissance demandée de chaques éléments, affin de la trouver, cette perte d'energie et cette mise a la masse!!!!!! J'ai pas envie de la voir bruler, ma voiture!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the823CB 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Bonjours. J'ai exactement le même problême sur Xantia 2.0HDi 90 de 2001. J'y ai monté un amplis de puissance (sono) et des longue-portées, le tout sous fusibles et, pour les longue-portées, avec un relais de puissance, que j'ai immédiatement débranchés une fois le problême détecté, mais, cela ne viens pas de la! J'ai appelé un ami, mécano chez Peugeot depuis plus de 40ans, qui m'as tout d'abord conseiller de changer la batterrie. Possédant une seconde auto, j'ai procédé a l'echange de batteries, sans resultat positif! De plus, avec la chauffe de la cosse, j'ai remarqué une perte d'energie moteur a l'arret, se traduisant par une difficultée grandissante a démarer mon auto! Surtout le matin par grand froid! Mon voisin possedant une 307 2.0 HDi 136, se guarrant a coter de moi, a donc les mêmes conditions climatiques que ma Xanta, mais lui, il démare au quart de tour! Nous avons comparé nos batteries, elles sont identiques! (65AH / 650A) Je pense que le problême viens d'une perte electrique (communement appelé "masse"), mais voici deux jours que je suis dessus, a suivre tous mes cables reliants batterrie / alternateur / demareur, et je n'ai pas trouvé de fils dénudé, endomagé, ou pouvant être "à la masse" avec une partie métalique de l'auto! Je continus mes recherches et vous tiens au jus (lol) !!!! T'es au courant que tu es sur la section bmw? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §smo086WD 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 pkoi tu dénigre, un probleme est un probleme quel que soit la marque si il peu aiguiller l'auteur du topic tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the823CB 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 pkoi tu dénigre, un probleme est un probleme quel que soit la marque si il peu aiguiller l'auteur du topic tant mieux Je suis d'accord mais un problème peut être différent selon qu'il s'agisse d'une marque ou d'une autre. De plus c'est pour la section mécanique... Mécanique / Électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nac667eS 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 pkoi tu dénigre, un probleme est un probleme quel que soit la marque si il peu aiguiller l'auteur du topic tant mieux Merci! Et si cela peut faire avancer le schmilblik, autant aider, même si ce n'est pas une BMW! Je suis d'accord mais un problème peut être différent selon qu'il s'agisse d'une marque ou d'une autre. De plus c'est pour la section mécanique... Mécanique / Électronique C'est vrai aussi, MAIS! Sinon, effectivement, ce sujet n'est pas a sa place! Mais, c'est le seul que j'eu trouver qui parlait de ce problême, d'ailleur toujours non résolus... je surveille la surchauffe et laisse mon booster de démarage charger a bloc, au cas ou elle ne veuille pas demarer le matin... Pour le wEnd de noël, j'ai 2 jours entiers! Je vais pouvoir déplacer (sans démonter entierement) les élémants qui me gènent pour voir LA gaine que j'ai pas pu encore controller! Par contre, ce sujet peut-il être déplacer dans sa bonne rubrique, ou un exception peut-elle etre faite? Sinon, c'est avec plaisir que je réouvre ce sujet dans la bonne rubrique! Si pas d'ici la, de bonnes fêtes a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano000Ee 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 Salut à tous . Je passe en coup de vent car il m'est arrivé ce problème et je l'ai résolu. J'ai une e90 de 2005 320i . J'ai remarqué récemment que mon câble rouge de l'alternateur qui va sur la batterie était très chaud avec une forte odeur de brûlé. En faîte c'était l'écrou de la borne + qui était desserré. Il devait bouger sans cesse et former je pense des arcs électrique faisant chauffer le câble en roulant. Après dépose , nettoyage de l'ensemble des connectiques , et vérification des tensions à froid et moteur tournant, problème résolu. Plus de chauffe du câble. Pensez bien à vérifier tout vos branchements, leurs bon serrage , leurs propriétés avant de vous orienter vers un échange batterie ou alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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