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Série 3 / M3

coment augmenter la puissance moteur avec une 323i e 46


Invité §war300cU
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Invité §war300cU

salut tous l monde je voudrais savoir quel modification (raisonnable) pour gagner quelque chevaux et avoir un meilleur couple . la taille des jantes max bref un peut tous pour la voiture tuning très sobre :sol: merci pour vos réponse

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Invité §bmw730Wo

salut tous l monde je voudrais savoir quel modification (raisonnable) pour gagner quelque chevaux et avoir un meilleur couple . la taille des jantes max bref un peut tous pour la voiture tuning très sobre :sol: merci pour vos réponse

 

 

il faut prendre une 330 :bah:

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Invité §seb502mR

salut tous l monde je voudrais savoir quel modification (raisonnable) pour gagner quelque chevaux et avoir un meilleur couple . la taille des jantes max bref un peut tous pour la voiture tuning très sobre :sol: merci pour vos réponse

 

Salut à toi.

C'est pas en changeant la taille des jantes que tu vas gagner des cheveaux.

Pour te répondre clairement et concraitement.

J'ai eu un 323i coupé e36 (meme moteur que toi M52 2.5L 170cv) j'ai établi les modifs suivantes :

 

- Ligne complète OMP avec suppression de catalyseur et collecteur inox Raceland : Gain estimé : 12ch :/

- Reprogrammation ATH : Gain estimé : 13ch

- Kit admission dynamique Pipercross : Gain approximatif : 1 ou 2ch

 

La mienne sortait 181 ch d'origine et 208 après toutes les modifs (passage au banc chez Banet sport avant modifs et après modifs)

 

 

 

 

Le son ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

 

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Salut à toi.

C'est pas en changeant la taille des jantes que tu vas gagner des cheveaux.

Pour te répondre clairement et concraitement.

J'ai eu un 323i coupé e36 (meme moteur que toi M52 2.5L 170cv) j'ai établi les modifs suivantes :

 

- Ligne complète OMP avec suppression de catalyseur et collecteur inox Raceland : Gain estimé : 12ch :/

- Reprogrammation ATH : Gain estimé : 13ch

- Kit admission dynamique Pipercross : Gain approximatif : 1 ou 2ch

 

La mienne sortait 181 ch d'origine et 208 après toutes les modifs (passage au banc chez Banet sport avant modifs et après modifs)

 

Le son ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

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la reprog la dessus est ce bien utile :??:

pour la ligne complete et le kit oui ;)

 

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Invité §bel273qT

merci pour ta réponse est il possible de faire monter un turbo

 

 

Tout est possible!

Mais tout est cher :jap:

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Invité §seb502mR

merci pour ta réponse est il possible de faire monter un turbo

 

C'est possible mais c'est idiot ! Autant acheter un 330ci :/

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Invité §20c162gb

merci pour ta réponse est il possible de faire monter un turbo

 

Tu m'as l'air d'être un cas toi :ange:

On est pas aux USA ici :D

 

EDIT : je viens de voir que t'es québecquois.... :ange:

Bah demande à Greedy si t'es vraiment intéressé :D

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Invité §xCt754Pk

Salut à toi.

C'est pas en changeant la taille des jantes que tu vas gagner des cheveaux.

Pour te répondre clairement et concraitement.

J'ai eu un 323i coupé e36 (meme moteur que toi M52 2.5L 170cv) j'ai établi les modifs suivantes :

 

- Ligne complète OMP avec suppression de catalyseur et collecteur inox Raceland : Gain estimé : 12ch :/

- Reprogrammation ATH : Gain estimé : 13ch

- Kit admission dynamique Pipercross : Gain approximatif : 1 ou 2ch

 

La mienne sortait 181 ch d'origine et 208 après toutes les modifs (passage au banc chez Banet sport avant modifs et après modifs)

Le son ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

 

 

Paie ton banc super optimiste balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

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Invité §seb502mR

Paie ton banc super optimiste balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

Clair, 181ch stock déjà.... :buzz:

 

Banet Sport apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

EDIT : Cela dit j'avais fait une petite arsouille avec la 328ci de happy-life et on trounais pareil. (je n'avais pas encore la reprog.) Je pense donc que j'étais réellement pas loin des 200 ch après la prépa :jap:

 

Elle marchait super bien cette 323 :love:

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Invité §318710uP

moi je met une ligne course avec admission directe

je monte un kit turbo 4 avec échangeur de courses

équilibrage moteur polissage des orifices

puces...

en tout je gagne bien 150ch et ça me coute rien aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

normal je joue à gran turismo

 

asus47.gif.5175325dc362dee5691712e2f365044e.gif

 

 

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Invité §20c162gb

moi je met une ligne course avec admission directe

je monte un kit turbo 4 avec échangeur de courses

équilibrage moteur polissage des orifices

puces...

en tout je gagne bien 150ch et ça me coute rien aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

normal je joue à gran turismo

 

asus47.gif.5175325dc362dee5691712e2f365044e.gif

 

 

:W

En même temps il est québecquois, c'est beaucoup plus courant là-bas, et surtout c'est beaucoup moins cher et..........légal. :cyp:

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Invité §seb502mR

:W

En même temps il est québecquois, c'est beaucoup plus courant là-bas, et surtout c'est beaucoup moins cher et..........légal. :cyp:

 

La prépa est autorisée là-bas ?? :voyons:

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Invité §20c162gb

La prépa est autorisée là-bas ?? :voyons:

 

Un de mes potes est québecquois, il voit que ça :W

Genre des Golf 4 GTI avec gros turbal, blow-off, turbo-timer Apex'i toussa qui font environ 300-350ch.... arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif:buzz:

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Invité §war300cU

pour répondre a tt l mondes tout est la je suis aux quebec alors je pose juste une question simple peut ont metre un turbo sur une 323i si oui quelle model pour les autre pièces pareil alors arrêtés de faire tout sauf répondre a ma question qui est très simple :pfff: ici on vois toute sorte de chose sur les auto des super charge et avoir un6 c est pas exceptionnel mais j veut des info sur a peut près tout se qui peut faire péter le feu a mon 323

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Invité §seb502mR

Oui c'est possible comme on te dit !

Mais déjà que poser un compresseur sur un 330ci (chez un bon préparateur) coute environ 6000 €

J'imagine meme pas la pose complète d'un turbo avec tout l'attirail pour le chassis et les freins ...

 

Bref, pour 10.000 € tu peux avoir une bonne prépa mais tu peux surtout avoir une bien meilleure caisse d'origine qui marchera beaucoup mieux et beaucoup moins cher ... :/

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Invité §20c162gb

pour répondre a tt l mondes tout est la je suis aux quebec alors je pose juste une question simple peut ont metre un turbo sur une 323i si oui quelle model pour les autre pièces pareil alors arrêtés de faire tout sauf répondre a ma question qui est très simple si vous étés intéressé aider sinon ne répondez pas :pfff:

 

Je t'ai répondu.

Oui c'est possible comme on te dit !

Mais déjà que poser un compresseur sur un 330ci (chez un bon préparateur) coute environ 6000 €

J'imagine meme pas la pose complète d'un turbo avec tout l'attirail pour le chassis et les freins ...

 

Bref, pour 10.000 € tu peux avoir une bonne prépa mais tu peux surtout avoir une bien meilleure caisse d'origine qui marchera beaucoup mieux et beaucoup moins cher ... :/

 

Moins de 10000€, bien moins.

Tiens, regarde ce que ça coûte pour le niveau intermédiaire sur des jap' :

http://www.hksusa.com/products/?id=1768

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Invité §war300cU

ok merci donc c est a oublier le mieux c est ligne d échappement puce et kit admission en suite amortisseur jante et freins kit car m3

 

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Invité §log244Vd

Désolé de faire un deterrage mais je pense que cela peut etre utile aux autres car je n'aime pas les septiques qui critique BMW sans connaitre (surtout avec un avatar Audi ce qui me laisse perplexe quant a l'objectivité des remarques...)

 

Je vois que il y a des doutes de la puissance du M52 B25 mais oui d'origine il est très souvent au dessus de 10cv des 170 cv annoncé. (C'est un moteur bridé par le collecteur d'admission mais il a été developpé pour tourner aux alentours des 200cv, il est bridé pour ne pas concurencer le M52 B28)

 

D'ailleurs sur e46 325ti par exemple ce même moteur fait bien 192cv

 

Bon nombre de 323ti sont passé a 180cv d'origine sans aucune modif.

 

 

Il est donc tout tout a fait coherent que celle de seb-om-13 fasse 182cv d'origine.

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Invité §bel273qT

Désolé de faire un deterrage mais je pense que cela peut etre utile aux autres car je n'aime pas les septiques qui critique BMW sans connaitre (surtout avec un avatar Audi ce qui me laisse perplexe quant a l'objectivité des remarques...)

 

Je vois que il y a des doutes de la puissance du M52 B25 mais oui d'origine il est très souvent au dessus de 10cv des 170 cv annoncé. (C'est un moteur bridé par le collecteur d'admission mais il a été developpé pour tourner aux alentours des 200cv, il est bridé pour ne pas concurencer le M52 B28)

 

D'ailleurs sur e46 325ti par exemple ce même moteur fait bien 192cv

 

Bon nombre de 323ti sont passé a 180cv d'origine sans aucune modif.

 

 

Il est donc tout tout a fait coherent que celle de seb-om-13 fasse 182cv d'origine.

 

 

 

Tu dis du vrai et du faux(désolé)

Oui un moteur peut tout à fait sortir plus ou moins de puissance qu'annoncé par le constructeur. :jap:

 

Par contre le M52 (b25 et b28) n'est pas un moteur "bridé" il est conçu pour marcher sur une autre plage d'utilisation que les moteurs de la génération précédente les m50.

 

De ce fait il a les conduits d'admissions plus restraints que ceux du M50. Mais il à aussi beaucoup d'autre spécificités comme un bloc tout alu, pistons en alu etc... ce qui est plutôt rare! C'est moteur revu par rapport au M50, plus coupleux et développant moins de puissance à haut régime. Mais ce n'est pas un moteur bridé :p Bonne soirée a+

 

 

De plus dans la 325 ti e46 il me semble que le moteur est un M54 :ange:

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Invité §bel273qT

Petite illustration pour ce qui est des conduit d'admission:

M50 à droite M52 à gauche :jap:

IntakePortComparo.jpg.058ed5bb2b54a89c0f5140c406eba5f4.jpg

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Invité §log244Vd

Le M54 c'est un M52 avec double Vanos et quelques modifs...

 

Source :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M54

 

Et je confirme bien que le M52 est bridé volontairement par BMW pour privilegier couple par rapport a la puissance et ne pas faire de tord au M52 B28 mais on peut tres facilement récuperer cette puissance par la fameuse modif du collecteur d'admission de M50 moyennant une baisse de couple.

 

 

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Invité §war300cU

Oui et un turbo sa se pose tres bien aussi pi pas de probleme meme en boite auto donc y a beacoup de septique mais les gain peuvent etre assez elever j ai vu recement un biturbo sur un 325i c est assez violent

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Invité §set424Wz

Tu m'as l'air d'être un cas toi :ange:

On est pas aux USA ici :D

 

EDIT : je viens de voir que t'es québecquois.... :ange:

Bah demande à Greedy si t'es vraiment intéressé :D

:w:

laissez le monter un groW tourboW pour que ça march' fort voyons! :o

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Invité §Gaz003FI

Bonjour à tous j'ai quelques modifications coûteux sur ma 323i ligne directe en inox turbo installé alors qui n'avait pas échangeur passage au banc exct... maintenant problème à chaque contrôle de police on me fait la ramener en dépanneuse chez moi toujours même problème pas d'amande ils me disent vehicule bruitage trop élevés alors que la audi r8 bas les décibels de ma BMW chaque contrôle on passe crème que faire ?

 

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que faire ? :

 

se faire payer un Bescherelle .. 😁

 

ps accessoirement véhicule non conforme , dc pas assuré .. priez pour ne pas avoir d'accrochage sinon ce sera la zonzon et pension a vie pour les victimes . 

Modifié par mdlmanu
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Le 19/02/2021 à 04:48, Gazbmw a dit :

Bonjour à tous j'ai quelques modifications coûteux sur ma 323i ligne directe en inox turbo installé alors qui n'avait pas échangeur passage au banc exct... maintenant problème à chaque contrôle de police on me fait la ramener en dépanneuse chez moi toujours même problème pas d'amande ils me disent vehicule bruitage trop élevés alors que la audi r8 bas les décibels de ma BMW chaque contrôle on passe crème que faire ?

 

Aucune voiture ne passe avec une ligne directe,

il faut, a minima, un silencieux.

Et je te confirme, en cas d'accident, même "non responsable", c'est toi qui paiera.

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Invité R0d0lphr
Le 19/02/2021 à 04:48, Gazbmw a dit :

. . toujours même problème pas d'amande...

T'es dans la galette des rois ?

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