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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E92: Du V8 au V10 :)


s.hudson
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Invité §dou226Dv

16,5L ça va c'est plus que raisonnable, je suis à 19,8L en moyenne sans ville. En arsouille intense par contre env 40L/100.

Ca reste des consos normales pour un V10 conçu un peu après 2000.

A titre d'exemple je ne sais pas consomme l'audi R8 V10 atmo actuelle qui a plus de 10 ans d'écart et surement plus légère également (elle risque d’ailleurs de finir dans mon garage celle là dans quelques années pour collection).

 

J'avoue que pour ma part la conso est bien sur accessoire sinon on aurait pris une 630 i ou d.

 

Profite bien, c'est un beau joujou même si je me sers peu de la mienne en ce moment ayant d'autres occupations en ce moment. Je la faits juste tourner tous les 15j histoire de. Toute façon y a de grande chance que je la garde a vitam æternam au moins pour collection.

 

"Le fait de désactiver les aides permet d'accéder au dernier mode de la SMG. Je ne sais pas si ça joue sur un autre paramètre." : à priori non, par contre tu as l'impression d'arracher le pont à chaque changement de rapport. Je ne recommande pas sur route ouverte à moins d'avoir une sérieuse maîtrise de la bête qui reste quand même une grosse GT.

 

 

en moyenne 16-20l une super caisse mais trop sportive à mon gout j'ai du la remplacer, pas assez gt. Dorenavant tu as la spyder v10 + et la r8 v10 gt en préparation (probable copie colle audi de la lambo huracan performante).

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Invité §nss114gB

16.5l/100, tu prends un sacré coup de vieux! :o

Dans le temps on traversait le pays frontalier a plus de 200 tout du long adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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16,5L ça va c'est plus que raisonnable, je suis à 19,8L en moyenne sans ville. En arsouille intense par contre env 40L/100.

Ca reste des consos normales pour un V10 conçu un peu après 2000.

A titre d'exemple je ne sais pas consomme l'audi R8 V10 atmo actuelle qui a plus de 10 ans d'écart et surement plus légère également (elle risque d’ailleurs de finir dans mon garage celle là dans quelques années pour collection).

 

J'avoue que pour ma part la conso est bien sur accessoire sinon on aurait pris une 630 i ou d.

 

Profite bien, c'est un beau joujou même si je me sers peu de la mienne en ce moment ayant d'autres occupations en ce moment. Je la faits juste tourner tous les 15j histoire de. Toute façon y a de grande chance que je la garde a vitam æternam au moins pour collection.

 

"Le fait de désactiver les aides permet d'accéder au dernier mode de la SMG. Je ne sais pas si ça joue sur un autre paramètre." : à priori non, par contre tu as l'impression d'arracher le pont à chaque changement de rapport. Je ne recommande pas sur route ouverte à moins d'avoir une sérieuse maîtrise de la bête qui reste quand même une grosse GT.

 

 

40L badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif Tu roules assurément + fort que moi. Je la ménage peut être un poil trop :o

 

Il m'est arrivé quelques fois de me retrouver dans un bouchon avec la M. J'ai préféré passer en manuel pour éviter qu'elle ne démarre systématiquement en 2ème. Est ce que cela sert vraiment ?

 

J'ai passé l'effet découverte. Je, enfin nous (car ma femme la prend aussi), roulons beaucoup moins, d'autant + que nous avons aussi d'autres projets en ce moment que de dépenser 500 boules chaque mois dans de l'essence.

 

en moyenne 16-20l une super caisse mais trop sportive à mon gout j'ai du la remplacer, pas assez gt. Dorenavant tu as la spyder v10 + et la r8 v10 gt en préparation (probable copie colle audi de la lambo huracan performante).

 

 

Salut DoubleVanos, tu roules en quoi maintenant ? T'as toujours des caisses de ouf :)

16.5l/100, tu prends un sacré coup de vieux! :o

Dans le temps on traversait le pays frontalier a plus de 200 tout du long adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

C'était un autre temps où le coyote n'était pas trop encadré :o

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Invité §Ano850iy

40L c'est en arsouille pas la conso moyenne je n'aurais plus de permis ou je serais mort déjà. En moyenne c'est quasi 20L.

 

Le fait qu'elle démarre en deux ne gêne en rien, y a tellement de couple que ça ne pose aucun soucis l'embrayage ne broute pas.

Après pour ma part je roule jamais en D mais toujours en manu et donc le démarrage en 1.

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Invité §qwe571gT

Elle ne démarre en 2 seulement sur la première barre, au démarrage je me met toujours sur la 2ème barre pour éviter le démarrage en deux. Puis au fil de la chauffe 3 barres auto et enfin en manuelle à 4 barres.

En arsouille à 5 barres.

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Invité §nss114gB

 

40L badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif Tu roules assurément + fort que moi. Je la ménage peut être un poil trop :o

 

Il m'est arrivé quelques fois de me retrouver dans un bouchon avec la M. J'ai préféré passer en manuel pour éviter qu'elle ne démarre systématiquement en 2ème. Est ce que cela sert vraiment ?

 

J'ai passé l'effet découverte. Je, enfin nous (car ma femme la prend aussi), roulons beaucoup moins, d'autant + que nous avons aussi d'autres projets en ce moment que de dépenser 500 boules chaque mois dans de l'essence.

 

 

 

Salut DoubleVanos, tu roules en quoi maintenant ? T'as toujours des caisses de ouf :)

 

 

 

C'était un autre temps où le coyote n'était pas trop encadré :o

 

Cherche pas d'excuse papi on avait pas de coyote :sol:

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Invité §nss114gB

Y'en a qui roule encore en V10 ici ? :o

 

Si je cumule mes 2 bagnoles et ma moto ça fait 10 oui :D

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Invité §nss114gB

:o Comment tu vas ? J'ai tjs la M, dans mon garage, avec un chargeur de batterie :D .

 

Moi ça roule, toujours dans les travaux de la maison :p

T'as quoi pour balader en dehors de la M?

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Moi ça roule, toujours dans les travaux de la maison :p

T'as quoi pour balader en dehors de la M?

 

 

Idem :) mais on touche à la fin.

 

J'avais un Peugeot 5008 du taf. Il a été remplacé par un C5 Air Cross. Confort au top vraiment bien au delà de tout ce que j'ai pu connaitre. Elle a la BVA8 qui est clairement en gestion père de famille sur ce type de véhicule. Le moteur doit faire 130 cv. 3 sièges indépendants à l'arrière, c'est bien.

 

Nous avions pris aussi une Mercedes classe A dernière génération il y a 1 an et demi, en LOA. Super véhicule, mon 1er pied dans le monde Mercedes : Classe, finitions, technologies et confort. Nous avons fini par casser la LOA et avons même récupéré le 1er loyer (apport) (forte cote du modèle et 3 x moins de kms que prévus pour cette période). Le loyer était de 285 €/mois, pour info.

 

 

20200706_123601.jpg

 

Mais, avec 3 enfants, dont 1 de 11 mois et un 4ème à venir pour début Janvier, il nous fallait + grand. J'ai vite exclu les véhicules 7 places en 5+2, du fait de ne plus avoir de coffre. Je m'orientais vers les vans et je suis tombé sur un Mercedes classe V, 2017 et 50 000 kms, 8 places, bardés d'option. Le moteur est un 2.2 de 163 cv couplé à la BVA 7. 1er voyage cet été avec tout le monde et c'était vraiment cool :).

 

20200810_115200.jpg

 

Mes travaux touchant à leur fin, je vais pouvoir un peu m'occuper de la M (déjà pouvoir la sortir). J'ai de l'entretien à faire dessus et j'aimerai surtout la faire réviser complètement (moteur, boite, pont) chez un des grands manitous du V10 BMW.

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Invité §nss114gB

 

Idem :) mais on touche à la fin.

 

J'avais un Peugeot 5008 du taf. Il a été remplacé par un C5 Air Cross. Confort au top vraiment bien au delà de tout ce que j'ai pu connaitre. Elle a la BVA8 qui est clairement en gestion père de famille sur ce type de véhicule. Le moteur doit faire 130 cv. 3 sièges indépendants à l'arrière, c'est bien.

 

Nous avions pris aussi une Mercedes classe A dernière génération il y a 1 an et demi, en LOA. Super véhicule, mon 1er pied dans le monde Mercedes : Classe, finitions, technologies et confort. Nous avons fini par casser la LOA et avons même récupéré le 1er loyer (apport) (forte cote du modèle et 3 x moins de kms que prévus pour cette période). Le loyer était de 285 €/mois, pour info.

 

 

20200706_123601.jpg

 

Mais, avec 3 enfants, dont 1 de 11 mois et un 4ème à venir pour début Janvier, il nous fallait + grand. J'ai vite exclu les véhicules 7 places en 5+2, du fait de ne plus avoir de coffre. Je m'orientais vers les vans et je suis tombé sur un Mercedes classe V, 2017 et 50 000 kms, 8 places, bardés d'option. Le moteur est un 2.2 de 163 cv couplé à la BVA 7. 1er voyage cet été avec tout le monde et c'était vraiment cool :).

 

20200810_115200.jpg

 

Mes travaux touchant à leur fin, je vais pouvoir un peu m'occuper de la M (déjà pouvoir la sortir). J'ai de l'entretien à faire dessus et j'aimerai surtout la faire réviser complètement (moteur, boite, pont) chez un des grands manitous du V10 BMW.

 

Suis mdr, le gars il venait chez moi en M3 akra il y a environ 5-6 ans, aujourd'hui il conduit un bus :lol:

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Invité §Ano153HP

Suis mdr, le gars il venait chez moi en M3 akra il y a environ 5-6 ans, aujourd'hui il conduit un bus :lol:

 

 

Je peux tjs venir avec la M6 :jap: et le bus a du coûté autant qu'une M3 à l'achat !

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Invité §nss114gB

 

Je peux tjs venir avec la M6 :jap: et le bus a du coûté autant qu'une M3 à l'achat !

 

Toute la famille rentre pas dans la 6, moi je me suis arrêté à 2 marmots des fois que je rachète un 2+2 d'ici quelques années :sol:

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Suis mdr, le gars il venait chez moi en M3 akra il y a environ 5-6 ans, aujourd'hui il conduit un bus :lol:

 

 

Autant je trouve ridicule d'acheter un monospace pour 2 gamins,

autant je comprends l'achat d'un bus avec 4 enfants.

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Toute la famille rentre pas dans la 6, moi je me suis arrêté à 2 marmots des fois que je rachète un 2+2 d'ici quelques années :sol:

 

 

Autant je trouve ridicule d'acheter un monospace pour 2 gamins,

autant je comprends l'achat d'un bus avec 4 enfants.

 

 

Le pb des enfants de moins 2 ans, c'est que tu dois embarquer la moitié de leurs affaires en vacances, entre la poussette canne, la poussette "4x4", de quoi l'installer pour manger, le lit parapluie s'il n'y en a pas etc etc. Même avec le classe V, j'ai dû rajouter une malle arrière. A cela, j'ai aussi 2 gros loups nordiques que l'on essaie d'emmener autant que possible avec nous, notamment à la montagne en randonnée. Après comme bus, c'est plutôt pas mal. Dire que je voulais prendre un Peugeot initialement.. !

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Invité §nss114gB

 

Le pb des enfants de moins 2 ans, c'est que tu dois embarquer la moitié de leurs affaires en vacances, entre la poussette canne, la poussette "4x4", de quoi l'installer pour manger, le lit parapluie s'il n'y en a pas etc etc. Même avec le classe V, j'ai dû rajouter une malle arrière. A cela, j'ai aussi 2 gros loups nordiques que l'on essaie d'emmener autant que possible avec nous, notamment à la montagne en randonnée. Après comme bus, c'est plutôt pas mal. Dire que je voulais prendre un Peugeot initialement.. !

 

Effectivement les gamins + les chiens ça va finir en merco Sprinter cette histoire :ange:

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Idem :) mais on touche à la fin.

 

J'avais un Peugeot 5008 du taf. Il a été remplacé par un C5 Air Cross. Confort au top vraiment bien au delà de tout ce que j'ai pu connaitre. Elle a la BVA8 qui est clairement en gestion père de famille sur ce type de véhicule. Le moteur doit faire 130 cv. 3 sièges indépendants à l'arrière, c'est bien.

 

Nous avions pris aussi une Mercedes classe A dernière génération il y a 1 an et demi, en LOA. Super véhicule, mon 1er pied dans le monde Mercedes : Classe, finitions, technologies et confort. Nous avons fini par casser la LOA et avons même récupéré le 1er loyer (apport) (forte cote du modèle et 3 x moins de kms que prévus pour cette période). Le loyer était de 285 €/mois, pour info.

 

 

20200706_123601.jpg

 

Mais, avec 3 enfants, dont 1 de 11 mois et un 4ème à venir pour début Janvier, il nous fallait + grand. J'ai vite exclu les véhicules 7 places en 5+2, du fait de ne plus avoir de coffre. Je m'orientais vers les vans et je suis tombé sur un Mercedes classe V, 2017 et 50 000 kms, 8 places, bardés d'option. Le moteur est un 2.2 de 163 cv couplé à la BVA 7. 1er voyage cet été avec tout le monde et c'était vraiment cool :).

 

20200810_115200.jpg

 

Mes travaux touchant à leur fin, je vais pouvoir un peu m'occuper de la M (déjà pouvoir la sortir). J'ai de l'entretien à faire dessus et j'aimerai surtout la faire réviser complètement (moteur, boite, pont) chez un des grands manitous du V10 BMW.

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@s.hudson qui part en vacances :sol:

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